Tous les forums
Wiki - Téléphone/internet/standard pour le cabinet en 2017 ?
09/04/2017 à 21h28
Je reprend un cabinet qui fonctionne avec une ligne classique FranceTélécom.
J'ai remonté le fil des posts sur le sujet qui datent un peu maintenant. J'en ressors noyé sous la complexité des solutions. Je me pose par ailleurs d'autres questions d'ordre technique.
Ce que je souhaite :
*** Pour le téléphone ***
- Conserver l'ancien numéro du cabinet
- Installer un standard permettant la mise en attente des patients (double appel...) et le transfert de l'appel vers un poste sans fil. Avez-vous des modèles à me conseiller ?
- Personnalisation du répondeur pour avoir plusieurs messages pré-enregistrés selon le cas (week-end, entre midi et deux, vacances)
*** Pour mon terminal de paiement CB ***
- ne pas interférer avec les appels
*** Pour la télétransmission ***
- Télétransmettre en haut débit
*** Pour internet ***
- Bénéficier d'un accès internet haut débit (mon site internet permet la prise de rdv qui est synchronisée à Google agenda, lui même synchronisé à Logosw)
*** Enfin ***
- Payer le moins cher possible
- Centraliser mes abonnements : internet, téléphone fixe, téléphone mobile (comme pour les offres particuliers)
- Y a t'il encore un intérêt à passer par les offres pro ?
Merci pour vos retours d'expérience.
09/04/2017 à 23h54
Mc Trufax écrivait:
-------------------
> Ce que je souhaite :
>
> *** Pour le téléphone ***
> - Conserver l'ancien numéro du cabinet
C'est préférable
possible en dégroupage avec téléphone via internet selon les opérateurs (orange, peut être free... pour les autre 'pas regardé)
> - Installer un standard permettant la mise en attente des patients (double
> appel...) et le transfert de l'appel vers un poste sans fil. Avez-vous des
> modèles à me conseiller ?
Pour le double appel, la présentation du nom, le transfert d'appel... il faut voir sur les offres des fournisseurs, c'est proposer en amont et paramétrable par internet.
> - Personnalisation du répondeur pour avoir plusieurs messages pré-enregistrés
> selon le cas (week-end, entre midi et deux, vacances)
étant joueur (ou complètement débile) je me suis lancer dans la réalisation du serveur PBX à domicile dont j'avais parlé il y a quelques temps. Petit erratum ce faisant, j'avais évoqué un cisco SPA112, il fallait un SPA3000 ou SPA 3102, ces derniers comprenant un FXO et un FXS.
Avec un raspberry pi et Freepbx installé dessus.
Pour 100 euros la solution trouve sa place entre la prise téléphonique et le téléphone pour faire pratiquement tout ce que fait un standard, condition horaire pour le répondeur, message, répondeur interactif, diriger vers un poste (si on investi dans des tel ip ou plusieurs ata) (dans la limite de ta ligne téléphonique tout de même, faut pas attendre à passer 2 appels simultanés sur une seule ligne). Tu peux aussi spammer les appels sur une liste de numéros pour faire ch... avec une arnaque sur les normes d'accessibilité... o_o'
Pour une solution plus professionnel il existe des fournisseurs de voip. (ovh)
>
> *** Pour mon terminal de paiement CB ***
> *** Pour la télétransmission ***
> *** Pour internet ***
Hop on fait un lot!
Internet ADSL (fibre si au même prix mais ce n'est pas utile pour notre usage) pour être tranquille. TPE ethernet, et donc un réseau câblé suffisant dans le cabinet pour assurer tout ça.
Il y a un autre paramètre à prendre en compte :
la qualité et la disponibilité internet.
Sans parler de la fibre, selon ta localisation, tu pourras plus ou moins disposer d'offre de dégroupage, ou le fait de passer par un autre opérateur FAI sera acceptable d'un point de vu qualité.
Pour faire simple l'idéal, c'est un FAI (sans dégroupage total si tu veux garder la ligne classique), et un téléphone sans fil avec plusieurs combinés(même si dans ce cas tous les combinés sonnerons simultanément).