Tous les forums
Élection présidentielle
20/04/2017 à 18h33
Guady écrivait:
---------------
" d'ailleurs c'est ce qui fait défaut avec ces élections, une fois le vote passé les citoyens n'ont plus droit à la parole pendant 5 ans, il faudrait soumettre ça à nos élus "
finalement ,au temps des rois ç etait plus simple :
pas d'élections et si ça n'allait pas ,on lui coupait la tete
20/04/2017 à 18h35
Le proprietaire du Monde , il écrit les articles? fait les résumés ? Pas vu que ce résumé soit pro Macron moi , j'y ai même vu des trucs qui ne me plaisaient pas mais bon personne n'est parfait , hein vulpi .
20/04/2017 à 18h52
Bah là ce sont juste les journalistes qui le disent :
http://www.arretsurimages.net/breves/2017-04-03/Challenges-pro-Macron-selon-ses-propres-journalistes-id20535
Mais peut-être que tu es mieux informée ? :-))
20/04/2017 à 19h15
Et le Figaro est Pro Fillon , non ? Le Monde à gauche , Libé à Gauche ? ...ça me parait des évidences ça ...non ? Et Pourquoi pas Challenges .. les Echos ?
20/04/2017 à 19h17
casa écrivait:
--------------
> Le proprietaire du Monde , il écrit les articles? fait les résumés ? Pas vu que
> ce résumé soit pro Macron moi , j'y ai même vu des trucs qui ne me plaisaient
> pas mais bon personne n'est parfait , hein vulpi .
Sais pas pour le résumé, je ne lis pas.
Oui il y a des proximités idéologiques, c'est pour cela que je me cantonne au "chasseur français".
20/04/2017 à 19h32
http://www.arretsurimages.net/breves/2017-04-20/Le-Monde-tente-de-recadrer-la-parole-publique-de-ses-journalistes-id20576
".......
Effectivement, Arnaud Leparmentier, directeur éditorial du Monde depuis 2015, et Françoise Fressoz, éditoraliste, prennent régulièrement la parole à l'extérieur, comme co-animateur de l'émission 28 Minutes sur Arte et chroniqueur sur France Inter pour Leparmentier, dans Questions d'Info sur LCP pour Fressoz. Leparmentier retweete fréquemment des tweets favorables à Macron, ou défavorables à ses adversaires, et émet parfois lui-même des "tweets" un peu acerbes, comme ici à l'égard de l'économiste américain Joseph Stiglitz :
......"
http://www.arretsurimages.net/breves/2017-04-20/Mace-Scaron-fier-d-etre-la-plume-de-Fillon-id20575
".......
Avant de raconter ce qui l'avait poussé "comme certains confrères" à écrire les discours de Fillon. "J'ai demandé à le voir l'été dernier. La manière dont sa démarche et ses convictions étaient minorées par la confrérie des suffisants me frappait". Il écrit alors une chronique dans Marianne pour saluer "la profonde adresse de François Fillon", lui qui dénonçait il y a encore peu les liens entre Fillon avec Sens commun, l'émanation politique de la Manif pour tous. "François Fillon savait - et sait toujours - ce que je pense du mariage pour tous, des familles homosexuelles, du suicide médicalement assisté et de bien d'autres sujets de société", se justifie aujourd'hui le journaliste.
Comment expliquer cette volte-face ? "Ce qui a changé et ce qui devrait tous nous bouleverser est ce qui s'est passé un certain 7 janvier 2015. Ce jour-là, le pays tout entier découvrait les effets d'une radicalisation qui allait être le défi majeur de ces vingt prochaines années. François Fillon a été le premier, et pendant bien longtemps le seul, à dire «non» aux accommodements déraisonnables, à dire «non» au totalitarisme islamique contre la ligue des «déni oui-oui» qui ne voulait pas comprendre que nous étions entrés en guerre contre un adversaire qui avait juré notre anéantissement".
......"
20/04/2017 à 19h44
casa écrivait:
--------------
> Le proprietaire du Monde , il écrit les articles? fait les résumés ? Pas vu que
> ce résumé soit pro Macron moi , j'y ai même vu des trucs qui ne me plaisaient
> pas mais bon personne n'est parfait , hein vulpi .
les relations Monde/Macron sont un peu plus complexes (et puantes diront certains).
Lors du rachat du Monde alors proche de la faillite les journalistes avaient à choisir qui allait les croquer. Un jeune banquier de chez Rothschild c'est proposé de les aider gratuitement (ça alors !) à prendre leur décision dans le choix du repreneur.
Certaines mauvaises langues pensent qu'il était de mèche avec les repreneurs choisis .... Y'en a qui voient le mal partout :)
Entre les patron qui lui en doivent une et les journalistes avec qui il à fait amis amis on peut penser que le ton des articles n'est pas forcement des plus neutre.
de toute façon vous faites pas de bile le prochain n'aura surement pas de majorité au parlement et se fera faire la bite au cirage dans 2 ans max :)
20/04/2017 à 20h28
lardonbis écrivait:
-------------------
> de toute façon vous faites pas de bile le prochain n'aura surement pas de
> majorité au parlement et se fera faire la bite au cirage dans 2 ans max :)
Qué pas de de majorité?!!!
