Tous les forums
Élection présidentielle
18/04/2017 à 12h57
En quoi est ce la faute des sondeurs si on a 4 bras cassés dans un mouchoir de poche?
Vu la pauvreté de l'offre ça ne m'étonne pas que les français hésitent.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
18/04/2017 à 13h28
Voilà un nouvel élément pour alimenter la discussion sainement mais avec lucidité :
- Intelligentsia. On sait que tout ce fatras de la bien-pensance favorise le succès des extrémismes et discours démagogiques de tout poil...
http://www.noocafe.com/r-noo/rhetorique.htm#rhetorique
- Non le bon peuple n'est pas dupe (en réalité il s'en fout complètement des trois costumes de François Fillon, ce sont les médias et ceux qui les payent qui ont enragé la blogosphère et essayé de nourrir le ressentiment)...
http://www.noocafe.com/r-noo/rhetorique.htm#peuple
Ce soir le dossier sera bouclé et je ferai un lien dans les différentes discussions qui parlent du sujet. D'ici là, veillons à ce que Mélenchon n'envoie pas ses spins doctors sur Nonol pour le prêchi prêcha communiste =)
18/04/2017 à 13h30
Algi écrivait:
--------------
> En quoi est ce la faute des sondeurs si on a 4 bras cassés dans un mouchoir de
> poche?
>
> Vu la pauvreté de l'offre ça ne m'étonne pas que les français hésitent.
>
>
Dans quelle mesure les sondages mesurent l'opinion et dans quelle mesure ils façonnent l'opinion.
Macron est créé il y a 6 mois par des sondages de second tour qui le donnent gagnant contre le Pen alors que pour le premier tour rien ne permet à l'époque de valider son poids au premier tour ( aucun programmes, pas de ralliement, micro parti sans implantation).
Et pourtant la presse avec l'excuse des sondages matraque sur Macron comme meilleur présidentiable
Les variations sont elles des variations de mesure qui suivent l'évolution de l'opinion et des corrections de surévaluation qui ont servie à faire l'opinion.
.
18/04/2017 à 13h30
Guady écrivait:
---------------
> D'ici là, veillons à ce que Mélenchon n'envoie
> pas ses spins doctors sur Nonol pour le prêchi prêcha communiste =)
Trop tard ...
https://www.eugenol.com/sujets/417448-attention-un-trotskiste-a-l-elysee-ruine-assuree-pour-la-france
et la modération a laissé passer !
18/04/2017 à 13h33
Bebert. écrivait:
-----------------
> Guady écrivait:
> ---------------
> > D'ici là, veillons à ce que Mélenchon n'envoie
> > pas ses spins doctors sur Nonol pour le prêchi prêcha communiste =)
>
>
> Trop tard ...
> https://www.eugenol.com/sujets/417448-attention-un-trotskiste-a-l-elysee-ruine-assuree-pour-la-france
>
> et la modération a laissé passer !
Le prochain aura droit à quelques tomahawks et un scalp comme trophée sur le forum
18/04/2017 à 13h49
Pas mal du tout son dernier clip.
Quelle évolution chez ce bonhomme autrefois si terne en éloquence et si peu charismatique, c'est la métamorphose. Comme quoi c'est bien vrai, "ce qui ne me tue pas me rend plus fort". Ca a marché pour lui.
18/04/2017 à 14h54
Tu trouves ça pas mal ? comme quoi les goûts et les couleurs ....Sa façon des rassembler ses doigts pointés vers le haut pour enfoncer le "clou" .. c'est moyen moyen au niveau gestuel ! et il le fait tout le temps !
18/04/2017 à 15h23
Je le trouve très au dessus de tout ce que l'on a vu jusqu'à aujourd'hui concernant les clips de campagne, ça fonctionne très bien, c'est consistant et ça donne envie d'y croire
Tu préfères celui de E. Macron ? 40 secondes bucoliques ;=)
18/04/2017 à 15h29
casa écrivait:
--------------
> Tu trouves ça pas mal ? comme quoi les goûts et les couleurs ....Sa façon des
> rassembler ses doigts pointés vers le haut pour enfoncer le "clou" .. c'est
> moyen moyen au niveau gestuel ! et il le fait tout le temps !
Franchement, quand on veut tuer son chien....
18/04/2017 à 16h19
Ça passe mieux qu'un drapeau nazi.... attend... j'ai un doute là...
non c'est bon, dans ce pays on peut chanter les louanges de Fidel, le tyran au cœur tendre :)
18/04/2017 à 16h34
lardonbis écrivait:
-------------------
> Ça passe mieux qu'un drapeau nazi.... attend... j'ai un doute là...
Pour moi, la faucille et le marteau c'est du même niveau que la croix gammée : ça représente des millions de morts et la répression d'un régime totalitaire, et j'en connais qui l'ont vécu au quotidien.
Ne vous fiez pas à son air bonhomme, presque sympathique : TOUS les régimes mettant en oeuvre la doctrine marxiste ont dérivés vers le totalitarisme, ce n'est qu'une question de temps.
Staline aussi était surnommé 'le petit père des peuples' ...
