Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPREMIER COUP DE MASSUE le 1er Octobre 2017 !!! - Eugenol

PREMIER COUP DE MASSUE le 1er Octobre 2017 !!!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/04/2017 à 11h09

trimarc écrivait:
-----------------
> Perso:
> * soit deconventionnement
> * soit dépassement sur la prothèse (donc je prends le règlement et je l'ajuste à
> ma sauce: illégal je sais mais bon....)
>






Lesvacancesdetrimarc abnl61 - Eugenol

Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

28/04/2017 à 12h40

comme je suis un peu blonde ,j'ai du mal:
Sur le décret ACS 1/10/17 quelle est la différence entre CCM ou équivalent minéraux à 410 E et que veut dire:
hors Céramocéramiques?
équivalent minéraux c'est bien CCC ?
Si je fais une CCC: mon tarif est-il libre ?
Pour info je ne fais des CCM que quand il faut des contournements fraisés sous PPAC...
Quelle est l'indication de la CCM... à part baisser le coup du laboratoire ? ( et être plus facile à déposer?)


caudalie

28/04/2017 à 12h58

Juste une question bête.

Comment ça se passe pour le moment pour par exemple les couronnes ACS?

Y a t il des niveaux de remboursement différenciés selon le contrat ACS A ACS B ou ACS C choisi par le patient?

Parce qu'en ortho, c'est le cas. Et là le plafonnement des ACS est inférieur de 130 Euros au remboursement des ACS C.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/04/2017 à 13h41

Anna31 écrivait:
----------------
> comme je suis un peu blonde ,j'ai du mal:
> Sur le décret ACS 1/10/17 quelle est la différence entre CCM ou équivalent
> minéraux à 410 E et que veut dire:
> hors Céramocéramique
> équivalent minéraux c'est bien CCC ?

oui

> Si je fais une CCC: mon tarif est-il libre ?

non

> Pour info je ne fais des CCM que quand il faut des contournements fraisés sous
> PPAC...

grand bien te fasse

> Quelle est l'indication de la CCM... à part baisser le coup du laboratoire ? (
> et être plus facile à déposer?)

La, faut retourner a la fac, la formation initiale semble lacunaire.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/04/2017 à 13h44

caudalie écrivait:
------------------
> Juste une question bête.
>
> Comment ça se passe pour le moment pour par exemple les couronnes ACS?

Pour l'instant, c'est honoraires libres et "obligation"?? de 1/3 payant.

> Y a t il des niveaux de remboursement différenciés selon le contrat ACS A ACS B
> ou ACS C choisi par le patient?

oui et c'est ton logiciel qui calcule le restant a charge.


caudalie

28/04/2017 à 14h04

Merci Hokusai.

Mais du coup avec le plafonnement au tarif CMU des ACS le 1/10/17: pour les ACS C ce sera un beau cadeau aux complémentaires. Nos plafonds seront inférieurs aux remboursements?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/04/2017 à 14h42

caudalie écrivait:
------------------
> Merci Hokusai.
>
> Mais du coup avec le plafonnement au tarif CMU des ACS le 1/10/17: pour les ACS
> C ce sera un beau cadeau aux complémentaires. Nos plafonds seront inférieurs aux
> remboursements?

exactement !! mais logiquement il va y avoir diminution des cotisations mutuelles ??? LOL


Minion at the dentist ej5gft - Eugenol
bosk7tos

28/04/2017 à 14h57

On ne doit pas accepter d'appliquer ces arrêtés relatifs au règlement arbitral !

Si chaque dentiste désobéit à la loi, on va créer de fait un secteur 2. Le tarif, pourtant opposable, du détartrage n'est pas respecté dans certaines régions comme à Paris et dans le sud. Les caisses ne disent rien...

A nous de prendre ce qui est juste, il n'a jamais été normal qu'on finance la santé des patients sur nos propres deniers, mais on l'a accepté car on pensait se refaire sur le patient suivant. C'est fini !

Chaque patient doit payer le temps et le matériel mis à sa disposition !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/04/2017 à 15h04

bosk7tos écrivait:
------------------
> Le
> tarif, pourtant opposable, du détartrage n'est pas respecté dans certaines
> régions comme à Paris et dans le sud. Les caisses ne disent rien...

Heu... mois j'ai eu un indus pour deux det trop rapprochés... donc les caisses qui disent rien merci mais pas chez moi.

Ce que je fais, c'est l'"enveloppe complémentaire d’accès aux soins de qualité" technique ECASQ,en petites coupures faciles à écouler, et tx urssaf de folie en bonus.


moritooth

28/04/2017 à 15h16

trimarc écrivait:
-----------------
> Perso:
> * soit deconventionnement
> * soit dépassement sur la prothèse (donc je prends le règlement et je l'ajuste à
> ma sauce: illégal je sais mais bon....)

Tu vas etre obligé de te déconventionné, car ta deuxième solution est imposible :

-soit tu dépasse sur la FSE et les ordis de la caisse seront programmés pour rejeter les FSE qui dépassent le plafond. (Comme ils sont maintenant capables de te réclamer un indu pour 2 det trop proches,...)

-soit tu ne mentionnes pas tout sur la FSE et tu continues avec ton tarif actuel, mais vas expliquer aux patients qu'une partie de ce qu'ils payent n'apparait pas ...


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

28/04/2017 à 16h13

- hors céramo-céramique

Ça signifie quoi ?

Pourquoi ce distinguo ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/04/2017 à 18h06

Parceque la ceramo ceramique n'est pas dans le panier CMU (et ACS)
Vraiment, anna, ouvre ccam.pro , clique sur CMU et tu as toutes les cotations et les directives et restrictions CMU pour bridge et couronnes. Ca te prendra 5 minutes, tout est la. Tu peux aller sur ameli, mais ca sera plus longuet.


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

28/04/2017 à 18h09

Ok 👌


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/04/2017 à 19h25

Anna31 écrivait:
----------------
> Pourquoi ce distinguo ?

alors ca... c'est une colle.


atrax

28/04/2017 à 19h39

Bon, ça fait quelques jours que je lis plus eugenol. On en renvient aux mêmes tergiversations. Mais là, il ne suffit plus d'être tiède. Les syndicats doivent aussi nous faire remonter les infos et planifier un calendrier d'action.

Parce que mis à part la grève totale jusqu'à obtention d'un secteur 2 dentaire.
Il ne nous reste que le déconventionnement ,et cela ne sera pas suivi par la majorité des praticiens.

Et sans campagne de publicité auprès de nos patients, je compte plus sur eux et je ne cherche pas à faire pitié.