Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRupture CDI besoin d'aide - Eugenol

Rupture CDI besoin d'aide

Img 3451 k0zp6n - Eugenol
Madleine

24/04/2017 à 12h39

Hokusai écrivait:

>
> Si il veut pas tu restes.
> Y a pas besoin d avocat.
> Rompre un cdi ca coute un max de ble vu ce qui t attend apres pour retrouver un
> job...

Tu as raison, apres tout pas besoin d'avocat pour ça. Mais rester dans ces conditions ça va être penible!
Presque sûre qu'il ne voudra pas me garder mais aussi sûre qu'il ne lâchera pas 1 euro de plus!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/04/2017 à 14h43

Indemnité pour licenciement abusif de 6 mois de salaire minimum, indemnité de préavis, indemnité de congé payé, dommages et intérêt.

De son coté, il te doit des explications verbales, une lettre par écrit de préavis de licenciement et devra prouver que le licenciement est du a une faute grave /sérieuse pour sortir du cadre de licenciement abusif.

Adresse toi directement au conseil prudhomal de ton secteur, ne laisse pas pourrir la situation.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/04/2017 à 14h45

Madleine écrivait:
------------------
> Presque sûre qu'il ne voudra pas me garder mais aussi sûre qu'il ne lâchera pas
> 1 euro de plus!

Si c est pas toi qui veut partir il n a pas d autre solution que de faire un gros cheque... (enfin de solution legale... le soir en rentrant, tu demarres ta voiture et tu pompes bien sur la pedale de frein puis tu sors pour regarder si y a pas une flaque de dot4...)

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/04/2017 à 14h57

Hokusai écrivait:
-----------------

> tu pompes bien sur la pedale de frein puis tu sors pour regarder si y
> a pas une flaque de dot4...)

et le café! ne pas oublier de vérifier si le vieux pot de nécro ne traine pas dans la cafetière :)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/04/2017 à 15h13

lardonbis écrivait:
-------------------
> et le café! ne pas oublier de vérifier si le vieux pot de nécro ne traine pas
> dans la cafetière :)

A oui !! Tu manges plus rien qui a traine dans le cab...

Win 20170415 09 18 12 pro jhtdqr - Eugenol
Dgoutee60240

24/04/2017 à 17h06

Bonsoir Madleine

ne t'inquietes surtout pas, le coup on a essaye aussi avec moi...Du style viens pas c'est pas la peine alors que terminé l'ecole et donc sommée de venir au cbinet ce jour la, autre assistante ou pas, ou "pour les troubles psychiatriques faudrait penser a consulter", ou " pas la peine de revenir je veux plus te voir"...Je pourrais en ecrire des livres sur 3 ans rien que comme AD.

Tes proches ont raison.il faut y retourner, sinon lui peut requalifier en abandon de poste.puis en demission qui te fait tout perdre.

Madleine

24/04/2017 à 17h15

Dgoutee60240 écrivait:
----------------------

> Tes proches ont raison.il faut y retourner, sinon lui peut requalifier en
> abandon de poste.puis en demission qui te fait tout perdre.

Je vais reprendre mon poste sans l'ombre d'un doute et je verrais bien ce que mon employeur me propose comme contrat de rupture conventionnelle, je ne suis pas obligée d'accepter, apres à moi de négocier mon départ, indemnités de rupture, préavis, congés payés etc.
Soit on trouve un accord soit c'est prud'hommes.

Dgoutee60240

24/04/2017 à 17h24

ce serait preferable d'avoir tout negocie...Parce que pour etre passée par la les prudhommes c'est long, c'est fleuve et il ne faut pas esperer repartir avec des sommes pharaoniques, au contraire...Soit tu beneficies de l'aide juridictionnelle mais vraiment pour des prestations de base, soit t'y perds beaucoup en frais d'avocat, les déplacements etc.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/04/2017 à 17h25

dans 3 j à la reprise de boulot tout çà sera oublié fini terminé

...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/04/2017 à 17h26

Je pense que le temps va jouer contre toi, madeline.

Comme je l'ai dit plus haut saisis tout de suite les prudhomes pour litige: menaces de licenciement, bousculade, jugements de valeur (voir un psy) sans excuse (on peut tous etre un peu énérvés parfois, mais on s'excuse!).
Tu vas travailler dans de mauvaises conditions, tes probabilités de faire une faute grave augmentent, tu vas rouler dans une route semée d'embuches.

Au moins, la conciliation se fera la bas s'il doit y en avoir une. Sinon, la procédure sera lancée.

Dgoutee60240

24/04/2017 à 17h30

c'est souvent le cas...Avec des intervalles de plus en plus reduits a chaque fois entre deux crises!

Madleine

24/04/2017 à 17h35

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> dans 3 j à la reprise de boulot tout çà sera oublié fini terminé
>
> Sûrement pas, ce type est abjecte, n'a respecté ni mon travail ni ma personne, il m'a juste traité comme une m...
Il est allé trop loin sous prétexte que c'est lui le patron il se croit tout permis.

atrax

24/04/2017 à 17h50

Et ben, il est pas sorti d'affaire le confrère...comment licencier proprement sans avoir rien à payer? c'est possible au moins?

dental75

24/04/2017 à 17h52

chicot29 écrivait:
------------------
> Putain 3 CDI dans le meme cabinet ?
>
> Je pense qu'il anticipe l'arbitrage et commence à lâcher du lest.-)
>
> Moi c'est l'inverse c'est mon assistante qui s'est cassée du jour au lendemain
> sans un mot. -)
>
> Je peux demander une indemnité pour mise en danger de mon cabinet ? -)

si elle avait un préavis a effectuer, vous pouvez même exiger d'elle le paiement de celui-ci, mais bon! Ça veut dire saisir les prud'hommes..... :-(

dental75

24/04/2017 à 18h03

Pour l'instant, tu n'es pas licenciée !!
Pas de courrier, ni d'entretien
Tu es encore en poste, et si il te licencie (procédure à suivre quand même.. !) ton préavis :
- Soit tu le fais et il te paye
- Soit il te dit de rester chez toi, et... Il te paye !!
Tu devrais te rapprocher de représentants syndicaux ( liste disponible en mairie de ton domicile)
Que ce soit salariés ou patrons y'a des attitudes et des règles à respecter !!
Courage

Dgoutee60240

25/04/2017 à 05h58

Elle a plus d'un an d'ancienneté.a peu de choses pres il est bon pour payer.d'accord pas des sommes de fous, mais paiera quand meme.

