Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉlection présidentielle - Eugenol

Élection présidentielle

guimauve

17/04/2017 à 18h45

bonjour ,
Peut-être n'avez-vous pas encore fait votre choix ? pour tout savoir sur le programme de Jean-Luc Mélenchon et son financement, sans désinformation, vous pouvez consulter directement le site https://avenirencommun.fr/ : résumé en version 3 minutes, détaillé en 40 livrets thématiques... ou même en Bande Dessinée ! Consultez aussi le simulateur d'impôts https://impots.jlm2017.fr et indiquez votre salaire mensuel : vous constaterez sans doute que comme 90% de la population, vous paierez moins d'impôts !!
Macron et Hamon ne pourront pas faire bouger notre société très inégalitaire: ils sont trop proches des milieux financiers qui ont intérêt à ce que rien ne change......
Fillon peut promettre de revenir sur le 1/3 payant généralisé et le règlement arbitral, mais ces deux points lui conviennent pour livrer le dentaire aux sociétés d'assurance privée.


RépondreCiter
yopa

17/04/2017 à 19h06

guimauve écrivait:
------------------

> ... mais ces deux points lui conviennent pour livrer le dentaire aux
> sociétés d'assurance privée.


N'importe quoi.


BRAD PITRE

17/04/2017 à 19h18

Que Guimauve soit une militante de Mélenchon ( voir un de ses sujets précédents ), c'est son droit.

Mais pourquoi mentir sciemment sur le programme d'un autre ?

Défens ton programme plutôt que de raconter des bêtises.

MELENCHON pour nous, c'est tiers payant + confirmation de l' arbitrage.

Double peine.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/04/2017 à 19h37

de Castries?


guimauve

17/04/2017 à 20h01

La France insoumise est un projet de société plus réjouissant et plus humain que l'austérité proposée par d'autres.
Ce qui m'amuse à vous lire, c'est que vous continuez à voter pour eux alors que nous sommes les prochains à nous faire tondre très efficacement!
Oui, je pense qu'il est préférable qu'on conserve et améliore la sécurité sociale qui est le système de santé le moins coûteux.
La sécurité sociale a 6% de frais de fonctionnement alors que les assurances privées en ont 18 à 24%!


Utilisateur banni

17/04/2017 à 20h05


Amusant, je lisais un article sur les faux révolutionnaires et les vrais bourgeois, catégorie que JL Mélenchon et Marine Le Pen incarnent à souhait pour nous infliger toujours plus d'Etat, faute d'avoir les remèdes pour le peuple au nom duquel ils prétendent s'exprimer. A suivre ce soir ou demain


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/04/2017 à 20h10

guimauve écrivait:
------------------
> La France insoumise est un projet de société plus réjouissant et plus humain que
> l'austérité proposée par d'autres.

A bin voyons... maintenant faut voter en fonction de la rejouissance que procure le programme... Tu crois que c est l election de miss france ???


zebigboss

17/04/2017 à 20h26

Hokusai écrivait:
-----------------
> guimauve écrivait:
> ------------------
> > La France insoumise est un projet de société plus réjouissant et plus humain
> que
> > l'austérité proposée par d'autres.
>
> A bin voyons... maintenant faut voter en fonction de la rejouissance que procure
> le programme... Tu crois que c est l election de miss france ???

:-)) Excellent

Toi, Guimauve, c'est sur que des renégats comme toi ne nous réjouissent pas...


caudalie

17/04/2017 à 20h39

Sérieusement je partage l'avis de Guimauve sur le projet de société que Mélenchon vend.

Une société égalitaire en paix dans laquelle tout le monde a une place c'est effectivement un idéal vers lequel j'aimerais tendre.

Maintenant dans l'application ça risque vraiment de coincer.

Pour commencer et c'est loin d'être le + important il est inexact de dire que nous paierons moins d'impôt. C'est même parfaitement mensonger. Les couples à -3000 E oui meut être mais pas nous.
Ensuite n'oublions pas que JLM veut aussi quitter l'UE. Il dit sans cesse que c'est son plan B mais comme son plan A risque de ne pas fonctionner.
Enfin, c'est un type qui entretient des relations particulières avec certaines dictatures. Un type qui pleure à l'enterrement de Chavez et qui déclare sur France info en 2011 que les cubains sont heureux d'être à Cuba sous Castro.

