Tous les forums
Vous auriez piqué là ?
03/05/2017 à 13h53
Un cas d'anesthésie pas facile (langue volumineuse, réflexe nauséeux++) géré avec un angulateur :
03/05/2017 à 14h53
Secret numéro 1 pour que le patient ne balance pas sa langue dans tous les sens :
Ne pas lui parler de langue.
C'est 50 euros pour mon coaching. ;)
03/05/2017 à 15h39
Dentalgic écrivait:
-------------------
> Un cas d'anesthésie pas facile (langue volumineuse, réflexe nauséeux++) géré
> avec un angulateur :
>
>
>
si je vois ça; moi je me casse du fauteuil
03/05/2017 à 15h51
Cela doit bien marcher aussi pour les intra-musculaires du fessier antérieur ;o)
--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .
03/05/2017 à 16h03
Je regrette pas d'avoir fait Gaudy, après les Spix c'est easy, sans appareillage effrayant.
:-)
03/05/2017 à 21h28
dcs écrivait:
-------------
> si je vois ça; moi je me casse du fauteuil
Cette patiente m'a été adressée pour extraction de DDS sous AG car "difficile à anesthésier"...
03/05/2017 à 21h43
guest100 écrivait:
------------------
> Je regrette pas d'avoir fait Gaudy, après les Spix c'est easy, sans appareillage
> effrayant.
> :-)
Les Spix c'est easy sauf quand ça ne prend pas...
Si tu avais suivi la technique anatomique de Jean-François Gaudy tu n'aurais pas piqué en dedans du raphé ptérygo-mandibulaire.
Dans quelques rares cas comme celui-ci, l'angulateur indique un axe improbable en dedans du raphé (c'est la raison pour laquelle je publie ce cas). Est-ce que cela peut expliquer certains échecs des techniques conventionnelles ?
03/05/2017 à 22h55
guest100 écrivait:
------------------
> Je regrette pas d'avoir fait Gaudy, après les Spix c'est easy, sans appareillage
> effrayant.
> :-)
Justement ce dispositif me semble être l'AXE REPERE mis au point par un collaborateur de Gaudy. Il me semble qu'il a changé de nom. Enfin moi je l'ai découvert à la Sapo.