Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉlection présidentielle - Eugenol

Élection présidentielle

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

05/07/2017 à 07h31

ha ha ha vulpi, exact mais lorsque fillon manipule , certains(es)ne s'en rendent pas compte .... Lorsque Fillon fait croire à Juppé que Sarko lui a donné sa bénédiction pour continuer malgré la mise en examen , c'est de la bonne petite manipulation ... Fillon le mec parfait qui disait !

Utilisateur banni

05/07/2017 à 08h43

"Est-ce qu'un homme malhonnête peut-être un bon président ?"
Réponse : aucun leader politique n'est un ange. Jimmy Carter était honnête mais fut un très mauvais président.
...
Les sociétés humaines ont toujours consenti certains privilèges à leurs leaders et même des entorses à la règle commune... tant que les vertus publiques sont respectées et que le pouvoir est bien exercé.
Pour le moment on est loin du compte, on n'a ni l'un ni l'autre, et surtout, on n'a pas l'impression qu'il y ait quelques signes de quoi que ce soit si ce n'est qu'ils ont annoncé la couleur : toujours plus de dictature fiscale pour les uns et toujours plus de dépenses pour préserver le système à bout de souffle. Donc des robots pour surveiller ceux qui cachent les quelques piécettes gagnées par les heures sup' ou autre. On n'est pas loin de ça avec leur état d'urgence.

Au passage, un paragraphe consacré à Georges Soros au détour d'un hommage à Simone Veil :
"George Soros incarne le comble de cette escroquerie intellectuelle. Mozart des spéculateurs et as du parasitisme financier, il vit sans vergogne de la ruine des particuliers, des entreprises, des pays. Depuis des décennies, ce philanthrope nous dit qu'il veut sauver le monde de la pauvreté et cherche à se faire passer pour un bienfaiteur de l'humanité"
Par Franz-Olivier Giesbert
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/franz-olivier-giesbert/fog-simone-et-les-tartuffes-03-07-2017-2140206_70.php#

casa

05/07/2017 à 10h23

Ok Guady , on a vu le résultat : visionnaire le Fillon ! Le sens du devoir .... Mais certains le défendaient becs et ongles !

Utilisateur banni

05/07/2017 à 10h54

casa écrivait:
--------------
> Ok Guady , on a vu le résultat : visionnaire le Fillon ! Le sens du devoir ....
> Mais certains le défendaient becs et ongles !

Casa pourquoi nous parles-tu encore de Fillon sans arrêt ? 3 messages, 3 fois tu le cites. C'est du passé et il faut tourner la page, ce qui importe c'est maintenant et l'avenir en préparation qui découlera des décisions de ce maintenant.

Au passage je reçois un message ce matin :
"Ca fait depuis au moins deux ans qu'on bataille pour revenir aux vaccins classiques et sans aluminium. Le conseil d'état avait fini par rendre son jugement : les vaccins classiques devait faire leur retour en sept. 2017 !
Et voilà que la nouvelle ministre de la santé ainsi que le premier ministre va dans le sens contraire" et un article: le Premier Ministre confirme les 11 vaccins obligatoires !

N'étant pas experte en la matière j'ai fait quelques recherches et je trouve :
"Une nouvelle procédure juridique à propos de l’Aluminium
Elle se prépare pour que l’adjuvant Aluminium soit supprimé du DTP et des autres vaccins".

Et parmi les 7 mesures de prudence avant toute nouvelle Loi : "Ne pas imposer de vaccins inutiles comme le demande mon collègue expert des maladies infectieuses le Pr Didier Raoult dans le Point du 8 janvier 2017."
A suivre. On en saura plus bientôt

http://www.democratie-royale.org/2017/07/11-vaccinations-obligatoires-a-tous-les-nouveau-nes-dont-le-systeme-immunitaire-n-est-pas-mature-professeur-h.joyeux.html

casa

05/07/2017 à 14h06

ben comme ça .... juste pour faire passer le temps ! et puis c'est Fenech qui a remis le couvert ce matin alors je partage ...

Te voilà experte en vaccin ? pourquoi tu parles de ça ?

PS: si tu pouvais reconnaître même en chuchotant que FF a eu tort , ça me ferait ma journée !!!

Utilisateur banni

05/07/2017 à 14h19

casa écrivait:
--------------

> Te voilà experte en vaccin ? pourquoi tu parles de ça ?