"Devant le danger de voir arriver à la chambre la droite la plus réactionnaire (LR) ou bien le FN, nous apportons notre soutient au Président Macron"
Ce sera un truc dans ce genre, coalition PS tendance socio-démocrate (le genre hollande and Co), écolo, centre gauche et centre droit social. Cela fait du monde.
20/04/2017 à 21h38
vulpi écrivait:
---------------
> Toi! Tu vas finir par voter Mélenchon;-))
Celui qui prétend qu'il faut capturer les méchants et en même temps compte sur eux ? Plutôt me transformer en statue de sel=)
....
info du Point, étonnant mais un peu tard
"Alors même que les policiers manifestaient pour dénoncer la "haine anti-flics" deux policiers, de retour d'intervention, ont été pris pour cible par une quinzaine de manifestants. J'avais reçu des vidéos et des images de mes cousines aux USA mais en France les médias avaient essayé de nous faire croire que c'était un trucage. Si le face-à-face n'a duré que quelques minutes, il en reste extrêmement choquant.
Casqués, masqués, matraque et barres de fer en main, les manifestants n'hésitent pas à taper sur les deux jeunes policiers après avoir brisé la vitre de leur véhicule. Les policiers tentent alors de se dégager. En vain... Les casseurs ne lâchent pas
La violence monte encore d'un cran lorsqu'ils jettent un cocktail Molotov à l'intérieur de la voiture, mettant le feu au véhicule.
http://www.lepoint.fr/justice/voiture-de-police-incendiee-a-paris-le-principal-suspect-identifie-20-04-2017-2121273_2386.php
http://www.lepoint.fr/societe/voiture-de-police-incendiee-des-images-inedites-18-05-2016-2040316_23.php
Commentaires parmi d'autres :
Honte aux gouvernants français
Mais comment un gouvernement peut il encore avoir le droit de parler il a réussi a mettre la France a genoux
Comment s'étonner d'un tel déchainement, tous les responsables sont d'une inefficacité incroyable.
En résumé, avec ce gouvernement, un commandant de CRS sauvagement agressé, jeté à terre, casque arraché et frappé à la tête à coups de barre de fer. Une voiture de police incendiée au cocktail Molotov, avec deux policiers dedans qui auraient pu être brûlés vifs...
20/04/2017 à 22h00
Guady écrivait:
---------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Toi! Tu vas finir par voter Mélenchon;-))
>
> Celui qui prétend qu'il faut capturer les méchants et en même temps compte sur
> eux ? Plutôt me transformer en statue de sel=)
> ....
Nan pas ça! "le référendum révocatoire" c'est un peu donner la parole aux électeurs avant la fin des cinq ans
http://www.bfmtv.com/politique/melenchon-propose-la-possibilite-de-revoquer-des-elus-par-referendum-1123482.html
Guady écrivait:
---------------
Malgré tout c'est pas mal de pouvoir échanger, d'ailleurs c'est ce
> qui fait défaut avec ces élections, une fois le vote passé les citoyens n'ont
> plus droit à la parole pendant 5 ans,
Tu vois, c'est le début du glissement idéologique, fais attention;-)
20/04/2017 à 22h08
vulpi écrivait:
---------------
> Tu vois, c'est le début du glissement idéologique, fais attention;-)
>
Ce que je voulais dire c'est : il faudrait remplacer le Sénat par des représentants des citoyens, reste à cogiter sur quel mode. Le tirage au sort parmi des personnes aptes et non pas des enragés frustrés et tout et tout. Ou que sais-je encore
....
Il paraît qu'ils viennent d'abattre un policier sur les Champs Elysées. Ca promet !
20/04/2017 à 22h17
En tout cas, elle, elle le soutient!-)
http://www.ouest-france.fr/politique/jean-luc-melenchon/presidentielle-pamela-anderson-appelle-voter-jean-luc-melenchon-4940320
Pour Macron c'est Villepin
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/20/l-ancien-premier-ministre-dominique-de-villepin-apporte-son-soutien-a-emmanuel-macron_5114519_4854003.html
ça doit être vrai, c'est dans le Monde!
Bon, bin à chacun sa groupie.
Oui, Champs Elysée...
20/04/2017 à 22h26
Je la trouve sympathique cette Pamela, mais là elle se mêle un peu de ce qu'elle ne connaît pas. Quant à Villepin, je n'ai jamais réussi à percer le personnage pour peu qu'il nous intéresse encore. Mais si le Monde le dit!
20/04/2017 à 22h34
motorola écrivait:
------------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > En tout cas, elle, elle le soutient!-)
> >
> >
> http://www.ouest-france.fr/politique/jean-luc-melenchon/presidentielle-pamela-anderson-appelle-voter-jean-luc-melenchon-4940320
>
>
>
> Et en cas d'élection de melenchon,
> Pamela montre ses nichons
Je les ai déjà vu... alors c'est p'têt pas la peine.
20/04/2017 à 23h01
Pour les Champs se serait suite à un vol à main armé ! pas d'affolement ! Villepin avec Macron ... et Delon avec Fillon !!
