Tous les forums
Élection présidentielle
11/09/2017 à 17h35
Casa, ça veut dire quoi changer son discours ? J'ai de la famille aux USA, ce ne sont pas des copains, mais si cela peut éclairer ta lanterne, ils étaient encore plus aveugles que toi, jusqu'au jour où ils ont subi de plein fouet ce que nous commençons aussi à subir en France, à notre échelle.
Si cela te convient, profites en sans caricaturer sans arrêt les propos de ceux qui pensent différemment. Je te signale aussi que roumette avait compris, mais elle n'a pas eu le temps de l'exprimer en public. Une pensée pour elle qui n'était pas sectaire mais très certainement voyait le monde plus pur qu'il n'est, mais sentait que ça ne collait pas. Elle était sincère, pas dans l'idéologie, même si c'était difficile, forcément. Et comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.
11/09/2017 à 19h32
"Ils étaient aveugles " ok je vois je vois ..... Heureusement que tu étais là pour les éclairer .. et puis Roumette aussi . Punaise , Roumette , tu veux pas revenir mettre ton grain de sel ici ! on se serait bien marré et on aurait donné quelques coups de pieds dans la fourmilière , c'est c.. elle a pas le wifi ... Une pensée pour sa fille qui j'espère a su surmonter cette effroyable épreuve , je suis sure qu'elle tient de sa maman . Bises aux copains de Roumette .
11/09/2017 à 19h36
Pffff, tu sais lire Casa ?
"... jusqu'au jour où ils ont subi de plein fouet ce que nous commençons aussi à subir en France, à notre échelle"
Certes roumette aurait bien rigolé, et je doute que ça soit comme tu voudrais qu'il en soit, mais ne tombons pas dans l'émotionnel qui doit rester dans l'intime pour être sincère
11/09/2017 à 20h48
tu sais moi faut me mettre les points sur les i ..ils ont subi quoi ? un ouragan ...gnié gnié gnié ...." à notre échelle ": tiens il a plu aujourd'hui ..gnié nié nié ....Alors c'est quoi ? l'arrivée de Trump ? de plein fouet , c'est violent donc ..que de mystère , allez vas- y , on ne le répétera pas . Perso, je ne subis pas grand chose ..mais c'est mon côté positif ou rebelle .. au choix !
11/09/2017 à 20h56
C'est toi qui reprend sans arrêt gnégnégné. Peu importe d'ailleurs
Ta copine ici :
"Ce qui fait le plus mal c’est que j’ai triché et malgré cela j’ai perdu"
http://www.lepoint.fr/monde/hillary-clinton-des-erreurs-un-coup-de-tonnerre-et-beaucoup-de-chardonnay-11-09-2017-2156097_24.php
Ton grand copain ici:
"2977 âmes innocentes assassinées par des terroristes. L'horreur et l'angoisse de cette journée sombre sont gravées dans nos mémoires pour toujours. Nous ne pourrons jamais ôter votre douleur ni ramener ceux que vous avez perdus. Mais nous pouvons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sérénité du peuple"
http://www.lepoint.fr/monde/11-septembre-pour-trump-l-amerique-ne-peut-etre-intimidee-11-09-2017-2156093_24.php
11/09/2017 à 21h04
Casa, tu penses être rebelle. Pour ma part, la définition du rebelle n'a pas grand chose à voir avec être toujours d'accord avec le plus grand nombre de bien-pensants et suivre le troupeau, mais on n'a pas la même vision des choses
11/09/2017 à 21h55
Video plaisante trouvée sur Contrepoints. un truc de la BBC.
tapez: ht tps://vimeo.com/231081036
12/09/2017 à 05h38
Dans la même logique que la photo de Guady : le FN est un parti qui défend les juifs . La preuve y a le secrétaire général qui est allé en Israël ! . Mais non jamais il n'a été dit que les chambres à gaz n'ont jamais existé. La preuve c'est que le secrétaire général du FN en personne est allé en Israël.... Le pen c'est aussi le défendeur de la cause noire. La preuve c'est qu'il a été invité par un président noir .
Bah alors qu'est ce que c'est que cette histoire du FN qui serait un parti raciste !!!! C'est des défenseurs de la cause juive et noire ! Y a qu'à regarder les photos ...
