Tous les forums
C'est la merde
24/04/2017 à 05h49
drilleur écrivait:
------------------
> J'ai du mal à lire que les français seraient cons parce qu'ils ont voté selon
> leurs convictions et non pas celles de leur dentiste.
Euh. Quand on t'impose des tarifs iniques en général tu votes pour celui qui propose de les supprimer pas pour celui qui te dit qu'ils sont 9 fois trop chers c'est à dire moins cher que le prix d'achat au prothésiste. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
24/04/2017 à 06h40
Guady , tu parles comme une prof . Une espèce de condescendance , de supériorité qui me rappelle certains profs , sympa parfois mais dès que tu les titillais un peu , ils te rappelaient leur position dominante . Ton obsession pour l'islam et son désir d'hégémonie te font oublier le quotidien de nos concitoyens .Je ne nie pas que cela est préoccupant mais orienté toute une campagne la dessus aurait conduit nos concitoyens dans un sens que tu dénonces toi aussi . Parce que nous sommes très très "primaires" et une certaine Marine t'offre une solution assez facile . Fillon a essayé durant le dernier débat de surfer sur la vague de l'attentat , il s'est planté . Moi , ça me rassure énormément que cet attentat n'ait pas eu de conséquence sur le scrutin . Cela prouve , au contraire de ce que tu penses, une certaine maturité . C'est mon avis et je le partage . Que cela te plaise ou non .
Et oui j'ai des "préjugés" sur les intervenants de ce forum mais je ne suis pas la seule .
24/04/2017 à 07h36
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/04/23/macron-lhomme-qui-rendra-le-tiers-payant-generalisable-et-investira-5-milliards-dans-la-sante_846820
".......
Habile, l'ancien banquier d'affaires veut rendre le tiers payant « généralisable », une façon de ne pas braquer la profession sur ce sujet sensible sans renoncer au principe.
......
Emmanuel Macron vise une prise en charge à 100 % d'ici à 2022 pour les lunettes et les prothèses dentaires et audio « sans augmenter le prix des mutuelles » (en favorisant la concurrence). Il n'est pas favorable aux réseaux de soins incluant les médecins.
........"
Il ne Braque ni l’hôpital, ni les médecins totalement. Alors que le gros problème de la France par rapport au reste de l’Europe est dans les dépenses à l’hôpital.
Rester bloqué à l’intérieur de l'Ondam et faire l'augmentation des prises en charges sans augmenter les mutuelles fait bien que nous sommes la seule et unique variable d'ajustement.
En restant totalement dans l'ondam, il n'y a pas de fric pour revaloriser les soins.
La prise en charge à 100% de la prothèse alors se fera à nos dépends.
Quand à sa phrase sur la prévention, elle est débile. La prévention ne s'oppose pas au soins, c'est pas un choix de dépenser un euro en prévention contre 5 euros en soins. Si le soins est à réaliser, on ne peux plus faire de prévention.
24/04/2017 à 07h38
casa écrivait:
--------------
> Guady , tu parles comme une prof .
Tu vas loin la casa, y'a des limites.
24/04/2017 à 07h44
je me questionne sur son truc des 500€ de plus par ans en prélevant moins sur les salaire.
Il parle bien de sucrer la part que le salarié verse à la sécu ou j'ai mal compris ? qui compense ?
24/04/2017 à 07h45
seespan écrivait:
-----------------
> On en arrive a cette situation ubuesque, ou les Français ne veulent plus
> Hollande ( pour sa personne et son action passé ), mais élisent celui qui va
> continuer sa politique.
En France, un président a besoin d'une majorité parlementaire pour faire sa politique !
Et là, tout reste à faire !
Après avoir été élu, Macron va former un gouvernement provisoire, sorte de brouillon sensé donner un message au peuple sur ses intentions réelles: son message devra de toute façon ratisser large et bien en dehors du parti socialiste et de ses ex-minitres. Marron sait très bien que si il prend les mêmes ministres qu'aujourd'hui, il sera un président potiche !
C'est à partir de ce message qu'il faudra calibrer la réaction.
24/04/2017 à 07h48
barbabapat écrivait:
--------------------
....Si le soins est à réaliser, on ne peux plus faire de prévention.
