Tous les forums
Sexe et bouche
14/04/2017 à 13h39
Histoire de réanimer les vieilles branches endormies -> un petit post sur le sexe et la bouche
j'ai lu pendant mon jour de repos l'information dentaire "sexe et bouche" numéro 11/12 vol 99 qui traite des lésions qu'on peut choper. Y a pas tout mais c'est assez intéressant.
Petit résumé :
Syphilis :
- chancre à 3 semaines post contamination : ulcération unique 1 à 2 cm + adhenopathies
- Diagnostic : sérologique ELISA, TPHA, FTA-ABS
- Ttt : pénicilline en intramusculaire (pour faire simple au niveau des fesses)
Virus papillomes humains (HPV) :
- 75% des femmes auront été au moins une fois contaminées dans leur vie.
- IST la plus fréquente
- 2 sous types de HPV
- Les HPV-LR sont sous forme de papillomes, verrues vulgaires, condylomes -> En gros on a une sorte de chou-fleur unique ou sous forme multiples . Ttt : excérese
- Les HPV-HR ont un potentiel oncogene (cancer oropharyngé, carcinome epidermoide) ttt CE : chir, chimio, radio
- Prévention du cancer de l'utérus : 2 vaccins
Herpès :
- vésicules en bouquet disparition En 1 à 2 semaines
- Ttt : on attend ou pour les formes très récidivantes aciclovir, valaciclovir à donner pour les formes génitales. Pour l'herpès oral généralement on ne donne rien
VIH :
- manifestations buccales : ulcérations récidivantes, cheilite angulaire, gingivite parodontite, candidose persistante, leucoplasie orale chevelue, GUN et PUN, herpès chronique, cancer, maladie de kaposie, lymphome non hodgkinien
- Au sein de cette population on a plus des usagers de drogues injectables (10%), Afrique noire (25% des immigrés subsahariens), homosexuels (40% des gens qui découvrent leur séropositivité sont homosexuels)
- Les ttt du VIH peuvent entraîner une hyper pigmentation des muqueuses et xerostomie, papillome,condylome, hyperplasie épithéliale
Photo 1 : dépistage
Photo 2 : chancre syphilitique
Photo 3 : papillome
Photo 4: carcinome epidermoide
Photo 5 : herpès
Photo 6 : leucoplasie orale chevelue
14/04/2017 à 21h04
Ne pas oublier erythème du palais et eventuellement lesions associées derrière les oreilles lors fellation forcée.
Une collègue a eu un cas sur une enfant. Malheureusement ca marque á vie....
HPV: explosion des cancers oropharynx et base langue associes au HPV 16 et 18 chez les jeunes hommes . Hypothese est la modification des habitudes sexuelles. A quand la vaccination des jeunes hommes aussi contre HPV?
https://www.mesvaccins.net/web/news/8853-nouvel-avis-sur-la-vaccination-contre-les-infections-a-papillomavirus-humains-chez-les-garcons
14/04/2017 à 21h30
Les HPV deviennent un vrai problème de santé publique car le % de la population qui en est porteur est en constante augmentation.
Il n'est pas rare de voir des condylomes sur la muqueuse buccale en pratique quotidienne.
En plus il n'y a aucune protection car il traverse le latex et avec l'explosion des pratiques de sexe oral, ce n'est pas fini.
La seule parade reste, en effet, la vaccination... mais c'est une autre histoire.
15/04/2017 à 15h46
Et profite bien de tes derniers jours de liberté camarade.
Après... on ne sait plus!
16/04/2017 à 20h29
Avec une végan c’est pas la même chose,
« Nan, tu comprends je suis végan, alors pas de morceaux d’animaux dans ma bouche »
« Oui, d’accord, mais là l’animal n’est pas mort. »
« Ah quelle horreur ! »
« Et puis en plus aucune souffrance ne lui est infligée, au contraire…. »
« Nan ! N’insiste pas, le véganisme c’est toute une philosophie, un mode de vie, je ne peux pas ».
Ouais… c’est ça ! Parle à mon cul, ma tête est malade… Tiens ! Une idée ;-))