Dgoutee60240

25/04/2017 à 05h58

message poste deux fois.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/04/2017 à 06h26

Dgoutee60240 écrivait:
----------------------
> Elle a plus d'un an d'ancienneté.a peu de choses pres il est bon pour
> payer.d'accord pas des sommes de fous, mais paiera quand meme.

Si tu pars sans une grosse indemnité alors il ne faut pas partir.
Partir en espérant retrouver mieux et vite c'est beau, mais c'est pas réaliste.
Au mieux tu retrouves qq chose au bout de 18 mois pas trop éloigné de ton logement et pas spécialement une meilleure ambiance, avec 6 mois de salaire ? Et si il faut déménager ??

Madleine

25/04/2017 à 06h58

Hokusai écrivait:
-----------------
> Dgoutee60240 écrivait:
> ----------------------
> > Elle a plus d'un an d'ancienneté.a peu de choses pres il est bon pour
> > payer.d'accord pas des sommes de fous, mais paiera quand meme.
>
> Si tu pars sans une grosse indemnité alors il ne faut pas partir.
> Partir en espérant retrouver mieux et vite c'est beau, mais c'est pas réaliste.
> Au mieux tu retrouves qq chose au bout de 18 mois pas trop éloigné de ton
> logement et pas spécialement une meilleure ambiance, avec 6 mois de salaire ? Et
> si il faut déménager ??

Quoiqu'il arrive, on en est à un point de non retour, retravailler avec cet affreux personnage me fout la gerbe...
Je suis consciente que je ne retrouverai pas un job rapidement, en ce moment il n'y a pas beaucoup d'offres :-(
Donc je vais opter pour la négo, juste assez pour pouvoir me retourner.
Et déménager ça va pas le faire, vu que j'ai un crédit de 25 ans sur le dos!

cyber_quenottes

25/04/2017 à 08h54

haaa ?
et tu prouves çà à qui ? comment ?
actuelement il n'y a RIEN
t'es juste en congés

Madleine écrivait:
------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > dans 3 j à la reprise de boulot tout çà sera oublié fini terminé
> >
> > Sûrement pas, ce type est abjecte, n'a respecté ni mon travail ni ma personne,
> il m'a juste traité comme une m...
> Il est allé trop loin sous prétexte que c'est lui le patron il se croit tout
> permis.

cyber_quenottes

25/04/2017 à 08h57

dental75 écrivait:
------------------
> Pour l'instant, tu n'es pas licenciée !!
> Pas de courrier, ni d'entretien
> Tu es encore en poste

=======================================
et voilà
j'en dis pas davantage

on verra bien si tout ce sujet est une baudruche

Madleine

25/04/2017 à 09h02

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> haaa ?
> et tu prouves çà à qui ? comment ?
> actuelement il n'y a RIEN
> t'es juste en congés
>

Ah si, il m'a interrompu dans l'exercice de mes fonctions, en me bousculant et m'a intimé de partir sur le champ! Et c'est en revenant le lendemain qu'il m'a dit qu'il ferait un licenciement à l'amiable, en disant que je devais aller me faire soigner!
Il m'a donné mon salaire d'avril, le lendemain il était en vacances.
Depuis je n'ai reçu aucun courrier me notifiant mon licenciement.
Officiellement je suis toujours en poste et je dois reprendre mon poste le 2 mai.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/04/2017 à 11h26

Madleine écrivait:
------------------
> Ah si, il m'a interrompu dans l'exercice de mes fonctions, en me bousculant et
> m'a intimé de partir sur le champ! Et c'est en revenant le lendemain qu'il m'a
> dit qu'il ferait un licenciement à l'amiable, en disant que je devais aller me
> faire soigner!

Bon a mon avis, cet épisode la faut le signaler mais ou ?? Y'a des témoins ??

> Depuis je n'ai reçu aucun courrier me notifiant mon licenciement.

Y'a pas de licenciement, ça n'existe pas. Ce qu'il peut te proposer c'est de conclure ensemble une rupture conventionnelle.
Si tu veux rester, tu restes même si il te déteste.
Apres, je veux pas jouer les cassandre (mais un peu qd meme!) quitter un CDI avec un crédit de 25 ans sur le dos, en 2017, en france, avec comme seul diplôme celui de AD qualifiée... c'est chaud.

Dgoutee60240

25/04/2017 à 11h55

Donc concrètement c'est au mieux un courrier de notification d'entretien prealable qui peut arriver avant le 2 mai.
et la encore, ce rdv ne vaut pas licenciement tant que pas de notification ensuite.donc pas le choix, meme si tout peut changer ces prochains jours, du style convocation a un entretien, puis lettre deux jours ouvres minimum juste apres.

sophies2015

25/04/2017 à 13h41

Rupture conventionnelle c est 2 mois de salaire pour 6 ans d anciennete si vous avez moins de 2 ans je ne sais pas ce que vous aurez. J ai pu négocier 400 euros net et encore ç est trop cher on m a dit pour un CDI de 6 ans ou on vous trouvait parfaite. ..