Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPREMIER COUP DE MASSUE le 1er Octobre 2017 !!! - Eugenol

PREMIER COUP DE MASSUE le 1er Octobre 2017 !!!

moritooth

26/04/2017 à 22h43

Plusieurs arrêtés complétant le règlement arbitral sont parus aujourd'hui au JO:

1) les nouveaux tarifs CMUC : allez voir la prothèse transitoire....

2) application des plafonds tarifaires CMUC à l'ensemble des bénéficiaires de l'ACS : là ça commence à piquer...

3) deux nouveaux BBD à 21 et 24 ans


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

27/04/2017 à 07h32

Il semblerait que même sur Eugenol les confrères s'en tamponnent. Les sujets sur "quiquejevote" attirent plus.

Quoi qu'il en soit, nous avons différentes échéances électorales, mais ces dernières ne changeront rien à l'avenir de notre profession. Rien, pas réellement, plus concrètement rien en bien.

Le mouvement a été amorcé avec entre autre la création des CCDeLI. Il est impératif de ne surtout pas se relâcher. Avec un peu d'espoir, les confrères attendant l'élection de Fillon vont se sortir les doigts... et commencer à se poser les bonnes questions.

Pour les Gardois, Jeudi 11 mai (edit à 20h00) réunion du CCDeLI à la maison des professions libérales. Pas d'excuse pour ne pas être présent! Moi j'y serais. (et pourtant j'aimes pas rouler de nuit)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2017 à 08h17

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Il semblerait que même sur Eugenol les confrères s'en tamponnent. Les sujets
> sur "quiquejevote" attirent plus.

Pas de pbm je suis la !!

Bon moi je suis pret à la greve totale et illimité jusqu'au retrait du RA, maximum 1 mois et c'est réglé.

Mais pour les dimanche a 3000 personnes a paris et les vacances de greve ou les brosses a dent cassées, je passe mon tour.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/04/2017 à 09h01

Donc, la, moritooth (bravo pour avoir trouvé cela), c'est applicable le 1er octobre et cela signifie par exemple que que la couronne acier passe en à 250 euros, la ceramique à 410 euros et le complet résine à 728 euros.
La question cruciale: opposable , non opposable, plafond avec un pourcentage de dépassement (semi opposable!)? Rien n'est précisé.


moritooth

27/04/2017 à 09h11

adhoc écrivait:
---------------
> Donc, la, moritooth (bravo pour avoir trouvé cela), c'est applicable le 1er
> octobre et cela signifie par exemple que que la couronne acier passe en à 250
> euros, la ceramique à 410 euros et le complet résine à 728 euros.
> La question cruciale: opposable , non opposable, plafond avec un pourcentage de
> dépassement (semi opposable!)? Rien n'est précisé.

Pour le moment c'est les tarifs pour les CMUC et les ACS, c'est pas encore le plafonnement général ( prévu pour le 1/1/18).

Mais pour les ACS, fini l'ED en prothèse, c'est les mêmes tarifs imposés que pour les CMU. Pour nous ça revient je pense à doubler ou à tripler d'un coup la population aux tarifs CMUC


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/04/2017 à 09h32

En effet, moritooth, on a bien

"Arrêté du 19 avril 2017 pris pour l’application de l’article L. 162-9 du code de la sécurité sociale et
fixant le niveau maximal de dépassement sur les soins dentaires prothétiques ou d’orthopédie
dento-faciale applicable aux bénéficiaires de l’aide au paiement d’une assurance complémentaire
de santé mentionnée à l’article L. 863-1 du code de la sécurité sociale "


En lisant https://www.mutualite.fr/actualites/cmu-et-acs-nombre-de-beneficiaires-en-hausse/ on a le nombre de cmu 5.2M
et ACS 1.2M (en hausse, car beaucoup de personnes ne font pas la demande)

Maintenant, pour le premier janvier, cela peut etre un élargissement de ces tarifs encadrés a toute la population, on ne sait pas!

Si quelqu'un a la courage de faire un tableau excel, ou en format texte,ou word, ou n'importe quel format (!) pour cette transformation des tarifs cmu/ACS en mettant pour chaque acte les deux tarifs, ca serait bien. Sinon, ba , je vais le faire et mettre cela dans ccam.pro


vintagescope

27/04/2017 à 09h34

Une vraie mine d'or tout ça , si on met en place une couronne à obsolescence programmée qui se détruit seule au bout de 3 ans !


Bebert.

27/04/2017 à 10h44

vintagescope écrivait:
----------------------
> Une vraie mine d'or tout ça , si on met en place une couronne à obsolescence
> programmée qui se détruit seule au bout de 3 ans !

Et tous les 3 ans, tu perds du fric à refaire, toujours limite à perte, la même couronne ?
Et tu vas voir grossir chaque jour le flot des CMUs et des ACS puisqu'on favorise l'assistanat aux dépens du travail et de l'initiative.

Effectivement c'est une belle avancée !


Bebert.

27/04/2017 à 10h47

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Il semblerait que même sur Eugenol les confrères s'en tamponnent. Les sujets sur "quiquejevote" attirent plus.

C'est parce qu'on est encore "sous le choc", pour reprendre une expression à la mode... ça passera.



loumi911

27/04/2017 à 12h00

Au vu des tarifs proposés pour les réparations, et étant donné que la vente à perte est interdite ( bin oui mon labo est plus cher que les tarifs proposés dans bien des cas ) ...on réparera plus on refera ....ça m'étonnerait que ça fasse des économies ....pour la sécu ( et pour nous ...les gentils contribuables !!)


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

27/04/2017 à 12h07

loumi911 écrivait:
------------------
...on réparera plus on refera ....

C'est pas une proposition faite par les CCDeLI?


