Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉlection présidentielle - Eugenol

Élection présidentielle

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/05/2017 à 07h19

deja dit ici mais j'ai entendu ( après qu'un pote m'ai dit d'aller écouter le replay ) dans une émission de France culture un traducteur traduire l'exact opposé du message du témoin. pas de soucis :)
C'était du style:

-VO : " ils nous protègent ? oui on est très bien protégé , comme un commerce est protégé par la mafia en Sicile"
-traduction " ils nous protègent ? oui on est très bien protégé "

pouf! c'était pas aussi flag mais en gros le mec à juste zappé l'ironie de la réponse.

Utilisateur banni

23/05/2017 à 17h31

lardonbis écrivait:
-------------------
> deja dit ici mais j'ai entendu ( après qu'un pote m'ai dit d'aller écouter le
> replay ) dans une émission de France culture un traducteur traduire l'exact
> opposé du message du témoin. pas de soucis :)
> C'était du style:
>
> -VO : " ils nous protègent ? oui on est très bien protégé , comme un commerce
> est protégé par la mafia en Sicile"
> -traduction " ils nous protègent ? oui on est très bien protégé "
>
> pouf! c'était pas aussi flag mais en gros le mec à juste zappé l'ironie de la
> réponse.

Et les deux bombes atomiques qui ont détruit deux grandes villes au Japon et tué des milliers de citoyens relèveraient d'une grosse boulette sémantique :
"Une terrible erreur d'interprétation, sans doute le plus grave de l'Histoire, aurait encouragé les États-Unis à lancer leurs bombes atomiques sur le Japon afin d'obtenir sa capitulation. En cause, la traduction du terme "Mokusatsu"..."
https://www.bluewin.ch/fr/infos/international/2016/10/28/un-contresens-aurait-precipite-les-bombardements-atomiques-du-ja.html
Comme quoi les mots peuvent tuer lorsque les esprits tortueux tordent leur sens, pour peu que ces esprits tortueux aient beaucoup de pouvoir, ce qui était le cas du président Truman.

jacquot

23/05/2017 à 18h08

Il y aurait-t-il des failles dans la carapace Macron. Après Bayrou, voici Ferrand:

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/23/vise-par-un-article-du-canard-enchaine-richard-ferrand-recuse-t_a_22105705/

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/05/2017 à 07h54

https://www.egora.fr/actus-pro/politique/28162-faites-vous-moche-exagerez-tout-quand-une-ministre-expliquait-aux-femmes?nopaging=1

".......

Marlène Schiappa, fondatrice et présidente du réseau "Maman travaille", est la nouvelle secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes. Agée de 34 ans, cette blogueuse entrepreneuse est l'auteur de plusieurs guides. Dans son "Guide de grossesse", publié en 2014, la jeune maman donne 10 conseils pour se faire prescrire un arrêt de travail pathologique.

Marlène Schiappa vient d'accoucher. Alors que son congé maternité se termine, elle va voir un médecin pour l'implorer de lui "laisser encore 15 jours". L'allaitement ne se passe pas "aussi bien que prévu", le sommeil n'est "qu'un vague souvenir de jeunesse", le mode de garde n'est "pas encore été trouvé", et la dépression post partum guette la jeune maman, raconte-t-elle dans "Le Guide de grossesse de Maman travaille". Peine perdue : "Sans aucune pitié, il m'avait suggéré de reprendre le travail, arrêter l'allaitement, et pour la garde, laisser ma fille à la première nourrice que je trouverais en mettant une annonce à la boulangerie", relate celle qui vient d'être nommée secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes du gouvernement Philippe. Le salut viendra d'une sage-femme, qui acceptera de lui fournir un arrêt, et lui dispensera quelques "conseils à mettre en œuvre en cas de contrôle de la CPAM, ou en cas de prolongation de l'arrêt".

"Ne vous lavez pas"

Dix conseils que la blogueuse n'hésite pas à partager avec les futures ou jeunes mamans. Première étape: se "faire moche" pour la consultation chez le médecin. "Une queue de cheval mal attachée, la peau nue, un t-shirt blanc crado et un jean douteux seront du meilleur effet. Ne...

vous lavez pas et ne vous parfumez pas", suggère-t-elle. Elle poursuit : "Pendant que vous parlez, toussez, touchez-vous le visage, rongez-vous les ongles, mettez la main devant la bouche pour couvrir des nausées... Ayez l'air traumatisée. Regardez par la fenêtre, demandez un verre d'eau, faites répéter les phrases au médecin." Surtout, ne pas sourire. Ou bien arborer un "petit sourire triste".

