Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉlection présidentielle - Eugenol

Élection présidentielle

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/05/2017 à 22h20

La France est en déficit commercial et aussi en déficit de la balance des paiements que nous compensons par emprunt. Nous ne sommes donc pas assez économes, nous n'épargnons pas assez et ce que nous épargnons n'est pas productif (bulle immobilière). Consommer plus ne fera que nous appauvrir plus car nous ne consommons pas ce que nous produisons car pas assez de production répondant à la demande. Si tu augmentes la consommation tu ne fais qu'augmenter les importations.

wakrap

26/05/2017 à 04h35

La France est magique, les trucs les plus fous et débiles arrivent.
Pile poil dans notre débat :
https://www.contrepoints.org/2017/05/26/290358-aller-bientot-devoir-passer-permis-tronconneuse

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2017 à 05h23

casa écrivait:
--------------
> il ne pense qu'à acheter sa maison , se
> saigne souvent pour ça et si nous lâchions chacun du leste , on décollerait .
> C'est aussi simple que ça .

T'es dure avec les francais qui se saignent aux quatre veines (ou aux 4 saisons...) pour l'état, 45.7% de prélèvements ! On a enfin battu les danois ! Campeon del mundo !

https://www.challenges.fr/challenges-soir/prelevements-obligatoires-la-france-championne-d-europe_427472

Et ca va continuer d'augmenter !!

http://www.lefigaro.fr/impots/2016/04/28/05003-20160428ARTFIG00216-en-2017-les-francais-paieront-1000-milliards-d-euros-de-prelevements-obligatoires.php

Le francais économe ??

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/05/2017 à 06h07

Tu oublie 20% de TVA pour faire travailler quelqu'un pour des petits travaux de bucheronnage et au moins 30% avant TVA de charges sociales.

De plus pour pouvoir utiliser les chèques emploi service, il doit être auto-entrepreneur, sinon tu dois le salarier directement.

Enfin, il faut au moins avoir une journée de travail pour un pro. Sur les petits travaux, tu ne trouveras aucun pro qui perdra une journée de travail si cela nécessite juste 3 heures de travail pour abattre et débiter un arbre qui est un déchet pour lequel on te fera payer l'enlèvement.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/05/2017 à 06h08

Pas économe de l'argent des autres. Tu sais quand c'est gratuit......

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/05/2017 à 06h38

@wakrap , ah ben mince , donc l'indice de la consommation des ménages en hausse c'est une tromperie sur la marchandise ? pareil lorsqu'on nous donne les ventes de voitures ? Il faut donc garder ses sous pour faire fructifier la France ..On en découvre tous les jours .

Et oui 45 % de ce que tu gagnes part en fumée (l'état), il t'en reste donc 55 % pour ta pomme , à flamber comme tu veux , ça en laisse des pepettes à payer tes petites dépenses ...Vous voyez toujours le verre à moitié vide ... et à 55 % il est plus que moitié plein ! J'ai objectivement raison les matheux !

Et puis arrêter de rouler dans vos 4X4 , SUV parce que vous accentuez la balance du commerce extérieur qui , selon mes souvenirs est surtout du à notre consommation pétrolière , faut écouter un peu Wakrap !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2017 à 07h10

casa écrivait:
--------------
> @wakrap , ah ben mince , donc l'indice de la consommation des ménages en hausse
> c'est une tromperie sur la marchandise ? pareil lorsqu'on nous donne les ventes
> de voitures ?
> Et puis arrêter de rouler dans vos 4X4 , SUV

Alors faut produire des voitures et après faut pas rouler avec, j'ai bon ??

On peut faire encore plus simple en faisant semblant de produire une voiture mais en la vendant pour de vrai !!

J'ai une autre astuce pour le plein emploi... 2 mères sans emploi dans le village: la mère A avec son enfant a, la mère B avec son enfant b...

Tu fais garder a par B et b par A : Pouf !! 2 emplois créés !!