Arrêtez cette naïveté et ouvrez les yeux.
Le communisme c'est l'horreur absolue et quand il s'installe, on n'est pas prêt de de déloger. (son programme prévoit d'ailleurs de changer plusieurs règles électorales ... on se demande bien pourquoi)
A ceux qui envisagent de mettre un bulletin extrémiste (de gauche comme de droite d'ailleurs car les mêmes causes produisent les mêmes effets) : Réfléchissez BIEN !
18/04/2017 à 18h10
http://www.lepoint.fr/politique/comment-peut-on-predire-une-election-18-04-2017-2120434_20.php
".......
Qui, selon vous, accédera au second tour de la présidentielle ?
Selon les hypothèses de nos prédictions, ce sera Marine Le Pen avec un score de 24,13 % et François Fillon avec un score de 21,77 %. Cependant, le score que nous avons prédit pour Emmanuel Macron reste très proche de celui de François Fillon : 20,32 %. La différence entre les deux reste dans nos marges d'erreur. Tous nos modèles de pondérations donnent cependant Marine Le Pen au second tour.
........"
18/04/2017 à 18h22
Il y a peu de "vrais" sondages, avec un panel représentatif et des "sondés tirés au sort" (1200 à 1600) appelés par téléphone, cela prend du temps et coûte un bras.
La mode est aux sondages par "réseaux" via le net, les sondés ne sont pas choisis au hasard, ils sont sensés être représentatifs (?!!!), et sans être professionnels reçoivent des chèques cadeaux et autres babioles pour le temps passé à répondre.
Chez nous ce serait limite conflit d’intérêts!...
18/04/2017 à 18h57
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/interview/2017/04/18/emmanuel-macron-il-vaut-mieux-investir-un-euro-aujourdhui-dans-le-preventif-que-cinq-euros-demain-dans-le-curatif-_846642#comment-form-wrapper
".......
Il fixe un objectif de zéro reste à charge pour les soins dentaires, optiques et d'audioprothèse dans les cinq ans. Entretien.
........"
Ca fait quand même un certain temps que les soins dentaires sont opposables, qu'il n'y a pas de reste à charge dessus ce qui n’empêche pas un taux de non consultation proche de ceux pour la prothèse qui n'est pas 9 fois plus chère en France qu'en Allemagne.
Enfin, la prévention c'est investir 6 euros au départ pour éviter dans plusieurs années d'avoir à investir 5 euros chez les patients qui ont bénéficié de la prévention. Ca n'est pas une économie de court terme.
18/04/2017 à 22h12
casa écrivait:
--------------
> Tu trouves ça pas mal ? comme quoi les goûts et les couleurs ....Sa façon des
> rassembler ses doigts pointés vers le haut pour enfoncer le "clou" .. c'est
> moyen moyen au niveau gestuel ! et il le fait tout le temps !
Attention attention encore un petit effort et on va nous dire qu'il fait le salut nazi.
Un clip de campagne n'a rien à voir avec la valeur d'un candidat. Mais j'aime bcp celui de Fillon tout en reconnaissant que je manque d'objectivité.
Poutou a misé sur le buzz, pourquoi pas. Cela dit il faut parfois être sérieux quand on veut être Président.
Sérieusement ce qui compte c'est le programme. Je vous conseille les vidéos de RAFIK SMATI, objectif france.
Je ne le connais pas, je ne sais pas d'où il sort mais j'aime sa façon de parler.
http://www.objectif-france.org/of/videos/index.php
18/04/2017 à 23h16
Bon les midinettes , on va se calmer, ce n'est qu'un clip de campagne ! un peu nian nian avec de belles images hyperconstrastées et un Fillon dans son habit d'homme d'état !Mais voilà ...
18/04/2017 à 23h28
Il n'y a pas de groupies, juste une volonté pour la France =)
Et plus sérieusement, je suis en train d'intégrer sa vidéo sur la page, tout en évitant justement d'être groupie, ça serait catastrophique. Mais reconnais Casa qu'en matière de gnangnan, ces derniers temps E. Macron a battu tous les records de mièvrerie. Autant l'un s'est métamorphosé de chenille en papillon, autant E. Macron a fait le chemin inverse, un exploit inédit en sciences de la vie.
19/04/2017 à 01h51
Donc pour les indécis, la synthèse de tout ce qui a été échangé concernant les présidentielles et l'impressionnante résistance de François Fillon face à ce déferlement d'attaques et cet acharnement politico-médiatique complètement disproportionnés par rapport à ce qui lui est reproché.
