Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPREMIER COUP DE MASSUE le 1er Octobre 2017 !!! - Eugenol

PREMIER COUP DE MASSUE le 1er Octobre 2017 !!!

Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

27/04/2017 à 14h55

C'est pas le tarif SS l'IC pour les CMU ?
122 € ?
Si quelqu'un peut expliquer ce qui change au 1 Ier octobre ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

27/04/2017 à 15h18

Anna31 écrivait:
----------------
> C'est pas le tarif SS l'IC pour les CMU ?
> 122 € ?
> Si quelqu'un peut expliquer ce qui change au 1 Ier octobre ?

il y a une pseudo réévaluation, applicable en même temps.

idem CCA 250 et CCM 410
c'est dans un des doc du premier post


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

27/04/2017 à 15h31

Hokusai écrivait:

> Refuser des soins a une population défavorisée oui c est vrai, ca sonne bien resistant.

Ah, le "piège aux bien-pensant" à fonctionné rapidement.
Tu vas pas me parler de stigmatisation des défavorisés, des "heures les plus sombres de notre histoire de soignants", pitié, je boycotte les merdias, si c'est pour entendre le même charabia ici.
Les tarifs de prothèse CMU sont une exception intolérable imposée à notre seule profession. Comme je l'ai dit, ça ne m'a pas empéché de faire des réhabilitations fixes, des stellites moitié moins chers que mes tarifs "normaux", sans changer de laboratoire (un seul labo local) c'est à dire en pure perte, parce que ça fait aussi partie de notre mission, mais là je dis STOP!
Puisque la panacée, ce sont les centres low costs, les réseaux, les soins à l'étranger, et bien que l'état organise les soins de ses "démunis" pour les orienter vers ces secteurs.
Je me réserve le choix de proposer une réduction importante et un étalement de règlement à la mamie qui a bossé toute sa vie et qui touche une retraite de misère, mais qui n'est pas éligible à CMU ou ACS. Mais ça restera MON choix.
Non mais tu as vu le tarif des transitoires, si c'est pas du foutage de gueule.
ça me rappelle quand j'avais un collaborateur: Il me rétrocédait un pourcentage mais je payais le labo: quand il faisait une réparation, ça me coutait une vingtaine d'euros! Quel modèle économique peut accepter ça?
Et après on te fait la morale. Et dès fois, c'est de la part de confrères...
Mon pauvre ami


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2017 à 15h44

Don Chicot écrivait:
--------------------
> Hokusai écrivait:
>
> > Refuser des soins a une population défavorisée oui c est vrai, ca sonne bien
> resistant.
>
> Ah, le "piège aux bien-pensant" à fonctionné rapidement.
> Tu vas pas me parler de stigmatisation des défavorisés, des "heures les plus
> sombres de notre histoire de soignants", pitié

j en ai rien a branler des CMU mais croire que tu resistes en ne soignant pas les cmu acs en 2018 alors qu en 2020 on est a 10-15% des tarifs cmu acs pour tous c est pas resister c est se soumettre.

Tu crois que je vais pleurer parce qu un cmu a pas son bridge ceramique ant ???

Et si c est notre politique de communication c est catastrophique !!!


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

27/04/2017 à 15h50

Le social me gonfle !
Contrairement à l'hosto, j'ai pas droit à un chèque en fin d'année quand je suis dans le rouge.
Et oui nous sommes des structures lucratives, ceux qui veulent travailler pour un smic n'ont qu'à le faire et qu'ils fichent la paix à ceux qui veulent gagner leur vie.
J'ai pas honte de mon salaire, sauf quand je le compare aux artisans mais eux ne soignent pas!
😷🤡


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

27/04/2017 à 15h53

Pour info, je ne réalise aucune prothèse chez les CMU ...
Les peignes cul me soûlent !
J'ai pas passé un concours pour faire du social et j'ai aucun problème avec ça.
😷😛


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

27/04/2017 à 15h59

Hokusai écrivait:
-----------------
> Don Chicot écrivait:
> --------------------
> les cmu acs en 2018 alors qu en 2020 on est a 10-15% des tarifs cmu acs pour
> tous c est pas resister c est se soumettre.

