Cookie Consent byPrivacyPolicies.comboycot ADF - Eugenol

boycot ADF

plq

02/05/2017 à 15h49

sur le site dentiste de france face book, une idee de boycoter l'adf pour avoir un jour un soutient d'industriels qui ne semblent pas concernés, qu'en pensez vous?
j'ai vu des prothésistes , des assistantes mais aucun industriel qui nous vendent des produits 5fois le prix de la valeur initiale mini, sans que cela ne choque personne
qu'en pensez vous?
bonne journée à tous


malauku

02/05/2017 à 16h05

entiérement d'accord; pas de bras, pas de chocolat.ça permettra de faire remonter les infos vers les prochains gouvernants, l'argent étant le nerf de l.a guerre


lachmar

02/05/2017 à 16h08



ca c'est une idée qui me plait

tu as raison : pas de bras pas de chocolat

je suis pour


Motte-5

02/05/2017 à 16h48

Sincèrement les fournisseurs s'en foutent.
Ils s'adapteront au marcher et continueront de faire du bénéfice en nous vendant des produits low cost. Cela s'appelle la loi du marcher!
Ils vireront les commerciaux inutiles et n'auront que des plateformes internet pour réduire les couts.
Bref pour moi c'est une discussion inutile et contre productive.
Mobilisez vous soit avec un syndicat soit avec la CCDELI de votre département.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/05/2017 à 16h51

Motte-5 écrivait:
-----------------
> Sincèrement les fournisseurs s'en foutent.
> Ils s'adapteront au marcher et continueront de faire du bénéfice en nous vendant
> des produits low cost. Cela s'appelle la loi du marcher!
> Ils vireront les commerciaux inutiles et n'auront que des plateformes internet
> pour réduire les couts.
> Bref pour moi c'est une discussion inutile et contre productive.
> Mobilisez vous soit avec un syndicat soit avec la CCDELI de votre département.

Je pense également comme toi.


loumi911

02/05/2017 à 16h55

Un VRAI boycott de l' ADF je pense que ça ferait quand même bouger
les grands groupes commerciaux style H SC...et autres K..!! Ils réalisent quand même des chiffres d'affaires considérables à cette date là ....alors pourquoi pas en parallèle d'une semaine "santé dentaire morte "...Moi aussi quand je vois les montants de mes factures je me dis qu'il y en marre d'être la vache à lait de tout un secteur ...Oui une bonne idée ..


malauku

02/05/2017 à 17h02

eh bien , s'ils s'en foutent, nous aussi; t'es le patron dans le choix des matériaux et matériels avec lesquels tu bosses ! moi, j'ai déjà commencé à chercher et à trouver des sites qui te proposent des produits moins chers; c'est un des leviers, même s'il est léger, pour essayer de lutter contre la rémunération de nos actes en bouche;
Comme disent certains, on refera plus souvent, moins cher mais plus souvent; pas sur que la SS s'y retrouve !!


Motte-5

02/05/2017 à 17h34

Ne t'inquiète pas ils sont déjà en train de préparer l'après arbitrage. Ils peuvent se permettre une mauvaise année. Eux!


plq

03/05/2017 à 00h54

c'est en disant ou pensant que seul les industriels peuvent perdre une année que tu nous mets le couteau sous la gorge.memesi sera tres difficile pour moi parfois quelques sacrifices valent bien le résultat


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/05/2017 à 02h17

Hokusai écrivait:
-----------------
> Motte-5 écrivait:
> -----------------
> > Sincèrement les fournisseurs s'en foutent.
> > Ils s'adapteront au marcher et continueront de faire du bénéfice en nous
> vendant
> > des produits low cost. Cela s'appelle la loi du marcher!
> > Ils vireront les commerciaux inutiles et n'auront que des plateformes internet
> > pour réduire les couts.
> > Bref pour moi c'est une discussion inutile et contre productive.
> > Mobilisez vous soit avec un syndicat soit avec la CCDELI de votre département.
>
> Je pense également comme toi.

Idou, seul les dentistes peuvent soigner les patients, mais ils ont besoins de matériel pour travailler.

Tu peut différer les achats mais pas les supprimer.
Les vendeurs de matériels ont aussi une vision plus long terme que les libéraux ( et oui eux ont était formé à la gestion et à cerner l'évolution du marcher ), ils ont déjà anticipé l'après AR


--
หมอจัดฟัน


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/05/2017 à 08h03

seespan écrivait:
-----------------

> Tu peut différer les achats mais pas les supprimer.


Il y a cabinet dentaire et cabinet dentaire. Ca peut se résumer à des rotatifs un cabinet. Point.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/05/2017 à 08h10

Ca peut meme se resumer a des rotatifs chinois.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

03/05/2017 à 08h36

un dremel, irrigation à la seringue et une durite pour aspirer. Il faut une assistante avec un bon système immunitaire au bout de la durite pour aspirer.

finalement les tarif indiens...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/05/2017 à 09h12

en meme temps pour faire une peinture canalaire à 3mm de l'apex t'as pas besoin de moteurs suisses et de PIR allemands...

