Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAbstention ... piège à c*** - Eugenol

Abstention ... piège à c***

Bebert.

06/05/2017 à 23h00

Ils ont été nombreux, très nombreux, à se réveiller, le 9 novembre 2016 au matin, effrayés de leur propre inconséquence.
La veille, ils ne s'étaient pas rendus aux urnes parce que le choix qui leur était proposé ne les satisfaisait pas.
Ils ne voulaient certes pas de Donald Trump, clown milliardaire qui ridiculisait la politique et menaçait de rabaisser les institutions.
Mais ils n'aimaient pas Hillary Clinton, son arrogance, son appartenance revendiquée à la classe dirigeante et ses accointances avec Wall Street.
Ils ont donc décidé de ne pas voter pour elle. Et ils ont eu Donald Trump, une peine de quatre ans ferme, sans sursis ni remise. Depuis, ils ont tout le loisir de regretter leur désinvolture.

Les abstentionnistes français doivent méditer cette histoire. La prestation pathétique et haineuse de Marine Le Pen au débat de second tour doit finir de les convaincre de revoir leur position et d'aller voter.
Comme le disait Barack Obama lors de la convention démocrate de Philadelphie, en juillet 2016, où le nom de Donald Trump avait été hué pendant son discours : « Don't boo, vote ! » La participation civique demeure en effet le meilleur moyen de renvoyer un(e) candidat(e) populiste à sa médiocrité haineuse.


PtnbZ

06/05/2017 à 23h50

Absolument aucun rapport entre ce qui se passe actuellement en france et l’élection du donald.


Licorne

07/05/2017 à 00h28

Non inscrit!👅


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

07/05/2017 à 00h33

http://m.leplus.nouvelobs.com/contribution/1668309-polonaise-mon-pays-est-dirige-par-l-extreme-droite-j-ai-vote-blanc-et-je-le-regrette.html#


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

07/05/2017 à 04h14

Macron va être élue avec près de 60% facile.

Les résultats entre Trump et Clinton était serrés dans la marge d'erreur, et juste pour info Trump n'a gagné que grâce au découpage électoral, le vote populaire à était remporté ( conformément au prédiction) par Hillary

--
หมอจัดฟัน


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/05/2017 à 07h28


Monsieur Macron a gagné 2 748 065 € chez Rothschild entre 2010 et 2012. Lors de l’entrée en vigueur de la loi sur la transparence, il déclare, le 24 octobre 2014, à la Haute Autorité un patrimoine net de moins de 156 160€.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-declaration-patrimoine-emmanuel-macron-ressemble-quand-meme-peu-mensonge-jean-philippe-delsol-3008043.html#iyFQvLeYihEiYWbU.99

Alors que Le pen est accusée de sous évaluer ses biens par le fisc.

http://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/marine-le-pen-un-patrimoine-declare-etonnamment-faible-1216260


A votre avis c'est comme ca qu'on combat l'extrême droite ?

Ca pue grave et d'entrée de jeu.

Et ca m'énerve d'autant plus que j'ai un temps été assujetti à l'ISF ma concubine "notoire" ayant décidé de venir habiter chez moi au moment ou ségolène royal sous évaluait elle aussi son patrimoine.

François Hollande déclare posséder une maison de 130 m2 , avec 1500 m2 de terrain, à Mougins dans les Alpes-Maritimes. Valeur déclarée : 800 000 euros.

https://fr.novopress.info/135761/francois-hollande-ment-il-sur-son-patrimoine/

Alors que celle ci était estimée à 270 000 euros par ségolène royal en 2007

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2007-01-25/le-vrai-patrimoine-de-segolene-royal/917/0/107345

Belle plus value non ? Qui tombe à point le plafond de l'iSF ayant quasiment doublé entre temps.


