Tous les forums
Chirurgien-dentiste conseil - profil
06/05/2017 à 11h49
tartre2 écrivait:
-----------------
> Avec de tels tarifs "du tiers-monde" on se demande bien comment les dentistes
> français atteignent 7800€ net mensuels...
Non non tartre "on" se demande pas... "tu" te demandes. Grosse nuance.
Mais ne t inquites pas tu vas bientot pouvoir te faire soigner par un gentil dentiste roumain ethique et tu en auras pour ton argent !!
06/05/2017 à 11h51
tartre2 écrivait:
-----------------
> Et oui les revenus en France sont plus faibles que dans les autres pays,
> principalement car la France a fait le choix de services publics financés par
> l'impôt. Rappelle-moi combien tu as payé ta fac ?
Tartre, on paie plus d impot sur le revenu que ton revenu annuel.
06/05/2017 à 11h58
tartre2 écrivait:
-----------------
> Le chômage chez les dentistes ça n'existe quasiment pas.
Ah oui ? Regarde ce qui nous attends avec Macron, 20% de chomage chez les dentistes, comme en Espagne.
Quant à la
> maladie/accident, rien n'empêche de souscrire une assurance couvrant ces
> risques. Le revenu restera très correct.
Assurance (entre autres) dont le coût n'est pas compris dans ces moyennes, donc mon argument est bien valide, merci de confirmer.
>
Je paye des impôts, merci. Toi aussi je suppose ?
La fac dentaire est gratuite dans la plupart des autres pays d'Europe, les revenus y sont supérieurs et les conditions de travail des dentistes y sont bien meilleures, sans que ça te gêne, apparemment.
06/05/2017 à 12h08
OK tu dis vraiment n'importe quoi je ne vais même pas répondre, renseigne-toi un peu avant d'écrire des bêtises. Bonne chance pour tes études, il n'est pas encore trop tard pour t'expatrier/changer d'orientation.
06/05/2017 à 12h11
tartre2 écrivait:
-----------------
> J'aimerais bien savoir en quoi
> les conditions de travail sont meilleures en Europe. Et en quoi elles sont
> désastreuses en France...
Ce qui est désastreux c est plutot l etat buccodentaire des francais. Je crois que tu comprends pas grand chose a la politique de sante publique en place en France....
Les soins y sont les moins chers au monde, ils sont fait a minima.
Des soins qui nécessiteraient 50e de matos et 1h de temps sont réalisés en france en 20min et 10e de matos.
Tu en as pour ton argent, ni plus ni moins.
Tu es "soigné" mais pas selon les donnees actuelles de la science.
06/05/2017 à 12h13
babyplatys écrivait:
--------------------
> et en ce qui concerne le sujet de départ ? le cd conseil???
Bin c est simple si en 40, tu aurais eu l ame du vichyste, fonce !! Tu vas beaucoup t epanouir dans ta future profession.
06/05/2017 à 12h35
tartre2 écrivait:
-----------------
> Avec de tels tarifs "du tiers-monde" on se demande bien comment les dentistes
> français atteignent 7800€ net mensuels de revenus en moyenne. Vous êtes
> ridicules...
pour les tarifs du tiers monde, c'est un résumé de la carte représentant les soins (en général) produite par une étude de la MGEN (mutuelle de l'éducation nationnale) et la LMDE (mutuelle d'étudiant).
Etrangement très peu diffusé en France cette étude est relativement instructive.
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-sante/20150214.RUE7891/carte-le-prix-de-la-sante-dans-le-monde.html
et une carte au pif sur la taxation su travail en europe
http://libertarien.overblog.com/ou-le-travail-est-il-le-plus-taxé-dans-le-monde
Le chômage pour les Dentistes, ahahaha, ohohoh... mince un peu plus et je m'étouffai.
Tout travailleur indépendant sait que s'il ne travail plus, il ne touchera pas de chomage, il sait aussi que s'il vaut prendre des vacances, il ne gagnera rien pendant cette période.
Et pour retomber sur le sujet initial, Quand je repense au CDC qui c'est déplacé pour me parler des ATB et de mes prescriptions, qui a bloqué sa journée pour 30min de discussion, a bénéficié d'une voiture de fonction pour cela ... Et ne savait pas que je venais de m'installé depuis 2 mois à mon compte (rdv pris donc 1 mois après mon installation à la bonne adresse et au bon numéro).
Putain je comprends que certain reluque ces postes. En plus t'est payé pour faire chier les gens.
06/05/2017 à 13h19
tartre2 écrivait:
-----------------
Ah mais c'est gratuit comme toutes les autres facs de merde d'ailleurs qui te fabriquent des tombereaux de futurs chomeurs.
Et maintenant l'inscription en première année c'est au tirage au sort. Le top.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
06/05/2017 à 13h23
tartre2 écrivait:
-----------------
> C'est pour ça que lorsque je vois à la fac des patients avec des
> soins de merde (compos réalisés sans digue en 5mn d'après l'anamnèse, infiltrés
> au bout d'un an, endos à la moitié du canal, même des couronnes mal ajustées
> tiens, pourtant les tarifs sont pas plafonnés), eh bien je les informe qu'ils
> ont des soins de mauvaise qualité en bouche et qu'ils peuvent tout à fait lancer
> une procédure contre le dentiste qui les a soignés. C'est ma modeste
> contribution à l'amélioration de la qualité de la dentisterie française.
>
On en tient un bon là ^^
Il faut pas le lacher, y-a du potentiel !
CC.
06/05/2017 à 13h38
tartre2 écrivait:
-----------------
> Le "deal" entre la Sécurité Sociale et les dentistes dès le début c'était que
> les tarifs des soins de base allaient être bloqués et ceux des prothèses rester
> libre pour permettre les investissements et une rémunération décente. C'est peu
> ou prou ce qui se passe aujourd'hui.