La prothèse amovible a un nouvel avenir.
24/04/2017 à 08h21
seespan écrivait:
-----------------
>
> Non cette élection n'a abordé aucun sujet justement.
>
> Les " débats " était tellement centré sur les personnes et pas sur les
> programmes que j'avais limite l'impression de suivre une élection americaine.
>
> On en arrive a cette situation ubuesque, ou les Français ne veulent plus
> Hollande ( pour sa personne et son action passé ), mais élisent celui qui va
> continuer sa politique.
>
C'est un peu ce qui s'est passé, j'avais aussi suivi en direct ou presque les élections américaines via une partie de ma famille qui vit là bas, c'était d'une violence inouïe et on a eu droit à des révélations sur la vie des candidats hallucinantes, en plus des fuites Wikieaks. La vie des Clinton c'est davantage l'histoire d'un gang de voyous criminels que celle que nous vendent les tabloïds et autre
Ici, ce sont les médias qui ont mis en place leur homme de main (et ceux qui possèdent les médias ne sont pas des enfants de choeur), ils nous ont bien eus avec le scénario du ministre qui claque la porte de l'Elysée, concocté depuis des mois pour que cela fasse plus vrai que nature. En résumé ceux qui ont voté pour E. Macron ont voté pour ce qu'ils détestent, et à présent ils vont se livrer à toutes sortes de contorsions pour se justifier et nous l'imposer, histoire de ne pas perdre la face. Donc, encore des fleuves de culpabilisation pour les autres, méthode habituelle de notre ex président qui voulait tout le temps punir ceux qui ne pensaient pas comme lui, c'est à dire presque tout le monde : "je punirai ..." il l'a dit des dizaines et des dizaines de fois.
Ceci dit, ce que je voulais dire à propos des sujets abordés, c'est via les réseaux et non pas lors des débats et ça c'est important. Peu importe ceux qui sont dans le déni, on voit que les gens ont pris la mesure de ce danger qui était la priorité du programme de F. Fillon. Au moins on peut le remercier pour ça,ça va faire son chemin, les esprits n'étaient pas encore prêts à l'entendre.
24/04/2017 à 08h25
http://www.arretsurimages.net/chroniques/2017-04-24/La-peste-et-le-burn-out-id9793
".......
Sur le papier, même si le tiers des électeurs de Mélenchon s'abstiennent, même s'il s'en trouve quelques uns pour s'égarer chez Le Pen, même si un bon petit paquet d'électeurs de Fillon prennent la même direction, et malgré Trump et le Brexit, sur le papier, donc, c'est imperdable pour Macron. Sur le papier. Car toute campagne a sa dynamique. Et si ledit Macron s'obstine à tutoyer le vide sidéral comme lors de sa calamiteuse déclaration de dimanche soir, et si tout d'un coup éclate la baudruche au pire moment, on se souviendra que le mot imperdable porte malheur.
........
Car pour le reste, je crois que je mourrai sans comprendre grand chose à la politique française. Les macroniens, s'il en passe par ici, ont de quoi bien s'amuser, à relire tous nos articles depuis un an, et notamment les miens, sur le thème "Macron bidon ?", la bulle Macron, et j'en passe (avec tout de même, notez-le, le point d'interrogation qui sauve la vie des journalistes, quand ils risquent le hors-jeu). Jamais, l'an dernier, je n'aurais misé un centime sur le héros aux yeux bleus des couvertures de Match et de L'Obs. J'ai des excuses. C'était avant que Fillon ne pulvérise Juppé. C'était avant que Valls, Hollande et Hamon ne s'entretuent. C'était avant le Penelopegate. Il a eu bien de la chance, le gamin. Il a comblé un vide, bien aidé par la presse Niel-Bergé-Pigasse et la presse LVMH -pour les autres groupes, c'est plus compliqué- qui l'a intronisé avant l'heure (et encore France 2 hier soir, avec la séquence voiture-motos-feux rouges brûlés, spécialité maison pour vainqueurs de second tour). Mais je ne veux pas me planquer moi-même derière les excuses. Il n'y a pas que ça. Manifestement, il a aussi capté sa part du désir de donner une grande claque à la droite et à la gauche traditionnelles, à leurs hommes, à leurs partis, sinon à leurs idées, qui vont maintenant tourner ensemble dans le tambour Macron, blanc et couleurs mêlées. Ah oui, tiens, ce bouton Bayrou, sur la machine à laver. On avait fini par l'oublier. C'est parti.
