Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDédoublement ndi? - Eugenol

Dédoublement ndi?

luke3

27/04/2017 à 16h58

Bonjour je vous envoie quatre coupes je sais c est pas terrible comme image mais je ne sais pas extraire des fichiers proprement pour les mettre sur le forum
Pensez vous a un dédoublement du ndi merci d avance pour vos réponses
C au niveau 36

Wb4i3qvty69hzje5vwga - Eugenol

luke3

27/04/2017 à 21h40

Bonsoir je sais que l image n est pas terrible mais d après les coupes personne parmi les experts en implantologie peut me dire si c est une vacuole ou un dédoublement je dois bientot poser l implant et j ai pas envie de faire une connerie

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/04/2017 à 22h04

difficile à dire comme çà...
déjà comme tu le dis: l'image n'est pas très bonne sur nonol...mais en plus pour être rigoureux, ils nous faudrait les autres coupes de l'origine (épine de spix) jusqu'au trou mentonnier...

luke3

27/04/2017 à 22h21

Merci de ta réponse j essaierai de poster d autres coupes demain

luke3

28/04/2017 à 09h12

Bonjour voilà d autres coupes en vous remerciant par avance de votre avis

Image xpd7fm - Eugenol
Image vmqxnk - Eugenol
Image fr6k5y - Eugenol

luke3

28/04/2017 à 19h42

Bonsoir personne n à d avis dédoublement ou vacuole?

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

29/04/2017 à 08h05

luke3 écrivait:
---------------
> Bonsoir personne n à d avis dédoublement ou vacuole?

Tu vois combien de foramen de sortie? en entrée?

tu peux avoir un second foramen en position canine mais dans ce cas il s'agit de la prolongation du nerf dentaire inférieur et de l'artère alvéolaire inférieure qui se prolonge jusqu'aux incisives. généralement cette configuration ce retrouve sur des mandibules volumineuse avec une proéminence mentonnière importante.

sur le scan tu peux aussi observer le foramen de l'artère sublinguale sur la face interne de la mandibule et l'autre ramification de l'artère linguale, l'artère sublinguale au milieu interne ou linguale de la partie mentonnière.

luke3

29/04/2017 à 09h23

Il n y a qu un foramen en sortie donc à ton avis pas de dédoublement entre 35 et 36 zone où il y a un peu plus d os et où je veux mettre un 8mm