Tous les forums
C'est la merde
24/04/2017 à 12h27
oui Gepe , l'institut Montaigne, et alors , faut y voir quoi ?
J'adore tout vos sous entendu , vos "moi je sais ce qui se trame" . C'est un petit peu lassant comme discours ça . Le coup des élections américaines avec des types payés ... oui , oui c'est sur une salle comble ça fait voter pour ou contre . Mais vous prenez vraiment les gens pour des c... . Les résultats de Filtéris , c'était aussi payé ? mais par qui . Ce qui vous ronge c'est que Fillon ait tout gâché , le seul et unique responsable c'est lui , son obstination , son arrogance , et finalement ses maladresses , et oui pas si malin que ça le Fillon n' en déplaise à Guady . Incompris tu me diras, mais à ce point , on peut se poser des questions ...
24/04/2017 à 12h27
GéPé écrivait:
--------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > C'était avant que Fillon ne pulvérise Juppé. C'était avant que Valls, Hollande
> > et Hamon ne s'entretuent. C'était avant le Penelopegate. Il a eu bien de la
> > chance, le gamin.
>
> Si tu crois vraiment que c'est de la chance tout ça, tu es bien naïf ;)
C'est une citation d'un article de presse sur le net. Et même le journalistes de gauche est ironique.
24/04/2017 à 12h41
Algi écrivait:
--------------
>
> restent deux ideologies: repli identitaire vs ouverture
> au monde....
>
Heu, on peut être pour l'ouverture au monde sans suivre le baudet.
Fillon a résisté à la meute, il a tenu le choc et tous les fanfarons qui l'étrillent auraient détalés comme des lapins ou se seraient shootés à n'importe quoi pour ne pas affronter ce lynchage cousu de fil blanc qui était interchangeable quel que soit le candidat gênant vu qu'on n'a pas de Blanche Neige sous la main, ça n'est que dans les contes de fées
24/04/2017 à 12h47
casa écrivait:
--------------
> Il est fort ce Macron ,il avait tout prévu ... Ah non , on me dit dans
> l’oreillette que tout était manigancé d'avance : des cohortes de Hollandistes
> (il en reste ? ) sont allés voter Fillon aux primaires , les mêmes sont allés
> voter Hamon bien évidemment . Ils savaient déjà pour Peneloppe , les costumes
> (ça c'est pas sur) .
Enfin, si valls et macron ont démissionné, c'est pour éviter de trainer le boulet hollande et se donner une stature d'homme neuf.
Pour fillon, c'est certains qu'il savait qu'il y avait la carte penelope à sortir. Tu as plus de 100 parlementaires qui font la même chose et c'est très visible au niveau des comptes des assemblées.
Après, tu aurait eut juppé, la droite se serait effondrée au niveau du PS. juppé aurait été laminé par macron et par le pen. Il ne pouvait jouer la nouveauté et une partie des électeur de Fillon auraient votés le pen au premier tour.
Pour ce qui est de Hamon, il était inaudible avec le bilan de hollande à gérer ce qui a envoyé les électeur vers Melanchon qui semblait alors pour eut plus crédible. C'est comme le le pen light qu'a fait la droite. Au premier tour de toute façon, ils choisissent l'original à la copie.
> J'oubliais , il avait aussi prévu que Fillon serait têtu comme un âne et qu'il
> entraînerait son camps à sa perte ... cherchez l'erreur . Mais oui , mais oui
> Fillon est très fort !
Fillon, vers la perte avec presque 20% des voix alors que le PS coule à 6%. Les seules qui ont participé à la perte c'est Dupont aigant qui avec ses presque 5% coule fillon et dans une moindre mesure lassalle.
24/04/2017 à 13h18
cette élection aura pour mérite de placer à la tète de l'état un jeune ou une femme, ce qui serait une première en soi toute républiques confondues (ce qui ne constitue, pour le coup peut être pas un progrès...)
quelque soit le résultat, même s'il y a de forte chance que l'affaire soit déjà pliée, je pense que l'on va avoir droit d'office, ou a court terme, à une cohabitation et la valse des ministres, un retour à la IVem?
peut être 5 ans d'inertie politique...
il est jeune on va payer longtemps....
24/04/2017 à 13h20
C'est vrai ça , c'est quoi tout ces petits candidats qui faussent le démocratie... c'est un scandâââle .
24/04/2017 à 13h25
dr-madd écrivait:
-----------------
> cette élection aura pour mérite de placer à la tète de l'état un jeune ou une femme....
