Tous les forums
fascinant
21/04/2017 à 13h07
seespan écrivait:
-----------------
> Cela dit je ne demande qu'a apprendre, please envois ma les coordonnée de ses
> nombreux collégues que l'on puisse échanger sur les méthodes de travail.
t'es ouf toi !?
je vais pas mettre des potes en relation avec un psychopathe :)))
en plus ils risquent de te demander des photos de cas, si tu leur sors tes photos un peu plus haut en expliquant que tu colles des bk Forestadent palatines pour l'esthétique alors que tu tartines les cuspides de colle bleue y vont pas comprendre, d'autant que tu alignes en bec de canard sans t'occuper du sens transversal !!
nan nan pas question que je te donne leurs coordonnées, ils vont me jeter :)
21/04/2017 à 13h47
Bonjour
Vous avez lu ce blog de Kevin o'briens sur la stratégie commerciale invisalign ?
C'est en anglais
Mais il explique le rapprochement entre invisalign et smile direct club
http://kevinobrienorthoblog.com/do-it-yourself-orthodontics-revisited-invisalign-and-smile-direct-club/
21/04/2017 à 15h02
la force d'invisalign ça va être de pouvoir proposer du traitement sans dentiste.
Vous avez déjà vu tourner un soft en train de "résoudre" un montage de complet ? c'est assez bluffant, en quelque centaines d'itérations t'as un montage nickel. et ça c'est la version bête et bourrin.
Le diagnostic et le pronostic en ortho sont typiquement des terrains parfait pour de l'IA. Dans 20 ans c'est bouclé et invisalign sera encore de la partie.
21/04/2017 à 15h19
Faire de l'expansion pour régler le problème transversal avec un aligneur est une gageure, il faut une force de 150-200g
et pour les cas avec extractions, qui les fera ?
un dentiste sur recommandation d'invisalign ?
on peut modéliser et systématiser les protocoles, il y a tellement de paramètres à prendre en compte, et notamment psychologiques.
les patientes qui ne supportent pas les 2mm de rotation de leur incisive inf ne seront jamais contentes du résultat final!
combien de fois j'en ai entendu me dire " y'a une dent qui est en avant, on ne voit qu'elle"
tu prends un scan ou une photo occlusale et tu lui demandes de montrer sur l'écran, et la réponse est invariable: "ça se voit pas mais je le sens!"
si c'est pour faire chez soi les cas simples d'alignement antérieur, tant mieux, bon débarras :)
21/04/2017 à 15h24
ciwil écrivait:
---------------
> Faire de l'expansion pour régler le problème transversal avec un aligneur est
> une gageure, il faut une force de 150-200g
> et pour les cas avec extractions, qui les fera ?
> un dentiste sur recommandation d'invisalign ?
Yes plus ou moins
Tu pense vraiment que posé le diagnostique d'une expansion c'est ça qui va justifier ton statut de soignant :-) .
> on peut modéliser et systématiser les protocoles, il y a tellement de paramètres
> à prendre en compte, et notamment psychologiques.
> les patientes qui ne supportent pas les 2mm de rotation de leur incisive inf ne
> seront jamais contentes du résultat final!
> combien de fois j'en ai entendu me dire " y'a une dent qui est en avant, on ne
> voit qu'elle"
> tu prends un scan ou une photo occlusale et tu lui demandes de montrer sur
> l'écran, et la réponse est invariable: "ça se voit pas mais je le sens!"
> si c'est pour faire chez soi les cas simples d'alignement antérieur, tant mieux,
> bon débarras :)
Oui oui tu as des chieurs et ça aussi invisalign peut gérer dans ses centres, ils font des aligneur jusqu'a satisfaction + conseiller clientel.
J'ai déconseiller à trois dentiste en deux semaine de se lancer dans une spé ODF et j'était très sérieux.
Aucune visibilité sur l'avenir de la profession en France, entre le surplus de dentiste et invisalign , profession à fuir. Surtout si vous n'avez pas encore commencer votre formation.
--
หมอจัดฟัน
21/04/2017 à 15h34
ciwil écrivait:
---------------
> Faire de l'expansion pour régler le problème transversal avec un aligneur est
> une gageure, il faut une force de 150-200g
> et pour les cas avec extractions, qui les fera ?
Mais les cas avec extractions commence à arriver. Pas très fréquent encore mais j'ai déjà vue des cas traité par des diamond provider qui n'aurais rien eu à envier à des traitement par bague.
C'est pas encore parfait mais je regarde ou il était il y a encore 5 ans et ce qui sort maintenant et je me demande ce qu'il feront dans 10 ans.
--
หมอจัดฟัน
21/04/2017 à 15h57
je me demande ce qu'il feront dans 10 ans.
on peut imaginer plein de trucs.
- impression multi-matériaux ( c'est le début de la fête )
- activation par la chaleur de la bouche de "pattes" découpées dans la gouttière ou de toute la gouttière
- témoins de temps d'utilisation
- différence de friction gouttière/dent entre deux face
- activation par les force occlusales
Rien qu'avec les pattes et un insert thermo déformable tu peut faire plein de truc je pense.
