Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChirurgien-dentiste conseil - profil - Eugenol

Chirurgien-dentiste conseil - profil

babyplatys

05/05/2017 à 11h08

Bonjour a tous, je sais bien que ce post aura pas trop la côte mais pourriez vous me dire vos sentiments concernant la fonction de dentiste conseil de cpam: profil, évolution de carrière, rythme de vie, condition de travail , ect...come vous le savez il y a un recrutement cette année, cela vous a t'il déjà tenté ? merci de vos témoignange et impressions , expériences en + comme en -.

dacodak

05/05/2017 à 11h37

En cette période de création de CCedeli pour essayer de faire sauter le règlement arbitral, de garder notre libéralisme, d'enrayer cette descente aux enfers, je pense que ton post n'aura effectivement pas trop la cote.
Sais-tu pourquoi la Sécu engage des CD conseil ? Pour venir "taper sur les doigts" (je reste polie) de tous les dentistes qui désobéiraient au RA s'il passe...
Alors un peu d'unité dans notre profession, pour une fois, serait la bienvenue... Si les postes de CD conseil sont pourvus, on se tire encore plus dans le pied.
Bon courage

babyplatys

05/05/2017 à 12h12

ne pensez vous pas que le role justeement d'un praticien conseil serait de faire en sorte que tout le monde soit gagnant?? est ce que ce poste n'est que fonction de repreion et controle des cd??
alors personne ne doit etre candidat et devosn nous laissez a des "controleur" qui n'y connaisse rien la focntion du dentiste conseil??

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/05/2017 à 12h15

babyplatys écrivait:
--------------------
> ne pensez vous pas que le role justeement d'un praticien conseil serait de faire
> en sorte que tout le monde soit gagnant?

Direct, toi, je te décerne le troll d'or de l'année 2017. Franchement respect, j'ai jamais vu quelqu'un aller aussi loin dans le trollage.

lachmar

05/05/2017 à 12h31

la plupart des CDC que j'ai connu étaient des gens très bien , confraternels avant tout

ils passaient beaucoup de temps à couvrir les conneries des copains devant leurs instances

ne soyez pas naifs : vu la masse d'horreurs qu'on voit sur les nouveaux patients , si les CDC avaient le role repressif que tu leur pretes , une bonne moitié des confrères perdraient le droit d'exercer

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/05/2017 à 12h44

babyplatys écrivait:
--------------------
> ne pensez vous pas que le role justeement d'un praticien conseil serait de faire
> en sorte que tout le monde soit gagnant?? est ce que ce poste n'est que fonction
> de repreion et controle des cd??
> alors personne ne doit etre candidat et devosn nous laissez a des "controleur"
> qui n'y connaisse rien la focntion du dentiste conseil??

Tu as beau t'y connaitre ou pas ton objectif est la récupération d'indus, uniquement.

C'est passionnant de jouer sur les mots et les recommandations HAS. 6 ans d'études pour ca quel gâchis.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

05/05/2017 à 12h47

lachmar écrivait:
-----------------

> ne soyez pas naifs : vu la masse d'horreurs qu'on voit sur les nouveaux patients
> , si les CDC avaient le role repressif que tu leur pretes , une bonne moitié des
> confrères perdraient le droit d'exercer

Et la sécu de perdre la moitié de son offre de soins merdique. Tu as oublié ce paramètre. -)

Dis donc à l'époque des DEP les endos étaient parfaites ? -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/05/2017 à 12h51

lachmar écrivait:
-----------------
> ils passaient beaucoup de temps à couvrir les conneries des copains devant leurs
> instances
>
> ne soyez pas naifs : vu la masse d'horreurs qu'on voit sur les nouveaux patients
> , si les CDC avaient le role repressif que tu leur pretes , une bonne moitié des
> confrères perdraient le droit d'exercer

ils en ont rien a foutre de la qualité des soins, l'objectif c'est que la dent dégage le plus vite possible de l'arcade.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

05/05/2017 à 13h39

Hokusai écrivait:
-----------------

> ils en ont rien a foutre de la qualité des soins, l'objectif c'est que la dent
> dégage le plus vite possible de l'arcade.

