Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAppel de la répression des fraudes! - Eugenol

Appel de la répression des fraudes!

Kilimandjaro

21/04/2017 à 20h00

Chers amis,

Aujourdhui la répression des fraudes ( eh oui on est tous des fraudeurs)
m'appelle au cabinet .. ouii alors c'est pour vérifier vos factures de prothèses et devis.. il faut en préparer une bonne dizaine avec les ccm et bridge etc..vous travaillez bien avec protilab c'est bien ça hein???

Je ne sais pas comment ils savent que je bosse avec beaucoup de satisfaction avec ce labo..
Que veulent ils? Qu'est ce qu'ils recherchent à votre avis?

caîdent62

21/04/2017 à 20h43

courrier ou téléphone ?
quel que soit l'appel , demande une confirmation écrite...
Trop d'imposteur!!!!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/04/2017 à 21h09

La répression des fraudes ça n'existe pas, du moins ils ne se présenteraient pas comme ça.

Si il s'agissait de la DGCCRF ils t'auraient fait un courrier.
Ça pue l'arnaque ton truc.

Kilimandjaro

21/04/2017 à 21h16

Non non. La dame a laissé ses coordonnées. Quand je tappe dans google son nom etc elle apparait bien sur le site dudit organisme..

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/04/2017 à 21h20

Tu n'as rien à faire sans un courrier.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

21/04/2017 à 21h57

Si la dame a laissé ses coordonnées, rien de plus simple il faut rappeler et vérifier que la personne en question soit la personne qui t'a appelé. Et toujours demander un courrier!

Et ne jamais donner d'information précise au téléphone. Ne rien confirmer, ne rien démentir. Le mieux répondre par une question. Les arnaqueurs ne donneront pas de réponses et deviendront agressifs et menaçant extrêmement rapidement (mon 09 du cabinet se fait spammer par des emmer°°°°s étrangers qui en plus passe par des indicatifs locaux).

J'attend toujours le courrier d'un soit disant gendarme qui voulait me faire souscrire à un bulletin d'information, "comme mes généreux confrères" (lui, sur le 04).

Attila

21/04/2017 à 22h03

L etat n est pas la solution , l etat est le probleme !!!
Emmerde là

Kilimandjaro

21/04/2017 à 23h20

Je lui ai dit que je devais me renseigner d'abord auprès de
mon ordre départemental. Sur ce , elle répond que même s'ils étaient pas d'accord j'étais dans l'obligation de fournir les documents demandés.

Je n'applique pas le devis conventionnel.. peut être que c'est juste ça.. mais dans ma ville il y a une dizaine d'autres qui bossent avec des labos d'importation.

Ou alors je me demande si ce n'est pas une première phase d'un controle fiscal.. m'enfin je suis perdu..

BasArtDentaire

22/04/2017 à 07h34

C'est probablement plus en rapport avec le devis.

Kilimandjaro écrivait:
----------------------
> je bosse avec beaucoup de satisfaction
> avec ce labo..

Commentaire déplacé, si ce n'est inutile.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/04/2017 à 08h00

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

> Commentaire déplacé, si ce n'est inutile.

Pas si inutile que ca si Macron passe. -)

Ils doivent allumer des cierges chez Protilab. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

colza2

22/04/2017 à 08h06

il y a apparemment en ce moment une enquête nationale de la dgccrf sur les devis et les fiches de conformité etc.....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/04/2017 à 08h07

chicot29 écrivait:
------------------
> BasArtDentaire écrivait:
> ------------------------
>
> > Commentaire déplacé, si ce n'est inutile.
>
> Pas si inutile que ca si Macron passe. -)
>
> Ils doivent allumer des cierges chez Protilab. -)

Le RA + Macron = mort de la prothèse francaise ! mais bon c'est pour le bien des français !!! Vive la concurrence, ça a que du bon ! surtout qu'elle est totalement loyale.

Sinon pour ton cas, on va te reprocher de ne pas avoir informé le patient via le devis conventionnel de l'origine de la conception de la prothèse. Tu vas surement te prendre une amende, le montant je sais pas.

Dans tous les cas, ne donne aucun document avec le nom et la signature d'un patient = secret médical...
de la, tu peux rétrospectivement éditer les devis conventionnels en rapport avec les fiches de conformité, elles aussi anonymes.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

22/04/2017 à 09h24

@kilimangjaro

Je confirme que depuis 1 mois il y a une offensive de la dgccrf qui s'est mise à contrôler les cabinets à fort CA, suspectés de travailler avec des labos d'import.

Il n'y a pas que Protilab, mais aussi Labocast, Interlab etc...

Tu ne peux pas leur interdire l'entrée de ton cabinet, ni leur refuser ce qu'ils demandent... Tu ne dois pas les foutre dehors et rester zen un maximum.

Si comme beaucoup d'entre nous, tu n'appliques pas le devis conventionnel, tu as 1 mois pour te mettre en conformité avec la loi, càd indiquer sur ton devis l'origine hors EU et le prix d'achat de la prothèse et tes charges de structure.

La meuf de la dgccrf repassera dans 1 mois, et si tu n'as rien changé, c'est là que tu auras l'amende ( environ 1500e )

Rassure toi, ça n'a rien à voir avec un contrôle fiscal, juste un dernier soubresaut de MST.

