Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprothèse totale - Eugenol

prothèse totale

betty34000

10/04/2017 à 19h42

Bonjour,
J'ai posé deux appareils complets maxillaire et mandibulaire chez une patiente (il y a environ 4 mois), et elle se plaint que celui-ci ne tient pas...

J'ai fait deux rebasages (l'appareil est stable en statique, mais dès que la patiente parle il tombe), j'ai évidé en regard des brides musculaires, j'ai vérifié l'équilibration occlusale, mais ça ne tient toujours pas.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire.

La patiente me dit que même avec de la colle ça ne tient pas (alors que j ai déjà vu des patients avec des appareils datant de Mathusalem, plus du tout adaptés, et qui tiennent avec de la colle).

La patiente est diabétique, est ce que seule cette raison peut expliquer cela?

Avez-vous une idée de ce que je peut faire d'autre pour améliorer la tenue de la prothèse?

Connaissez-vous un matériau de rebasage qui ait un pouvoir
adhésif?

Merci de vos réponses.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/04/2017 à 19h58

betty34000 écrivait:
--------------------
> Avez-vous une idée de ce que je peut faire d'autre pour améliorer la tenue de la
> prothèse?

L all on six ca marche bien.

> Connaissez-vous un matériau de rebasage qui ait un pouvoir
> adhésif?

Chez pattex y a de bons produits.

Plus vite tu lui diras que c est tout ce qu on peut faire moins tu perdras de temps.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/04/2017 à 00h24

betty34000 écrivait:
--------------------

> Avez-vous une idée de ce que je peut faire d'autre pour améliorer la tenue de la
> prothèse?

Refaire le joint périphérique. Pate de kerr et refaire l'empreinte secondaire fonctionnelle avec l'appareil.

Si ton pei ne tient pas ton appareil a de fortes chances de ne pas tenir non plus. -)

Moi aussi je suis une buse en prothèse totale. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Motte-5

11/04/2017 à 02h08

teste ton joint périphérique.
au maxillaire tu mets ton pousse en vestibulaire de la 6 et l'index en vestibulaire de l'autre 6 et tu tire vers le bas et tu vois si ça tient
a la mandibule tu fais mettre la langue en arrière des inc et tu pousse avec une pédicelle vers l'arrière si cela résiste c'est que ton joint est bon.
si ce n'est pas le cas tu refait une EMP fonctionnelle avec tes prothèses si le RIM est bon.
ensuite tu fait un articule de Tench et direction le labo. Pour le Tench pense à prendre la mesure de DV avant de faire les EMP pour que le prothesiste puisse retrouver la bonne mesure.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/04/2017 à 07h04

Si tes limites sont bonnes pour ameliorer la tenue faut faire de la piezographie.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

11/04/2017 à 07h45

Ou une résine prise retard type fitt de kerr.
C'est sûr, c'est un peu crade dans le temps, mais après tu rebases sur une empreinte fonctionnelle et en général, ça règle pas mal de problèmes.


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

11/04/2017 à 12h51

Sauft si tu as une crête exceptionellement grande et profonde les complets du bas même parfaitement ajustés boujent. Soit le pacient accepte et aprends a vivre avec ça, soit tu passes par la case implants.Propose lui 2 implants avec 2 locators.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/04/2017 à 18h40

betty34000 écrivait:
--------------------
" l'appareil est stable en statique, mais dès que la patiente parle il tombe " :

dvo trop grande ou interference

PS :en considérant ,bien sur que le joint periph est correct .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/04/2017 à 22h22

betty34000 écrivait:
--------------------
> Bonjour,
> J'ai posé deux appareils complets maxillaire et mandibulaire chez une patiente
> (il y a environ 4 mois), et elle se plaint que celui-ci ne tient pas...

Lequel ne tient pas?

Et avant la pac récalcitrante qui y avait-il?

Qu'entends tu par rebasage?