Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOmnipraticien voulant se former à l'ortho - Eugenol

Omnipraticien voulant se former à l'ortho

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/05/2017 à 08h34

Qwerty écrivait:
----------------

> Tout á fait d'accord avec toi ! Mais je pense que c'est l'étape ultime avant de
> vendre le bouzin au mutuelles qui elles s'en tapent de l"accès au soin
> n'oubliezpas que le dentaire est un petit risque selon certains , n'en parlons
> pas de l'odf..reprendre des traitements mal réalisé à coûterau mutuelles , elles
> auront pas envie de repayer, d'ou leur insistance sur le controle des
> traitements Mais avant il faut bien rendre beau tout ça . Les 20 Cdc en cours
> de recrutement ne vont pas seulement vérifier les codifications

Ca fait un moment qu'ils n'en ont pas recruté. C'est pour remplacer ceux qui partent en retraite. -)
Ils se sont aperçus que les CDC eux aussi partaient en retraite. Tu sais un peu comme l'état quand il augmente le numérus clausus quand il s'aperçoit qu'il manque des dentistes. -)
A l'époque des DEP ils laissaient passer des bouses en endo et pourtant ils avaient la radio devant les yeux. Tu crois vraiment qu'ils vont se faire chier à convoquer les patients ?
Une idée pour la sécu : recruter des CDC libéraux payés à la com de récupération d'indus ca marcherait nettement mieux. Ils pourraient meme leur proposer des exonérations de charges URSSAF pour les motiver. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Carls

08/05/2017 à 19h36

emily écrivait:
---------------
> Ce qui ne cessera de m'étonner, c'est l'une de ces formations privées quasiment
> au prix d'une formation temps plein aux USA et qui ne tient manifestement pas
> ses promesses ! Un coup, il y a une clinique, un coup elle disparait ! Et dire
> qu'elle m'avait un temps intéressée... Un très fort marketing... Mais...
>

Tu parles de l'ESO? Sur leur site ils parlent d'un partenariat avec une clinique, mais bon j'aimerais bien savoir si C'est une clinique ou un centre low cost ou comment faire payer un bras la formation et en plus t'exploiter.


Carls

08/05/2017 à 19h36

emily écrivait:
---------------
> Ce qui ne cessera de m'étonner, c'est l'une de ces formations privées quasiment
> au prix d'une formation temps plein aux USA et qui ne tient manifestement pas
> ses promesses ! Un coup, il y a une clinique, un coup elle disparait ! Et dire
> qu'elle m'avait un temps intéressée... Un très fort marketing... Mais...
>

Tu parles de l'ESO? Sur leur site ils parlent d'un partenariat avec une clinique, mais bon j'aimerais bien savoir si C'est une clinique ou un centre low cost ou comment faire payer un bras la formation et en plus t'exploiter.


gr_oliv

08/05/2017 à 19h59

Emily et Carls,

C'est ce genre d'information qui m'intéresse. Donc ESO, on enlève de la liste... Y a -t-il d'autres formations "arnaque"; càd excessivement chères et sans possibilité de mise en oeuvre pratique au cabinet?

Pour rester optimiste, je vais pour l'instant considérer qu'un autre règlement arbitral visant à "interdire" l'ortho. aux omnipraticiens n'est pas d'actualité... Car aucun syndicat représentatif de la profession ne pourrait défendre une telle discrimination!


emily

08/05/2017 à 22h45

Oui, je parlais de l'ESO. Des amis sont passés par là. Et puis des étudiants avaient également fait un an là-bas avant de se désinscrire pour la FGSOCO.

Je ne vois pas comment les omnis ne pourront plus faire d'ortho. Certains la pratiquent depuis des décennies. On les force à reprendre la turbine ? Quid de ceux qui ne sont plus à la page du tout ? Quid des patients ? On ne change pas les règles en cours de route, surtout lorsque l'Etat ne peut former qu'à peine plus de 50 praticiens par an...

Emilie


Darmon - Eugenol
latin

08/05/2017 à 23h00

En matière de changement de règles en cours de route, il faut être lucide, je crains qu'on n'ait encore rien vu...


