Tous les forums
Salon de la franchise à Madrid
01/05/2017 à 19h10
Des nouvelles du salon de la franchise qui s'est déroulé du 20 au 22 avril à Madrid.
Cette année (ce n'est pas une nouveauté) il y avait 2 franchiseurs de clinicas dentales : Campus Dental et Dental Company.
Petit focus photographique sur Dental Company (DC) photo d'une devanture et le joli stand de cette année au salon Madrid.
Il y a une quinzaine de franchiseurs de clinicas en Espagne avec environ une moitié de gros comme Vitaldent , qui a autour de 250 franchisés.
Exemple de tarif pour intégrer un groupe avec D&D un petit de 14 franchises:
investissement à partir de 197 350€
local 100 m2
contrat 10 ans
population minimale 35 000
frais d’entrée 42500 €
royalties: 5% sur CA
frais publicité: 5% sur CA
Leur accroche: "D & D franchise centres dentaires est une excellente occasion d'affaires pour les professionnels dentaires et pour les investisseurs qui recherchent des rendements attractifs en un temps très court.
Obtention du point d'équilibre dès les premiers mois."
Donc n'importe qui peut être directeur de clinicas, il suffit d'avoir quelques économies.
Il y a diverses clauses particulières selon les chaînes : obligation de se fournir à la centrale d'achat de la maison-mère, 15 minutes d'attente maximum pour le patient, 30 actes gratuits chez Caredent, prise en charge assurée dans les 24h, 10000€ en black chez Vitaldent (mais les proprio sont maintenant en prison sans leurs valises de billets) :-)
01/05/2017 à 19h11
c'est en préparation en France.
après avoir participé à l'ouverture du centre labelia de lyon , un monsieur faisait cela en 2015:
"Ma mission est maintenant de sélectionner des chirurgiens dentistes futurs franchisés et de leur créer un centre dentaire LABELIA clé en main conforme aux standards de qualité développés par ABELIA"
Après avoir travaillé chez Subway, dans la lingerie ( Lou, Bestform, Variance..) et avant de partir chez Métro , on peut bien faire 1 an dans les centres dentaires.
Puisque maintenant on parle autant productivité, publicité, rentabilité, tableaux de bord, holding, briefing, marketing, carte de fidélité, appli 2.0 que de carie mésiale et de tartre grâce aux associations 1901
01/05/2017 à 21h21
Y a un cote positif a l ouverture de ces centres pres de chez moi...
J ai une tres longue liste de patients que je vais pouvoir adresser avec un enorme soulagement.
01/05/2017 à 22h13
Hokusai écrivait:
-----------------
> Y a un cote positif a l ouverture de ces centres pres de chez moi...
> J ai une tres longue liste de patients que je vais pouvoir adresser avec un
> enorme soulagement.
Sauf que le soulagement sera de courte durée, car ils vont revenir, avec tout à retraiter, soit deux fois plus de boulot...et des patients qui se seront fait vider le porte-monnaie !
02/05/2017 à 07h08
y'a pas non plus que des manches qui y travaillent.
mais même un champion s'il est briefé débrifé sans arrêt avec des objectifs qui défilent devant ses lunettes , il peut finir par planter des clous de travers :-)