Jugement pitoyable....Et je te fais remarquer que s'il faut chercher des praticiens dont l'objectif est de dégager la dent le plus vite possible, les dentistes traitants seraient en premier de liste et non les praticiens conseil.

C'est jugements à l'emporte pièce à base de généralisations sont dégeulasses et du même niveau ceux qui concernent la réputations des dentistes en général qui j'en suis persuadé te révoltent.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/05/2017 à 13h48

CRAIG écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
>
> > ils en ont rien a foutre de la qualité des soins, l'objectif c'est que la dent
> > dégage le plus vite possible de l'arcade.
>
> Jugement pitoyable....

Ils sont du coté de ceux qui souhaitent aux francais les soins dentaires les moins chers au monde !!
La faut quand même commencer a percuter !! et c'est même pas une image.
Mais ou vois tu un jugement ?? C'est un fait !

Idem... Ils souhaitent la mort des prothésistes francais (pour le RA ils se basent sur le prix d'un labo d'import turque) c'est un fait !! Il n'est jamais question de jugement.

Ce qui est pitoyable, c'est de pas le voir.
Bientot quoi ?? un candidat a la gestapo qui prétend œuvrer pour la paix entre les peuples ??

chicot29

05/05/2017 à 14h02

Hokusai écrivait:
-----------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
> > ils passaient beaucoup de temps à couvrir les conneries des copains devant
> leurs
> > instances
> >
> > ne soyez pas naifs : vu la masse d'horreurs qu'on voit sur les nouveaux
> patients
> > , si les CDC avaient le role repressif que tu leur pretes , une bonne moitié
> des
> > confrères perdraient le droit d'exercer
>
> ils en ont rien a foutre de la qualité des soins, l'objectif c'est que la dent
> dégage le plus vite possible de l'arcade.

Exact : quand on extrait une dent on extrait aussi tous les remboursements potentiels. -)

--

chicot29

05/05/2017 à 14h06

CRAIG écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
>
> > ils en ont rien a foutre de la qualité des soins, l'objectif c'est que la dent
> > dégage le plus vite possible de l'arcade.
>
> Jugement pitoyable....Et je te fais remarquer que s'il faut chercher des
> praticiens dont l'objectif est de dégager la dent le plus vite possible, les
> dentistes traitants seraient en premier de liste et non les praticiens conseil.

Pardon ? 33,74 la première et divisé par 2 les suivantes. Tout ca pour se retrouver avec un patient non "solvabilisé" et pour le plaisir dans la plupart des cas de faire des prothèses amovibles ou rien du tout d'ailleurs ( c'est au fond ca ne se voit pas) ?

Ouvres les yeux ! Par contre quel est l'intéret de la sécu ? Un patient denté ou un patient édenté ? Hein ?
Autrement dit qu'est ce qui coute le plus cher potentiellement à la sécu ? un patient denté ou un patient édenté ?

--

babyplatys

05/05/2017 à 16h18

et moi qui est un exercice plutot axé sur la prévention et sur la conservation.......

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/05/2017 à 16h30

chicot29 écrivait:
------------------

> Ouvres les yeux ! Par contre quel est l'intéret de la sécu ? Un patient denté
> ou un patient édenté ? Hein ?
> Autrement dit qu'est ce qui coute le plus cher potentiellement à la sécu ? un
> patient denté ou un patient édenté ?

Ça me fait penser à un pro de la santé pub qui me disais:
A ton avis qu'est-ce-qui coute le plus cher à la société ? un fumeur qui fait un sarcome à 50 ans ou une bouffeuse de quinoa qui va vivre jusqu’à 110 ans en faisant chier ses médecins 4 fois/semaines dès 50 ans ?