Qu'en penses tu ? ;)

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

26/05/2017 à 07h24

Hokusai écrivait:
-----------------

> J'ai une autre astuce pour le plein emploi... 2 mères sans emploi dans le
> village: la mère A avec son enfant a, la mère B avec son enfant b...
>
> Tu fais garder a par B et b par A : Pouf !! 2 emplois créés !!
>
> Qu'en penses tu ? ;)

T'aurais dû te présenter à la primaire des Républicains : on aurait ainsi évité Fillon à tous les coups.....

casa

26/05/2017 à 07h36

Oui je suis sure qu'Hokusai a de l'avenir en politique , il en a toutes les qualités , il est étiqueté quoi au fait ?

wakrap

26/05/2017 à 07h36

casa écrivait:
--------------
> @wakrap , ah ben mince , donc l'indice de la consommation des ménages en hausse
> c'est une tromperie sur la marchandise ? pareil lorsqu'on nous donne les ventes
> de voitures ? Il faut donc garder ses sous pour faire fructifier la France ..On
> en découvre tous les jours .
>
> Et oui 45 % de ce que tu gagnes part en fumée (l'état), il t'en reste donc 55 %
> pour ta pomme , à flamber comme tu veux , ça en laisse des pepettes à payer tes
> petites dépenses ...Vous voyez toujours le verre à moitié vide ... et à 55 % il
> est plus que moitié plein ! J'ai objectivement raison les matheux !
>
> Et puis arrêter de rouler dans vos 4X4 , SUV parce que vous accentuez la balance
> du commerce extérieur qui , selon mes souvenirs est surtout du à notre
> consommation pétrolière , faut écouter un peu Wakrap !

????? As tu conscience que tu viens d'aligner une centaine de mot sans que l'on puisse y trouver un raisonnement. Voulais tu nous montrer quelque-chose.

chicot29

26/05/2017 à 07h52

casa écrivait:

> Et oui 45 % de ce que tu gagnes part en fumée (l'état), il t'en reste donc 55 %
> pour ta pomme , à flamber comme tu veux , ça en laisse des pepettes à payer tes
> petites dépenses ...Vous voyez toujours le verre à moitié vide ... et à 55 % il
> est plus que moitié plein ! J'ai objectivement raison les matheux !

2000 milliards de dettes voilà ce qu'ils branlent avec ton pognon. Ton pognon ne leur sert qu'à etre crédible pour s'endetter. Et encore les 1500 milliards d'engagements retraite des fonctionnaires ne sont pas comptés dedans. C'est comme pour les chômeurs pour planquer la déconfiture on divise en catégories.
Ca doit faire 40 000 euros de dette par tête nouveaux nés compris.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

26/05/2017 à 07h53

wakrap écrivait:
----------------
> La France est magique, les trucs les plus fous et débiles arrivent.
> Pile poil dans notre débat :
> https://www.contrepoints.org/2017/05/26/290358-aller-bientot-devoir-passer-permis-tronconneuse
>

Il n'y a pas de permis quad. Certains font n'importe quoi. -)

Je vais encore avoir des soucis.....

"Bonjour gendarmerie nationale vos papiers s'il vous plait.".......

Ah ? j'ai croisé les flics à un carrefour ils m'ont regardé bizarrement mais c'est tout. -)
--

Capture d écran 2017 05 26 09.45 - Eugenol

casa

26/05/2017 à 07h53

Non rien Wakrap , je ne démontre jamais rien , par conte je démonte beaucoup de chose . C'était juste en passant comme ça et puis j'ai l'habitude qu'on ne se comprenne pas , c'est réciproque , je te rassure .

CRAIG

26/05/2017 à 07h55

wakrap écrivait:
----------------

>
> ????? As tu conscience que tu viens d'aligner une centaine de mot sans que l'on
> puisse y trouver un raisonnement. Voulais tu nous montrer quelque-chose.

J'avoue que la présentation de Casa est beaucoup moins professorale que tes expositions légèrement théâtrales (même si bien mieux construites que celles de Guady) : il n'empêche que j'y trouve une ligne directrice certes décalée mais bien présente.

Seul souci : elle ne cadre pas avec les opinions bien tranchées présentes sur ce forum et cela dénote c'est vrai....C'est pour cela que je l'aime bien notre Casa....

casa

26/05/2017 à 07h58

Ah ben voilà , on est 2 .... Et à Tahiti , ça baigne ?

chicot29

26/05/2017 à 08h06

wakrap écrivait:
----------------

> > Et oui 45 % de ce que tu gagnes part en fumée (l'état), il t'en reste donc 55
> %
> > pour ta pomme , à flamber comme tu veux , ça en laisse des pepettes à payer
> tes
> > petites dépenses ...Vous voyez toujours le verre à moitié vide ... et à 55 %
> il
> > est plus que moitié plein ! J'ai objectivement raison les matheux !