........."
24/04/2017 à 08h49
Ce qui est rigolo c'est que ce sont les mêmes qui ont craché sur Hollande pendant 5 ans qui élisent son dauphin.
Au vu de son enthousiasmant discours d'hier au soir, ça va pas être la fête tous les matins, les déçus ne vont pas tarder à arriver...
24/04/2017 à 08h51
chicot29 écrivait:
------------------
> drilleur écrivait:
> ------------------
> > J'ai du mal à lire que les français seraient cons parce qu'ils ont voté selon
> > leurs convictions et non pas celles de leur dentiste.
>
> Euh. Quand on t'impose des tarifs iniques en général tu votes pour celui qui
> propose de les supprimer pas pour celui qui te dit qu'ils sont 9 fois trop chers
> c'est à dire moins cher que le prix d'achat au prothésiste. -)
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Je ne vois pas le rapport avec le vote des français
24/04/2017 à 08h52
CHIRDENT écrivait:
------------------
> En France, un président a besoin d'une majorité parlementaire pour faire sa
> politique !
>
> Et là, tout reste à faire !
> C'est à partir de ce message qu'il faudra calibrer la réaction.
bien d'accord avec ce qui est écrit.j'espère connaître un parlement sans majorité absolue et une obligation pour nos
"responsables politiques" de composer.
24/04/2017 à 09h14
drilleur écrivait:
------------------
>
>
>
> Je ne vois pas le rapport avec le vote des français
Pour les français aucun.
Pour certains qui ont voté contre fillon dans la profession et à coté; dont certains qui font le paris d'un majorité parlementaire de droite, c'est autre chose.
Car désolé, c'est bien la majorité parlementaire de droite qui à voté devis, la création des pseudo 1901, les réseaux de soins avec la gauche hollandiène.
C'est bien cette droite, qui s'associera à Macron pour poursuivre dans la destruction des professions libérale.
24/04/2017 à 09h18
Algi écrivait:
--------------
> Fillon je l'aime pas et pourtant j'ai voté pour lui.
>
> Le souci c'est que c'est un gros con dont les rotomontades sur sa prétendue
> vertu versus les autres candidats à la primaire, les "mis en examen" et les
> "condamnés", l'ont plombé.
> Un gros con qui, une fois pris la main dans le pot de confiture aurait peut être
> pu renverser la situation, reconnaitre des faits courants dans le passé et le
> milieu politique, dire qu'il remboursait et promettre de faire le ménage dans
> ces pratiques si il était élu.
>
> Il a préféré prétendre à un complot mediatico-hollandiste, se draper dans sa
> dignité offensée plutôt que de demander pardon aux millions de français qu'il a
> choqué.
>
> Dernier truc: le jour où il a dit "si je suis mis en examen je me retirerai"....
> les français aiment pas les menteurs encore moins ceux qui leurs promettent du
> sang et des larmes mais se gavent alors qu'ils n'en ont pas besoin.
>
> Que les électeurs de droite "sincères" et pas de circonstance comme moi aient au
> moins l’honnêteté de reconnaitre qu'ils ont misé sur le mauvais cheval, que
> c'était prévisible dès le mois de janvier et que c'est bien fait pour eux si ils
> ont perdu.
>
> Et sinon non je suis pas ravi que ce soit Macron, nonobstant faut reconnaitre
> que l'offre était pauvre; on avait, comme je l'ai déjà dit, une équipe de bras
> cassés comme candidats qui en plus, la faute à Fillon ou du moins à ses
> "affaires", ont pas pu débattre de leurs programmes.
>
> Un truc encore:vu les casseroles de Fillon rien ne disait qu'il battrait Marine
> avec certitude.
> L'avantage de macron est que, comme il est consensuel, il est celui qui a le
> plus de chances de battre la blonde aryenne et qui nous évite un duel Mélenchon
> Le Pen qui, reconnaissez le, aurait été bien pire.