Courage

chicot29

22/04/2017 à 10h06

Daryl écrivait:
---------------
> @kilimangjaro
>
> Je confirme que depuis 1 mois il y a une offensive de la dgccrf qui s'est mise à
> contrôler les cabinets à fort CA, suspectés de travailler avec des labos
> d'import.
>
> Il n'y a pas que Protilab, mais aussi Labocast, Interlab etc...
>

Ah? donc le devis conventionnel c'est uniquement si tu travailles avec des labos d'import ?

Cool je suis donc tranquille. -)

On peut continuer à faire des peintures canalaires made in sécu sans etre inquiété ? C'est le principal. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/04/2017 à 12h08

Daryl écrivait:
---------------
Je confirme que depuis 1 mois il y a une offensive de la dgccrf qui s'est mise à contrôler les cabinets à fort CA
============================
cool, je vais rester peinard

chicot29

22/04/2017 à 13h06

J'ai trouvé un petit amalgame chinetoque sur ebay vraiment pas cher.

Il y a du HCN dans la composition sensé limiter la corrosion en fixant l'oxygène. C'est quoi ? -)

Je fais un CA de merde avec. Je suis peinard. -)

--

john33

23/04/2017 à 22h13

J'ai eu la visite imprévue de la dggcrf il y a environ 2 ou 3 mois.
Un gars s'est presente à 11h55. Ça a duré environ 1 heure avec vérification des devis conventionnels , affichage salle d'attente et vérification que mes devis ne portaient pas la mention "made in france" si je faisais de la prothèse d'importation . (J'ai fait 1 cas protilab cmu en 2016...)
Je ne sais pas si ils ciblent que les cabinets qui ont fait appel à des labos import mais visiblement je suis le seul de mon coin à avoir été visité. ..

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/04/2017 à 08h25

john33 écrivait:
----------------
Un gars s'est presente à 11h55. Ça a duré environ 1 heure

===================
putain !

ils mangent pas ces gens là !!!!

BasArtDentaire

24/04/2017 à 08h50

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> ils mangent pas ces gens là !!!!

Ils se nourrissent de la peur!

La réponse logique étant plutôt qu'a cet heure là, ils interfèrent le moins avec le planning des cabinets et peuvent procéder à leur petites affaires.

En plein rush avec la salle d'attente pleine le tel qui sonne toutes les 2 min, même dans son bon droit, le type justifiera difficilement aux patients de bloquer le cabinet 1 heure.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/04/2017 à 09h35

john33 écrivait:
----------------
> J'ai eu la visite imprévue de la dggcrf il y a environ 2 ou 3 mois.
> Un gars s'est presente à 11h55. Ça a duré environ 1 heure avec vérification des
> devis conventionnels , affichage salle d'attente et vérification que mes devis
> ne portaient pas la mention "made in france" si je faisais de la prothèse
> d'importation . (J'ai fait 1 cas protilab cmu en 2016...)
> Je ne sais pas si ils ciblent que les cabinets qui ont fait appel à des labos
> import mais visiblement je suis le seul de mon coin à avoir été visité. ..

Mais du coup... ils demandent de voir quoi ?? Au hasard ? Tu sors le classeur d'archive des devis et ils feuillettent ?
Qui fait des devis pour les CMU ?? tant de questions ;)

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/04/2017 à 10h04

classeur des devis ??
J'ai rien du tout moi.
Devis de visiodent, si le patient est ok il reviens et on y va. Au pire l’assistante fait le calcul du reste à charge si ils pipent rien à la réponse de la mutuelle mais je n'ai aucune trace à montrer à un inspecteur.
Faut faire un truc comme pour les test d'autoclave ?
Ou des dossiers comme pour l'implanto ?

tity

24/04/2017 à 11h04

Moi je garde toujours les devis signés par les patients , je pense que c'est la moindre des choses en cas de litige etc...

john33

24/04/2017 à 11h15

Pour ma part vu que je n'ai pas eu de nouvelles depuis je pense que les éléments que je lui ai donné a suffit.

- devis conventionnel avec inscriptions légales
- affichage légale en salle d'attente
- scan des fiches de traçabilité labo dans le dossier patient
- copie du devis signé par la patient

Après j'ai bien insisté sur le fait que (à mon grand désespoir) les patients se foutaient de savoir où était fabriqué leur prothèse... Mais que l'on gardait les fiches de traçabilité au cas où (la preuve que ça a servi lol)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/04/2017 à 11h26

lardonbis écrivait:
-------------------
> classeur des devis ??
> J'ai rien du tout moi.

Oh putain... Tu dois trembler !! ;)

loumi911

24/04/2017 à 14h50

Je propose que la DGCRCCF recherche les diplômes de "candidat anti système" d'Emmanuel Macron...plutôt que de nous casser les c....es
Qu'ils viennent et je les envoient direct au labo à 5 kms ...

Une pensée toute confraternelle cependant pour ceux qui se voient contrôlés de la sorte ....déjà que je suis pas motivé, ça m'incite encore moins à rester....(mais j'ai pas vraiment le choix ...)

12