Tous les forums
Mutuelle nouvelle
30/04/2017 à 21h32
J'ai un "pool" de 4000 patients : je leur propose de me payer 10€ par mois et je leur réalisé des soins dentaires au tarif sécu.
Plusieurs avantages :
- rien à faire de l'arbitrage
- baisse abyssale de mon taux URSSAF
- praticien ultra motivé pour faire de la prévention et motiver ses patients
30/04/2017 à 21h49
C'est rigolo j'avais pensé à un truc comme ça...
Mais déontologiquement est-ce possible ?
01/05/2017 à 07h58
Déontologiquement, c'est bien mieux : le praticien est intéressé par tout ce qu'il fuit actuellement : prévention, prophylaxie, soins de carie...
01/05/2017 à 08h06
C'est un peu ce qui est proposé aux médecins généralistes avec la déclaration du médecin traitant non?
Cela pourrait être un élément de négociation...Mais nul doute qu'à la FSDL on soit opposé à ce genre d'option.
01/05/2017 à 08h16
Sujet déjà évoqué naguère..... Faudrait le réactiver....
Juste un truc: 4000 patients tu ne peux pas tous les soigner a moins de bosser 200h par semaine.
Plutôt tabler sur un nombre plus réaliste, disons 1000 patients "actifs, et dans les 30€/mois.
Moins simple a faire passer.
Et reste la légalité du truc.... Possible or not possible? C'est juste ordinal ou y'a des textes de loi?
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
01/05/2017 à 08h47
Faut voir aussi avec le code des assurances . Comme tu te substitues à elles , je pense pas que ça leur fasse tellement plaisir
01/05/2017 à 09h43
En effet ça avait déjà été évoqué et c'est une excellente piste. Une sorte d'abonnement.
01/05/2017 à 21h42
Si l'abonnement seul nous assure un revenu correct, les patients ont plus besoin de mutuelle.
Soins: tiers payant sur la part secu si patient à jour avec carte vitale, on fait cadeau les 30% de ticket moderateur si pas de mutuelle, on les facture et on laisse le patient se faire rembourser par sa complementaire s'il en a une, cela lui permet de recuperer en partie ses cotisations mutuelle et celle souscrite auprès du cabinet.
Les honoraires de 70% du tarif secu paient le consommable quotidien sans grever notre revenu "de base".
Prothese, implants, odf, materiaux "divers" onéreux (comblements, greffes, biodentine...): on fait regler directement par le patient au labo ou au fournisseur si pas de mutuelle, on facture sur feuilles de soins en s'alignant sur sa prise en charge si elle existe.
Reste les cas "sociaux", CMU, ACS, ALD....
Là ce sera difficile à mettre en place et interdit pour certains, faudra donc les gerer avec tact et mesure pour pas couler le cabinet sans se mettre en danger face à la loi....
--
01/05/2017 à 21h48
Peut même s'envisager encore plus facilement si on se déconventionne.
--
02/05/2017 à 04h23
Problème: les hordes de sans dents vont déferler, et ne payer leur abonnement que le temps d'être appareillés.
03/05/2017 à 11h41
libre choix du patient ? S'il veut quitter son praticien, est ce que l'abonnement est légal et pourrait être validé par le Conseil de l'Ordre ?
J'en doute fortement.
Ceux qui ont un pool de 1500 patients ?
Ceux qui débutent avec 500 patients ?
Bref...compliqué à mettre en place.
--
http://www.fsdl.fr/
03/05/2017 à 11h44
rapelapente écrivait:
---------------------
> Problème: les hordes de sans dents vont déferler, et ne payer leur abonnement
> que le temps d'être appareillés.
Délais de carence de 10 ans. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
03/05/2017 à 12h02
ca me ferait bien chier, en tant que patient, de mutualiser le risque dentaire... une brosse a dent et du fil dentaire et tu es a l’abri de 99% des pathologies, et faut encore que je paies 120€/an pour ca ???
03/05/2017 à 12h10
Denteo33 écrivait:
------------------
> Trouve moi une assurance moins chère ^^
Mais j ai pas envie d assurer mes dents !!! Mon assurance c est la brosse a dent 3x/jour !!!
Quel est l’intérêt de couvrir un risque quasi inexistant ?? et si il survient j'arrive a le couvrir seul.
03/05/2017 à 12h11
Moi, j'ai pas envie de payer une caisse de retraite si cher alors que je n'aurai pas de retraite...
On nous impose de nouvelles contraintes, voilà une piste pour nous en sortir
Tu n'as pas de salariés : mais je crois que 120€ c'est le coût de la consultation annuelle à la médecine du travail (je me demande même s'il n'y a pas en plus, des frais de dossiers)
03/05/2017 à 12h13
Denteo33 écrivait:
------------------
> Y'a de nouvelles contraintes, voila une piste
Bin voui, super, un impôt en plus !! génial ! en plus ca marche bien !!
Et comme tu veux pas payer la CARCDSF tu veux que d'autres paient a ta place !! Vive la France !!!
03/05/2017 à 12h16
Je ne veux pas qu'on paye à ma place et vive la France!
Je cherche un moyen (qui ne me semble pas scandaleux) de contourner l'arbitrage
03/05/2017 à 12h20
Denteo33 écrivait:
------------------
> Je cherche un moyen (qui ne me semble pas scandaleux) de contourner l'arbitrage
bin la solution existe c'est le déconventionnement (c'est encore moins scandaleux).
03/05/2017 à 12h24
Denteo33 écrivait:
------------------
> Pardon, un autre moyen que de se déconventionner
Je sais bien, mais c'est aussi chaud que de chercher a transformer le plomb en or...
Qui va continuer les soins à 30e avec le RA et les 1901 ??
2 solutions:
-Tu deviens un 1901... (rentabilisation de l'exercice sévère = dentexia)
-Tu te déconventionnes (tu fais du no post no crown sur une patientèle sensibilisée au pbm).
Entre les deux... rien, ce sera le néant.