Une liste de "questions idiotes et flippantes"

Marlène Schiappa suggère également aux jeunes mamans de venir avec leur bébé à l'heure du repas pour faire plus "misérable", et de pleurer si possible. "Exagérez tout", conseille-t-elle encore: "Vous avez eu un étourdissement ? Dites que vous êtes tombée dans les pommes. Vous avez eu des nausées ? Dites que vous avez vomi pendant une heure."

Histoire d'inquiéter un peu plus le médecin, la blogueuse fournit à ses lectrices une liste de "questions idiotes et flippantes" à poser, telle "le foetus peut-il parler à travers le ventre de sa mère ?". Ces dernières devront simuler une douleur en "fermant les yeux et en grimaçant", jouer la carte du "sans famille", et surtout ne pas jubiler quand le généraliste attendri aura enfin cédé en délivrant le précieux sésame.

La suite est tres pratique: pic.twitter.com/Dqe1i2hsmt

— DocShadok (@DocShadok) 20 mai 2017

@sychazot pic.twitter.com/Z8HatM0TV3

— DocShadok (@DocShadok) 20 mai 2017

........"

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/05/2017 à 08h12

ET dire que si elle était allée voir un médecin femme , elle n'aurait , sans doute , jamais écrit toutes ses c..... es !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/05/2017 à 09h59

Guady écrivait:
---------------
> lardonbis écrivait:
> -------------------
> > deja dit ici mais j'ai entendu ( après qu'un pote m'ai dit d'aller écouter le
> > replay ) dans une émission de France culture un traducteur traduire l'exact
> > opposé du message du témoin. pas de soucis :)
> > C'était du style:
> >
> > -VO : " ils nous protègent ? oui on est très bien protégé , comme un commerce
> > est protégé par la mafia en Sicile"
> > -traduction " ils nous protègent ? oui on est très bien protégé "
> >
> > pouf! c'était pas aussi flag mais en gros le mec à juste zappé l'ironie de la
> > réponse.
>
> Et les deux bombes atomiques qui ont détruit deux grandes villes au Japon et tué
> des milliers de citoyens relèveraient d'une grosse boulette sémantique :
> "Une terrible erreur d'interprétation, sans doute le plus grave de l'Histoire,
> aurait encouragé les États-Unis à lancer leurs bombes atomiques sur le Japon
> afin d'obtenir sa capitulation. En cause, la traduction du terme "Mokusatsu"..."
> https://www.bluewin.ch/fr/infos/international/2016/10/28/un-contresens-aurait-precipite-les-bombardements-atomiques-du-ja.html
> Comme quoi les mots peuvent tuer lorsque les esprits tortueux tordent leur sens,
> pour peu que ces esprits tortueux aient beaucoup de pouvoir, ce qui était le cas
> du président Truman.

Evaluation à 1 million de morts américains pour l'invasion de l'archipel. le nombre de morts autrement plus importants provoqués par les bombes au phosphore n'ont pas fait plier les japonais, 2 bombes atomiques si. On va pas dire que ca a sauvé des vies mais ca a permis d'en perdre moins.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

lardonbis

24/05/2017 à 10h14

barbabapat écrivait:
--------------------
> https://www.egora.fr/actus-pro/politique/28162-faites-vous-moche-exagerez-tout-quand-une-ministre-expliquait-aux-femmes?nopaging=1

Le coup du ministre qui fait de l'abus de bien social en famille version plouco-amateur ça me fait rigoler.
Mais la blogeuse ministre là j'ai un peu la nausée...
C'est quoi la suite ? Dans 10 ans loana ministre de la culture ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/05/2017 à 10h17

Bin oui.

Utilisateur banni

24/05/2017 à 10h21

chicot29 écrivait:
------------------

> Evaluation à 1 million de morts américains pour l'invasion de l'archipel. le
> nombre de morts autrement plus importants provoqués par les bombes au phosphore
> n'ont pas fait plier les japonais, 2 bombes atomiques si. On va pas dire que ca
> a sauvé des vies mais ca a permis d'en perdre moins.
>

En fait, c'est controversé mais encore une fois, l'histoire est réécrite en permanence donc on ne saura jamais vraiment.
Mais je pencherai tout de même sur cette version de plus en plus admise : les Japonais avait déjà capitulé, ils savaient qu'ils avaient perdu la guerre et ce que redoutait bien davantage le Japon, c'était l'entrée en guerre de l'Union Soviétique.
Les Japonais étaient prêts à se rendre et il n'était pas nécessaire de les frapper avec ce terrible engin.
...
"L'opinion américaine, convaincue à tort que c'étaient les bombes qui avaient mis fin à la guerre, approuva à 85% leur utilisation.
Mais le général Clarke affirma : "nous les avons poussés à une capitulation abjecte... nous n'avionspas besoin de larguer ces bombes. Nous l'avons fait pour expérimenter deux bombes atomiques."
Truman se vanta de ne jamais avoir éprouvé de remords, pire, à propos de sa décision il dit "je l'ai fait juste comme ça". Et il a viré Oppenheimer qui était agacé par les fanfaronnades de Truman.

