Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEnvoyé spécial jeudi 27 avril (France2) - Eugenol

Envoyé spécial jeudi 27 avril (France2)

colza2

30/04/2017 à 08h19

Hokusai écrivait:
-----------------

>
> Sinon entre midi, j'ai regardé le reportage c'était pas mal.
>
> PS m'a fait presque de la peine... mais il est mauvais, très mauvais !!

c'est plus difficile pour dxia maintenant car depuis la liquidation les preuves noir sur blanc (90000, formation, sélection des patients..) semblent sortir au grand jour.

blabla dentaire

01/05/2017 à 02h01

Entre les journalistes d'investigation et les juges qui enquêtent, PS est pris en tenaille !

colza2

01/05/2017 à 19h51

son passé d'interdit de gestion risque de peser dans la balance.

CHIRDENT

02/05/2017 à 10h36

CRAIG écrivait:
---------------
> quantin écrivait:
> -----------------
u monde comme toujours.
>
>
> Abus de langage de la journaliste à mon avis : ces Môssieurs sont dentistes
> EXPERTS et non conseils....Tu vois bien que c'est dans un "vrai" cabinet
> dentaire et non au sein d'un bureau d'un dentiste conseil.
> Ils ont été missionnés dans le cadre d'une expertise je pense. Par contre le
> fait qu'ils soient habillés en civil ne fait vraiment mais alors vraiment pas
> pro.....

Le plus jeune est expert judiciaire: son comportement dans ce reportage est indigne de son rang car on sent que ses conclusions ne sont pas objectives: il est quasi-certain, sans connaitre le cas, que tous les implants ne sont pas à jeter !

carrototo

02/05/2017 à 11h38

90000 par mois, c'est tout de même ultra violent, non??, et il a des financiers qui l'ont suivi!!!
qui sonr les praticiens capables de sortir une telle activité? , et avec des tarifs low cost!!,

comment ca se passe dans les autres centres?, ils ont aussi de tels objectifs?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/05/2017 à 11h42

carrototo écrivait:
-------------------
> 90000 par mois, c'est tout de même ultra violent, non??, et il a des financiers
> qui l'ont suivi!!!
> qui sonr les praticiens capables de sortir une telle activité? , et avec des
> tarifs low cost!!,
>
> comment ca se passe dans les autres centres?, ils ont aussi de tels objectifs?

Dernièrement pour une autre chaine de fast food, on parlait dans le reportage de plus de 70% d'implants et de prothèse implantaire en temps de travail. Reste la question de la composition des 30% de soins restant.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/05/2017 à 12h04

barbabapat écrivait:
--------------------
> Reste la
> question de la composition des 30% de soins restant.

C'est extraction, pour pouvoir poser les implants ! :)

quantin

02/05/2017 à 12h19

En meme temps, personne n'affirme que ces objectifs etaient tenus
. Ils critiquent aussi le regroupement d'actes que nous pratiquons tous. Ca ne vous fait pas tilt ?
Les rdv de 15 minutes ca n'existe plus. Qui posent six implants pour un all6 en 3 fois ? Essayons d'etre objectif Un minumum et de faire le tri entre les saloperies de magouilles de Steichen et Les journalistes qui font aussi beaucoup de sensationnalisme, nous savons les critiquer sur leur inobjectivite sur l'actualite, c' est pareil ici.

colza2

02/05/2017 à 13h33

carrototo écrivait:
-------------------
> 90000 par mois, c'est tout de même ultra violent, non??, et il a des financiers
> qui l'ont suivi!!!
> qui sonr les praticiens capables de sortir une telle activité? , et avec des
> tarifs low cost!!,
>
> comment ca se passe dans les autres centres?, ils ont aussi de tels objectifs?

oui il y a des objectifs partout plus ou moins marqués car ce sont des entreprises et ils raisonnent sans arrêt en tableau de bord, croissance, n-1...
dxia cela devait être les plus hauts mais la plupart des autres appliquent les mêmes méthodes issues du process de poncins-steichen.

ça s'appelle briefing - debriefing, réunion minute quotidienne... mais ce n'est pas pour parler de la météo.
et les dentistes "improductifs " sont virés avant la fin de la période d'essai.

j'ai vu une annonce récemment avec l'objectif écrit noir sur blanc , alors que c'est interdit , mais il y a du relâchement 40000/mois .

les financiers, tu leur fais tourner un cerec devant les yeux et ils sortent les billets :-)

colza2

02/05/2017 à 13h35

quantin écrivait:
-----------------
> En meme temps, personne n'affirme que ces objectifs etaient tenus
> . Ils critiquent aussi le regroupement d'actes que nous pratiquons tous. Ca ne
> vous fait pas tilt ?
> Les rdv de 15 minutes ca n'existe plus. Qui posent six implants pour un all6 en
> 3 fois ? Essayons d'etre objectif Un minumum et de faire le tri entre les
> saloperies de magouilles de Steichen et Les journalistes qui font aussi beaucoup
> de sensationnalisme, nous savons les critiquer sur leur inobjectivite sur
> l'actualite, c' est pareil ici.

il est évident que tout n'est certainement pas à jeter.
mais quand le commercial prend le pas sur le médical c'est pas bon.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/05/2017 à 13h53

quantin écrivait:
-----------------
> En meme temps, personne n'affirme que ces objectifs etaient tenus
> . Ils critiquent aussi le regroupement d'actes que nous pratiquons tous. Ca ne
> vous fait pas tilt ?