> Et si c est notre politique de communication c est catastrophique !!!

il faut bien commencer par quelque chose. Dénoncer les tarifs CMUc et leur généralisation n'est qu'un premier pas. C'est un premier acte de dénonciation des tarifs, en particulier sur une situation qu'on nous impose et que nous avons accepté trop longtemps.
Mais évidement s'opposer aux plafond est nécessaire et vite.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

27/04/2017 à 16h02

Hokusai écrivait:
-----------------

> Et si c est notre politique de communication c est catastrophique !!!

Je veux pas (plus) faire de communication, je suis pas un politique. ça fait 30 ans que j'essaie de faire mon boulot correctement et depuis 30 ans mes conditions d'exercice se dégradent (27% de bénéfice, le dos en vrac) et ça fait 30 ans que nous sommes parfaitement inaudibles.
Alors, je ne veux plus communiquer, essayer de faire comprendre quoi que ce soit, c'est comme pisser dans un violon. Je dis STOP! Je continuerai malheureusement à perdre de l'argent sur les soins, je peux pas contourner ça, mais je n'en perdrai plus en faisant de la prothèse cmu acs, dans la mesure où j'ai une liste d'attente de patients chez qui je peux exercer mon talent de façon non déficitaire. Figure toi qu'après 30 ans, quand je fais un truc à perte, j'y prends plus trop de plaisir.
C'est pas de la "com", c'est de la "justice" (ça doit te parler ça?) appliquée à mon exercice.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

27/04/2017 à 16h05

adhoc écrivait:
---------------

> Si quelqu'un a la courage de faire un tableau excel, ou en format texte,ou word,
> ou n'importe quel format (!) pour cette transformation des tarifs cmu/ACS en
> mettant pour chaque acte les deux tarifs, ca serait bien. Sinon, ba , je vais le
> faire et mettre cela dans ccam.pro


C'est là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing
1er onglet, à droite

J'ai fait un post dédié, https://www.eugenol.com/sujets/417585-impact-financier-du-reglement-arbitral-calculez mais ça n'a pas affolé les foules ...


--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calcul de l'impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

27/04/2017 à 16h25

Je vois que je ne suis pas seule à être en colère... et à penser que les gouvernements successifs sont finalement ingrats avec nous ... idem les patients... si on accepte ce décret du 01/10/17 ça veut dire qu'on accepte aussi l'arbitrage... si personne ne soigne les CMU et acs pendant 3 mois ils verront qu'on peut résister...de toute façon il suffit d'expliquer aux patients qu'il y aura des NR qu'il faudra rajouter après le 1'ier janvier... mais moi je ne veux pas leur rajouter du NR aux patients défavorisés...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2017 à 16h33

Don Chicot écrivait:
--------------------
> Alors, je ne veux plus communiquer, essayer de faire comprendre quoi que ce
> soit, c'est comme pisser dans un violon. Je dis STOP!

Donc on peut s entendre sur le fait qu on arrive a la solution de la greve totale et illimitée ??...

Tu dis stop au cmu/acs en octobre 2017... en 2020 on est a 10-15% de plus que les tarifs cmu/acs pour les assurés du regime general.

Et s opposer au tarif cmu revalorisés en octobre est un piege:
"On augmente leurs honoraires et les cochons de dentistes se plaignent encore !!"


loumi911

27/04/2017 à 16h40

Pour Anna 31 : nous sommes tous en colère ( enfin j'espère !!) mais on fait comment?: les manifs ça marche pas , les grèves ça ne gênera que nous, surtout entre les 2 tours de législatives; refuser les soins non urgents aux CMU : j'imagine déjà les journaleux !!!! Alors tarifs du 1/3 monde; soins du 1/3 monde ? c'est un slogan comme un autre si il est mis en parallèle aux tarifs des autres pays ....Par contre de + en + je dis à mes patients que la CMU-C rembourse TOUS les soins et les prothèses et que nous payons de notre poche la différence, peu de gens le savent et ils croient tous que les "pauvres" ne sont pas soignés , ça leur fait bizarre de savoir qu'ils sont mieux remboursés qu'eux !! Finalement je crois qu'il va falloir taper nos pas sur les gouvernements mais sur les mutuelles qui elles s'engraissent sur notre dos et celui des patients. Comme je leur dis souvent , les mutuelles et les assurance il faut croire qu'on en mange au vu du nombre de pub qui passent en boucle à la télé ...
Donc haro sur les mutuelles ( et pas sur les baudets sont trop mignons avec leurs grandes oreilles....)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2017 à 16h45

loumi911 écrivait:
------------------
> les grèves ça ne gênera que nous

Pourquoi tu vas souvent chez le dentiste ??