Tout ça pour dire que les politiques manipulent les journalistes et les photographes...
12/09/2017 à 06h59
Le problème est aussi qu'a force de biendisance, on a offert à l’extrême droite américaine un formidable moyen d'exister.
La guerre de sécession était une guerre civile et on veut croire qu'une seule partie des américains à le droit d’honorer ses morts. Les japonnais en cela nous rappellent qu'au delà de ce qu'ils ont faits de leur vivants et sans le nier, les soldats morts ont le droit à être honorés par leurs descendants.
Après, si on va interdire, aux sudistes d'honorer leurs morts, il va aussi falloir revoir certain symboles de l'armée américaine qui ne se sont pas montrés meilleurs lors des guerres indiennes et qui pourtant sont célébrés de différentes manières.
12/09/2017 à 07h33
Hilary ma copine ? houlà , non ! loin de là et les américains en général ! je ne te dirais pas ce que j'en pense parce que le racisme anti américains n'existe pas mais j'en suis pas loin ... Sur ce bonne journée quand même et continue de prodiguer la bonne parole de Donald : un vrai régal . "toute la con.... américaine incarnée en un seul mec " ils ont fait fort ! oups c'est dit .
Tu vois je suis rebelle !
12/09/2017 à 08h26
la bonne parole de Donald :D
quand je pense que je râlais d'avoir à choisir entre macron et lepen....
Ces pauvres amerloc ça fait un bail qu'il doivent choisir entre un tocard et un hologramme..
si ils ont 10 ans d'avance on a pas fini de se marrer ici :D
12/09/2017 à 08h28
ha ha ha Bill , de l'humour ! rebelle à vous ça c'est sur et à la pensée unique de ce forum , je le revendique ! dentiste rebelle , voilà , pour le reste voter macron n'est pas un acte rebelle , ça c'est sur, mais l'avoir défendu ici : ça c'était costaud !
12/09/2017 à 08h34
Tout l'été on a eu droit à ça : "Entre les selfies avec Rihanna, les séances photos de type Big Jim (Macron en footballeur, Macron pilote, Macron sous-marinier)... sous les habits du Roi-Soleil"... Bref !
Concernant Trump, on sait tous que lui non plus n'est pas à sa place et que le costume est pour lui aussi deux fois trop grand, mais pour la millième fois, cet acharnement contre lui de la part du Deep State est très malsaine, cela révèle combien tous ces chefs d'état ne sont que des figurants et les citoyens, n'en parlons pas.
Par contre, une nouvelle vidéo de Thinkerview très instructive sur la situation économique de la France et de la planète. Olivier Delamarche est un des rares à ne pas utiliser la langue de bois et à ne pas être un rebelle mainstream, merci Bill-) excellente trouvaille. Déjà 32 000 vues en moins d'un jour
Olivier Delamarche est un analyste financier qui ne pratique pas la langue de bois, connu et apprécié par beaucoup d'internautes hors mainstream.
12/09/2017 à 08h55
On aura tout entendu, D.Trump responsable des ouragans puisqu'il n'a pas ratifié l'accord de Paris sur le climat :) La situation est désespérée pour les sapiens, mais elle n'est pas grave.
Petite précision sur la vidéo d'Olivier Delamarche signalée ci-dessus:
Nos leaders d'opinion ont des lunettes roses, non pas pour donner du courage aux gens mais parce qu'ils ne sont pas capables d'arranger la situation. L'état fait tout pour qu'on ne sache pas ce qui se passe afin qu'on ne leur coupe pas la tête. L'info est complètement verrouillée. L'état fait en sorte de nous transformer en moutons.
Quand on est endettés à 350% du PIB, on fait comment ? De la cavalerie avec toujours plus de dette. Quelle est la fin de l'histoire ? Pour le moment on essore la classe moyenne.
Des sursauts de croissance ponctuels ne signifient rien. Ils y a un stock de dettes ahurissant impossibles à rembourser. Le système financier actuel ne peut pas résister à la décroissance. C’est la bête qui refuse de mourir
Ses conseils après l'effondrement : Il y aura un sacré ménage au niveau politique et instances économiques. Ils vivent entre eux sur des modèles totalement dépassés.
