Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlan de Traitement stellite/couronne - Eugenol

Plan de Traitement stellite/couronne

Chaahm

12/04/2017 à 13h50

Bonjour,
je suis étudiante à la fac, et je suis face à un patient avec lequel je ne sais pas trop dans quel ordre faire les choses :
je dois refaire son stellite du bas, mais aussi refaire les 2 couronnes support de crochet.

Du coup je dois faire quoi en premier ? Si je commence à refaire les couronnes, il va forcément passer un moment sans son appareil non ? Sachant que les couronnes à refaire sont des couronnes coulées, et qu'à la fac je ne peux le voir qu'une seule fois par semaine...

Pouvez-vous m'éclairer ? :)

Merciiii


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/04/2017 à 14h04

Chaahm écrivait:
----------------

> je suis étudiante à la fac


Ils te font si peur que ça les profs :)


Chaahm

12/04/2017 à 14h10

Je préfère me renseigner et leur demander en connaissance de cause :)


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

12/04/2017 à 14h23

Sur le nouvel emplacement de la Fac, je ne pourrais pas te donner le chemin... mais tu trouveras un lieu pratique : la BU.
Il est toujours possible de demander à la personne qui s'occupe de ta vacation clinique (après avoir déjà réfléchi par toi même un minimum).
Evidement, si c'est pour demander un plan tout fait, tu vas clairement te faire envoyer balader.

Pour ton bien, cherche par toi même. A la fac tu disposes de nombreux outils que tu n'auras pas en cabinet.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

12/04/2017 à 15h21

Toujours faire la fixe avant la mobile
C'est une règle que tu dois ancrer dans ton cerveau pour ton futur professionnel


lachmar

12/04/2017 à 15h24



je vais etre moins salopard que mes copains

tu fais des couronnes provisoires en auto moulage , tu fais le taf que tu as a faire en dessous et ton stellite reste adapté

une fois les dents pretes tu fais tes couronnes

ensuite tu les mets en place , et tu prends l'empreinte pour le stellite avec les couronnes dedans (le protos détestent ca ... mais pas le choix)

et roulez jeunesse


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/04/2017 à 15h31

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Toujours faire la fixe avant la mobile
> C'est une règle que tu dois ancrer dans ton cerveau pour ton futur
> professionnel
Idem.


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

12/04/2017 à 15h36

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Toujours faire la fixe avant la mobile
> C'est une règle que tu dois ancrer dans ton cerveau pour ton futur
> professionnel
C'est pas faux.


gr_oliv

12/04/2017 à 15h40

Salut,

Je t'explique comment je gèrerais la situation, car je suis certain qu'il existe plusieurs solutions pour parvenir au même résultat :

- séance 1: Empreinte avant dépose des anciennes couronnes, découpe des couronnes, reprise des tailles, réalisation des dents provisoires par isomoulage, empreinte pour les nouvelles couronnes et pour un appareil provisoire avec un matériau adéquat, RIM si nécessaire.
Le patient repart avec son "ancien" stellite en bouche

labo: demande les couronnes, l'appareil provisoire, le PEI, et une cire d'occlusion

- séance 2: mise en place des nouvelles couronnes + appareil provisoire ( ne t'amuse pas à "retoucher" l'ancien stellite...), enchaîne sur l'empreinte secondaire pour le nouveau stellite ainsi que la RIM et le choix de la teinte.

-séance 3 : essayage stellite
- séance4: livraison


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/04/2017 à 15h54

gr_oliv écrivait:
-----------------
> Salut...

C'est jolie, avec un provisoire NPC en plus... c'est du haut de gamme pas vraiment règlement-arbitral compatible !

Sinon tu fais deux empreintes, un mordu sur cire moyco, deux clip-flow sur tes prépa et tu demandes les 2 couronnes + le squeletté en finition directe a HK en one shot (la t'as du TTT Marisol approved)


gr_oliv

12/04/2017 à 16h23

Je mettrais un appareil transitoire remboursable sur le devis... en tout cas, c'est ce que je fais habituellement! Faut pas pousser quand même...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/04/2017 à 16h37

gr_oliv écrivait:
-----------------
> Je mettrais un appareil transitoire remboursable sur le devis... en tout cas,
> c'est ce que je fais habituellement! Faut pas pousser quand même...

Tu cotes un provisoire 5 dents à J0 et un définitif 5 dents a J+15 ??... #THUGLIFE #CDC_TARGET


gr_oliv

12/04/2017 à 16h58

Peut-être pas à J+15 mais à J+ 1mois...
C'est une des très rares avancées de la CCAM dans mon exercice ... je ne suis pas au courant d'un quelconque délai d'attente entre appareil transitoire et d'usage.


Chaahm

12/04/2017 à 17h09

Merci beaucoup pour ceux qui m'ont répondu gentiment !! :) Je me suis bien sûre renseignee avant mais je n'arrivais juste pas a bien mettre les choses dans l'ordre :/


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/04/2017 à 17h20

Et tu oublies le provisoire (!!!!);pffff, il est évident que les gens qui viennent à la clinique dentaire sont désargentés.
pareil pour les couronnes, tu ne pourras pas facturer des provisoires, tu bourrines: composite au pistolet entre les moignons taillés et les crochets, des que c'est mi fluide mi plastique, tu retires delicatement le claquos, tu laisses durcir un peu et tu remets. Rapide, économique et efficace.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/04/2017 à 18h47

guest100 écrivait:
------------------
> C'est pas faux.

C'est quoi que tu comprends pas ?? ;)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/04/2017 à 18h52

adhoc écrivait:
---------------
> Et tu oublies le provisoire (!!!!);pffff, il est évident que les gens qui
> viennent à la clinique dentaire sont désargentés.

Tout est chaos.. oh oh.... Desargenté !!!


matt

30/05/2017 à 16h28

aussi non tu extrais les dents qui restent pour faire un complet du bas en finition direct que tu rebasera dans 2 mois.