Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCOTISATION SOCIALE JE NE COMPRENDS RIEN - Eugenol

COTISATION SOCIALE JE NE COMPRENDS RIEN

drks

05/05/2017 à 13h38

Bonjour,

je dois remplir comme tout le monde ma déclaration de revenu à l'urssaf et je ne comprends rien...

Dans la case: " cotisation personnelles obligatoires" je ne sais pas quel montant je dois indiquer!!!
Je suis inscrite à l'urssaf depuis que je suis étudiante et je n'ai fait que des remplacements avant ma thèse.
Aujourd'hui je suis salariée!

En sachant que je declare pour l'année 2016 ZERO EUROS DE REVENUS libéraux...

Je n'ai pas de comptable... Qui peut répondre à ma question SVP...

Je m'arrache les cheveux, je suis saoulée...


nhl1967

05/05/2017 à 14h54

Si tu es salariée c'est ton employeur qui se charge des ces démarches non ... ?
Attends d'autres avis .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/05/2017 à 15h21

Heuh,, il faut bien déclarer quand meme les revenus 2016, ici ils sont nuls, remplir "neant" ou "0".
L'année prochaine, comme tu es salariée 2017, nhl1967 a tout dit.


drks

05/05/2017 à 16h03

Je suis salariee mais je n ai jamais cloturee mon compte urssaf au cas ou je basculerai surnune double activite...

donc zero euros de revenu liberaux en 2016
Et zero de cotisation sociales alors?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/05/2017 à 16h12

2.15% de 0 =0 :-)
Mais n'oublie pas le reajustement de la 3eme année d'exercice. Tu as payé avant une ursaff minorée les deux premieres années de rempla.
Ils te calculeront cela si nécessaire, remplis "0" et envoie!


doagui

05/05/2017 à 16h27

drks écrivait:
--------------
> je n ai jamais cloturee mon compte urssaf au cas ou je
> basculerai surnune double activite...

Oula non ! Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de cloturer tout ça au plus vite ! Ne serait-ce que pour ne plus avoir à faire de déclaration, déjà, et aussi pour être sûr qu'on ne te réclame pas des cotisations forfaitaires.