>
> Pour finir: ben oui il va falloir se battre pour notre profession et faudra
> aussi se poser les questions qui fachent sur notre image déplorable car en
> l'état nous n'aurons pas le soutien des français face à ses propos démagogues.
>
> Comme je l'ai déjà dit: c'est bien fait pour nous si nous en sommes là et nous
> aurions été naïfs de croire en un Fillon providentiel pour les professionnels de
> santé libéraux.
>
>
> --
> L’extrémisme est le culte sans la culture ;
> le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
> l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
+1000 enfin une analyse digne car vous avez compris que la présidentielle est l'election d'un homme vous auriez su que fillon etait grillé ,malgré tout tous les opportunistes qui se sont retrouvés dans son cercle sont tout autant responsables de ce désastre ils vont maintenant tentés de nous faire une leçon
la seule solution pour nous c'est pour une fois et la bonne de s'unir pour se battre
tous les professionnels de santé sont concernés à nos syndicats d'agir avant les legislatives
Macron et le chef de file des republicains et du centre ne pourra se permettre de se mettre d'ors et dejà à dos tous les professions de santé
24/04/2017 à 09h22
barbabapat écrivait:
--------------------
> C'était avant que Fillon ne pulvérise Juppé. C'était avant que Valls, Hollande
> et Hamon ne s'entretuent. C'était avant le Penelopegate. Il a eu bien de la
> chance, le gamin.
Si tu crois vraiment que c'est de la chance tout ça, tu es bien naïf ;)
24/04/2017 à 09h29
Oui c'est vraiment pas de bol pour Fillon. Découverte fortuite de l'affaire juste avant les élections. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
24/04/2017 à 09h33
CHIRDENT écrivait:
------------------
> seespan écrivait:
> -----------------
>
> > On en arrive a cette situation ubuesque, ou les Français ne veulent plus
> > Hollande ( pour sa personne et son action passé ), mais élisent celui qui va
> > continuer sa politique.
>
>
> En France, un président a besoin d'une majorité parlementaire pour faire sa
> politique !
>
> Et là, tout reste à faire !
>
> Après avoir été élu, Macron va former un gouvernement provisoire, sorte de
> brouillon sensé donner un message au peuple sur ses intentions réelles: son
> message devra de toute façon ratisser large et bien en dehors du parti
> socialiste et de ses ex-minitres. Marron sait très bien que si il prend les
> mêmes ministres qu'aujourd'hui, il sera un président potiche !
>
> C'est à partir de ce message qu'il faudra calibrer la réaction.
Il y a des lapsus qui ne s'inventent pas: j'ai écrit " MARRON " au lieu de " MACRON "
C'est bien l'impression que j'ai eu de Macron: il est MARRON car dans le fond, je suis convaincu qu'il s'est fait embarquer dans une candidature à la présidentielle en se laissant piéger dans un jeu dont il sait pertinemment qu'il n' a ni l'étoffe ni la maturité pour occuper la fonction.
Hier, il avait le discours d'un ado qui a gagné les oscars sans s'y attendre et alors qu'il a encore des boutons d'acné.
MARRON est le pion de la presse...............merde pour merde,de là à se dire que voter Le Pen fera que la presse n'aura pas son chou chou au pouvoir...............à moins que Le Pen soit le vrai chouchou de la presse qui nous fait croire qu'elle manipule MARRON pour qu'en fait on vote Le Pen...............En tout cas, la presse aura peut-être réussi à nous rendre tous parano !
24/04/2017 à 09h42
Il est fort ce Macron ,il avait tout prévu ... Ah non , on me dit dans l’oreillette que tout était manigancé d'avance : des cohortes de Hollandistes (il en reste ? ) sont allés voter Fillon aux primaires , les mêmes sont allés voter Hamon bien évidemment . Ils savaient déjà pour Peneloppe , les costumes (ça c'est pas sur) . Avant , bien sur il y a eu les couv de Paris Match , BFM , Quotidien ... ET après , "ils" vont nous faire quoi comme scénario : Vous avez des idées ? abonnement obligatoire aux revues de LVMH et au Monde ? Nationalisation de Free ... Allez , on se lance dans les machinations diverses . Ah mais "vous" vous savez , vous êtes dans le secret des Dieux alors que nous, pauvres pêcheurs ...
