Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFiche conseil prothèse amovble à donner au patient. - Eugenol

Fiche conseil prothèse amovble à donner au patient.

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

20/04/2017 à 23h43

bonjour,
je suis à la recherche d'une fiche type à donner au patient lors de la mise en bouche d'une prothèse amovible.
gène possible,
conseil d'hygiène,
...

Est ce que quelqu'un aurait cela ?
Au plaisir de vous lire.


tity

21/04/2017 à 08h37

Je t'ai envoyé ça par MP


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

21/04/2017 à 09h23

Faites en profiter tout le monde
Merci


tity

21/04/2017 à 09h53

OK

Pour les partiels :

"Une prothèse partielle parait toujours très encombrante les premiers jours. Il faut un certain temps à la langue et aux joues pour s'habituer à ce nouveau volume. Un bon exercice consiste à lire à haute voix, au besoin devant un miroir, pour s'habituer à ce nouveau contact.

Il est normal de saliver davantage pendant quelques jours. Lorsque vous serez bien habitué à porter votre prothèse le jour, il est conseillé, après le brossage du soir, de la remettre pour la nuit.

Nettoyez régulièrement la prothèse, après chaque repas, à l'aide d'une brosse et d'un dentifrice.

Il faut se mettre au-dessus du lavabo rempli d'eau, si votre appareil vous échappe, l'eau amortira le choc. Il est aussi possible d'utiliser une serviette tendue au dessus du lavabo.
Ne tenez jamais la prothèse du bas par les deux côtés à la fois, en serrant vous risqueriez de la briser.

Brosszr régulièrement deux fois par jour vos dents naturelles, après avoir déposé vos appareils.

Les gencives sont fragiles, ne mangez que de petits morceaux d'aliments au début, jusqu'à ce que les gencives s'habituent.

Une prothèse neuve ou rebasée peut vous blesser les premiers jours : revenez me voir, mais portez votre appareil quelques heures avant votre rendez-vous ; je pourrai ainsi mieux localiser l'endroit de la blessure et rectifier votre appareil avec précision.
Les dents support de crochets peuvent être un peu sensibles pendant quelques jours.
Les crêtes osseuses et les gencives peuvent se modifier, mais pas la prothèse.

Consultez-nous au moins une fois par an."

Pour les complets

"* Une prothèse complète parait toujours très encombrante les premiers jours. Il faut un certain temps à la langue et aux joues pour s'habituer à ce nouveau volume.

* Un bon exercice consiste à lire à haute voix, au besoin devant un miroir, pour s'habituer à ce nouveau contact.

* Il est normal de saliver davantage pendant quelques jours.

* Lorsque vous serez bien habitué(e) à porter votre prothèse le jour, il est conseillé, après le brossage du soir, de la remettre pour la nuit.

* Nettoyez régulièrement la prothèse, après chaque repas, à l'aide d'une brosse à prothèse . Mettez-vous au-dessus du lavabo rempli d'eau, si votre appareil vous échappe, l'eau amortira le choc. Il est aussi possible d'utiliser une serviette tendue au dessus du lavabo.

* Ne tenez jamais la prothèse du bas par les deux côtés à la fois, en serrant vous risqueriez de la briser.

* Les gencives sont fragiles, ne mangez que de petits morceaux d'aliments au début, jusqu'à ce que les gencives s'habituent.

* Une prothèse neuve ou rebasée peut vous blesser les premiers jours : revenez nous voir, mais portez votre appareil quelques heures avant votre rendez-vous. La localisation de l'endroit de la blessure sera plus précise et la rectification de l'appareil plus aisée.

* Certains mouvements extrêmes (tirer la langue, bâiller, ouvrir très grand, tousser, éternuer, etc.) tendent fortement les freins et les muscles. Ceux-ci risquent ainsi de déplacer l'appareil. Ces inconvénients sont malheureusement parfois inévitables, mais cela ne se produit pas toujours.

* Les crêtes osseuses et la gencive peuvent se modifier, mais pas l'appareil.
Consultez-nous au moins une fois par an."


Antho1980

22/04/2017 à 14h08

Super idée! Quelqu'un aurait une fiche post pose d'implant ou post ttm Paro?


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

23/04/2017 à 00h35

Je conseille toujours à mes patients à qui j'ai réalisé une prothèse amovible complète de faire des exercices de dictions notamment de répéter la phrase suivante après moi:

Sachez que Sacha cherche ses six cents sachets de serge chez Sancho le chausseur et que le chien du sage chasseur chasse les chats dans les souches sèches des sauges sauvages.

En général ça se termine par un grand éclat de rire et le travail d'intégration est à moitié fait.

Castigat Ridendo Mores, cette maxime marche aussi pour les prothèses adjointes complètes nouvellement mises en bouche

Bonne soirée


tity

24/04/2017 à 08h53


CONSEILS POST-OPERATOIRES APRES CHIRURGIE IMPLANTAIRE

Vous venez de subir une intervention de chirurgie buccale avec la pose d'implants.

Que peut-il arriver ?

- La zone opérée peut enfler et, éventuellement, un hématome ("bleu") peut apparaître.
- Un léger saignement peut persister dans les premières heures suivant l'intervention.
- Si pendant la nuit le saignement est important et persiste, téléphonez à mon domicile au XXXX ou sur mon portable au XXXX
- Surveillez votre température. En cas de forte augmentation, téléphonez-nous.

Pour les médicaments :

- Suivez scrupuleusement votre ordonnance et appliquez de la glace dans une vessie ou dans une poche en matière plastique séparée de la peau par un linge sur la joue, au niveau de la zone opérée, de façon répétée, durant les 3 jours suivant l'intervention.
- Reposez-vous.
- A 8 -10 jours, je vous enleverrai les points de suture.

Pour le brossage et les soins de la bouche :

- Brossez normalement les autres secteurs dentés mais pas la zone opérée.
- Rincez doucement, sans vous gargariser, avec le bain de bouche prescrit.
- Pendant 15 jours, évitez les sports violents et ne mettez pas la tête sous l'eau (bain, piscine, mer ...).

Nourrissez-vous efficacement :

- Veillez à ce que votre alimentation reste équilibrée et suffisamment énergétique. Pour un adulte, il faut environ 2500 Kcal par jour. Ne changez pas vos habitudes alimentaires. Evitez de boire et de manger trop chaud. Attention au vinaigre, citron et aux épices fortes.