Les crimes cachés des présidents: Une autre histoire de l’Amérique. De Oliver STONE :
http://www.neadigital.com/noosphere/#stone
Avant l’explosion des réseaux la désinformation était déjà de mise. Aujourd'hui, avec la démocratisation numérique, ça va devenir vraiment très difficile d'y voir clair au quotidien. Armer un minimum son esprit critique est vital, tout en prenant une certaine distance avec ces flots de désinformation/information/manipulation de l'opinion.

casa

24/05/2017 à 10h36

hep les gars , vous trouvez pas que vous exagérez là : elle n'encourage pas à la fraude , elle dénonce la non prise en compte d'un mal être par son médecin et dit comment faire en sorte que celui-ci en tienne compte ... nuance . On ne dirait pas que vous êtes des soignants .. et le rapport à l'humain dans son approche est tellement importante ... Entre celui qui visiblement souffre , celui qui souffre et ne montre rien et celui qui montre et qui n'a rien ..... Alors , comment différencier ces différentes demandes , souffrances ? elle se place en tant que victime et suivant sa propre expérience , elle réclame un dû qu'elle n'a pas eu parce qu'un médécin n'a pas su juger sa souffrance . ha là là , hokusai ... mets de l'eau dans ton vin , sinon tu risques de tourner vinaigre ! Quant à juger une blogueuse ministre , vous êtes vraiment d'une intolérance rare . ! C'est sur vaut mieux une énarque , hein ?

lardonbis

24/05/2017 à 10h42

travestir la réalité devant l'expert ( ici le med prescripteur) pour obtenir des prestations.
C'est exactement de la fraude au prestation sociale.

Dire après " oui mais le système il est mal fait" ou " mon medecin il est trop méchant" ne change rien. C'est de la fraude.
On t'a connu plus légaliste :)

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

24/05/2017 à 10h45

.

lardonbis

24/05/2017 à 10h46

rhooo tu penses à un endroit bucolique ?

c'est quoi cette édition de fourbe :)

vulpi

24/05/2017 à 10h47

lardonbis écrivait:
-------------------
> rhooo tu penses à un endroit bucolique ?
>

Mes propos ont dépassé mes pensées, j'ai retiré;

On a tous eu des patients qui testent, le coup de l'accident et des dents qui ont cassé à cette occasion. Pas de pot, elles étaient cariées, alors l'accident...
Quand tu dis non, la source se tarit vite.

lardonbis

24/05/2017 à 10h49

en eugénolie j’enlève tout les filtres :)

vulpi

24/05/2017 à 10h58

lardonbis écrivait:
-------------------
> en eugénolie j’enlève tout les filtres :)
Je connaissais un médecin , si tu étais fatigué, enfin si tu disais que tu étais fatigué, AM. C'était il y a une 20aine d'années, c'est plus comme ça heureusement.
Et puis c'est mieux de faire chier pour un porte manteau ou un contrôle interne, affichage... ça fâche pas les patients/électeurs. Les pro c'est bien fait pour eux.

lardonbis

24/05/2017 à 11h02

vulpi écrivait:
---------------
> lardonbis écrivait:
> -------------------
> > en eugénolie j’enlève tout les filtres :)
> Je connaissais un médecin , si tu étais fatigué, enfin si tu disais que tu étais
> fatigué, AM.

faut faire gaffe avec ces mecs; tu tousses un peu gras il t'euthanasie dès que tu tourne le dos :)

casa

24/05/2017 à 11h02

Elle ne travestit pas la vérité ! il y a souffrance , c'est tout . Maintenant , tout le monde peut frauder c'est sur . De ma propre expérience , je peux vous assurer qu'un médecin ne tient pas compte de ton ressenti si tu ne gueules pas . J'en ai fait les frais et si je peux conseiller à une jeune femme qui accouche de gueuler comme un veau au lieu de contenir sa douleur ben , je le fais . La souffrance morale est difficilement "quantifiable" alors elle donne des astuces pour "influencer" le médecin .

