Tous les forums
bjc
09/05/2017 à 13h11
bjc, un ami proche, est décédé le 28 avril.
Ses obsèques ont eu lieu, à St Etienne, le 3 mai.
Comme j'avais appris par sa fille que sa mort serait prochaine, je suis passé le voir à l'hôpital 2/3 jours avant. ça fait mal, mais j'admets que sa mort est un soulagement pour ses proches.
Il m'avait prévenu, mais m'avait menti. Il y a deux mois, il m'avait dit qu'il durerait 2 ans dans de bonnes conditions, et c'était expédié en 2 mois.
Il était venu chez moi l'an dernier, et je suis certain qu'il m'avait déjà menti. Il se disait sain alors que je le trouvais faible ; je suis convaincu qu'il savait et qu'il ne voulait rien dire.
Son épouse, autre nonolienne connue, m'a appelé pour m'informer... et me demander de prononcer un hommage avant l'incinération.
Sa fille, que je suppose nonolienne aussi car consœur aussi, me l'a demandé aussi.
C'est un devoir.
Comme il était un fidèle d'eugénol, il fallait le dire aux autres nonoliens qui le connaissaient, pour qu'ils ne le cherchent plus. Avec lui, c'est fini.
Nous étions amis. Je suis allé chez lui une demi-douzaine de fois, à l'autre bout du monde ; il est venu chez moi souvent, accompagné ou non de son épouse-collègue. On se téléphonait tous les jours depuis très longtemps, et on s'engueulait tous les jours. Il avait une vraie tête de cochon, était têtu comme une teigne, mais était un ami.
Une amitié sait gérer les désaccords !
09/05/2017 à 13h38
Un sujet avait déjà été mis en ligne dernièrement :
https://www.eugenol.com/sujets/417619-bjc?page=1#post_926457
C'est vrai que les sujets de discussion avec bjc étaient toujours...hauts en couleurs! Et les débats avec isaïe....
Il n'empêche qu'il est beau de voir une amitié s'installer dans les conditions que tu décris.
Rip