Désolé mais voter pour un Macron qui se vante d'avoir les cuisses propre alors que son adversaire est en délicatesse avec le fisc qui l'accuse de sous évaluer son patrimoine. Je peux pas. Je m'en remettrais donc au hasard ( qui fait bien les choses) pour cette élection. Ca ne mérite pas plus.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/05/2017 à 07h44

Nouvelles du jour.

http://www.tdg.ch/


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

07/05/2017 à 09h17

Donald Trump est sans aucun doute la meilleure chose qui soit arrivé aux USA depuis bien longtemps.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/05/2017 à 09h42

chicot29 écrivait:
------------------
>
> Monsieur Macron a gagné 2 748 065 € chez Rothschild entre 2010 et 2012. Lors de
> l’entrée en vigueur de la loi sur la transparence, il déclare, le 24 octobre
> 2014, à la Haute Autorité un patrimoine net de moins de 156 160€.


Que veux tu... l'argent lui brûle les doigts. 1 smic par jour pendant 3 ans, et les français gobent ca.
Ca ne m'étonne plus vraiment, on a ce qu'on mérite.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

07/05/2017 à 09h48

Le plus marrant c'est quand Bourdin lui a parlé de ses salaires mirobolants quand il bossait chez Rotschild, sa justification: "je travaille beaucoup"; parce que tu comprends le type (bientot licencié) de chez Whirlpool il branle rien, c'est pour ça qu'il est au smic ce feignant.
Aucun travail, si compliqué soit-il, ne justifie une rémunération de près d'un million d'euros par an. Et encore ce n'est que la partie visible de l'iceberg.


Il faudrait un bon coup de pied dans la fourmilière. C'est pas Macron ou Le Pen qu'il faut pour ça. Plutôt un hologramme de Jaures ou de De Gaulle.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

07/05/2017 à 10h26

GéPé écrivait:
--------------

> Il faudrait un bon coup de pied dans la fourmilière. C'est pas Macron ou Le Pen
> qu'il faut pour ça. Plutôt un hologramme de Jaures ou de De Gaulle.


Ou de Trump si j'ai bien compris non?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/05/2017 à 10h44

GéPé écrivait:
--------------
> Le plus marrant c'est quand Bourdin lui a parlé de ses salaires mirobolants
> quand il bossait chez Rotschild, sa justification: "je travaille beaucoup";
> parce que tu comprends le type (bientot licencié) de chez Whirlpool il branle
> rien, c'est pour ça qu'il est au smic ce feignant.


Non mais c'est pire que ca !! Pour macron les whirlpool sont beaucoup trop bien rémunérés !!

http://www.20minutes.fr/politique/1851151-20160524-emmanuel-macron-prone-moderation-salaires-poursuivre-redressement-industriel

Mais bon, faut il confier les renes du pays a quelqu un qui gere aussi mal son argent ?
A on commencerait a trouver une autre explication a sa faible déclaration de patrimoine que le smic claque par jour pendant 3 ans.
En meme temps notre futur president de la république pense que la guyane est une ile...
5 ans putain.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

07/05/2017 à 10h58

CRAIG écrivait:
---------------
>
> Ou de Trump si j'ai bien compris non?

Oui mais trop exubérant pour les français, il serait jamais élu. Il est typiquement américain.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/05/2017 à 11h07

Oui nous on aime bien les présidents qui on un patrimoine de SMICARDS.

Et attends un peu qu'est ce qu'il a branlé de ses salaires de conseiller de Hollande et de ministre de l'économie ? Hein ? Parce que ca non plus c'est pas payé au lance pierre !

Une honte de prendre les électeurs pour des cons à ce point !

Il ne va pas falloir s'étonner qu'il nous la mette bien profond pendant 5 ans et j'espère plus précisément à ceux qui vont voter pour lui. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/05/2017 à 11h15

GéPé écrivait:
--------------
>
> Aucun travail, si compliqué soit-il, ne justifie une rémunération de près d'un
> million d'euros par an. Et encore ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
>

Si ce qui le justifie c'est ce que tu rapportes à ton entreprise.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

07/05/2017 à 11h22

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Si ce qui le justifie c'est ce que tu rapportes à ton entreprise.
>

Macron c'est pas le Zidane de la finance non plus hein.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/05/2017 à 11h33

GéPé écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> >
> > Si ce qui le justifie c'est ce que tu rapportes à ton entreprise.
> >
>
> Macron c'est pas le Zidane de la finance non plus hein.