Ca dépend 55 % de quoi. Les smicards apprécieront. -)

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2017 à 08h22

CRAIG écrivait:
---------------

> T'aurais dû te présenter à la primaire des Républicains : on aurait ainsi évité
> Fillon à tous les coups.....

Bop... tu veux que je fasse quoi chez les républicains ?? Des châtelains, des nantis et des rentiers... les premiers qui partiront dans ma grande purge.

chicot29

26/05/2017 à 08h26

De toutes façons les politocards français sont tellement nazes que quand on se déplace pour voter c'est pas pour un candidat mais contre un autre. -)

--

CRAIG

26/05/2017 à 08h31

Hokusai écrivait:
-----------------

> Bop... tu veux que je fasse quoi chez les républicains ?? Des châtelains, des
> nantis et des rentiers... les premiers qui partiront dans ma grande purge.

Fais gaffe avec les mots....Purge cela rappelle des souvenirs dans certains pays.....

casa

26/05/2017 à 08h39

Ah ben Hokusai est communiste , je cherchais l'étiquette et j'hésitais . Purge ça va bien avec non ?

Utilisateur banni

26/05/2017 à 11h13

CRAIG écrivait:
---------------

> J'avoue que la présentation de Casa est beaucoup moins professorale que tes
> expositions légèrement théâtrales (même si bien mieux construites que celles de
> Guady) : il n'empêche que j'y trouve une ligne directrice certes décalée mais
> bien présente.
>

Craig, il y a tant de ressentiment dans chacun de tes propos, ce besoin de lancer ton petit jet de venin chaque semaine sur les uns et les autres pour te soulager mais sans ne jamais te lancer pour faire évoluer les réflexions. Juste des sarcasmes, mais très peu de générosité ni de bienveillance. Tu as besoin de juger, mais toujours négativement
Même Chicot qui balance parfois des trucs assez corrosifs sur les absurdités de cette bureaucratie folle, du genre le permis quad obligatoire
> "Je vais encore avoir des soucis.....
> "Bonjour gendarmerie nationale vos papiers s'il vous plait.".......

il reste constructif et alimente la réflexion. Et parfois il nous fait marrer aussi, il assume et il sait que personne ne sera jamais entièrement d'accord, et heureusement, même si la police de la pensée aimerait qu'il en soit ainsi dans ce pays paralysé par ses lourdeurs administratives et son esprit procédurier à outrance.
Si tu estimes que c'est un atout pour la France et bien défends ton opinion

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2017 à 11h23

casa écrivait:
--------------
> Ah ben Hokusai est communiste , je cherchais l'étiquette et j'hésitais . Purge
> ça va bien avec non ?

Regarde ce qui se passe en Turquie aujourd'hui ! Il est communiste Erdogan ?

Chez nous, les purges existent aussi, on appelle ça "restructuration" ou "plan social"... c'est plus joooli.

Utilisateur banni

26/05/2017 à 11h47

Hokusai écrivait:
-----------------

> Chez nous, les purges existent aussi, on appelle ça "restructuration" ou "plan
> social"... c'est plus joooli.

Et demandeurs d'emplois c'est plus joooli que chômeurs, quant à l'impôt devenu totalement démentiel, il s'est magiquement transformé en contribution (contribution à la prospérité de l'Etat). Et ceux qui se sentent étranglés par ces contributions ne font plus grève, ils sont autorisés à rejoindre le mouvement social.

casa

26/05/2017 à 12h36

Oui voilà hokusai ,tu défends donc les ouvriers contre le grand patronat ,ça ne s'appelle plus communisme mais mélenchonisme , c'est plus sympa . Il me semblait bien qu'une âme sensible aux besoins du peuple sommeillait en toi . bienvenu !

Craig te voilà mis au piquet ! chicot lui a eu un bon point , il est d'accord avec le prof et même s'il chahute un peu c'est pas méchant en plus il est très drôle , n'est-il point ?
sa blague avec le Quad , je ne sais pas si je vais m'en remettre ...

Utilisateur banni

26/05/2017 à 12h41

casa écrivait:
--------------

> Craig te voilà mis au piquet ! chicot lui a eu un bon point , il est d'accord
> avec le prof et même s'il chahute un peu c'est pas méchant en plus il est très
> drôle , n'est-il point ?
> sa blague avec le Quad , je ne sais pas si je vais m'en remettre ...

Et oui Casa, de temps en temps on fait comme vous. Le grand jugement dernier vous y travaillez sans doute aussi ? Le paradis pour vous, l'enfer pour les autres

1...626364...