20/04/2017 à 23h15
Le résultat est le même : il faut les comprendre ces braqueurs, quand ils étaient petits ils manquaient d'affection. Ils ont tué un policier ? Pas de bol comme il dit notre président monsieur Pas de bol
20/04/2017 à 23h38
Donc Madame Hidalgo va faire éteindre la Tour Eiffel en hommage au terroriste qui a été abattu par un policier pour se défendre, comme elle l'a fait quand Alep était libérée des djihadistes
21/04/2017 à 00h21
Heureusement qu’il y a les réseaux alternatifs pour nous informer et on comprend pourquoi les mainstream sont en faillite malgré les millions que nous payons pour les maintenir la tête hors de l‘eau, sans nous demander notre avis. C’est de l’acharnement thérapeutique. Bien sûr que notre pays est proche d’une guerre civile si on ne se réveille pas, certains font tout pour. On change de monde mais avec de la volonté et un peu de courage cela peut se faire sans la violence qu’on nous réserve
………….
15 décembre 2016 Crises France Syrie : Alors, oui, éteignons la Tour Eiffel et tout le reste. De toute façon, la France est un pays en état d’extinction cérébrale, une colonie de l’Empire dirigée par des imposteurs qui, en faisant le malheur des autres, feront aussi le nôtre.
Extrait :
Le dernier carré des terroristes d’Al-Qaida et consorts, cerné dans les décombres, est sur le point de céder devant la progression fulgurante de l’armée arabe syrienne. Les civils s’enfuient en masse vers le reste de la ville, tenu par les troupes gouvernementales.
Que fait la France ? Elle éteint la Tour Eiffel par solidarité avec Alep. Avec les habitants d’Alep, avec tous ses habitants ? Non. Le million et demi d’Alépins réfugié dans les quartiers Ouest, pour le gouvernement français et pour les médias qui le servent, ce sont des gens qui n’existent pas. Et même s’ils existaient, ils ne mériteraient pas de vivre.
Car ils ont commis une faute impardonnable, ces Syriens qui ne demandaient qu’à vivre en paix, un crime qu’on ose à peine nommer. Ils n’ont pas pris les armes contre le gouvernement de leur pays. Avec un cynisme sans limite, nos dirigeants voudraient que ces civils restent bien sagement avec les terroristes dans leur trou à rats, pour servir d’alibi à la poursuite de la guerre par procuration contre la souveraineté syrienne
La désinformation bat son plein, l’esprit collabo se déchaîne et l’hexagone, comme d’habitude, bat tous les records. Quel pays de masochistes ! On éteint la Tour Eiffel pour pleurer la défaite de ceux qui mitraillent les terrasses de nos cafés, mais on impose un embargo sur les médicaments à un peuple qui ne nous a rien fait…
http://arretsurinfo.ch/sur-la-syrie-la-france-est-en-etat-dextinction-cerebrale/
21/04/2017 à 07h55
Hep Guady , t'es sure que t'as pas raté ta carrière? Parce que visiblement , sur ce conflit , tu as l'air d'en savoir plus que nous ici et même plus ! Pour ma part j'ai rien compris à l'article ! mais ça doit être une habitude . La seule victime de l'histoire dramatique de la Syrie est le peuple syrien . Peut-être avons nous éteint cette Tour Eiffel en hommage à ces victimes innocentes d'un conflit qui les dépasse alors qu'ils n'avaient rien demandé: ni la chute de Bachar , ni l'arrivée de l'EI . Faudrait peut-être remonter à l'invasion de l'Irak par les Ricains ... et voire même plus loin . Quand , nous occidentaux , nous allons nous mêler , pour des raisons obscures , de ce qui se passe dans ces pays où nous ne maîtrisons absolument pas les rouages de leur sociétés ,et en plus avec les gros sabots des ricains , ça ne peut que mal se passer . Heureusement que l'Inde n'a pas de pétrole ! les vaches voleraient en éclat ! allez hop tout le monde à la messe ce dimanche .
21/04/2017 à 08h48
Casa, je te suggère de mettre fin au conflit pétrolier en suppriment de ta consommation tout ce qui touche de prés ou de loin des produits issu de cette matière ainsi les dirigeants n'auront plus la préoccupation de nous en maintenir un approvisionnement.
21/04/2017 à 09h11
heu oui .... mais encore , on arrête de respirer ? on mange plus ?
Tiens Guady , ton chouchou hier soir , il balance en plein direct qu'il y a peut-être d'autres attentats à Paris , comme ça , tout de go sans vérifier l'info .... un peu léger sur le coup le "futur" président, au niveau de ses adversaires en fait : les media , les télé , BFM and Co . Non mais , il a la stature , il a réfléchit , il a besoin de nous , il est droit dans ses bottes. Et puis , il n'a aucun regret sur sa campagne ... heu oui oui : Sa fille lit sur twitter une histoire d'ambulance , de suicide , et hop , on fait pleurer dans les chaumières (surtout au dessus d'un certain âge d'ailleurs !) . Je précise , ce ne sont pas des ragots ça , du complot , des bas fonds du net ..entendu en direct !