Il était pour taxer le quinoa et les cours de yoga :D

mr smith

05/05/2017 à 16h44

lardonbis écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Ouvres les yeux ! Par contre quel est l'intéret de la sécu ? Un patient
> denté
> > ou un patient édenté ? Hein ?
> > Autrement dit qu'est ce qui coute le plus cher potentiellement à la sécu ? un
> > patient denté ou un patient édenté ?
>
>
> Ça me fait penser à un pro de la santé pub qui me disais:
> A ton avis qu'est-ce-qui coute le plus cher à la société ? un fumeur qui fait un
> sarcome à 50 ans ou une bouffeuse de quinoa qui va vivre jusqu’à 110 ans en
> faisant chier ses médecins 4 fois/semaines dès 50 ans ?
>
> Il était pour taxer le quinoa et les cours de yoga :D

Et tu oublies les taxes , sur les clopes et l'essence
car l'époumonné il se déplace en voiture . La miss quinoa
c'est vélo ou marche-baton
--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/05/2017 à 17h18

mr smith écrivait:
------------------

> Et tu oublies les taxes , sur les clopes et l'essence
> car l'époumonné il se déplace en voiture . La miss quinoa
> c'est vélo ou marche-baton
> --

marche-baton c'est comme le vélo couché non ? on peut tirer à vu ? :D

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/05/2017 à 17h36

Oui, c'est nouveau, je n'avais meme remarqué avant cette année , pourquoi ils ont tous des batons multicolores (j'en ai vu qui avaient la cinquantaine!) alors qu'ils marchent a toute vitesse? A quoi ca sert? pour ecarter les clebs et les vipères?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/05/2017 à 17h56

adhoc écrivait:
---------------
> Oui, c'est nouveau, je n'avais meme remarqué avant cette année , pourquoi ils
> ont tous des batons multicolores (j'en ai vu qui avaient la cinquantaine!) alors
> qu'ils marchent a toute vitesse? A quoi ca sert? pour ecarter les clebs et les
> vipères?

marche nordique.

https://www.google.fr/search?q=marche+nordique&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjWveTsjtnTAhVKJMAKHS7hDJAQ_AUICygC&biw=1920&bih=933

Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

05/05/2017 à 23h22

Je rêve mais.... si on se déconventionne tous, ils en feront quoi la sécu de leurs bataillon de néo CDC ?

moritooth

06/05/2017 à 00h21

oiseaudenuit écrivait:
----------------------
> Je rêve mais.... si on se déconventionne tous, ils en feront quoi la sécu de
> leurs bataillon de néo CDC ?

Y'a pas de mais, tu rêves !

babyplatys

06/05/2017 à 08h38

en effet je pense qu'un déconventionnement de masse n'est guère envisageable, non???

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/05/2017 à 09h18

babyplatys écrivait:
--------------------
> en effet je pense qu'un déconventionnement de masse n'est guère envisageable,
> non??

Hélas non, ils ont placé les curseurs assez bas pour créer du remous mais bien trop haut pour provoquer une fronde.

Quand tu veux opprimer un groupe qui a des capacités de défenses, il faut absolument les persuader qu'ils ont beaucoup a perdre a se rebeller !! C'est extrêmement stratégique le maintien de l'oppression, c'est un travail sur le long terme.

Doucement mais surement, nous allons vers une dentisterie la moins chère au monde et ce, dans un pays champion du monde des prélèvements obligatoires. Tout ce que je peux répondre c'est que les assurés en auront pour leur argent, ni plus ni moins.

chicot29

06/05/2017 à 09h25

Défaitiste !

Faut voir le bon coté des choses. Au moins quand tu obtures en endo au tiers coronaire tu ne risques pas de fracture instrumentale.

Il y en a marre que certains voient toujours le verre à moitié vide hein casa ? -)

--

tartre2

06/05/2017 à 11h34

.

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

06/05/2017 à 11h42

tartre2 écrivait:
-----------------
> Avec de tels tarifs "du tiers-monde" on se demande bien comment les dentistes
> français atteignent 7800€ net mensuels de revenus en moyenne. Vous êtes
> ridicules...

Ces moyennes sont stupides, d'ailleurs une moyenne c'est un chiffre débile dans tous les cas, elles ne prennent pas en compte la précarité du métier (pas de chômage, pas de protection en cas de maladie/accident, pas de congés payés).
En réalité si on enlève tous les avantages auxquels ont droit tous ceux qui ne sont pas libéraux, c'est bien moins que ça.

Et sinon tu veux comparer avec le revenu mensuel d'un praticien libéral en Allemagne, aux USA, ou pour rire encore plus, en Suisse ? Je te la fais courte : leur revenu est très supérieur au nôtre, alors qu'ils ont des cabinets avec plusieurs assistantes, des hygiénistes, des secrétaires, des managers...