==================================
franchement que ce soit un jeune, une femme, un noir ou un nain
j'en ai rien à carrer
ce qui m'importe c'est MA vie, MON taff, MES éconocrocs et MA retraite
et Macron n'est pas bon du tout pour tout çà ( à part peut être mon assurance vie = CAC 40 +4,5% )
24/04/2017 à 13h27
casa écrivait:
--------------
> C'est vrai ça , c'est quoi tout ces petits candidats qui faussent le
> démocratie... c'est un scandâââle .
Ou ais je dis qu'ils avaient faussé la démocratie. Ils ont juste fait perdre leur partis pour l'un et la droite pour l'autre.
Et contrairement au PS, les républicains ne s'est pas effondré contrairement à ce qui aurait pus se passer avec un changement avec juppé ou un autre qui ne serait pas passé.
24/04/2017 à 13h28
Aïe aïe, un intéressant compte rendu de Charles Gave, toujours judicieux.
A retenir : il semble penser que MLP a pas mal de chances de l'emporter. L'ironie de la situation aussi, c'est de voir que beaucoup de ceux qui ont voté Macron en le voyant comme intègre et humain =)) font partie de ceux que lui et sa caste méprisent. On sera un peu comme le village Gaulois qui devra résister aux envahisseurs sans visages :
"Ainsi donc nous allons avoir un deuxième tour Le Pen/ Macron, et pour moi c’est de loin le résultat le pire parmi la palette des possibilités.
Honnêtement, je ne vois pas les électeurs de l’extrême gauche voter pour un ancien employé d’une banque d’affaires aussi prestigieuse soit elle et qui de plus aurait «essayé de casser le code du travail au profit des grandes multinationales » avec la Loi El Komry.
Qui plus est sa gestion des affaires Numéricable et Alstom les a déjà amené à se poser des questions sur qui en cas de conflit le Président favoriserait . La réponse ne semble pas être : «les petites gens». Enfin, les «candidats sérieux» n’ont cessé de dire que les programmes de monsieur Melenchon et de Madame Le Pen étaient les mêmes. Voila un commentaire que certains risquent de regretter.
Ce qui veut dire que je doute que l’évocation du danger fasciste ait le même succès que par le passé et cela d’autant plus que les candidats d’extrême gauche vont s’opposer partout aux candidats Macronistes lors des législatives. Il sera difficile d’expliquer aux électeurs que de mortels ennemis ils sont redevenus «camarades».
De même, je vois mal les électeurs de monsieur Fillon voter pour celui qui aura été le grand bénéficiaire du coup d’état juridique contre l’ancien premier ministre, monté de toutes pièces comme chacun sait par ceux la mêmes qui ont fait monter Macron au zénith (messieurs Holland, Jouyet etc.…) .
Je vois mal en fait les électeurs provinciaux en manteau de loden vert se précipiter pour voter en faveur du représentant des «bobos» gauchisants qui n’ont que mépris pour eux.
...
Cela veut dire que prés des deux tiers de la population française va rejeter -et de façon souvent violente- le nouveau Président à peine sera-t-il élu."
http://institutdeslibertes.org/commentaire-a-chaud-le-plus-dangereux-des-resultats/
24/04/2017 à 13h34
@ Barbapapat ?? les lR ne se sont pas effondrés ??? heuuu tu es de nature optimiste dans la vie .. ça se voit . C'est sur à 6% , FF se suicidait , certains ont eu pitié . (Oups on ne plaisante pas avec ça malheureuse !#Hokusai )
24/04/2017 à 13h39
ha ben Guady , tu vois ce qui te reste à faire .. t'en as d'autres des articles comme ça pour mobiliser les troupes . Aie confiance ......Kaa est mon ami !
24/04/2017 à 13h58
- Bon alors pour ce deuxième tour ? Je vous coupe une couille ou un doigt ?
- heuuuu on est obligé de choisir ?
- vous savez que dans certains pays il se battent pour voter ? Vil nazi ! allez on choisi !
24/04/2017 à 14h03
lardonbis écrivait:
-------------------
> - Bon alors pour ce deuxième tour ? Je vous coupe une couille ou un doigt ?
> - heuuuu on est obligé de choisir ?
> - vous savez que dans certains pays il se battent pour voter ? Vil nazi ! allez
> on choisi !
Attend un peu !! Imagine une seconde aller voter pour melenchon pour faire barrage au fn, je trouve qu on s en sort pas trop mal.
24/04/2017 à 14h05
casa écrivait:
--------------
> @ Barbapapat ?? les lR ne se sont pas effondrés ??? heuuu tu es de nature
> optimiste dans la vie .. ça se voit .
Optimiste, non. Par rapport au score du premier tour de la droite, je ne vois pas comment on peut parler d'effondrement dans ce cadre car la redistribution des voies de centre gauche et droit n'est pas un effondrement.