Carls

08/05/2017 à 23h25

gr_oliv écrivait:
-----------------
> Emily et Carls,
>
> C'est ce genre d'information qui m'intéresse. Donc ESO, on enlève de la liste...
> Y a -t-il d'autres formations "arnaque"; càd excessivement chères et sans
> possibilité de mise en oeuvre pratique au cabinet?
>
> Pour rester optimiste, je vais pour l'instant considérer qu'un autre règlement
> arbitral visant à "interdire" l'ortho. aux omnipraticiens n'est pas
> d'actualité... Car aucun syndicat représentatif de la profession ne pourrait
> défendre une telle discrimination!

Je ne peux pas te donner plus d'informations car je n'ai fait aucunes de ces formations. J'ai travaillé 3 ans comme omni dans un cabinet d'ortho exclusif ou j'ai beaucoup appris au contact d'autres praticiens donc si tu trouves un cab qui peut te former en "compagnonnage" c'est vraiment bien. Finalement je suis allé faire ma spécialité a l'étranger mais je comprend que cela ne soit pas envisageable pour tout le monde.
Des échos que j'ai eu le diu de Paris serait la meilleure solution, pas très cher et avec de la pratique. Il y a aussi une formation avec uniodf ( qui d'ailleurs a changé de nom) ceux qui l'ont fait seront mieux placés que moi pour te donner leur avis.
Concernant le droit à faire de l'ortho pour les omnis je ne sais pas trop quoi en penser et cela ne m'étonnerai même pas qu'ils changent les règles en cours, cela ne les a pas dérangés de supprimer le cecsmo sans mesure de transition.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/05/2017 à 02h24

C'est quoi le % de cas traité par les omnie sur la France ? Vue que l'on ne forme pas assez d'ortho je ne vois pas qui prendrait leur charge de travail.

Quid du maillage du territoire, tu dis quoi aux patient vivant dans les zone ou il n'y a pas de spé ?

Dans l'absolue ça serait possible of course dans la pratique je voie deux problèmes

- la population qui à l'habitude de se faire traiter par qui elle veut et à déjà du mal à trouver des soignants risque d'avoir du mal à comprendre une limitation drastique de l'accés au soins

- Je parlerais bien des cab qui tournent en grande partie avec l'ortho, mais vue qu'avec le RA le gouvernement à clairement montré qu'il se foutait des prat...

- La logique actuelle est de dire : toutes les formations se valent, si légalement tu peut faire le job c'est bon. Une limitation des remboursements pour les traitement réalisé par les spé ne s'inscrit pas dans cette logique

- Si le problème c'est les assoc de 1901 il suffit de les réguler voir de taxer leur bénéf


--
หมอจัดฟัน


colza2

09/05/2017 à 06h31

emily écrivait:
---------------
> Oui, je parlais de l'ESO. Des amis sont passés par là. Et puis des étudiants
> avaient également fait un an là-bas avant de se désinscrire pour la FGSOCO.
>
>
> Emilie

un de ses dirigeants devrait ouvrir des centres 1901 .


Melanie1

09/05/2017 à 09h10

Bonjour à tous,



Je suis moi aussi intéressée par la formation en ortho pour les cas simples au début . J'aimerai mettre en place l'ortho au cabinet car cette activité m'attire et c'est très rentable.

Quelqu'un a t-il suivi des cours par e-learning (même en anglais ou espagnol)? Avez vous des contacts à m'indiquer et qu'en pensez vous ?
Je suis maman seule et un peu débordée bref pas très disponible pour des stages au long court et très chers.
J'ai un sondage qui en parle, mais pas de contact pour le moment. https://fr.surveymonkey.com/r/Z3VSDT7.

Merci de votre aide.

Bonne journée


Darmon - Eugenol
latin

09/05/2017 à 09h35

Intéressé aussi.

J'ai justement entendu parler d'une série de 4 tutoriels de 30 minutes dispo sur Internet qui suffisent pour se lancer même quand on n'y connaît rien à la base, mais malheureusement je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Je suis preneur du même type de formation dématérialisée pour commencer l'implanto que j'aimerais aussi intégrer à ma pratique car je trouve ça super.

