Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBOYCOTT de l' ADF - Eugenol

BOYCOTT de l' ADF

doc.yoyo

30/05/2017 à 07h58

Quand on commence à parler du boycott avec les commerciaux, ils sont qd même très inquiets, c'est 30 à 40 % de leur chiffre annuel, c'est peut-être bon pour nous car ils seront enclins en fin d'année à des ristournes conséquentes pour limiter la casse !!
Quand aux organisateurs de l'ADF qui en vivent bien toute l'année, qui sont généralement des huiles de la profession qui gravitent dans les salons des ministères, du sénat etc..
Vu les engagements financiers ce serait une catastrophe pour eux.
C'est donc un bras de levier non négligeable que nous possédons.


CHIRDENT

30/05/2017 à 08h47

doc.yoyo écrivait:
------------------

> Quand aux organisateurs de l'ADF qui en vivent bien toute l'année, qui sont
> généralement des huiles de la profession qui gravitent dans les salons des
> ministères, du sénat etc..

Les huiles ne sont pas concernées par les mesures arbitrales: ils font des dépassements dans leurs beaux quartiers impunémens depuis toujours, c'est pourquoi ils n'ont jamais rien fait pour faire avancer la profession: si l'ADF coule, c'est leur porte-feuille qui est directement touché au travers de leurs relations avec les fabricants qui les nourissent à fortes doses d'appareils et de matériels à l'essai "longue durée" pour camoufler l'avantage de la gratuité et dissoudre le conflit d'intérêt.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/05/2017 à 09h33

Si j'avais à choisir un salon ca serait l'IDS de Cologne. -)

Des formations initiées par des personnes pas foutues de négocier économiquement leur mise en pratique ? pourquoi faire ?


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


dedent

31/05/2017 à 13h26

Enfin un qui comprend: merci yoyo

Bien sûr que les pontes ne sont pas concernés mais là, on tape au coeur du système et du fric que cela comporte.

Par contre , il faut que cette menace de boycott soit quantifiable.

Qui pourrait monter une plate forme où les praticiens signeraient leur engagement d'un boycott de l'ADF?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

31/05/2017 à 14h02

12 ans que j'y ai pas mis les pieds.. l'angoisse ce truc.
Je signe quand tu veux.


doc.yoyo

31/05/2017 à 16h53

Il faut surtout en parler au maximum autour de soi et lors des réunions ccdeli


richard1963

08/07/2017 à 21h18

+1 pour moi
Boycott ADF cette année et les autres si RA mis en place


mr smith

08/07/2017 à 22h59

richard1963 écrivait:
---------------------
> +1 pour moi
> Boycott ADF cette année et les autres si RA mis en place

Le forum , c'est un peu comme une thérapie de groupe ;o)))

"Tu vois parce si dans le cas contraire on pourrait imaginer que , parce semble t-il qu'une requête , en forme de quenelle au conseil détaillé d'un recours non consensuel sur une plainte pas forcément déposée mais émisse dans l'évidence d'une recherche européenne sur la discrimination du tire-nerf , doit aboutir à un groupe de travail ... "

LE RA EST FACTUEL AU 1 JANVIER 2018 , putain c'est pas compliqué à comprendre !!!

Désolé je me suis un peu emporté ;o))


moritooth

09/07/2017 à 21h55

J'observe que nos fournisseurs ne nous soutiennent pas beaucoup, et que les tarifs qu'ils nous réservent sont toujours au zenith ! donc je propose une action plus simple et qui concerne l'ensemble des confrères ( seuls un quart de la profession fréquente l'ADF) :

On fait nos stocks de consommable, et pendant un mois complet, on ne passe aucune commande, rien, zéro, nada !! Pas de commande pendant un mois chez les GACD, Schein et consorts. téléphone qui sonne pas, pas de facture, imaginez le stress chez ces gens. Idem pour petit equipement différé de quelques semaines.

c'est facile à mettre en œuvre !


2