Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCOTISATION SOCIALE JE NE COMPRENDS RIEN - Eugenol

COTISATION SOCIALE JE NE COMPRENDS RIEN

drks

05/05/2017 à 13h38

Bonjour,

je dois remplir comme tout le monde ma déclaration de revenu à l'urssaf et je ne comprends rien...

Dans la case: " cotisation personnelles obligatoires" je ne sais pas quel montant je dois indiquer!!!
Je suis inscrite à l'urssaf depuis que je suis étudiante et je n'ai fait que des remplacements avant ma thèse.
Aujourd'hui je suis salariée!

En sachant que je declare pour l'année 2016 ZERO EUROS DE REVENUS libéraux...

Je n'ai pas de comptable... Qui peut répondre à ma question SVP...

Je m'arrache les cheveux, je suis saoulée...


nhl1967

05/05/2017 à 14h54

Si tu es salariée c'est ton employeur qui se charge des ces démarches non ... ?
Attends d'autres avis .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/05/2017 à 15h21

Heuh,, il faut bien déclarer quand meme les revenus 2016, ici ils sont nuls, remplir "neant" ou "0".
L'année prochaine, comme tu es salariée 2017, nhl1967 a tout dit.


drks

05/05/2017 à 16h03

Je suis salariee mais je n ai jamais cloturee mon compte urssaf au cas ou je basculerai surnune double activite...

donc zero euros de revenu liberaux en 2016
Et zero de cotisation sociales alors?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/05/2017 à 16h12

2.15% de 0 =0 :-)
Mais n'oublie pas le reajustement de la 3eme année d'exercice. Tu as payé avant une ursaff minorée les deux premieres années de rempla.
Ils te calculeront cela si nécessaire, remplis "0" et envoie!


doagui

05/05/2017 à 16h27

drks écrivait:
--------------
> je n ai jamais cloturee mon compte urssaf au cas ou je
> basculerai surnune double activite...

Oula non ! Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de cloturer tout ça au plus vite ! Ne serait-ce que pour ne plus avoir à faire de déclaration, déjà, et aussi pour être sûr qu'on ne te réclame pas des cotisations forfaitaires.

J'ai été dans la même situation, côté CARCDSF ça a été facile à régler, côté URSSAF ça a été nettement plus compliqué. Ils sont bien plus pénibles et pointilleux.


drks

05/05/2017 à 16h38

;
D accord merci...

mais y a un truc que je comprends pas car les cotisations sociales perso obligatoires ca comprends les alloc familiales la maladie et la retraite....

Et la maladie ca depend de quel organisme?
Jai cru comprendre que cetait le RSI..
Les dentistes liberaux sont aussi au RSI?


drks

05/05/2017 à 16h40

adhoc écrivait:
---------------
> 2.15% de 0 =0 :-)
> Mais n'oublie pas le reajustement de la 3eme année d'exercice. Tu as payé avant
> une ursaff minorée les deux premieres années de rempla.
> Ils te calculeront cela si nécessaire, remplis "0" et envoie!


Ca yestca y est tout ce qui est regularisation c est bon c est fait... je cotise depuis 2013...
Mais je me suis fait ni**** l annee derniere...
Ils m ont taxé d officie car j ai pas bien rempli le document l année derniere....
Je peux faire une reclam?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/05/2017 à 16h47

drks écrivait:
--------------
> Les dentistes liberaux sont aussi au RSI?

Que si tu es non conventionné.


drks

05/05/2017 à 16h54

Hokusai écrivait:
-----------------
> drks écrivait:
> --------------
> > Les dentistes liberaux sont aussi au RSI?
>
> Que si tu es non conventionné.

--> d accord!!!!! Merci pour ta reponse!
Donc quand t es conventionné tu cotises aupres de qui pour la maladie?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/05/2017 à 16h54

drks écrivait:
--------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > drks écrivait:
> > --------------
> > > Les dentistes liberaux sont aussi au RSI?
> >
> > Que si tu es non conventionné.
>
> --> d accord!!!!! Merci pour ta reponse!
> Donc quand t es conventionné tu cotises aupres de qui pour la maladie?

Des urssaf.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/05/2017 à 17h02

doagui écrivait:
----------------
>
> Oula non ! Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de cloturer tout ça
> au plus vite ! Ne serait-ce que pour ne plus avoir à faire de déclaration, déjà,
> et aussi pour être sûr qu'on ne te réclame pas des cotisations forfaitaires.
>
Excellent conseil.
Ca t'évitera aussi par ex dans le cas d'une employée que tu n'emploies plus depuis des mois, parce que tu n'envoies pas le truc trimestriel que tu as envoyé vide 10 fois, qu'ils te taxent d'office et te demandent 10000€ ces guignols alors que tu payais 2 ou 300 par trimestre...

Et pour les joindre c'est n° surtaxé à 0.12 la minute, mini 10-15mn d'attente, et quand tu as quelqu'un il te dit... qu'il n'a pas accès aux dossiers et qu'ils te rappelleront dans les 48 h...aux heures qui leurs conviennent et en n° masqué, parce que, eux, ils bossent.

Une belle bande de rigolos là aussi !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/05/2017 à 17h04

Et surtout le conseil des conseils, malgré leur forcing ne leur donne pas accès direct à tes comptes, fais des virements, parce qu'ils prélèvent d'abord et discutent après...
Et toi en attendant tu es comme un c... :-)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/05/2017 à 17h10

Vivement que ce doublon administratif devenu inutile qu'est l'urssaf saute, et que nos prélèvements soient intégrés a l'impot sur le revenu.


drks

05/05/2017 à 17h26

bill écrivait:
--------------
> Et surtout le conseil des conseils, malgré leur forcing ne leur donne pas accès
> direct à tes comptes, fais des virements, parce qu'ils prélèvent d'abord et
> discutent après...
> Et toi en attendant tu es comme un c... :-)
>


Ohlolooooooo jai fait la betise ce matin je crois!!!

Jai rempli un truc sur internet...
Mais elle m a dit quil allaient m envoyer un document pour faire signer l autorisation a ma banque...
Cest ca??? Donc surtout je le signe pas et je le renvoie pas?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/05/2017 à 17h55

Au début de mon activité, j'ai payé a l'urssaf assez cher mes oublis de versements. Les pénalités sont sans pitié. J'ai donc préféré il y a 20 ans les prélèvements. L'internet pour (presque) tous commencait avec AOL (1995), plus besoin d'aller a la banque, quelle liberté!
Mais , en effet, comme le mentionne bill, c'est parfois assez fantaisiste, et c'est injoignable. A la fin, quand tu peux les avoir, ils te noient littéralement, ils sont tres forts.

Les paiements doivent etre dématérialisés, mais quand ils se gourrent et réclament un réajustement, c'est bizarre, le cheque est admis!!!!

Donc oui, si tu es sur d'etre précis et méticuleux dans tes virements pendant 40 ans, ne signe rien....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/05/2017 à 18h34

Tu crées ton compte sur leur site internet et ensuite tu enregistres tes coordonnées bancaires.
A chaque échéance ils t'envoient un mail et c'est TOI qui déclenche le virement, en plus il ne te prélèvent que le dernier jour.
Mais surtout ne pas leur donner accès direct à tes comptes car quand erreur ils prélèvent quand même...