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

27/04/2017 à 16h49

Non mais Allo Quoi ?!....

Pour toi il est passé leur arbitrage et tu connais déjà tes tarifs pour 2020 !
Et tous les cabinets seront " rémunérés " pareils quelque soit son niveau d'équipement, de personnel , de situation géographique ( loyer).de prothésiste... mais il y a bien quelqu'un qui va comprendre que ça n'est pas possible !


loumi911

27/04/2017 à 17h09

Anna31 écrivait:
----------------
> Non mais Allo Quoi ?!....
>
> Pour toi il est passé leur arbitrage et tu connais déjà tes tarifs pour 2020 !
> Et tous les cabinets seront " rémunérés " pareils quelque soit son niveau
> d'équipement, de personnel , de situation géographique ( loyer).de
> prothésiste... mais il y a bien quelqu'un qui va comprendre que ça n'est pas
> possible !


Je sais bien qu'on est en période de promesses à tout va,période bénie pour le Père Noël et autre "petite souris" mais j'ai bien peur que notre sort n'inquiète que nous, et que les seuls qui comprennent c'est aussi nous !!!

Quant à refuser/accepter le RA jusqu'à preuve du contraire si il est appliqué...on aura pas le choix !! sauf déconventionnement (et encore ils sont foutus de trouver un biais ....)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2017 à 17h09

Anna31 écrivait:
----------------
> Non mais Allo Quoi ?!....
> Pour toi il est passé leur arbitrage et tu connais déjà tes tarifs pour 2020 !

Bin tu peux toujours te bercer de douces illusions... mais prepare toi quand meme au pire (et oublie pas les promesses de ton futur president !!!)

Sinon plus setieusement, je t invite a faire a l aide des tableaux de dr eg des calculs sur ta future rentabilité et de prendre les mesures necessaires a ta survie pro... j espere que t as pas trop charge la barque !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2017 à 17h22

Anna31 écrivait:
----------------
> C'est pas le tarif SS l'IC pour les CMU ?
> 122 € ?
> Si quelqu'un peut expliquer ce qui change au 1 Ier octobre ?

Et mais faut suivre un peu l histoire anna !! Ta technique c est la strategie de l autruche ??


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

27/04/2017 à 17h53

J'fais un amalgame sur un AME mais il est sérieux...😊


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/04/2017 à 17h58

doc.yoyo écrivait:
------------------
> CMU = dispositif d'état donc à envoyer dans les dispensaires !!
====================
après 17 ans pendant lesquels on a rien dit ???


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/04/2017 à 18h04

Anna31 écrivait:
----------------
> Non mais Allo Quoi ?!....
...tous les cabinets seront " rémunérés " pareils quelque soit son niveau......de situation géographique


================
non justement il y a aura 2 zones

on dirait bien que tu débarques et que t'as rien lu avant hier


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

27/04/2017 à 20h56

Sur quel post ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

27/04/2017 à 21h06

Anna31 écrivait:
----------------
> Sur quel post ?

Page 1 du présent sujet.
2 fichiers attachés au format pdf.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

27/04/2017 à 21h26

doc.yoyo écrivait:
------------------
> CMU = dispositif d'état donc à envoyer dans les dispensaires !!

putain ! non mais c'est dingue, je suis 100% d'accord avec YOYO pour une fois.

il faut renvoyer tous les cmu vers les centres cpam et mutualistes


trimarc

27/04/2017 à 21h52

Perso:
* soit deconventionnement
* soit dépassement sur la prothèse (donc je prends le règlement et je l'ajuste à ma sauce: illégal je sais mais bon....)


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

28/04/2017 à 08h30

c'est justement ça que tu ne pourra plus faire!