Que Guimauve ne soit pas fan de Fillon je le comprends c'est son droit. Mais ici nous avons tous intérêt à ce que ce soit lui qui sorte. C'est chouette si tu votes pour les autres! Franchement je trouve que c'est une vraie preuve d'altruisme. Mais tu perds ton temps car ce schéma de pensée est extrêmement minoritaire.

En revanche, ne viens pas raconter n'importe quoi. Les frais de fonctionnement des mutuelles, Fillon les dénonce et il n'a jamais promis de nous livrer aux assurances privées. Ce sont tes interprétations.

Fillon a promis de revenir sur le 1/3P, les réseaux de soins et le RA et des 4 présidentiables c'est le seul.

Cela dit pour conclure, politiquement je pense que nous sommes totalement opposés mais j'ai bcp plus de considération pour un confrère qui vote JLM que MACRON juste pour planter FILLON en apportant un semblant d'esprit contradictoire

Je viens de relire certains fils et la jouissance de certains confrères à conchier Fillon m'a mise mal à l'aise. Je pense que quelque chose de pas très net se cache derrière tout ça.
Mais là n'est pas le sujet. Je remarque juste que Guimauve n'est pas rentré ds ce jeu, se plaçant au dessus du débat, il vient sagement et poliment nous donner sa façon de voir les choses.


zebigboss

17/04/2017 à 22h47

Oui, Caudalie mais il n'empêche que pour un CD libéral , ce type de raisonnement à la Guimauve est contre-productif voire hostile. Melenchon aussi veut notre peau.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/04/2017 à 23h11

Ouais, enfin Mélenchon c'est l’extrême gauche et les communistes, faut pas non plus raconter n'importe quoi.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/04/2017 à 23h52

Mélenchon s'est créé un personnage dont il est tombé amoureux
Ce type est bouffi d'orgeuil, mais dans quelques jours il pourra faire ses discours devant son miroir, patience ;)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/04/2017 à 07h52

caudalie écrivait:
------------------
> Je remarque juste que Guimauve n'est pas rentré ds
> ce jeu, se plaçant au dessus du débat, il vient sagement et poliment nous donner
> sa façon de voir les choses.

Et sa façon de voir les choses c'est du caca. Et du caca, qu'on le dépose sagement ou pas ça pue.
Il n'est pas question de respecter un type qui cherche à réhabiliter une ordure comme Robespierre, qui aime les cocos et leurs 100 000 000 de morts, qui veut se barrer d'un marché avec des pays riches pour une alliance de pays comme la Bolivie dont la seule production est celle de bombasses pour élection de Miss à SantaCruz. On pourra aussi cultiver un peu cet abruti en lui apprenant que Bolivar s'était révolté contre l'instauration de taxes d'importation et était pour le libre échange.

Soc cap f334h9 - Eugenol
Mélenchon staline pzp7ey - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/04/2017 à 08h12

J'avais jamais remarqué mais en effet, le symbole de Méchancon, le sorte de "phy" un peu mollasson... c'est le marteau et la faucille, mince j'avais jamais remarqué !!


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

18/04/2017 à 08h26

le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Le communisme c'est l'inverse.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/04/2017 à 08h56

Le modèle :


Onze pays latino-américains demandent au Venezuela de garantir le droit de manifester pacifiquement https://t.co/PpEWr3KVfQ https://t.co/kG0ew2CBK1


Bebert.

18/04/2017 à 10h11

Mais c'est pas possible d'être aussi naïf ou naïve.

90% de la population va payer moins d'impôts ???

Et qui va payer la différence ?
Car il ne faudrait pas oublier qu'on emprunte chaque mois pour financer notre budget de fonctionnement. L'argent, il faudra bien le trouver quelque part.

Ah oui, j'oubliais : on va faire payer les riches !

Mettez-vous trente secondes dans la peau d'un "riche": est-ce que vous allez rester en France pour vous faire tondre par des cocos qui ne pensent qu'à redistribuer ce qui n'existe même pas et accessoirement à asseoir leur nomenklatura.

Vous croyez vraiment que des entreprises surtaxées, dont les coûts salariaux vont exploser et qui n'auront même plus le droit de licencier vont rester bien sagement en France à attendre la faillite.