Bin y a plein de cabinets dentaires liberaux qui travaillent de maniere dentxia: selection des actes rentables surtraitement voir mutilation.

T as une commerciale dans ton cab ?? Ca te fais tilt une commerciale qui vend des plans de ttt comme on te vend une extension de garantie ??

Le facteur affirme la pose de 14 implants en 1 temps. Qu en penses tu ??

quantin

02/05/2017 à 14h20

Hokusai écrivait:
-----------------
> quantin écrivait:
> -----------------
> > En meme temps, personne n'affirme que ces objectifs etaient tenus
> > . Ils critiquent aussi le regroupement d'actes que nous pratiquons tous. Ca ne
> > vous fait pas tilt ?
>
> Bin y a plein de cabinets dentaires liberaux qui travaillent de maniere dentxia:
> selection des actes rentables surtraitement voir mutilation.
>
> T as une commerciale dans ton cab ?? Ca te fais tilt une commerciale qui vend
> des plans de ttt comme on te vend une extension de garantie ??
>
> Le facteur affirme la pose de 14 implants en 1 temps. Qu en penses tu ??

Non, je ne Pense pas que mes confreres en liberale mutilent les
Gens,c'est dommage de penser ca. 14 implants, ca fait beaucoup effectuvement, 6 ca ne me choque pas.

Quand a la commerciale, non, evidemment, et leur formation est abjecte. Mais d'apres ce qui est dit, il me semble qu elles rappelle ce que le praticien a deja explique et font les taches administratives.. A voir... moi la presse francaise, je lui .... dessus, et dans tous les domaines. Dans ce reportage, aucune responsabilite des instances sanitaires n'est pointee du doigt. Je me fais un devoir personnel de tjs reste objectif.

L'autre jour, je detecte une carie au sondage. Rvg, je ne vois rien. Je dis a mon patient que je vais lui soigner une petite carie. Petite... je nettoie, encore et encore... j'ai fini par Devoir ouvrir! Qu en penseraient les 2 "experts" de l'emission ?? Que j'ai mutilé !!!? (J'ai pris une photo
Avec de la carie dans la cavite pour me proteger... et me justifier aux dieux dentistes
Conseils ! Des dents en mobilte terminale avec de l'os autour, aucune suspiscion a la rvg... c edt frequents avec l'hygiene deplorables des patients Du coin ou j'exerce.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/05/2017 à 15h06

quantin écrivait:
-----------------
> Non, je ne Pense pas que mes confreres en liberale mutilent les
> Gens,c'est dommage de penser ca.

Mais je le pense pas, ca existe. C'est marginal mais ca existe, comme existent des cab qui ne prennent pas de CMU. Dantxia c'est juste le paroxysme de la dentisterie exercée comme un commerce.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/05/2017 à 15h07

quantin écrivait:
-----------------
> Avec de la carie dans la cavite pour me proteger... et me justifier aux dieux
> dentistes
> Conseils !

Ou la ! Fais gaffe tu vas finir en zonzon ;)

colza2

02/05/2017 à 15h44

quantin écrivait:
-----------------
Mais
> d'apres ce qui est dit, il me semble qu elles rappelle ce que le praticien a
> deja explique et font les taches administratives.. A voir...

ce qui est décrit est réel.
les assistantes co ne sont pas en cause personnellement, elles faisaient ce qu'on leur disait de faire.

les autorités n'ont certainement pas voulu répondre.

MST n'a rien fait du tout et bloque le rapport de l'IGAS depuis 7 mois et les ARS restent dans le rôle que leur a fixé la loi.

quantin

02/05/2017 à 17h41

colza2 écrivait:
----------------
> quantin écrivait:
> -----------------
> Mais
> > d'apres ce qui est dit, il me semble qu elles rappelle ce que le praticien a
> > deja explique et font les taches administratives.. A voir...
>
> ce qui est décrit est réel.
> les assistantes co ne sont pas en cause personnellement, elles faisaient ce
> qu'on leur disait de faire.
>
> les autorités n'ont certainement pas voulu répondre.
>
> MST n'a rien fait du tout et bloque le rapport de l'IGAS depuis 7 mois et les
> ARS restent dans le rôle que leur a fixé la loi.

MST ? Assistantes co ? Je n'ai pas entendu ces termes dans le reportage ?

colza2

02/05/2017 à 17h53

je les appelle personnellement assistantes commerciales , leur vrai nom est conseillères cliniques....( les dames floutées et la dame qui témoigne dans le cabinet dxia )

Les responsables politiques(mst) sont évoqués rapidement vers la fin quand la journaliste dit qu'elle a laissé tomber le projet d'ordonnance/décret et qu'un nouveau scandale dentexia est toujours possible.
je pense que l'optique du reportage était plutôt basé sur le vécu d'un patient et le circuit de soin dxia.