Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCaméra 3shape - Eugenol

Caméra 3shape

titelouloute

16/04/2017 à 21h53

Bonjour tout le monde.

Après plusieurs années d'exercice à utiliser light et putty, me voilà prête à investir et à entrer dans le monde du numérique.
Mais pas qu'on me prenne pour un pigeon quand même.

J'en appelle à ceux qui ont une caméra et en particulier la 3 shape qui semble au dessus du lot.

Niveau utilisation j'ai eu une démo, et il est vrai qu'après une prise en main relativement rapide, elle tient ses promesses.

Ce qui me fait peur, outre l'investissement, c'est le cout annuel de la maintenance, update, hotline etc etc.

Savoir s'il y a un nombre limité de scan par an, ou autres surprises que les commerciaux se gardent de nous dire...

A vos plumes!


no spray, no stress !

17/04/2017 à 09h56

bonjour Titelouloute

vas-y ! trios 3shape au dessus du lot avec iTero element et, dans une moindre mesure, cs 3600

il y a une solution entrée de gamme avec la trios 3 dernière génération en noir et blanc aux alentours de 25.000 € TTC qui permet, par la suite, de faire un upgrade vers la couleur quand l'envie s'en fait sentir !!

c'est le chemin que je conseille à tout néophyte ... goûter à la puissance de l'empreinte optique ... à un tarif canon qui se rapproche du coup des élastomères

comptes 1400 € TTC par an pour hotline, maintenance technique et logicielle ... rien de plus à déplorer !!

à ton service


060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

17/04/2017 à 10h13


Trios depuis août 2012. Première génération en NB. Pas changé en couleur car en fin d'exercice, mais je ne regrette pas. Aucun problème. .....a se demander pourquoi payer une maintenance. ...a part pour les mises à jour.


--
Francis N.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/04/2017 à 11h28

Ca commence à envoyer du lourd en effet.



Ou peut on se renseigner ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/04/2017 à 13h01

l'insane mode est effectivement très rapide, mais je soupçonne le démonstrateur de s'être déjà scanné et gardé en mémoire ;)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/04/2017 à 14h49

Mouais.



C'est rapide quand meme. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/04/2017 à 14h55

ciwil écrivait:
---------------
> l'insane mode est effectivement très rapide, mais je soupçonne le démonstrateur
> de s'être déjà scanné et gardé en mémoire ;)

C est exactement ce que je me suis dit. Je trouve que les mouvements ne correspondent pas a l image...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/04/2017 à 14h57

chicot29 écrivait:
------------------
> Ou peut on se renseigner ?

Labocast la vend a 21ke.
Apres l election de macron, je me lance !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/04/2017 à 15h08

C'est pas la bonne à 20 KE. C'est celle sans fil et couleur qui m'intéresse. -)

http://www.labocast.org/dentaires/pdf/scanner-intra-oral.pdf

La M4 attendra, ( mais ne perd rien pour attendre) ca sert aussi à ca un bon BNC : éviter de se faire chier à travailler avec du matos de merde. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/04/2017 à 15h27

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est pas la bonne à 20 KE. C'est celle sans fil et couleur

Ca sert a quoi la couleur ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/04/2017 à 15h36

Prise de teinte.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/04/2017 à 17h09

chicot29 écrivait:
------------------
> Prise de teinte.

La teinte maintenant c est comme les compos... A3 pour tout le monde !!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/04/2017 à 18h11

Bon alors on choisit quel prothésiste ?

Parce que j'en ai un stock dans ma bécane. -)


Bon on va comparer : j'envoie la 36 là et la 46 là bas la 13 ici et la 23 là . -)

Vous me direz lequel vous semble le meilleur. C'est pour un sondage. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/04/2017 à 19h28

chicot y-va-craquer-e, y-va-acheter-la-3Shape-e, y-va-replonger-e :)


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/04/2017 à 19h31

y-prendra-pas-sa-retraite-dans-2-ans-e


roger chicot

18/04/2017 à 14h03

De la merde, la trios !
Elle date trop cette caméra et si vous voulez payer plein ballon pour une playstation de 5 ans...
Poids hyper conséquent, pas précise malgré les mises à jour, (que de promesses pas tenues)...
pour l'instant, je fais mieux en emp classique... Ce qui fait halluciner le proto...

