Cookie Consent byPrivacyPolicies.compassage macdent logos - Eugenol

passage macdent logos

adonis 1er

04/05/2017 à 18h22

Bonjour amis eugénoliens,

Après maintes hésitations nous avons pris la décision de passer de macdent vers logos pour diverses raisons.

Notre informaticien va installer logos sur PC mais nous déconseille de transférer les données de macdent vers logos. Apparemment cela pourrait occasionner des problèmes.
Il propose de sauvegarder les données macdent et de les laisser sur un poste.

Qu'en pensez vous?
On va devoir pour chaque patient voir sur le poste à part pour visionner les plans de traitement par ex.


Cordialement

Adonis 1er


elje

04/05/2017 à 18h39

j’ai bossé sur macdent jusqu’en 2014 et j’ai fait le transfert de mes données sur Logos.
Tu fais l’export DSIO complet de macdent que tu graves sur un DVD, tu envoies tout ça à la HL qui te renvoie les données à intégrer à Logos. Tu auras tous tes patients, les actes , les historiques de paiement. Tu perds les ordonnances , les commentaires et les courriers.
J’ai gardé un iMac sur mon bureau avec Macdent que je n’ouvre quasiment plus, juste contrôler une teinte ou voir un fichier de traçabilité.
Je n’ai eu aucun soucis mis à part un soucis de FSE au départ réglé par une moulinette
Pour l’installation, rapproche toi de la HL de Logos pour la marche à suivre par ton informaticien. tu as aussi le forum Logos très précieux et réactif.


Cynthia

04/05/2017 à 18h58

Bonsoir

Passage de Juli à Logos sans aucun souci en confiant les données à. Logos..

Ils sont très pointus dans ce domaine.

Avoir 2 logiciels à consulter cela deviendra vite un handicap.

Attends l'ADF car Logos fait tjrs des prix intéressants
A toi de voir


adonis 1er

04/05/2017 à 19h31

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais contacter l'informaticien et logos dans ce cas. On va opter pour une tablette en salle d'attente ou à l'accueil afin que le patient pointe sa présence et puisse remplir le questionnaire médical. Est ce judicieux pour vous ?


elje

04/05/2017 à 20h14

je n'utilise pas la tablette pour ça , j'ai une secrétaire qui fait l'accueil par contre, génial pour consulter et montrer les radios aux patients, remplir les formulaires pré enregistré montrer les photos, etc..


Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

04/05/2017 à 21h01

adonis 1er écrivait:
--------------------
> Je vous remercie pour vos réponses. Je vais contacter l'informaticien et logos
> dans ce cas. On va opter pour une tablette en salle d'attente ou à l'accueil
> afin que le patient pointe sa présence et puisse remplir le questionnaire
> médical. Est ce judicieux pour vous ?

Bonsoir adonis 1er,
Un petit up sur le forum une fois la bascule opérée ? afin d'en faire profiter la communauté eugénolienne.
Cordialement.


adonis 1er

04/05/2017 à 21h03

pas de problème. Le passage doit s'opérer bientôt.
J'espère que le passage sur Logos nous apportera de la tranquilité


elje

05/05/2017 à 09h55

adonis 1er écrivait:
--------------------
> pas de problème. Le passage doit s'opérer bientôt.
> J'espère que le passage sur Logos nous apportera de la tranquilité

Tranquilité est le mot, il est évident que tu vas devoir te familiariser avec la bête qui est très complète avec énormément de fonction qui sont parfois pas facile à trouver. Sur le site de Logos il y a des tutos fait par deux utilisateurs experts.
Je craignais de regretter MacOs, mais finalement quand tu lances tes ordis, c'st logos que tu vois. J'ai gardé un Imac sur mon bureau en secours mais au bout de deux mois je ne regardais plus Macdent, et aujourd'hui je ne l'utilise que pour internet et les forums que je fréquente.
La HL est extrêmement réactive, et je n'ai jamais eu de gros plantages et très très peu de plantages mineurs liés souvent à une erreur de manip. D Canevet le boss surveille le forum des utilisateurs et souvent joue le hot liner de garde.
Tu peux me contacter en message privé pour plus d'infos, nous sommes un petit groupe à avoir fait le même switch que toi, et nous nous entraidons, mais nonol n'est pas le lieux où en parler.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

05/05/2017 à 23h09

Je vais aussi quitter mac-dent pour Logos. Mac-dent fait vraiment de la peine, on dirait que c'est développé par un ado dans la cave de la maison de ses parents. C'est un enfer au quotidien.
Exemple : pour faire un duplicata de FSE il faut appeler la hotline qui fait une manip de 15 minutes montre en main pour éditer le duplicata.

Bye bye.

Pour ta question, je pense qu'il faut faire les deux, intégrer ce qui est possible dans logos, et garder un mac dans un coin (avec une sauvegarde ailleurs) avec tous tes fichiers au cas ou.