Et en plus comme t'es low-cost t'es un gentil dentiste !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/05/2017 à 09h27

Ca doit bien faire 14 ans qu'on parle ici de boycotter l'ADF, je dis 14 car le forum a ouvert en 2003 si je ne m'abuse...

Bref sujet serpent de mer qui ressort chaque année et toujours pas de boycott de l'ADF constaté....

Ceci dit.... 2017 étant une année à surprises je m'attends à tout et n'importe quoi.


--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


plq

03/05/2017 à 10h03

bonjour agi
tu appartiens à quelle secte pour finir des posts de la même manière?vas y boulegue......
tu veux que l'on retienne que ça de toi????
je comprends bien ce que tu dis sans ton petit texte systématique
bon courage et bonne journée
aucune méchanceté dans ce que je te dis un peu d'humour ce matin


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

03/05/2017 à 10h12

C'est marrant de voir comme certains confrères raisonnent comme certains medias, politiques et patients...
" ho ben votre couronne vous la revendez cinq fois son prix". Je sais bien que c'est pas pareil-on vend pas, je sais je sais, mais c'est pas totalement différent dans le grief .
Quel mal y a t -il pour une entreprise à dégager des bénéfices,valoriser son plateau technique , quel mal y a-t-il à une "entreprise libérale de santé" à faire de même?
Après , la concurrence, la loi du marché, le consumerisme,ok.
C'est aussi stupide pour les praticiens de stigmatiser les dépôts dentaires, que pour les prothésistes de stigmatiser les praticiens que pour les "patients-clients" de stigmatiser les dentistes...
Enfin, ce que j'en dis, c'est jamais que mon avis...


RépondreCiter
john33

03/05/2017 à 10h22

Boycott de l'ADF complet pour moi,
Boycott des représentants qui débarquent au cabinet aussi ou qui veulent prendre des rdv : "Avec les réformes qui arrivent, il faut nous aussi faire des arbitrages : commandes faites sur internet (dpi, gerho, HenryChina etc ;)"


loumi911

03/05/2017 à 10h27

Pour Gest : heu tu crois pas que les dépôts se gavent un peu sur notre dos ? Reçun hier une facture pour 2 tuyaux d'api : 44 euros ... 2 bouts de tuyaux (env 2x 1.5m) !!!! Je vais acheter un rouleau de 100 m et partager avec des potes ce sera moins cher !!!
Le top du top chez Leroy Merln ( renforcé et tout 34 euros les 25 mètre ....) Ah oui, mais il n'et pas estampillé matériel médical !!!


malauku

03/05/2017 à 10h31

attention, quand tu parles de concurrence, tu fixe tes tarifs en fonction de critères économiques; ici, c'est le monopole de la SS qui impose tes tarifs (cf chicot 29)!!!!!!
Et les fabricants n'en n'ont rien à battre de notre exercice.
Combien de fois mon commercial dentaire m'a dit: "il est pas un peu vieux votre matériel ?"Et je lui réponds invariablement :"peut-être, mais il fonctionne parfaitement !!"
Je me souviens , à peine installé (84-85), les confrères achetaient systématiquement ce "qui sortait"; ils pouvaient car les soins,comparativement, étaient mieux rémunérés et les charges et contraintes , n'en parlons pas
Ceci en dit long sur la dérive des rémunérations des soins qui DEVRAIENT permettre à un cabinet d'être rentable.
De plus, si on voulait réellement diminuer les caries en FRANCE, il suffirait d'obliger un rv tous les 6 mois chez les enfants à partir de 3-4 ans , et exiger un brossage bi quotidiens !! Je le vis depuis 30 balais et ça marche !!!Faut seulement des parents un peu cortiqués et qui assumment leur rôle !!Alors, avec un BBD tous les 3 ans, on est pas rendus !!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/05/2017 à 10h56

malauku écrivait:
-----------------
> Faut
> seulement des parents un peu cortiqués et qui assumment leur rôle !!

C'est dingue la meilleure des mutuelles dentaires c'est 3e/mois de dentifrice et de brosse a dent !! Faut être con pour faire autre chose non ??


malauku

03/05/2017 à 11h22

Tiens reçu ce matin :KAVO expertmatic lux (bague rouge) à 555 roros; l'arbitrage commence à produire ses effets.
Dental good deaal, c'est pas une "filiale" de GACD?


alex33

03/05/2017 à 11h34

malauku écrivait:
-----------------
> Tiens reçu ce matin :KAVO expertmatic lux (bague rouge) à 555 roros; l'arbitrage
> commence à produire ses effets.
> Dental good deaal, c'est pas une "filiale" de GACD?
Exactement. Ils doivent faire un sacré bazar dans la profession ce site!
Boycott de tous les commerciaux chez moi également. Idem pour certaines boites ayant eu des attitudes" pas très confraternelles" on va dire.


loumi911

03/05/2017 à 11h45

Erreur!!!88 euros pour 4 m de tuyaux ....Qui a une adresse pour acheter un rouleau de 100 m ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/05/2017 à 14h55

Pourquoi? Vous allez à l'ADF?


1