Tout a fait exact... mais alors pourquoi de tels emoluments ??
Devrait on commencer a se questionner ?? :)
A qui profite le crime ?


PtnbZ

07/05/2017 à 11h36

GéPé écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> >
> > Si ce qui le justifie c'est ce que tu rapportes à ton entreprise.
> >
>
> Macron c'est pas le Zidane de la finance non plus hein.

Mais c'est une catin, et la meilleure qui soit puisqu'ils ont placé leurs espoirs en lui.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

07/05/2017 à 11h49

Il est midi moins le quart et la question se pose!

Allez vous votez Blanc ? ...

... ou rosé?


doagui

07/05/2017 à 12h07

Il faudrait quand même apprendre à différencier quelqu'un qu'on ne porte pas forcément dans son coeur et quelqu'un de dangereux et malfaisant.

Aucun des deux n'est le candidat que j'aurais voulu voir au 2nd tour, c'est clair, mais entre les deux pour moi le choix est vite vu. Je n'hésitais pas de toutes façons, mais après avoir vu le débat d'il y a quelques jours c'est plus que limpide.

Ne pas voter c'est voter à mi voix pour Le Pen. Ses lecteurs eux ne manqueront pas l'occasion et se déplaceront tous, seuls les électeurs potentiels de Macron hésiteront. L'abstention ne profite jamais qu'aux candidats des extrêmes, tout le monde le sait, alors que ceux qui ne veulent pas voter voient au moins la réalité telle qu'elle est et la portée de leur choix. Après si réellement vous en êtes conscients et que ça vous convient, ainsi soit-il, libre à vous. Faudra pas pleurnicher après.


mr smith

07/05/2017 à 12h59

doagui écrivait:
----------------
quelqu'un de dangereux et malfaisant.

Tu parles bien ce celui qui va être élu , et qui va nous dépecer vivants , sans pour autant en faire des abats-jours !


> Ne pas voter c'est voter à mi voix pour Le Pen.

tu plaisantes j'espère , le vote blanc c'est avant tout le respect des abrutis , qui nous ont portés ces 2 guignols au
second tour . Mais le respect , ne m'oblige en rien à me fondre en eux , je ne suis pas miscible .


....Faudra pas pleurnicher après.

tout dépend si macron m'écorche vif ou mort ;o)


--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .


Snake Plissken

07/05/2017 à 13h00

Moi je dirais plutôt élections piège à c.ns.
Tous ces gogos qui y croient encore ça fait peine à voir .
Le prochain président ne sera rien d'autre que l'équivalent de la Reine d'Angleterre, sans pouvoir quoi !!


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

07/05/2017 à 13h19

Ce serait naïf de croire que parce qu'il ne pourra rien changer au destin de la France, il est sans pouvoir.


Utilisateur banni

07/05/2017 à 13h21

Snake Plissken écrivait:
------------------------
> Moi je dirais plutôt élections piège à c.ns.
> Tous ces gogos qui y croient encore ça fait peine à voir .
> Le prochain président ne sera rien d'autre que l'équivalent de la Reine
> d'Angleterre, sans pouvoir quoi !!

Disons qu'il lui restera encore le pouvoir de nuire


doagui

07/05/2017 à 13h26

mr smith écrivait:
------------------
> doagui écrivait:
> ----------------

> > Ne pas voter c'est voter à mi voix pour Le Pen.
>
> tu plaisantes j'espère , le vote blanc c'est avant tout le respect des abrutis ,
> qui nous ont portés ces 2 guignols au
> second tour . Mais le respect , ne m'oblige en rien à me fondre en eux , je ne
> suis pas miscible .


Raconte-toi les histoires que tu veux, il n'en reste pas moins vrai que mathématiquement chaque vote blanc est un pas en avant pour Mme Le Pen. C'est la triste réalité, peu importe comment tu l'enrobes.


1