S'il fallait être expert pour avoir le droit d'exprimer son inquiétude confiée par une amie et qui concerne tous les citoyens, on ne parlerait plus de grand chose, à part du foot, de Hanouna ou de la pluie et du beau temps.
Cela arrangerait bien nos élus ceci dit, des idiots toujours contents que l'on manipulerait et exploiterait à loisir. Ceci dit, ils ne se gênent pas trop malgré les colères des uns et des autres. En fait ils s'en foutent totalement sauf si leur privilèges venaient à être remis en question
Pour revenir aux vaccins, c'est un sujet qui va soulever encore bien des polémiques vu comme c'est parti.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/07/2017 à 14h38

Guady écrivait:
---------------
> wakrap écrivait:
> ----------------
>
> > Il faut quand même se référer à la réalité avant de trop suivre tous ces
> > "alternatifs".
>
> Pascal Picq n'est pas un alternatif ?
> L'effondrement des classes moyennes est une réalité. Aux Etats Unis c'est un
> phénomène très préoccuppant. La réalité est vécue par ceux qui ne trouvent plus
> de travail alors qu'ils sont diplômés. Les étudiants qui ont fait des gros
> emprunts pour financer leurs études et qui ne trouvent pas de travail avec leurs
> diplômes en poches représentent les nouvelles bulles financières. Idem les
> emprunts liés à l'achat des automobiles.
> Ce qui est évident : nous traversons une période de changement comme jamais
> vécue auparavant et tous les métiers sont et seront concernés.

Oui et cela va mieux. Est ce si difficile à accepter? Ce qui n'est pas contradictoire avec le propos cela devrait aller encore beaucoup mieux.

Utilisateur banni

05/07/2017 à 15h11

wakrap écrivait:
----------------
> Guady écrivait:
> ---------------
> > wakrap écrivait:
> > ----------------
> >
> > > Il faut quand même se référer à la réalité avant de trop suivre tous ces
> > > "alternatifs".
> >
> > Pascal Picq n'est pas un alternatif ?
> > L'effondrement des classes moyennes est une réalité. Aux Etats Unis c'est un
> > phénomène très préoccuppant. La réalité est vécue par ceux qui ne trouvent
> plus
> > de travail alors qu'ils sont diplômés. Les étudiants qui ont fait des gros
> > emprunts pour financer leurs études et qui ne trouvent pas de travail avec
> leurs
> > diplômes en poches représentent les nouvelles bulles financières. Idem les
> > emprunts liés à l'achat des automobiles.
> > Ce qui est évident : nous traversons une période de changement comme jamais
> > vécue auparavant et tous les métiers sont et seront concernés.
>
>
> Oui et cela va mieux. Est ce si difficile à accepter? Ce qui n'est pas
> contradictoire avec le propos cela devrait aller encore beaucoup mieux.

J'espère que ça n'est pas le Savamieux du quinquennat précédent ;)
Il se trouve que je travaille sur un projet qui concerne le changement radical de notre monde en si peu d'années et forcément les avis sont divers et variés, souvent contradictoires.
L'important c'est de capter tout ce qu'on appelle les signaux faibles, loin de l'agitation des médias qui sont payés pour dire et écrire ce qu'on leur demande de dire ou d'écrire. On a vu que les quelques journalistes pertinents et talentueux qui nous restaient ont été virés sans ménagement.
Il faut une vision globale, certains secteurs sont totalement sinistrés, d'autre vont émerger, d'autres sont en mutation et tout le monde doit s'adapter comme il peut. C'est ça ou disparaître. Pour certains c'est trop tard, par exemple les agriculteurs dans la grosse majorité, on compte plus ou moins un suicide par jour, on ne peut pas l'ignorer.

Ce qui est certain, l'état providence et l'assistanat prolongé sous forme de clientélisme électoral ont prouvé leurs limites et souvent, leur effet dévastateur sur ceux qui ne parviennent plus à se battre. Un peu comme si on remettait un animal sauvage dans la nature après avoir vécu en cage, il ne survivrait pas longtemps, ayant perdu toutes ses facultés naturelles pour se défendre et se nourrir.
Bref, nous ne sommes qu'aux balbutiements d'un nouveau monde et il faudra négocier ce grand virage avec intelligence et plein d'autres ressources intérieures à travailler. Réapprendre à compter sur soi tout en respectant les autres. Et plein d'autres paramètres... A chacun sa tambouille, avec ses réseaux d'affinités

casa

05/07/2017 à 15h53

ah ben si tu as une amie inquiète , je m'incline ....

Sinon sacré projet Guady ! visionnaire donc , un peu comme avec Fillon ... rhooo là je te taquine mais c'était facile !

Utilisateur banni

05/07/2017 à 16h02

casa écrivait:
--------------
> ah ben si tu as une amie inquiète , je m'incline ....
>
> Sinon sacré projet Guady ! visionnaire donc , un peu comme avec Fillon ... rhooo
> là je te taquine mais c'était facile !