- le dernier clip est rajouté :
http://www.noocafe.com/r-noo/rhetorique.htm#fillon
La partie sur le terrorisme :
- 1. la responsabilité des médias
- 2. le déni suicidaire de nos élites qui tournent autour du pot et sont incapables de pendre la moindre décision, noyées dans leur bureaucratie et le politiquement correct
- 3. la solution : comprendre la force de séduction hallucinatoire de la communication califale (face à l'abondance inflationniste du matériel visuel qui circule sur Internet, où tout est copié collé, banalisé, repris, mâché, bref, réduit à de la reproduction exponentielle du redit et du revu, ou de l'imitation du même)...
http://www.noocafe.com/r-noo/rhetorique.htm#opinion
19/04/2017 à 10h37
Justement Guady , je ne suis pas sure que Fillon soit le mieux placé pour combattre ce fléau actuel . A sa droite , Retailleau qui aura un ministère important , pas forcément "ouvert" à la compréhension de ces jeunes qui se radicalisent . Je vais te faire une comparaison actuelle : Les événements qui se sont déroulés au stade de Furiani sont une petit copié collé de la mouvance islamiste, toute proportion gardée bien sur ! Le foot en corse est une religion ! le club de Bastia , son prophète . La ligue , les media ont toujours considérés , le foot corse comme en marge du foot actuel , léché , aseptisé , avec des tarifs à 50 € le match histoire de "tuer" le foot populaire . Le foot reste le dernier "défouloir" du peuple , on l'on s'affronte par joueurs interposés . La corse , par les dernières élections , a accédé à un rêve d'autonomie au mieux voire d’indépendance . Les jeunes sont galvanisés par cette "ouverture" . Le foot reste leur exutoire .Mais les instances parisiennes du foot n'ont absolument pas compris cela , il sanctionne le SCB beaucoup plus sévèrement que tout autre club continental . Le capitaine emblématique du club a le record de carton rouge de toute la ligue 1 voire même d'Europe . ! Tout ceci , fait naître en corse , un sentiment d'injustice , de victimisation et une parano dévastatrice . Je ne discute pas le bien fondé des sanctions mais celles ci sont vécues comme une attaque à leur "foi" ! d'où un certain parallèle ! Les réactions sur les réseaux sociaux des non corses sont tout aussi violentes que celles des corses vis à vis des "français" ! Fillon et Retailleau sont un peu, par rapport à l'islam ce que Thiriez était par rapport au SCB ! On va éradiquer le problème avec plus de fermeté , de rigueur et de sanction ! Résultats: des débordements inqualifiables , honteux mais quelques uns, ultra, ont discrédité tout une communauté et les réactions, en Corse , sont beaucoup plus violentes vis à vis de ceux là que les musulmans face à leurs ultra ! La comparaison s’arrête là , car en Corse , le problème ne va pas être résolu par les instances nationales du foot, il va se résoudre , entre "nous" ! ce que 'malheureusement" , les musulmans n'arrivent pas à faire . Mais les racines du mal sont les mêmes , une incompréhension totale entre nos différentes "valeurs" . Les plus puissants essayant d'imposer leurs "valeurs" aux autres . L'émission d'hier soir de Frédéric Lopez RDV en terre inconnue était , elle aussi , très intéressante sur cette incompréhension . Heuuu , nous ne sommes quand même pas des aborigènes de France même si parfois ....
PS : je ne défends absolument pas ce qui s'est passé à Furiani, mais le déchaînement médiatique à cause de quelques débiles fait naitre en "nous" un sentiment très comparable à ce que les musulmans "subissent" après les attentats .Difficile d'expliquer cela ....
19/04/2017 à 10h43
casa écrivait:
--------------
> Je ne discute pas le bien fondé des sanctions mais celles
> ci sont vécues comme une attaque à leur "foi" ! d'où un certain parallèle !
heureusement qu'il y a le "certain"...
19/04/2017 à 10h56
Ouais si tu veux mais je ne maîtrise pas bien le sujet ! Si tu ne veux pas faire l'effort d'essayer de comprendre , tu peux aller voter les yeux fermés dimanche ! lis bien les petits papiers que tu vas recevoir , tout y est ! Et surtout , tu peux y croire dur comme fer .
19/04/2017 à 11h09
casa écrivait:
--------------
> tu peux aller voter les yeux fermés dimanche
> !
Discrédit classique, les autres sont aveugles !!
Moi je sais !! c'est comme dans le foot...
19/04/2017 à 11h11
casa écrivait:
--------------
> Ouais si tu veux mais je ne maîtrise pas bien le sujet ! Si tu ne veux pas faire
> l'effort d'essayer de comprendre , tu peux aller voter les yeux fermés dimanche
> ! lis bien les petits papiers que tu vas recevoir , tout y est ! Et surtout , tu
> peux y croire dur comme fer .
Y croire non, par contre c'est plus simple de revendiquer par rapport à des promesses qui nous ont été faites.
Lorsqu'on te promet de te tuer et que tu votes quand même pour celui qui promet de t’assassiner pour de mauvaises raisons (les sondages qui ne se réalisent que si on y croit), c'est plus compliquer de manifester derrière.
19/04/2017 à 11h39
ha ha ha Barbapapa , t'as vu beaucoup de manifs réclamant ce que Hollande avait promis ? et même Sarko .. par contre un certain dégoût de la politique et une situation telle que celle que nous la vivons actuellement .... N'oubliez pas mes chers confrères que Fillon a été 5 ans premier ministre et que d'un coup de baguette magique du "mou" qu'il a été avec Sarko , il va devenir un "leader" parce qu'il est number one ....J'ai un gros gros doute sur la personnalité du bonhomme , perso !