Cookie Consent byPrivacyPolicies.comc'est la merde dans mes dossiers - Eugenol

c'est la merde dans mes dossiers

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

03/05/2017 à 15h39

Alerte: question de débutant en TP

j'avais il y a peu quelques TP par an en plus des BBD, je regardais le compte, je retrouvais le coupable dans visiodent et je rentrais le règlement. Facile.

Là j'ai quelques ASC ou ACS par mois et c'est la galère...
Je me retrouve avec des virement qui colle avec rien ( ils font surement un lot et zou )
Il doit bien exister un retour de la part de la sécu et de la mutuelle quand ils règlent le truc non ?
C'est fiable ?
Y'a de la doc?
Y'a une formation pour les assistantes ?

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

03/05/2017 à 16h05

https://espacepro.ameli.fr/PortailPS/appmanager/portailps/professionnelsante?_nfpb=true&_pageLabel=vp_login_page

Il existe sur le site ameli le relevé de tous les virement que les caisses de secu ont effectuées. Faut activer ton compte (ton numero d'assurance maladie c'est ton numero de praticien qui commence par le numéro du departement

lardonbis

03/05/2017 à 16h07

c'est beau :)

merci je regarde ça

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/05/2017 à 16h19

Qcq règles de base:
1)Apprendre à connaitre ton logiciel, gestion des Tp
2)Aller tous les jours sur ton compte bancaire via internet
3)Retrouver les virements effectués sur ameli pro comme indiqué et sur les sites des mutuelles si tu fais le Tp
4)rentrer en compta tous les jours les virements dans la partie compta de ton logiciel
5)Perso, toutes les fse en Tp sont imprimées et rangées par ordre et ne sont détruites qu’après paiement.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/05/2017 à 16h24

Ce que devraient faire aussi obligatoirement les mutuelles pour le 1/3 payant bientot obligatoires (macron va poursuivre): des pages ouvertes aux praticiens.
J'espère que ca se fera , meme par la force.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/05/2017 à 17h34

BONNET jc écrivait:
-------------------
5)Perso, toutes les fse en Tp sont imprimées et rangées par ordre et ne sont détruites qu’après paiement.

=====================
quand tu dis "imprimées" tu parles de PDF

sinon , les gars je crois qu'on le tient !!!!!!

lardonbis

03/05/2017 à 17h42

adhoc écrivait:
---------------
> Ce que devraient faire aussi obligatoirement les mutuelles pour le 1/3 payant
> bientot obligatoires (macron va poursuivre): des pages ouvertes aux praticiens.
> J'espère que ca se fera , meme par la force.

dans un rêve la cpam centralise le tout et j'ai un retour direct dans le logiciel...

mais je suppose qu'il est indispensable de développer de la crotte en interne ou de filer le paquet à des incapables bien nés dont la boite commettra en 10 ans un logiciel certifié Bousse™ :D

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/05/2017 à 18h11

Si pour une fois, une seule, la profession, ordre et syndicats en tête, avait un peu de c... et disait non au TP obligatoire ?
Juste rappeler que nous sommes là pour soigner, pas pour faire le boulot des bureaucrates déconnectés et participer à la démagogie ambiante.

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

03/05/2017 à 18h23

bill écrivait:
--------------
> Si pour une fois, une seule, la profession, ordre et syndicats en tête, avait un
> peu de c... et disait non au TP obligatoire ?

tu peux répéter ... pour l'arbitrage ... parce que visiblement les 2 derniers n'ont pas entendus ;-)

--

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calcul de l'impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

03/05/2017 à 18h24

lardonbis écrivait:
-------------------
> Alerte: question de débutant en TP
>
> j'avais il y a peu quelques TP par an en plus des BBD, je regardais le compte,
> je retrouvais le coupable dans visiodent et je rentrais le règlement. Facile.

Ok, Visiodent.
Utilises tu la fonction Tiers Payant dans les modules?
C'était avant une options (payante) qui a été généralisée il y a un an ou moins.
Cela demande de rentrer en règlement provisoire les TP CMU ACS (non il n'existe pas d'autres cas de TP pour la part complémentaire pour moi), et une fois bien paramétré, il faut quelques jours pour que l'ensemble des retours correspondent aux actes en "règlements provisoires". A partir de là plus de gros soucis.

Chez visio ils nous re-proposent des formations en ligne sur le module TP, c'est à voir dans ton espace perso sur le site de visiolent. pas mal de date dans les prochaines semaines pour la formation en question.

> Là j'ai quelques ASC ou ACS par mois et c'est la galère...

Bon après avoir dit du bien du logiciel, on va râler.
La gestion de l'ACS c'est de la merde. Et je parle principalement de la gestion par les gros incompétents des assurance complémenaires (oui, c'est des complémentaires, mais sans T)!

Il est impératif de checker et de double check les données.
Il m'ait arriver de tomber sur 3 infos différente entre Ameli pro, l'attestation et la carte vitale. Mais après 2 ans (putain 2 ans) les droits semble enfin concorder.

Une erreur d'enregistrement des données de droit fera un retour en erreur. C'est la principale source de problème avec le TP ACS.

Si tu a Ligne 100, le module ADRi aide bien.
Si tu est en Ligne 500, c'est en place ce module depuis le temps?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/05/2017 à 18h27

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> 5)Perso, toutes les fse en Tp sont imprimées et rangées par ordre et ne sont
> détruites qu’après paiement.
>
> =====================
> quand tu dis "imprimées" tu parles de PDF
>
> sinon , les gars je crois qu'on le tient !!!!!!

