Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBOYCOTT de l' ADF - Eugenol

BOYCOTT de l' ADF

dedent

04/05/2017 à 12h34

Vous voulez une menace forte alors la voilà et facile à mettre en place avec un retentissement médiatique énorme au niveau national et européen.

Si l'arbitrage met en cause l'avenir de notre profession alors soyons logiques et boycottons cet événement.

Les politiques dont le gouvernement ne pourront pas être indifférents ,
les industriels ,
les médias pour l'image du pays
et tous ceux qui bouffent sur notre dos (assureurs etc )

Si cette intention est forte et annoncée suffisamment tôt avec une mobilisation des CD plus facile à mettre en place (engagement écrit (net) de la part des 36000CD) que d'aller bloquer une autoroute ou un déconventionnement hypothétique.

Cela me semble simple et terriblement efficace.


makalu

04/05/2017 à 12h46

excellente idée qu'à mon minuscule niveau j'applique déjà. Je ne donne plus aucun sous à l'ADF mais c''est assez pitoyable de voir tous les confrères et consœurs se rouler par terre pour obtenir quelques échantillons de ci ou ça et participer à des conférences pour la plupart sans intérêt.
Mais l'idée mérite d'être creusée


dent2669

04/05/2017 à 12h50

Ou juste en bloquer l'accès...
Ce ne serait pas très compliqué de fermer tous les accès aux conf' et à l'expo pendant une journée ! Ca les ferait bien chier ! et ça permettrai de conserver ce RDV parisien annuel à l'occasion duquel un bon nombre de dentiste viennent retrouver leurs potes de promo ou de crit ;-)

Et oui, il n'y a pas que des vieux confrères CNSD qui font la queue chez GACD et colgate pour avoir des pleins sacs d'échantillons gratuits, il y a aussi les autres, ceux qui sont au fond des stands une bouteille à la main !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/05/2017 à 13h01

dent2669 écrivait:
------------------
> ça permettrai de conserver
> ce RDV parisien annuel à l'occasion duquel un bon nombre de dentiste viennent
> retrouver leurs potes de promo ou de crit ;-)

Ouais, ca sent bon la lutte finale !!


dedent

04/05/2017 à 13h04

Pour l'instant , la menace est déjà suffisante associée à la non inscription puisque nous venons de recevoir le bulletin de l'ADF.

Soyons logiques: pas de sous, pas d'investissement, pas de formation et je pense que cela parait plus simple de faire adhérer tous les confrères à cette menace.

Là , on parle d'argent, de non business, de crak,de" suicide professionnel".


Attila

04/05/2017 à 13h30

GREVE GENERALE DE TOUTES LES PROFESSIONS LIBERALES CONTRE MACRON !!!


lachmar

04/05/2017 à 13h32

dedent écrivait:
----------------
> Vous voulez une menace forte alors la voilà et facile à mettre en place avec un
> retentissement médiatique énorme au niveau national et européen.
>


tu reves ))))

ca serait un evenement même pas franco-francais
ca serait un evênement microcosmique dentaire n'interessant que nous

mais ca pourrait inciter les industriels et les divers partenaires participants à l'ASF à nous épauler un peu dans nos mouvements en voyant les allées vides et les carnets de commandes vierges )


Divers 30 vakafn - Eugenol
Ch'Bill

04/05/2017 à 15h49

dent2669 écrivait:
------------------
Ou juste en bloquer l'accès...
Ce ne serait pas très compliqué de fermer tous les accès aux conf' et à l'expo pendant une journée ! Ca les ferait bien chier ! et ça permettrai de conserver
Ce RDV parisien annuel à l'occasion duquel un bon nombre de dentiste viennent retrouver leurs potes de promo ou de crit ;-)


Je suis entièrement d'accord avec toi!

En ce qui me concerne, de toute façon, mon cabinet sera fermé durant l'ADF ; je serai néanmoins à Paris, mais ne franchirai pas les portes du palais des Congrés cette année.

Mais, au cas où une telle action prendrait forme, je serais le premier à m'enchaîner aux portes ou à foutre la merde dans les confs ou à l'expo!!!

Pour commencer, un black out total sur les inscriptions au Congrès commencera sans doute à faire réfléchir ces fumiers d'industriels qui s’enrichissent sur notre dos depuis trop longtemps!


elje

04/05/2017 à 16h02

excellente idée et facile à mettre en oeuvre.
Avec une portée à la fois symbolique et matérielle pour ceux qui vivent grâce à nous.


CHIRDENT

04/05/2017 à 16h31

........déjà mis en oeuvre depuis 2 ans ! A la place, je vais à la Foire de Paris: ma femme préfère les sacs Matmut et Maif pour faire les courses. Elles dit qu'ils sont plus solides que ceux de GACD et Promodentaire ( cela n'engage qu'elle )


dedent

05/05/2017 à 11h11

lachmar, je ne suis pas d'accord.

L'ADF , c'est le poumon, le fric , l'industrie , le joli joujou
où le fric pullule et où est montrée l'image formidable de ces dentistes qui vont bien avec leur beaux chiffres d'affaires et leurs bénéfices en hausse en 2015 :

Casser cette image , ce rendez-vous serait catastrophique pour les 7 milliards de chiffre d'affaires de notre profession avec le plus grand impact médiatique que nous pouvons obtenir.