Et comme avec le pen sur la droite, de toute façon meme avec un autre candidats, les électeurs auraient voté macron au premier tour pour tenter d'ancrer la droite au centre pour le second tour. Et là il y aurait eut un effondrement bien plus important par la droite et par la gauche comme ce qui s'est passé pour le PS qui s'est effondré avec des électeurs qui se sont tournés vers melanchon et Macron tellement la défaite était validée dans leur tête.
24/04/2017 à 14h09
Barbapapat , t'as écouté le discours de Mélanchon hier soir , le tien m'y fait penser ... Appelez moi un traducteur SVP !
24/04/2017 à 14h15
casa écrivait:
--------------
> ha ben Guady , tu vois ce qui te reste à faire .. t'en as d'autres des articles
> comme ça pour mobiliser les troupes . Aie confiance ......Kaa est mon ami !
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1556930
Donc oui, bcp de blanc ou d'abstentions à venir du coté des électeurs de Melanchon.
24/04/2017 à 14h22
Guady écrivait:
---------------
> Aïe aïe, un intéressant compte rendu de Charles Gave, toujours judicieux.
> A retenir : il semble penser que MLP a pas mal de chances de l'emporter.
> L'ironie de la situation aussi, c'est de voir que beaucoup de ceux qui ont voté
> Macron en le voyant comme intègre et humain =)) font partie de ceux que lui et
> sa caste méprisent. On sera un peu comme le village Gaulois qui devra résister
> aux envahisseurs sans visages :
>
> "Ainsi donc nous allons avoir un deuxième tour Le Pen/ Macron, et pour moi c’est
> de loin le résultat le pire parmi la palette des possibilités.
> Honnêtement, je ne vois pas les électeurs de l’extrême gauche voter pour un
> ancien employé d’une banque d’affaires aussi prestigieuse soit elle et qui de
> plus aurait «essayé de casser le code du travail au profit des grandes
> multinationales » avec la Loi El Komry.
>
> Qui plus est sa gestion des affaires Numéricable et Alstom les a déjà amené à se
> poser des questions sur qui en cas de conflit le Président favoriserait . La
> réponse ne semble pas être : «les petites gens». Enfin, les «candidats sérieux»
> n’ont cessé de dire que les programmes de monsieur Melenchon et de Madame Le Pen
> étaient les mêmes. Voila un commentaire que certains risquent de regretter.
>
> Ce qui veut dire que je doute que l’évocation du danger fasciste ait le même
> succès que par le passé et cela d’autant plus que les candidats d’extrême gauche
> vont s’opposer partout aux candidats Macronistes lors des législatives. Il sera
> difficile d’expliquer aux électeurs que de mortels ennemis ils sont redevenus
> «camarades».
>
> De même, je vois mal les électeurs de monsieur Fillon voter pour celui qui aura
> été le grand bénéficiaire du coup d’état juridique contre l’ancien premier
> ministre, monté de toutes pièces comme chacun sait par ceux la mêmes qui ont
> fait monter Macron au zénith (messieurs Holland, Jouyet etc.…) .
>
> Je vois mal en fait les électeurs provinciaux en manteau de loden vert se
> précipiter pour voter en faveur du représentant des «bobos» gauchisants qui
> n’ont que mépris pour eux.
> ...
> Cela veut dire que prés des deux tiers de la population française va rejeter -et
> de façon souvent violente- le nouveau Président à peine sera-t-il élu."
> http://institutdeslibertes.org/commentaire-a-chaud-le-plus-dangereux-des-resultats/
C'est sûre... Au mieux une grande partie de ces électeurs votera blanc ; d'autres plus en colère contre le système voteront pour la candidate qui sera face au candidat du système (j'ai nommé M. Macron!).
24/04/2017 à 14h59
Ce qu'il y a de bien avec les adeptes de la théorie du complot c'est qu'ils sont inattaquables ! Il est très difficile voir impossible de prouver l'existence d'un complot et si tu remets en cause l'existence du complot c'est que tu en fais parti !
La presse a été très dure avec Fillon mais il faut dire qu'il leur a facilité la tâche ! Si Fillon avait fait amende honorable et s'était retiré, son successeur serait au second tour à la place de Macron, ça ne fait aucun doute !
24/04/2017 à 15h10
Allez hop , on enfourche un deuxième cheval de bataille ... le vote blanc . Décidément , ici , on aime bien se martyriser ... Macron est à plus de 60% mais comme pour le premier tour, les instituts de sondage racontent n'importe quoi : et il y a des grands penseurs qui eux connaissent le vote des électeurs ! Vous êtes , parfois, désespérants .