Quand je vois ce que ça rapporte alors que ça n'a pas l'air d'être bien compliqué, je me dis pourquoi pas moi?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/05/2017 à 10h01

c'est un truc qui m'avait un peu questionné.

Ici l'ortho le plus proche ( 10km ) est ... original, je n'ai pas encore vu un cas réussi. Je repère même direct les trentenaires qui sont passé entre ses mains.
plus loin ( 20 km ) il y en à des moyen à moyen/bof et la seule que j'aimais se barre avec son mari bossé près de la mer..
Reste mes cadors, notamment une, mais c'est à 45 min de route au plus proche. Malgré la pression que je colle aux parents certain restent sur du local.

Je m'était dis je vais faire au moins les interceptions précoces ( ici c'est quasi dents de lait = pas de traitement .... :( ) sur les cas simples.
J'ai ensuite compris que deux ans de CESMO ne suffisent déjà pas à identifier un "cas simple " à coup sur et que j'allais tôt ou tard faire de la merde.


La question de la spécialité pour le remboursement est un peu du passé avec l’Europe et autre voies détournées. la "spé ortho" n'est pas chère en temps et en argent.


Qwerty

09/05/2017 à 18h40

Melanie1 écrivait:
------------------
> Bonjour à tous,
>
>
>
> Je suis moi aussi intéressée par la formation en ortho pour les cas simples au
> début . J'aimerai mettre en place l'ortho au cabinet car cette activité m'attire
> et c'est très rentable.
>
> Quelqu'un a t-il suivi des cours par e-learning (même en anglais ou espagnol)?
> Avez vous des contacts à m'indiquer et qu'en pensez vous ?
> Je suis maman seule et un peu débordée bref pas très disponible pour des stages
> au long court et très ch
> J'ai un sondage qui en parle, mais pas de contact pour le moment.
> https://fr.surveymonkey.com/r/Z3VSDT7.
>
> Merci de votre aide.
Ah le gros troll!!!! Vous roulez pour qui? Vous n'avez pas l'air d'une consoeur
>
> Bonne journée


emily

09/05/2017 à 22h25

Qwerty écrivait:
----------------
> Melanie1 écrivait:
> ------------------
> > Bonjour à tous,
> >
> >
> >
> > Je suis moi aussi intéressée par la formation en ortho pour les cas simples
> au
> > début . J'aimerai mettre en place l'ortho au cabinet car cette activité
> m'attire
> > et c'est très rentable.
> > J'ai un sondage qui en parle, mais pas de contact pour le moment.
> > https://fr.surveymonkey.com/r/Z3VSDT7.
> >
> > Merci de votre aide.
> Ah le gros troll!!!! Vous roulez pour qui? Vous n'avez pas l'air d'une consoeur

+ 1


gr_oliv

10/05/2017 à 15h18

Merci à tous pour vos réponses,

Ma femme a envoyé le dossier d'inscription pour le CETO. La session weekend de fin d'année est complète donc elle commencera en mars 2018 ( cycle semaine).
Une amie lui a conseillé de suivre en parallèle la formation de Daniel Rollet traitant d'interception.


Dentine81

23/06/2018 à 12h50

gr_oliv écrivait:
-------
> Merci à tous pour vos réponses,
>
> Ma femme a envoyé le dossier d'inscription pour le CETO. La session weekend de
> fin d'année est complète donc elle commencera en mars 2018 ( cycle semaine).
> Une amie lui a conseillé de suivre en parallèle la formation de Daniel Rollet
> traitant d'interception.
Bonjour tout le monde
Je déterre ce topic pour avoir les retours d'expérience !
Gr olive, ta femme a pu commencé sa formation? Correspond elle à ce qu'elle cherchait?
Merci et bonne journée


gr_oliv

23/06/2018 à 22h11

Ma femme a suivi les 2 premières sessions de 4 jours. Ça lui plaît énormément mais cela nécessite un travail personnel conséquent entre les sessions pour digérer les informations. L'inconvénient réside dans le fait qu'elle a du mal à conserver la motivation pour réaliser les soins routiniers au cabinet... Elle a hâte d'être en mesure de traiter ses premiers cas ortho. Bon WE


Dentine81

25/06/2018 à 01h56

Merci pour ce partage!
Bonne semaine


2