La semaine de l'ADF, c'est le seul moment où il est facile de rassembler du monde sans contrainte pour les CD puisqu'ils ont l'habitude d'aller faire un tour à Paris.

Si sous forme de pétition, nous sommes 15 à 20000 signataires(avec engagement ) pour dire que cette année, nous ne franchirons pas les portes de l'ADF,
vous n'imaginez pas le bordel que cela va déclencher partout ( avec la menace de bloquer les entrées).

Si l'ADF va alors tout va bien dans notre profession.
L'ADF, c'est le coeur du système dentaire et de sa représentation.
Vous croyez qu'une menace sur un événement qui coûte des millions va rester sans réactions.

Rien à voir avec des manifs le dimanche de CD silencieux ou de gentils étudiants en colère avant de devenir bourgeois s'ils ne le sont déjà.

Pourquoi jusqu'à présent cette réunion est préservée ? Alors que cette VITRINE si elle est menacée d'être cassée va faire bouger
du monde alors que jusqu'à présent le Président de la République, les politiques du gouvernement et de la ville de Paris viennent s'y pavaner.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

05/05/2017 à 20h12


L'A D F c'est pour se former aux dernières techniques de soins ou se perfectionner.😀
L'A D F c'est pour investir dans du nouveau matériel et s'équiper des dernières technologies.😀
Le règlement arbitral c'est tout l'inverse.☹️
Tirez en les conclusions ...
A D F maintenant c'est Plutôt "Arrêt Des Finances " pour l'investissement 😴

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


dedent

10/05/2017 à 21h36

Eh bien , nous sommes d'accord que l'ADF vitrine d'une profession
qui marche bien devient saugrenue avec le règlement arbitral.
Si on nous tape sur le porte -monnaie , il va falloir faire peur en menaçant ou en boycottant l'ADF .

Ou alors il faut se contenter de laisser les jeunes futurs dentistes risquer leur vie en allant bloquer les périphs!

Comme disait Steichen il y a 15 ans , les autorités savent que vous êtes faibles, lâches et bourgeois grassouillets.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/05/2017 à 21h25

Mmmmm. Ca me donne envie d'aller à l'ADF cette année pas vous ? -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 05 15 21.05 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/05/2017 à 21h40

Les fondamentaux source de sérénité.....

Exercez vous en libéral ou considérez vous que les soins conservateurs c'est de la merde ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 05 15 21.38 - Eugenol

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

15/05/2017 à 22h54

C'est à mettre en salle d'attente ton affiche là!


dedent

23/05/2017 à 22h41

toujours pas d'envie de boycott comme c'est bizarre alors ce sera "sérénité" pour les chir-dents à l'ADF comme d'hab. et tout va bien dans le meilleur des mondes.


atrax

23/05/2017 à 22h48

http://www.fsdl.fr/edito/coherence/


itou

24/05/2017 à 08h53

dedent écrivait:
----------------

> un déconventionnement hypothétique.


Si vous n'êtes pas prêt à vous déconventionner, vous passerez au RA: Lettres clés flottantes, donc honoraires plus faibles chaque année.

On en reparlera donc dans quelques années.


Divers 30 vakafn - Eugenol
Ch'Bill

24/05/2017 à 09h28

Pour ma part, en plus du fait de ne pas y aller, je compte bien leur renvoyer leur bon d'inscription accompagné du courrier ci-dessous, qui émane des CCDELI, et SANS MON CHEQUE!

Madame, Monsieur,


Par la présente, je vous informe de ma décision, malgré le vif intérêt que je porte à votre formation, de renoncer à y participer.

En effet, l'élan qui me pousse à faire évoluer sans cesse ma pratique a subi un brutal coup d'arrêt du fait de la volonté gouvernementale d'imposer un règlement arbitral nivelant par le bas la profession.

Aussi, toute participation aux divers programmes de formation continue est suspendue jusqu'à levée de cette chape dictatoriale.

Sûr de votre solidarité prochainement exprimée envers notre ministère de tutelle, qui garantira la fin de son égarement, je vous prie d'agréer l'expression de mes cordiales salutations.


Dr XXXXXXX


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

24/05/2017 à 13h39

Bravo pour la coherence!

En esperant que le boycott soit mis en place aussi par les CCDELI.


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

24/05/2017 à 16h27

L'ADF c'était bien utile pour les provinciaux et leurs frais de bouche exceptionnels à la Capitale!

Pour le reste je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit et propose de reporter d'une année le congrès.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

24/05/2017 à 17h47

Je crois bien qu'il y a un appel au boycott de l'ADF tous les ans...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/05/2017 à 19h42

Mais cette année cépaspareil. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


mr smith

24/05/2017 à 19h47

bond écrivait:
--------------
> L'ADF c'était bien utile pour les provinciaux et leurs frais de bouche
> exceptionnels à la Capitale!

http://www.lemonde.fr/vous/article/2007/06/20/le-secret-de-l-entrecote-enfin-devoile_925998_3238.html
>

Même plus besoin de se déplacer , fait maison maintenant ;o)



1