Il n'y aucun "deal"... Le tableau c'est: la secu ne prend pas en charge le dentaire + les français ont un faible pouvoir d'achat = tu en as pour ton argent.
Le tarif libre, c'est la capacité que le français peut/veut investir dans sa bouche.
Cette situation oriente les exercices vers les actes les plus mutilants et en grand nombre (augmenter le volume pour palier le faible rendement).
Il faut que tu prennes de la hauteur sur la situation. La, tu regardes ça par le petit bout de la lorgnette. Essaie de raisonner en terme de santé publique et de réalité économique.
> eh bien je les informe qu'ils
> ont des soins de mauvaise qualité en bouche et qu'ils peuvent tout à fait lancer
> une procédure contre le dentiste qui les a soignés.
Tu n'as strictement aucune qualité d'expertise. Tu t'exposes a des pbm graves a agir de la sorte. Et des échecs, tu vas en connaitre également.
06/05/2017 à 13h41
tartre2 écrivait:
-----------------
> Ceux qui font des soins de merde le font uniquement par appât du gain et non par
> nécessité. C'est pour ça que lorsque je vois à la fac des patients avec des
> soins de merde (compos réalisés sans digue en 5mn d'après l'anamnèse, infiltrés
Tu tombes bien toi. Nouveau patient vu en urgence à la fac ou a été réalisée une ouverture de chambre légèrement "distalée" comme tu peux le constater. La douleur s'est amplifiée curieux non ? -)
Je fais quoi ? J'apporte ma modeste contribution à l'édifice qualité en incitant le patient à entamer une procédure contre la FAC ? -)
Ton comportement est inadmissible tu n'es pas juge et parti et ca va certainement te retomber sur la tronche un jour.
Tu es à temps plein à la fac ?
J'adore la conception de l'appât du gain : une endo à 81,94 euros est bâclée pour cause d'appât du gain. Tu peux me la refaire celle là "confrère" ?
As tu au moins une idée de combien coute un cabinet dentaire de l'heure ?
Tu me donnes combien sur 20 en endo "professeur" ? -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
06/05/2017 à 13h52
tartre2 écrivait:
-----------------
> Ceux qui font des soins de merde le font uniquement par appât du gain et non par
> nécessité. C'est pour ça que lorsque je vois à la fac des patients avec des
Ah que j'ai hâte que tu te prennes une interdiction d'exercer de quelques mois pour manquement au devoir de confraternité... Cela t'empêchera d'apporter ta contribution à la dentisterie française, mais ça ne t’empêchera pas de péter plus haut que ton cul, dommage...
06/05/2017 à 13h57
Le mec doit etre tout content de ses compos sous digue réalisés à la fac. Le problème c'est que si tu fais ca en libéral tu fais faillite, en effet ces soins si réalisés selon les données acquises de la science sont faits à perte.
Parler d'appât du gain au sujet de soins opposables à un tarif de merde c'est comment dire.....
La prochaine fois c'est pas une opération escargot qu'il faut faire mais aller remonter les bretelles à ce genre de personnage.
--
06/05/2017 à 14h14
GéPé écrivait:
--------------
> Ah que j'ai hâte que tu te prennes une interdiction d'exercer de quelques mois
> pour manquement au devoir de confraternité... Cela t'empêchera d'apporter ta
> contribution à la dentisterie française, mais ça ne t’empêchera pas de péter
> plus haut que ton cul, dommage...
Calomnie/diffamation, ca relève du pénal ca non ??
06/05/2017 à 14h23
chicot29 écrivait:
------------------
> Le mec doit etre tout content de ses compos sous digue réalisés à la fac. Le
> problème c'est que si tu fais ca en libéral tu fais faillite, en effet ces soins
> si réalisés selon les données acquises de la science sont faits à perte.
Non mais tartre, avec son gros cerveau et l or qu il a dans les doigts, aura droit au depassement permanent.
Il va s installer au milieu de la creuse et, meme avec des devis 2x superieurs au RA, il aura 100% d acceptation et 0 CMU...
Il est trop fort ce tartre... comment on faisait avant lui !!
06/05/2017 à 14h29
En plus j'ai du mal à trouver un véhicule adapté aux opérations escargots dans mon parc. Ca risquerait meme d'etre contre productif. -)
https://www.dropbox.com/s/d4h7k8da95awjiw/op%C3%A9ration%20escargot%204.mp4?dl=0
https://www.dropbox.com/s/vyq137tzjbyaqoz/Op%C3%A9ration%20escargot%20Ferrari%20F430%20spider%20.mp4?dl=0
Si j'avais choisi d'etre prof à la fac je n'aurais pas eu ce problème métaphysique de choix. -)
--
06/05/2017 à 15h13
Je sais pas si les endo ont été réalisées sous digue...
en tout cas le patient est satisfait et content de son dentiste : "ça tient bien, pas de gêne, pas de douleur" parfait , dentisterie de qualité (en ville) tout va bien dans le meilleur des mondes. Restons cool, on est tous des confrères pour le moment encore!
06/05/2017 à 17h03
J'en ai aussi et j'en poste des cas comme ca. Mais merde en aucun cas je ne dis au patient de se retourner contre le sagouin qui a fait ca.
--
06/05/2017 à 19h35
Hokusai écrivait:
-----------------
> Mais ne t inquites pas tu vas bientot pouvoir te faire soigner par un gentil
> dentiste roumain ethique et tu en auras pour ton argent !!
Les dentistes mosellans, j'ai lu sur internet que c'était des grosses breles parce qu'ils étaient même pas français entre 1870 et 1918 : j'ai bon là?