Pour ma part , j'ai contenu une souffrance , pour ne pas en rajouter , j'en ai payé les conséquences bien longtemps après , certains médecins sont des "crétins" psychologiquement ....je ne pense pas que cette femme incite à la fraude , elle veut seulement que cette souffrance , fatigue soit prise en compte (et sans doute s'est elle pointée chez le toubib à l'opposé de ce qu'elle conseille ) . Vous ne pouvez pas juger , vous êtes mal placés , il me semble . (hokusai , des enfants ? ) . De la même manière , je pourrais conseiller à un patient : si vous avez vraiment mal , pointez-vous dans un cabinet ..ne téléphonez pas ! traîtresse que je suis .

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/05/2017 à 11h10

"....

Marlène Schiappa vient d'accoucher. Alors que son congé maternité se termine, elle va voir un médecin pour l'implorer de lui "laisser encore 15 jours". L'allaitement ne se passe pas "aussi bien que prévu", le sommeil n'est "qu'un vague souvenir de jeunesse", le mode de garde n'est "pas encore été trouvé", et la dépression post partum guette la jeune maman, raconte-t-elle dans "Le Guide de grossesse de Maman travaille". Peine perdue : "Sans aucune pitié, il m'avait suggéré de reprendre le travail, arrêter l'allaitement, et pour la garde, laisser ma fille à la première nourrice que je trouverais en mettant une annonce à la boulangerie", relate celle qui vient d'être nommée secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes du gouvernement Philippe. Le salut viendra d'une sage-femme, qui acceptera de lui fournir un arrêt, et lui dispensera quelques "conseils à mettre en œuvre en cas de contrôle de la CPAM, ou en cas de prolongation de l'arrêt".

......"

D'un point de vue médical, l'arrêt maladie est injustifié ce que prouve bien la sage femme en décrivant la méthode pour valider la fraude en cas de contrôle.

Dire que des consoeurs permettront plus facilement les fraudes n'est pas leur rendre service. C'est au contraire justifier envers elles les rétorsions financières appliquées par les caisses de manière statistiques et les accusations de fraude contre les professionnels de santé.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/05/2017 à 11h27

lardonbis écrivait:
-------------------
> travestir la réalité devant l'expert ( ici le med prescripteur) pour obtenir
> des prestations.
> C'est exactement de la fraude au prestation sociale.

Bin bien évidement, et qu'un professionnel de santé puisse prétendre le contraire me fait souffrir le martyre !!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/05/2017 à 11h27

.

lardonbis

24/05/2017 à 11h36

Si on doit obtenir un AM pour "souffrance" je t'assure que dans 6 mois plus aucun salarié ne travaille.
Le travail c'est une souffrance, comme un marathon. Beaucoup y prennent du plaisir et c'est tant mieux, pour les autres.... ben c'est du travail dans son sens le plus ancien :)
Si y'a pas de souffrance alors c'est un loisir ( on peut vivre de son loisir :) )

Pour en revenir au cas de la dame, qui me semble ne pas relever de cette souffrance, elle est peu etre dans le caca mais la caisse maladie fait son boulot de caisse maladie, donc:
-la garde des enfants c'est pas une maladie
-une grossesses c'est pas une maladie
-le conjoint/conjointe qui fout rien pour l'aider c'est pas une maladie non plus.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/05/2017 à 11h42

.

vulpi

24/05/2017 à 11h45

lardonbis écrivait:
-------------------

> Le travail c'est une souffrance, comme un marathon. Beaucoup y prennent du
> plaisir et c'est tant mieux, pour les autres.... ben c'est du travail dans son
> sens le plus ancien :)
> Si y'a pas de souffrance alors c'est un loisir ( on peut vivre de son loisir :)

"L'origine du mot travail vient du latin tripalium, qui était un instrument de torture à trois pieux. ... Le verbe travailler vient du latin populaire tripaliãre, qui signifie torturer avec le tripalium."

Tripalium1 bdleun - Eugenol

casa

24/05/2017 à 11h59

et ta femme Hokusai ? Ok la grossesse n'est pas une maladie , l'accouchement , non pus , rien de plus naturel .... accoucher à la maison c'est possible aussi . Je suis née chez ma grand mère ! et très très très loin d'un hosto , aucun soucis la dessus mais voilà , nous ne sommes pas tous fait du même bois , quand un mère se déplace chez un médecin pour demander un arrêt un peu plus long que la normale , c'est pas anodin . Certaines reprennent tout de suite , d'autres non , qui pour juger ? vous ? certainement pas ! Hokusai a bossé , sa femme ? J'ai été dans cette situation , quand tout va bien , la reprise du travail est presque une libération mais quand ça va mal , c'est une souffrance . Et la souffrance d'une jeune mère , surtout pour le premier peut être dramatique pour la suite . Bref , juger cette ministre ainsi ,cela ne m'étonne pas en fin de compte , c'est dans la continuité de l'esprit de ce forum . A la serpe !

1...575859...