Les cales sont un faux problème.
21/04/2017 à 16h06
lardonbis écrivait:
-------------------
> Les cales sont un faux problème.
essaie de faire un égression sans cale, tu verras la galère ;)
21/04/2017 à 16h42
dans "faux probleme" je parlais de la présence d'un professionnel pour les poser. je suis sur qu'ils trouveront un truc pour se passer de nous :)
21/04/2017 à 17h03
Pour que la force de vente ,des gouttières type invisalign ,augmente . Les fabricants rajoutent des appareils a vibration afin de raccourcir le temps du traitement!!!
(Ces vibrations mécaniques sont déjà utilisées en pratique quotidienne orthodontique, via notamment le recours à des appareils commerciaux tels que l’AcceleDent® (OrthoAccel Technologies, Tx, USA). Cet appareil est composé d’un d’activateur générant des micro-impulsions (d’intensité moindre que celles ressenties lors de l’utilisation d’une brosse à dent électrique), d’une interface USB (facilitant le suivi de l’utilisation de l’appareil) et d’une embouchure délivrant les micro-impulsions sur les deux arcades simultanément. Des séances de 20 minutes par jour sont recommandées et permettraient –d’après le fabricant- de diminuer le temps global de traitement de 30 à 50 %. Par ailleurs, cette technique serait compatible avec le port de gouttières thermoformées de type Invisalign® et permettrait une accélération notable du traitement par gouttières tel que rapporté dans la littérature (Ojima et al. 2014).
Retrouvez cet article sur : www.lefildentaire.com - "L’orthodontie rapide : une révolution dans le traitement orthodontique de l’adulte"
22/04/2017 à 00h24
lardonbis écrivait:
-------------------
> dans "faux probleme" je parlais de la présence d'un professionnel pour les
> poser. je suis sur qu'ils trouveront un truc pour se passer de nous :)
Non non ils auront toujours besoin de nous mais pas dans les même conditions.
Pour les cas simple, un généraliste avec une formation de base suffit largement. L'avantage des aligneur c'est que tu n'as pas de mouvement incontroler dans au pire ça ne bouge pas, mais ça ne part pas en live.
Pour les cas compliquer un ortho sera necessaire pour analyser le truc. Oui IA c'est bien mais ça coute une blinde à develloper et dès que tu as un truc pas commun ça bloque.
C'est juste que tu auras besoin de beaucoup moins d'ortho
Le tout vas aller de paire avec une baisse des résultat finaux of course. Mais là le gros soucie en France c'est que personne ne contrôle la qualité des traitement orthodontique en fin de traitement.
Traduction la situation Française pour l'ortho va virer à l'Espagnol.
Ne s'en sortiront que ceux ayant un réel savoir faire, mais se la couler douce avec l'agenda remplis sur six mois je ne parie pas que se soit la norme dans dix ans.
--
หมอจัดฟัน
24/04/2017 à 09h39
Bonjour
l'article d’aujourd’hui de KevinO'briens est une analyse sur les effets réels d'AcceleDent et la réalité sur le raccourcissement du temps de traitement orthodontique selon la récente étude du Dr Jay Bowman
http://kevinobrienorthoblog.com/acceledent-again-key-opinion-leaders-comment/
A mon avis l'orthodontie du futur sera purement commerciale!
24/04/2017 à 10h15
seespan écrivait:
-----------------
> lardonbis écrivait:
> -------------------
> Pour les cas compliquer un ortho sera necessaire pour analyser le truc. Oui IA
> c'est bien mais ça coute une blinde à develloper et dès que tu as un truc pas
> commun ça bloque.
j'ai un doute pour ça.
Oui le diagnostic ortho c'est très complexe.
C'est d'autant plus complexe qu'on à les yeux bandés sur plein de chose.
maintenant imagine que les doses de conebeam soit encore réduite d'un ordre de grandeur; qu'on puisse en faire 3 à 6 mois d'intervalle par exemple.
La prévision de l'enveloppe osseuse disponible devient assez facile moyennant quelques info ( ethnie, sexe etc ), et je ne te parles même pas d'IA là. Et si tu fait les clichés pendant le traitement t'as encore moins besoin de précision
Une fois que tu l'a tu fait rentrer tout les tabourets dans la salle à manger et hop :)
bon je simplifie mais je serait étonné qu'invisalgn n'utilise pas toute les belle données
Je connais quelque boite qui développe des agent intelligent et je te rassures il garde de 1/10 a 1/100 des effectif quand ils déploies le robot.
Ils restera des "super orthos" et à coté des techniciens.
24/04/2017 à 13h54
Oula surement mais il y a encore de la marge, beaucoup de marge même.
Le soucis c'est qu'il y a un monde de différence entre les cas simple (qui sont environs 70% des patients en France je dirais ) et les cas un peut plus compliqué.
Invisalign va se focaliser sur les cas simples, ça à toujours était plus ou moins leur positionnement.
Déjà pour traiter ces cas correctement en se passant d'ortho il y a encore du boulot.
Sachant la part de marché que ça représente dans le monde, phagocité tout ça va leur prendre quelque année .
--
หมอจัดฟัน