On doit chercher d’abord à s’informer et à essayer de comprendre où ils nous emmènent. Beaucoup de gens ne comprennent pas ce qui est en train de se passer économiquement et mondialement.
La Russie : elle est excessivement patiente. Poutine est le seul président qui soit bien dans son costume.
12/09/2017 à 09h00
un petit jeune de gauche qui bossait pour fabius (je crois) était passer sur cette chaine.
Sa vision de l'"idée d'état" était assez intéressante et sa description de l' accumulation de couilles molles dans les institutions de la Veme assez flippante (quand on sait pour quels profils de gouvernants ce système a été créé).
12/09/2017 à 10h51
Désolée Guady mais quand tu as une déco comme ça , tu ne peux pas être totalement sain d'esprit !!!!
Les média exagèrent tout ! Trump , Saint Martin , la Corse , Macron , Fillon .. bref , mais par contre cette photo est bien réelle !
12/09/2017 à 11h01
Des sains d'esprit, c'est sûr qu'ils se font rares dans ces milieux politiques. Et certains émirs ont même des poubelles Louis Vuitton et des toilettes en or massif. Si cela peut les rassurer ...
Mais je ne vois pas bien le rapport avec le sujet. Que les médias nous désinforment, ce n'est un secret pour personne, par contre vu les confusionnisme qui règne partout en ce moment, il est utile de rappeler quelques détails :
- Le camp qui a défendu l'esclavagisme, c'est le parti démocrate au nom duquel s'est présenté Hillary Clinton. Déjà au XIXe siècle, le Parti démocrate était le parti des esclavagistes sudistes
- Chacun a vu dans Trump ce qu’il voulait y voir. Par exemple, le slogan "make América Great Again", le mot Great (grandeur) peut être traduit par blancheur pour certains, c'est selon.
- En 2016, la candidature de Donald Trump a constitué un profond renouvellement de l’offre politique, qui permettait de renverser la table, de donner un coup de pied dans la fourmilière. Ce que l’on appelle un peu vite le populisme.
Comme pour Macron, l’élection de Trump est plus un symptôme que le mal lui-même.
Macron est à la fois l'incarnation du système et le produit de sa décomposition, dixit Jacques Attali son mentor : "Macron n'incarne que le vide", le "vide de la politique française". Et de railler son protégé : "Candidat hors système ? Mais il est le pur produit de ce même système."
12/09/2017 à 11h59
casa écrivait:
----
> Désolée Guady mais quand tu as une déco comme ça , tu ne peux pas être
> totalement sain d'esprit !!!!
>
> Les média exagèrent tout ! Trump , Saint Martin , la Corse , Macron , Fillon ..
> bref , mais par contre cette photo est bien réelle !
Ben il est où le problème ... ce sont les vitres un peu sales ... : c'est vrai ... ça fait crade ;-)
--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing
12/09/2017 à 12h58
http://www.zinfos974.com/La-verite-sur-ce-qui-se-passe-a-St-Martin_a118751.html
Ton Mr Delamarche il a retweeté ça ..... info , intox ? c'est marrant cette information que l'on ne peut pas contrôler alors : qui dit la vérité , qui ment ? chacun réagit suivant sa sensibilité . Tu imagines la mienne Guady ?
12/09/2017 à 13h20
casa.... c'est bien toi qui nous dit que l'état et les journalistes nous abreuvent de merde ou c'est guady qui a piraté ton compte ?
:D
12/09/2017 à 13h24
A la base chaque source d'information à une vision partielle des choses et des à priori. Donc une source d'info est incapable de dire la vérité (elle est au mieux capable de dire ce qu'elle sait et le plus souvent ce que l'on lui a dit).
Potentiellement, c'est aux citoyens de faire le travail de contrôle de l'information en diversifiant les sources pour voir les faits qui se rejoignent entre différentes sources.
Le problème tant aujourd'hui que la plupart des journaux disent la même chose, car ils ne produisent pas réellement et se fournissent soit auprès des autorités, soit auprès d'autres sources qu'elles sont incapable de contrôler.
La vérité et l'information, c'est un sujet de bac philosophique et rien d'autre.