Notre société est trop inégalitaire ...
Et vous croyez vraiment que c'est en faisant fuir les "riches" qu'il y aura moins de pauvre.
Ce sont les riches qui font la richesse d'un pays, ils consomment français avec les produits de luxe (et pas du made in china), ils emploient des gens, ils achètent des grosses maisons et nourrissent l'emploi artisanal.
Ils dépensent beaucoup en France et donc payent plus de TVA qu'un régiment de smicards ... Réfléchissez un peu.

Vous voulez quoi: une France d'assistés !
Et qui payera pour financer ça ?

Le social, ça fait 30 ans qu'on en fait et on est en train d'en crever : Y-a-t-il moins de pauvres pour autant ?

Et les pays d'Europe qui vont bien, parce qu'ils ont fait les bonnes réformes il y a 10 ans et qu'il ne sont pas plombés par un boulet social qui nous tire vers le bas, croyez-vous qu'ils vont accepter tout ce que Mélanchon veut leur faire avaler.

Et la sortie de l'Europe, le retour au Franc (dévalué dans un premier temps de 30% pour assurer notre compétitivité): notre facture énergétique va exploser et avec elle tous les prix. L'augmentation massive du smic va plomber les entreprises qui vont fermer les unes après les autres (car en plus ils ne pourront plus licencier), et pour emprunter sur les marchés financier (car il faudra continuer à emprunter puisqu'on ne peut pas subvenir nous-même à nos besoins), vous croyez vraiment qu'on va trouver à emprunter à 1 ou 2% ...

Quelle naïveté.

Ce que ces gens nous proposent c'est la politique qui a coulé l'Argentine avec Peron et le Venezuela avec Chavez.

C'est ça que vous voulez.

Qu'on se retrouve en faillite comme ces pays pourtant les plus riches d'Amérique Latine avant que des cocos fous furieux prennent le pouvoir.

Et pour ce qui nous concerne, comment cette clique d'incompétents aveuglés par cette idéologie keynésienne marxisante va-t-elle s'y prendre pour faire permettre l'accès aux soins (ou plutôt aux prothèses) pour tous ?

A titre personnel, voir cette idéologie d'un autre âge et qui n'a JAMAIS fonctionné dans aucun pays refaire surface en France me met hors de moi.

J'ai été aux jeunesses communistes quand j'étais au lycée, ma compagne, née en RDA a fait ses études en URSS, son père a passé 2 ans en prison et dans les camps de rééducation, sa mère est décédée officiellement (!!) d'une crise cardiaque lors des manifestations de Leipzig ... ils n'ont jamais pu voir le corps, incinéré par erreur !!!

Alors le communisme, chez nous, on connait et de l'intérieur.
Et voir revenir cette horreur en France me met hors de moi.

Vous vous rendez compte qu'on risque d'avoir le choix entre Le Pen et Melanchon au 2e tour !!!
Le choix entre la peste et le choléra !

Arrêtez de croire tous ces gens qui promettent tout et son contraire et analysez bien le programme économique de ces gens, extrême gauche comme extrême droite car c'est presque exactement le même programme.


Etre communiste à 20 ans c'est avoir du coeur, l'être toujours à 30 ans c'est n'avoir pas de cerveau.


Sans compter que ces troll communistes qui inondent les réseaux sociaux et font la montée de Mélanchon préfigurent la propagande qui serait mise en place, prélude à une police politique ...














Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/04/2017 à 10h37

bienvenu en France mon beber.

Pays ou tu peu voir une partie de la gentille clique médiatio-politique déguster des cocktail à la fête de l'huma dans une ambiance bonne enfant.
Un verre de "BAMlag" ou un "goulag" cul sec... hihi que c'est drôle.
Marrant de voir que ceux qui servaient les verre voteront la mélanche mais ceux qui les buvaient macron :)


Bebert.

18/04/2017 à 10h44

C'est la médiocrité du débat (politique ?) de cette campagne que je ne supporte plus.

On se dirige tout droit vers l'Idiocratie: la bêtise humaine au pouvoir !

Et pas qu'en France, malheureusement.

Donnez moi UN SEUL exemple de pays où une idéologie marxiste se conjugue avec prospérité et peuple heureux.

Dans tous les cas, ça aboutit à un capitalisme d'état (les exploiteurs ne sont plus les mêmes), une fuite des forces vives et des capitaux et à une diminution des libertés publiques qui peut aller jusqu'au totalitarisme au bout d'un certain temps.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/04/2017 à 10h47

http://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2017/04/14/presidentielles-votez-utile/


".......