Au final Casa tu es obsédée par Fillon. Moi je trouvais son programme le plus adapté, je n'ai jamais parlé de l'homme mais de son programme et puisque Macron s'en inspire cela prouve qu'il était bon. Donc oui, au final,pas mal visionnaire.
Ceci dit, les élections ne m'intéressent absolument pas en tant que soi, c'est juste un baromètre de où en est la société pensante -si elle pense encore -.

wakrap

05/07/2017 à 18h38

casa écrivait:
--------------
> ah ben si tu as une amie inquiète , je m'incline ....
un peu comme avec Fillon ... rhooo
> là je te taquine mais c'était facile !

Nous sommes à 60 jours post élection, reste 40 jours pour les 100 jours réputés comme importants pour passer les réformes principale et ....rien, nada. Même les plus grand supporter comme BFM le reconnaissent. Ecoute les experts de ce matin: http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/nicolas-doze-les-experts-12-0507-961519.html

C'est encore trop tôt pour être absolument affirmatif, mais ma position et celle d'autres consistant à dire que Fillon était le seul qui aurait passé des réformes indispensables semble de plus en plus se confirmer.

casa

05/07/2017 à 18h51

je crains que tu ne sois déçu wakrap , le Macron il prend son temps et il a bien raison , en tous cas son discours pour Simone Veil était beau , oui oui je suis un peu sous le charme , c'est vrai ! Bon je suis loin de ressembler à Brigitte !!! et puis elle était juchée sur des talons un peu haut quand même ! Aie là je fais descendre le débat d'un étage , désolée !
PS , si tu dis que finalement c'était pas fillon mais son programme pourquoi il est pas parti !!!! il me semble bien que nous n'étions pas d'accord la dessus ! rhaaa je connais plein de députés qui ont perdu leur job et qui l'ont mauvaise !!

wakrap

06/07/2017 à 04h52

casa écrivait:
--------------
>
> PS , si tu dis que finalement c'était pas fillon mais son programme pourquoi il
> est pas parti !!!!

Je t'ai déjà répondu là dessus, il était entouré de bras cassés à la Baroin à la Juppé et à la Macron au fond, et lui même était à peine mieux.

Quant au discours sur la mère Veil, celle qui a fait voter en DDOSS si mes souvenirs sont bons en 1993 la première loi qui a puni le fait de combattre le monopole de la SECU, je m'en tamponne grave.
Pur produit de cette haute administration française qui considère que le peuple est trop con pour vivre libre.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

06/07/2017 à 07h10

wakrap écrivait:
----------------

> Pur produit de cette haute administration française qui considère que le peuple
> est trop con pour vivre libre.

Qui n'est pas con à tes yeux?
Je suis effaré du nombre de cons que tu dénonces régulièrement à longueur de posts....

wakrap

06/07/2017 à 07h26

Tu n'as pas du me lire vraiment. Je n'ai fait qu'écrire qu'elle, comme la haute administration en général, considère que le peuple est trop con pour vivre libre.

wakrap

06/07/2017 à 07h33

Tiens, par chez moi, une popaa il y a quelques semaines me raconte une discussion avec un médecin qui lui affirmait que c'était grave en métropole au niveau imagerie, que l'on était sous développé par rapport aux autres pays européens et toute fière elle sort que tout ce que je sais c'est que l'on a le meilleur système de santé au monde(je cite mot à mot son propos!) et que donc ce médecin ne pouvait que raconter des conneries; cette fille et l'une des 3 directeurs de l'hôpital local(directrice du service juridique). Exemple typique de la haute administration française qui considère que les autres sont cons car ils ne savent pas et ne peuvent que raconter des conneries. Elle est brillante et aligne les diplômes, master ... comme un maréchal africains les breloques, et pourtant. Ces gens là ne sont pas des cons, loin de là, mais ce sont des nuisibles, dangereux.

Utilisateur banni

06/07/2017 à 08h17

wakrap écrivait:
----------------
> Nous sommes à 60 jours post élection, reste 40 jours pour les 100 jours réputés
> comme importants pour passer les réformes principale et ....rien, nada. Même les
> plus grand supporter comme BFM le reconnaissent. Ecoute les experts de ce matin:
> http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/nicolas-doze-les-experts-12-0507-961519.html
>
> C'est encore trop tôt pour être absolument affirmatif, mais ma position et celle
> d'autres consistant à dire que Fillon était le seul qui aurait passé des
> réformes indispensables semble de plus en plus se confirmer.

Je viens d'écouter l'émission et je fais une synthèse pour ceux qui n'ont pas le temps d'écouter. Effectivement, si les plus grands supporters comme l'étaient BFM n'y croient plus ...