Pour moi, c'est affiché depuis mercredi (26) au matin, puisque publié au JO le mardi 25 :
soit je ne soignes plus les CMUc et les ACS, soit ce sera de la prothèse d'importation.
Avec comme slogan "A tarifs du tiers monde, prothèses du tiers monde".


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

27/04/2017 à 12h11

Si je ne m'abuse, personne ne peut nous obliger à effectuer des soins prothétiques, et même des soins tout court à qui que ce soit, donc à fortiori aux patients CMU et ACS. Ceci avait été écrit ici même plusieurs fois par notre CDC eugénolien Ameli, qui semble avoir disparu du forum.
Nous devons effectuer tous les actes d'urgence chez un patient qui le demande, pour le reste...
Si, comme moi, votre agenda est rempli à plusieurs mois, je ne vois pas pourquoi on s'embêterait à faire de la prothèse à perte (en plus des soins!).
Je précise que je travaille depuis 30 ans, que je n'ai jamais refusé un patient CMU (qui honore des rdv), que j'ai effectué pas mal de prothèse fixe et mobile chez ces patients, mais que là, je dis STOP!
Ce sera ma première action de RESISTANCE par rapport au RA.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2017 à 12h39

Don Chicot écrivait:
--------------------
> Ce sera ma première action de RESISTANCE par rapport au RA.

Refuser des soins a une population défavorisée oui c est vrai, ca sonne bien resistant.


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

27/04/2017 à 12h42

+ 1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2017 à 12h49

La solution unique c est la greve totale et illimitée ! Tu fais la moitie du RA a la SNCF, tu as toutes les gares de france en feu (et c est pas une image)... on est des grosses buses et plus on attend plus cela sera difficile.


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

27/04/2017 à 12h59

C'est à la SS d'assumer les soins aux plus faibles !
C'est une mesure inspirée par Hollande : " ça coûte rien c'est les dentistes qui paient !"
Moi je dis STOP, c'est fini !
Le gouvernement a eu sa chance: maintenant ils préfèrent nous faire passer pour des nantis, des méchants vendeurs de couronnes, marre du dentiste- baching...
On fait les soins gratis, on prenait les CMU en faisant comme pour les autres patients ( pour ma part) et le résultat c'est l'arbitrage !!!!
Maintenant ras le bol de travailler PLUS pour gagner moins !
Moi je vais travailler moins ( et gagner pareil !!!) voir plus si je ne suis plus poluée par ces patients...( sauf soins d'urgence et nouvelle consultation...)
La bonne volonté a ses limites... moi j'ai espéré avant janvier 2017 et je déprime depuis ... mais je préfère être en colère !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2017 à 13h04

Anna31 écrivait:
----------------
> Moi je dis STOP, c'est fini !

Cool donc tu te deconventionnes. J admire ton courage.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/04/2017 à 13h11

Vilain hokusai :-))), tu sors le propos d'anna de son contexte!!!!!
Que cela soit a la collectivité d'assumer financièrement les soins aux plus faibles, elle n'a pas tort du tout.
Le mazout pour le chauffage des CMU est souvent gratuit, ce ne sont pas les distributeurs qui paient en diminuant les prix, c'est la nation qui paie au prix du marché.
Et de crier "cela suffit" n'est certes qu'un cri, mais c'est aussi la petite flamme d'une chandelle qui suffit à eclairer une pièce sombre.
Un cri de révolte en ammene d'autres, et, a part les eugénoliens et quelques facebook, ca dort encore pas mal :-))




Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2017 à 13h17

adhoc écrivait:
---------------
> Vilain hokusai :-))), tu sors le propos d'anna de son contexte!!!!!

En 2020, la "technique" anna ne servira plus a rien, on sera a 10-15% pres au tarif cmu pour 100% des patients.
La "technique" anna c est se pisser dessus pour se rechauffer.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/04/2017 à 13h28

La propagation du mécontentement peut prendre des formes diverses et variées, avec tout un gradient d'activisme.

On a la phrase de Zola "quand on n'est pas les forts, il faut etre les plus sages"

Je préfère Anna qui crie son mécontentement à X avec sa tete dans le guidon, qui n'exprime rien, sorte de machine froide, inhumaine et autocentrée.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

27/04/2017 à 13h34

Il est particulièrement stupide de rabaisser les consœurs et confrères qui expriment leur ras le bol sous prétexte que leur méthode d'action n'est pas suffisante.

une multitude de petites actions est préférable à ... rien (déconventionnement conditionné à un nombre de praticiens? on peut attendre longtemps)


doc.yoyo

27/04/2017 à 13h38

CMU = dispositif d'état donc à envoyer dans les dispensaires !!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2017 à 14h15

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Il est particulièrement stupide de rabaisser les consœurs et confrères qui
> expriment leur ras le bol sous prétexte que leur méthode d'action n'est pas
> suffisante.

Je ne rabaisse personne. Proposer de ne plus soigner les CMU (... particulierement etrange pour un praticien conventionne et la je pese mes mots) est contre productif et ne sert strictement a rien. Ce n est pas une methode d action c est une absurdite mais ca fait 30 ans que cela dure et ou sont les effets ???

Je remarque juste l absence de coherence... mais c pas neuf.

Anne refuse les cmu et acs en 2018, environ 8 millions de personnes... en 2020 c est la totalite de la population qu elle va refuser... tout a fait logique !!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/04/2017 à 14h18

doc.yoyo écrivait:
------------------
> CMU = dispositif d'état donc à envoyer dans les dispensaires !!

Oui. Tous les soins conservateurs opposables direction dispensaires. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/04/2017 à 14h21

C'est ballot les acs niveau 3 à 300% vont voir leur reste à charge augmenté pour une ceram suite au plafonnement de l'inlay core. -)

87,5 euros de reste à charge au lieu de 0. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1