Ne vous êtes vous jamais demandé :un forum , dont celui là , est-il représentatif de l'opinion générale ? Pour ceux qui fréquentent le réseaux sociaux (une pensée pour Caudalie , désolée et aucun sarcasme là ) , avez vous été abreuvé par des messages pro macron ! je dis bien Pro ... par contre , les anti s'en sont donnés à cœur joie comme les anti Fillon ( hi hi hi ) et ça continue maintenant . C'est un peu comme doctisssimo : tu tapes le nom d'une maladie et hop tu as toutes les calamités de la terre qui te sont racontés dans le détail . Normal , quel est l’intérêt de dire que tout va bien , ou alors si rarement . Je n'ose me poser en donneuse de leçon mais prendre la température de l'opinion en se basant sur un forum ou autre twitter FB , ça me parait très dangereux . A bon entendeur ....
24/04/2017 à 15h12
Bravo Bozzo , bien dit ! et j'en suis tout aussi persuadée , j'aurais voté pour lui sans problème et sa réaction actuellement me fait vraiment regretté ! (et j'en connais beaucoup qui auraient fait comme moi )
24/04/2017 à 15h16
Sans parler de complot stricto sensu on sait quand même que ce dossier était connu depuis plusieurs années et que, pour toute une partie de la presse qui pense bien, Fillon ne devait pas être au second tour.
Quand tu vois le numéro, veille de scrutin, de Libération avec en une MLP et Fillon avec comme titre : tout sauf eux ! ça veut tout dire...
24/04/2017 à 15h27
Bozzo écrivait:
---------------
>
>
> La presse a été très dure avec Fillon mais il faut dire qu'il leur a facilité la
> tâche ! Si Fillon avait fait amende honorable et s'était retiré, son successeur
> serait au second tour à la place de Macron, ça ne fait aucun doute !
Avec presque 20% sur fillon au premier tour et les républicains qui au mieux sont sous les 24% habituellement.
Tu aurais eut une moins bonne dynamique vers dupond aignant mais pas vers Macron qui quelque soit les candidats selon les sondages était qualifié. C'est pour cela qu'il était vendus par la presse depuis plus d'un ans.
Tu as le même problème avec macron qu'avec le pen. Tu achètes le vrais ou la contrefaçon. C'est comme cela qu'hamon à sombré face à melanchon. Les socialistes ont préféré ou Macron ou melanchon qui représentaient leurs aspirations devant hamon qui était une contrefaçon décrédibilisée par le quinquennat d’Hollande.
24/04/2017 à 15h49
Bozzo écrivait:
---------------
> La presse a été très dure avec Fillon mais il faut dire qu'il leur a facilité la
> tâche ! Si Fillon avait fait amende honorable et s'était retiré, son successeur
> serait au second tour à la place de Macron, ça ne fait aucun doute !
En réalité la réponse est là :
Déjà dit : pour les hommes qui nous gouvernent avec le succès que chacun peut constater depuis des années, il suffit de susciter des "petites" candidatures chassant sur les mêmes terres que messieurs Fillon (ainsi, Nicolas Dupont-Aignan aurait fait perdre Fillon)
Le scénario était écrit depuis des mois, peu importe que ça soit Fillon ou un autre ils auraient trouvé des pseudo-scandales à sortir au denier moment.
Qu’un Français sur cinq se soit laissé embobiner par une manœuvre aussi grossière me parait déjà beaucoup. Plus, cela confirmerait les craintes que certains peuvent avoir sur le niveau intellectuel des français en chute libre depuis 1981...
Expliqué dans l'autre fil : "Élection présidentielle"
Et ils risquent cette fois de se prendre les pieds dans le tapis. Rien à voir avec un complot, le Deep state c'est comme ça que ça marche depuis des lustres et ça nous échappe
24/04/2017 à 16h07
C'est marrant ça personne n'avait parlé de DA avant ce premier tour et tout d'un coup c'est le grand méchant loup .. A gauche : Hamon , Mélanchon, Arthaud , Pouthou : 27.6 % , à droite Fillon DA , asselineau , cheminade : 25.7 allez, je vous mets Lassale en plus 26.9 .. ah mince , ça marche pas non plus .
J'avais oublié ça dans mon complot : les socialo ont favorisé la candidature de DA ! mais oui , il a jamais été candidat celui là ..un p'tit nouveau .
Au fait , elle en pense quoi du RA MLP ? ouf on est sauvé !
24/04/2017 à 16h16
Pour dupond aignant, c'est simple, il a triplé son poids électoral sur cette élection face à 2012.
http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Election-presidentielle-2017/Election-presidentielle-2017-resultats-globaux-du-premier-tour
Si on considère que ce triplement correspond à des électeur des républicains qui se sont détournés au dernier moment, ca ramène fillon en deuxième place avec un peu plus de 8,19 million de votants potentiellement.
http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Election-presidentielle-2017/Election-presidentielle-2017-resultats-globaux-du-premier-tour