A 1 ou 2%, tout, absolument tout est possible, avec un changement total en 24 heures, avec un rôle prépondérant des médias et des sondages. Le matraquage pour l’un ou contre l’autre comme on le voit, joue un rôle en amont, et les sondages sur la fin. Exemple : Clinton-Trump. Non les sondages ne se sont pas trompés, mais avec une faible différence, annoncer Clinton gagnant c’est mobiliser ceux qui veulent Trump et ceux qui ne veulent pas de Clinton, à l’inverse, si Trump avait été annoncé gagnant, cela mobilisait les anti Trump et les pour Clinton, changeant les résultats. A 10% de différence les sondages sont sans effet, à 1-2%, ils changent tout. La faible différence et les sondages sont à l’origine du résultat

........"

Une explication aussi au trou d'air de Macron à la veille des élections.

Les effets des sondages sur le résultat sont divers avec le problème de la prophétie autoréalisatrice.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/04/2017 à 10h53

Bebert. écrivait:
-----------------

> On se dirige tout droit vers l'Idiocratie: la bêtise


c'est sur qu'on est bien servi cette année.

Même moi qui suis un pourtant anacho-grosbeauf tendance glandouille ça me fou un malaise de voir ce spectacle.
Pourtant je m'en léchais les babines depuis des mois, je voyais le chapiteau se monter avec des étoiles dans les yeux, ça allait être grandiose.
Mais en fait c'est trop pour ma gueule, j'ai la gerbe.

C'est comme les film débile, faut pas que ça se prenne au sérieux sinon ça te mets mal a l'aise pour l'auteur. Là j'ai l’impression de regarder un film de BHL..


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/04/2017 à 10h57

barbabapat écrivait:
--------------------
> http://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2017/04/14/presidentielles-votez-utile/
>
>
> ".......
>
> A 1 ou 2%, tout, absolument tout est possible, avec un changement total en 24
> heures, avec un rôle prépondérant des médias et des sondages. Le matraquage pour
> l’un ou contre l’autre comme on le voit, joue un rôle en amont, et les sondages
> sur la fin. Exemple : Clinton-Trump. Non les sondages ne se sont pas trompés,

Ils se sont d'autant moins trompés que le vote Clinton était majoritaire en voix, mais que le système électoral américain a donné la victoire à Trump.

Existent t'ils d'autres pays avec trois candidats d’extrême gauche présents à une élection présidentielle?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/04/2017 à 12h13

vulpi écrivait:
---------------
>
>
> Ils se sont d'autant moins trompés que le vote Clinton était majoritaire en
> voix, mais que le système électoral américain a donné la victoire à Trump.
>
>

Ils se sont trompés à causes des présupposés qu'ils ont employés pour les redressements comme pour le vote des femmes ou le vote des latino.

Enfin, ils traitaient bien de l’élection présidentielle américaine avec Clinton qui aurait due avoir plus de grands électeurs que Trump.

Après les effets des sondages ne sont pas les mêmes avec le temps. Dans les mois qui ont précédés, ils ont plutôt un effet de prophétie autoréalisatrice en installant Le pen et Macron comme leader d'opinion. Tout en étant faux car étant des instantanés à distance du vote final. Avec oui, la question des redressements qui est une forme de manipulation du résultat brut.

Là ce qui est interessant avec la poussées Melenchon et la baisse de Macron, c'est qu'elle est utile à un discours de "vote utile", le tout avec toujours des questions sur les méthodes de redressement qui peuvent permettre la manipulation.

Après le problème avec les sondages aujourd'hui, c'est la multiplicité des sources d'informations.
Lorsqu'il n'y avait qu'une source d'information officielle, il n'y avait qu'un effet renforçateur de la prophétie avec une démobilisation des adversaires.
Là avec des sources d'informations variées, l'effet renforçateur et mobilisateur se fait aussi vers les adversaires à la prophétie.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/04/2017 à 12h16

cette élection est à l'image du quinquennat...


Bebert.

18/04/2017 à 12h28

vulpi écrivait:
---------------
> cette élection est à l'image du quinquennat...
>

Et malheureusement aussi à l'image de la société toute entière : des gogos qui avalent n'importe quoi, l'abrutissement collectif et l'absence de sens critique.


1...