Non, je les imprime, les classe et les détruis après paiement. De toute façon, j'imprime toutes les Fse car je les donne systématiquement aux patients. Juste une rmq, il est impossible d'imprimer les Fse avec Julie, uniquement sur demande à chaque Fse. Pour changer, il faut aller dans le menu donc impossible de le faire au cas par cas. Donc, tu imprimes tout ou rien, mais comme je les donne...Je trouve normal de donner les Fse aux patients.

BasArtDentaire

03/05/2017 à 18h28

bill écrivait:
--------------
> Si pour une fois, une seule, la profession, ordre et syndicats en tête, avait un
> peu de c... et disait non au TP obligatoire ?
> Juste rappeler que nous sommes là pour soigner, pas pour faire le boulot des
> bureaucrates déconnectés et participer à la démagogie ambiante.

T'en fait pas la couleur est affichée dans ma salle d'attente avec le slogan
A tarif du tiers monde, prothèse du tiers monde.

Dr_EG

03/05/2017 à 18h31

lardonbis écrivait:
-------------------
> Alerte: question de débutant en TP
>
> j'avais il y a peu quelques TP par an en plus des BBD, je regardais le compte,
> je retrouvais le coupable dans visiodent et je rentrais le règlement. Facile.
>
> Là j'ai quelques ASC ou ACS par mois et c'est la galère...
> Je me retrouve avec des virement qui colle avec rien ( ils font surement un lot
> et zou )
> Il doit bien exister un retour de la part de la sécu et de la mutuelle quand ils
> règlent le truc non ?
> C'est fiable ?
> Y'a de la doc?
> Y'a une formation pour les assistantes ?

J'espère que pour les ACS tu as choisi le TP GLOBAL (part SS+MUT) par la CPAM (par ce que tu as aussi la possibilité d'avoir TP part SS + TP part mut ... mais à éviter bien sûr ;-) encore un énarque qui a pondu les règles ...)

Déjà ça te permet de vérifier tes règlement sur le montant total des FSE.

Sinon, il doit bien y avoir un module TP dans visiodent qui te permet de faire les rapprochements, non ?

--

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Calcul de l'impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/05/2017 à 18h36

ACS, CMU, 100%..... Moi mon logiciel fait tout tout seul sans que je lui demande rien. Du moment que c'est dans la vitale du patient.

Si ça y est pas ben c'est simple: pas de tiers payant, a la rigueur chèque tiroir encaissé la semaine suivante pour les soins.
Durée se négociant pour la prothèse, je suis pas un chien.

Chien s'entendant au sens de "enculé" pour ce qui est de mes patients que j'aime et chien s'entendant au sens de "esclave a la botte Marisol au plafond et des assureurs" pour ce qui est du reste.

PS: j'ai ni visiodent ni Julie......

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Dr_EG

03/05/2017 à 18h38

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Non, je les imprime, les classe et les détruis après paiement. De toute façon,
> j'imprime toutes les Fse car je les donne systématiquement aux patients. Juste
> une rmq, il est impossible d'imprimer les Fse avec Julie, uniquement sur demande
> à chaque Fse. Pour changer, il faut aller dans le menu donc impossible de le
> faire au cas par cas. Donc, tu imprimes tout ou rien, mais comme je les
> donne...Je trouve normal de donner les Fse aux patients.

tu parles des quittances de FSE ou d'un duplicata papier de FSE (=une feuille de soin papier) ?
Parce que si c'est une feuille de soin papier au cas où le TP ne fonctionne pas, tu peux l'imprimer à la demande sans la signature du patient.

--

lardonbis

03/05/2017 à 18h55

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

> Ok, Visiodent.
> Utilises

....................

> Si tu a Ligne 100, le module ADRi aide bien.
> Si tu est en Ligne 500, c'est en place ce module depuis le temps?
>

merci BasArtDentaire j'entrevois un espoir, une formation et je ne m'en occupe plus jamais... :)

Si seulement les carte vitales étaient des moyens de payement et qu'ils se démerdaient derrière ... Je serais prêt à reverser 10% des mes honoraire à la sécu pour quelle gère le truc.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/05/2017 à 19h01

Mais tu leur verses déjà beaucoup beaucoup plus que 10% et ils gèrent rien du tout!

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

BasArtDentaire

03/05/2017 à 19h10

lardonbis écrivait:
-------------------

> merci BasArtDentaire j'entrevois un espoir, une formation et je ne m'en occupe
> plus jamais... :)
>
>
> Si seulement les carte vitales étaient des moyens de payement et qu'ils se
> démerdaient derrière ... Je serais prêt à reverser 10% des mes honoraire à la
> sécu pour quelle gère le truc.

Respectivement Non et non, ça marche dans l'autre sens également.
;)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/05/2017 à 19h43

Dr_EG écrivait:
---------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Non, je les imprime, les classe et les détruis après paiement. De toute façon,
> > j'imprime toutes les Fse car je les donne systématiquement aux patients. Juste
> > une rmq, il est impossible d'imprimer les Fse avec Julie, uniquement sur
> demande
> > à chaque Fse. Pour changer, il faut aller dans le menu donc impossible de le
> > faire au cas par cas. Donc, tu imprimes tout ou rien, mais comme je les
> > donne...Je trouve normal de donner les Fse aux patients.
>
> tu parles des quittances de FSE ou d'un duplicata papier de FSE (=une feuille de
> soin papier) ?
> Parce que si c'est une feuille de soin papier au cas où le TP ne fonctionne pas,
> tu peux l'imprimer à la demande sans la signature du patient.
>
> --
>
>
> Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un
> règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un
> déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ?
> OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
>
> Calcul de l'impact financier du règlement arbitral sur :
> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

Quand je fais une Fse, elle s'imprime sur papier-option dans Julie- (pas sur une feuille de sécu) et je la donne au patient ou je la conserve si il s'agit de TP. Je la détruis après paiement.