J'oubliais , il avait aussi prévu que Fillon serait têtu comme un âne et qu'il entraînerait son camps à sa perte ... cherchez l'erreur . Mais oui , mais oui Fillon est très fort !
24/04/2017 à 10h06
casa : fais une petite recherche google sur "l'institut Montaigne". Ça va t'ouvrir les yeux, peut-être.
24/04/2017 à 10h08
casa écrivait:
--------------
> Il est fort ce Macron ,il avait tout prévu ... Ah non , on me dit dans
> l’oreillette que tout était manigancé d'avance
Et a mon avis oui... par hollande.
Un article qui résume un peu ma pensée:
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/macron-president-coup-de-maitre-de-189247
Apres y'a toujours une part de chance, tu enlèves Dupont aignan... tu mets un autre candidat socialiste que hamon (non pas valls)... tu trouves pas de reproche au candidat LR (ca doit etre le plus dur!).
"un président ne devrait pas dire ça" !! Rétrospectivement du grand art, magique.
Hollande, c'est Keyser Soze.
24/04/2017 à 10h08
CHIRDENT écrivait:
------------------
..............En tout cas, la presse aura peut-être réussi à nous rendre
> tous parano !
On a l'impression d'un remake des élections américaines avec tous ceux qui se trompaient d'ennemi et se concentraient sur les détails pendant que ceux qui oeuvraient contre les intérêts du pays étaient acclamés par des millions de manifestants. Là bas c'est Georges Soros et Cie qui payait les faux manifestants et les faux inscrits aux conférences des démocrates pour faire croire à des salles combles. D'ailleurs il a des tentacules tellement long que parfois ses ventouses arrivent jusqu'à chez nous
Ca n'est même pas à notre portée de tout saisir mais on peut au moins essayer de ne pas tomber dans les pièges les plus grossiers
24/04/2017 à 10h11
Macron n'a clairement pas la carrure, il suffit de voir son discours d'hier soir, si tu n'es pas groupie absolue c'était creux, vague et sans vision.
Ses réponses sur les sujets concrets comme le terrorisme par exemple font peur, toujours du vague, des bonnes intentions.
Il va bientôt se frotter à la réalité, il a parlé de renouveler les ministres avec des gens autres que des politiques, j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas que de purs amateurs parce que sinon on va pleurer.
J'espère sincèrement me tromper mais je vois tout ça très mal parti, les français aiment jouer, espérons que ça ne nous revienne pas en pleine poire.
24/04/2017 à 10h13
bill écrivait:
--------------
> j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas
> que de purs amateurs parce que sinon on va pleurer.
On en a deja mangé 5 ans... ca va bien se passer !!
Bon appétit au passage ! moi j'ai une faim de loup... la vue du sang me creuse.
24/04/2017 à 10h15
Je plussoie Bill.
C'est pour ça que j'espérais vraiment que Fillon passerait. Pour ne pas avoir à voter pour ce type qui ne m'inspire aucune confiance. Enfin un peu plus que MLP quand même...
24/04/2017 à 10h26
"Hollande c'est Keyser Sozee".... hé hé hé peut être...
Marrant quand même après le "gros tout mou"....
Hollande a menti sur son programme mais ensuite.... ensuite il a essayé de mettre en place des choses mais il a, d'abord et avant tout, très mal communiqué sur ses intentions et a ensuite été barré ideologiquement ET par la droite ET par la gauche.
La politique Macron: certainement défendable par la droite à un moment donné mais fallait surtout pas le dire.
La gauche a normalement combattu sa politique.
Arrivée des courses: on a vu imploser le ps et s'affaiblir considerablement les republicains.
Exit droite et gauche, restent deux ideologies: repli identitaire vs ouverture au monde....
Peut être l'histoire retiendra que sous ses airs débonnaires "François Tout Mou 1er" a bel et bien fait s'opérer une révolution et fait ce que personne n'est arrivé à faire depuis des lustres.....
Je trouve ça assez savoureux finalement.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!