"Ce gouvernement est une totale schizophrénie. Il promet de réformer le pays mais essaye de nous faire croire que ça ne coûtera rien à personne. Il n'y a personne pour porter ces réformes et ces grandes lois. La réforme de l'éducation par exemple est impossible à mener de cette façon.
On n'aura rien fait en 100 jours alors que c'est la seule période après l'élection où il est possible de faire quelque chose.
La France continuera son déclin et s'accomode déjà fort bien de sa médiocrité alors qu'elle a besoin d'une thérapie de choc, mais toute cette agitation est déjà retombée comme un soufflé sans aucun résultat.

Les baisses d'impôts sont des hausses d'impôts et les mesures ne sont pas à la hauteur de la posture
Beaucoup de com' puis ça fait pschiiit. La France est le pays des dépenses publiques et de la taxation les plus importantes d'Europe
Un gouvernement technocratique qui ne comprend pas l'économie.
Ils n'ont fait que du marketing mais il n'y a aucune mesure concrète. "On y a cru tous, et on est tous déçus".

On est sur une démarche d'augmentation de la dépense publique, on va ponctionner plus sur un gâteau plus petit
Il ne reste plus que des promesses. Bref, du Hollande bis.
Inventer l'administration du 21è siècle dans une boule de crital. Idem la réforme de la santé etc.

La confiance est déjà retombée. Tous ceux qui entreprennent comprennent que rien ne va bouger.
Ils confondent les discours avec les réformes. La pauvreté s'accroit dans le pays et il reste tout notre problème de compétitivité. L'épargne est gelée, elle est tellement pénalisée fiscalement que ça a des conséquences sur l'investissement.
On est sur le fil du rasoir et les discours ne sont que de la com'. On est les rois de la plomberie."

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/07/2017 à 08h27

CRAIG écrivait:
---------------
> Qui n'est pas con à tes yeux?
> Je suis effaré du nombre de cons que tu dénonces régulièrement à longueur de
> posts....

J'ai une patiente qui m'a dit avoir voté pour macron parce qu "il va supprimer la taxe d'habitation"...

casa

06/07/2017 à 08h30

40 jours sur sur 1760 .... soit 2% du mandat .. sont forts chez BFM ! vous avez remarqué comme moi que critiquer est le fond de commerce des média , des chroniqueurs , des journalistes sinon ils crèvent ... il me semble que vous êtes pourtant aguerris ! et puis BFM .....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/07/2017 à 08h33

casa écrivait:
--------------
> 40 jours sur sur 1760 .... soit 2% du mandat .. sont forts chez BFM ! vous avez
> remarqué comme moi que critiquer est le fond de commerce des média , des
> chroniqueurs , des journalistes sinon ils crèvent ... il me semble que vous êtes
> pourtant aguerris ! et puis BFM .....

meme si ça te plait pas, les cent premiers jours comptent vraiment énormément.

La c'est "raté", et c'est de très mauvaise augure.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

06/07/2017 à 08h43

Hokusai écrivait:
-----------------

>
> meme si ça te plait pas, les cent premiers jours comptent vraiment énormément.
>
> La c'est "raté", et c'est de très mauvaise augure.

C'est ton avis personnel.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/07/2017 à 08h55

CRAIG écrivait:
---------------
>
> C'est ton avis personnel.

Si tu veux... faut purger 1M de fonctionnaires et passer a 42h/sem ceux restant et retraite a 70ans... faut egalement brader la sncf/edf le plus vite possible, supprimer les departements et les regimes speciaux. Vu l orientation que cela prend (la seule mesure concrete c est les +1,7% de csg pour les riches retraites a 1200e par mois...) c est plie, c est la continuité. On ecope un bateau qui prend l eau avec une petite cuillère.

C est mon avis, c est egalement la realite de la chose.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/07/2017 à 10h12

Les impôts c'est maintenant, les réformes pour plus tard !

Les cocus, comptez vous ! :-))

mr smith

06/07/2017 à 10h36

Hokusai écrivait:
-----------------

> J'ai une patiente qui m'a dit avoir voté pour macron parce qu "il va supprimer
> la taxe d'habitation"...

Une qui m'a dit voter pour ses yeux bleus , à sa décharge elle vit sur un bateau , la taxe d'habitation , elle n'avait pas relevé ;o)

mr smith

06/07/2017 à 10h42

D'ailleurs l'auteur du post pourrait en changer le titre , les élections sont passées .

Un hommage à Pierre Henry , avec un titre de POST comme "Messe pour le temps Présent " serait plus adéquat ;o)

1...727374...