Mattez plus la condor (légère, technologie récente) et surtout plus précise...
Bon, biotech, pas top au niveau commercial !
'faut encore attendre, à mon avis, je ne suis pas satisfait du rendu de la trios malgré les réglages "post-empreinte"...
ET je n'ai pas fait d'essais avec la condor...


alex33

18/04/2017 à 15h25

roger chicot écrivait:
----------------------
> De la merde, la trios !
> Elle date trop cette caméra et si vous voulez payer plein ballon pour une
> playstation de 5 ans...
> Poids hyper conséquent, pas précise malgré les mises à jour, (que de promesses
> pas tenues)...
> pour l'instant, je fais mieux en emp classique... Ce qui fait halluciner le
> proto...
>
> Mattez plus la condor (légère, technologie récente) et surtout plus précise...
> Bon, biotech, pas top au niveau commercial !
> 'faut encore attendre, à mon avis, je ne suis pas satisfait du rendu de la trios
> malgré les réglages "post-empreinte"...
> ET je n'ai pas fait d'essais avec la condor...

La condor semble prometteur et avoir un beau potentiel d'évolution. Cependant le boss de Biotech soutient ouvertement Macron qui lui même vous notre mort. Ce sera donc un boycott total des produits de cette marque pour moi, et suis loin d’être le seuil quand j'en parle avec mes collègues.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/04/2017 à 18h39

roger chicot écrivait:
----------------------
> De la merde, la trios !
> Elle date trop cette caméra et si vous voulez payer plein ballon pour une
> playstation de 5 ans...
> Poids hyper conséquent, pas précise malgré les mises à jour, (que de promesses
> pas tenues)...
> pour l'instant, je fais mieux en emp classique... Ce qui fait halluciner le
> proto...
>
> Mattez plus la condor (légère, technologie récente) et surtout plus précise...
> Bon, biotech, pas top au niveau commercial !
> 'faut encore attendre, à mon avis, je ne suis pas satisfait du rendu de la trios
> malgré les réglages "post-empreinte"...
> ET je n'ai pas fait d'essais avec la condor...

poisson d'avril !! :)


Utilisateur banni

18/04/2017 à 19h59

Mauvaise idée d'acheter la trios 3 : la caméra est tellement grosse pour un prix aussi cher (voir photo : caméra qui est énorme)
Mauvaise idée d'acheter la condor : regardez la teinte de merde qu'on obtient (voir la photo)

Et dès que ca saigne tu l'as dans l'os.

Image r6meqn - Eugenol
Image ktiyc2 - Eugenol

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/04/2017 à 20h57

ça ne sert à rien de comparer la taille du scan avec celle d'une turbine, ce n'est pas le même usage.
la camera doit couvrir la face vestibulaire en un passage, idem pour les faces occlusale et linguale, la réduire serait un contre-sens. et elle scanne sans problème les bouches de 5 ans sans faire gerber, son prix est un inconvénient, mais techniquement elle est très aboutie


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/04/2017 à 21h05

pour la taille de la tête ok mais le corps est pourrait être bien plus étroit que ça gênerais pas du tout.


alex33

18/04/2017 à 22h55

ciwil écrivait:
---------------
> ça ne sert à rien de comparer la taille du scan avec celle d'une turbine, ce
> n'est pas le même usage.
> la camera doit couvrir la face vestibulaire en un passage, idem pour les faces
> occlusale et linguale, la réduire serait un contre-sens. et elle scanne sans
> problème les bouches de 5 ans sans faire gerber, son prix est un inconvénient,
> mais techniquement elle est très aboutie

Exactement. J'ai une bluecam, en deux trois clichés j'ai la enzone qui m'intéresse. Une unité plus restreinte entraînerait probablement un temps de scan plus long.


Utilisateur banni

19/04/2017 à 00h22

Y a Roger Chicot qui a apparemment cette caméra, faut relire son message plus haut
Il fait mieux avec des empreintes classiques . Ca veut tout dire. 😊 Roger vas regarder la gueule et la teinte des empreintes du condor, tu vas pas être déçu du voyage. Il va falloir créer un nouveau teintier rien que pour la condor, car là cette caméra nous sort des teintes qui viennent de nulle part.

Quant à la taille des caméras. Je suis désolé mais la trios fait plus de 2 fois le volume de la condor.
Et sinon non pour moi c'est pas abouti car on enregistre mieux les limites sous gingivales ou lorsque ca saigne avec des petits pots qui coûtent pinuts par rapport à une caméra de 20 000 - 40 000 balles.






titelouloute

19/04/2017 à 07h51

Ah c'est bien ce qui me semblait alors...pas tout beau rose dans le monde des bisounours...
Personne n'a réellement testé la dernière version?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/04/2017 à 11h18

junior® écrivait:
-----------------

> Et dès que ca saigne tu l'as dans l'os.

C'est sur faut maitriser l'hémostase du sulcus. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 04 19 11.15 - Eugenol

1