Tous les forums
Question de tuyaux...
09/05/2017 à 16h16
Bonjour à tous,
Je vous ennuie avec une question technique pour le siège dentaire....
Actuellement je suis installé dans une maison avec une cave sous le cabinet: aucun souci pour les raccordements naturellement.
Mais je dois déménager pour un appartement dans une copro et je me demande comment gérer les arrivées d'eau et d'air, et surtout les décharges, alors que je ne suis pas propriétaire des planchers (en béton).
J'ai visité bien des cabinets sur Paris, où le sol est en marqueterie et cela n'a pas semblé un problème, y compris avec un siège non surélevé (ce qui poserait des questions de circulation, de portes etc...)
Une piste? Vos solutions personnelles?
Merciiiii.
09/05/2017 à 18h58
Vu des évacuations de fauteuil dentaire branchées sur les descentes d'eau pluviales.
pas vu, pas pris
09/05/2017 à 19h15
Moi j'ai demandé la permission au proprio et fait des saignées dans le sol....
Et ton installateur, il a pas une idée?
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
10/05/2017 à 05h58
> Moi j'ai demandé la permission au proprio et fait des saignées dans le sol....
Merci de la réponse.
Les saignées en chape, cela demande en principe l'accord de la copro. Et il y a des problèmes techniques: autres réseaux présents et souvent inconnus (eau, électricité, gaz...), pente pour les décharges, nécessité de refaire les sols entièrement...
> Et ton installateur, il a pas une idée?
En général, l'idée des installateurs est de ne pas se mouiller et brancher le matos sur un site préparé ;-)
10/05/2017 à 09h00
saignée dans une chape pas de soucis, même pas besoin de prévenir la copro il me semble, c'est pas de la structure, c'est chez toi.
saignée dans une dalle interdit même avec l'accord de la copro dans la majorité des cas.
reste à savoir comment c'est fait chez toi.
10/05/2017 à 09h25
Je viens d'acheter un appartement neuf au deuxième étage d'un immeuble.
La cuisine ouverte va servir de sté et de local technique. Évidemment pas de pente pour l'évacuation, donc système Durr Dental air- eau avec aspiration horizontale. Dans ces cas là, tu n'as pas le choix. Les tuyaux restent dans la chape.
😷😜
10/05/2017 à 13h42
Bonjour,
Toujours vu des fauteuils installés sur une estrade de façon à faire une pente pour raccord eaux usées sur canalisation évacuation éxistante.
Pas sûr de pouvoir faire des saignées dans une chappe qui fait partie de la copro car vu l'enfouissement nécessaire, il faut une sacrée profondeur dans la chappe (tuyau evac de diam 40 mm + 1 cm de pente/mètre linéaire.
Les installateurs ont généralement l'habitude de ce genre de pb
10/05/2017 à 14h15
lardonbis écrivait:
-------------------
> une seule solution, l'employé du mois !
non !! pas apres manger !
10/05/2017 à 14h17
doc.yoyo écrivait:
------------------
> Bonjour,
> Toujours vu des fauteuils installés sur une estrade de façon à faire une pente
> pour raccord eaux usées sur canalisation évacuation éxistante.
> Pas sûr de pouvoir faire des saignées dans une chappe qui fait partie de la
> copro car vu l'enfouissement nécessaire, il faut une sacrée profondeur dans la
> chappe (tuyau evac de diam 40 mm + 1 cm de pente/mètre linéaire.
>
> Les installateurs ont généralement l'habitude de ce genre de pb
Bon, merci.
Je constate donc que trois théories circulent:
1/ c'est simple, tu saignes la chape et tu aspires tout avec un Durr - mais ça ne dit pas ce que l'on fait en rencontrant des tuyauteries existantes dans la chape
2/ c'est simple, tu surélèves le fauteuil et tu as de la pente - mais ça ne dit pas ce que l'on fait avec les portes, les prises murales existantes, le mobilier fixe à conserver
3/ tu t'en fous, tu envoies tout dans l'égout comme tu peux ;-)
Et en conclusion, l'installateur trouvera une solution. Ben non, par chez moi, il ne va jamais prendre ce risque.... C'est ennuyeux, car je dois décider d'acheter ce rez ou non....
10/05/2017 à 15h08
Quand tu fais une estrade, c'est juste à l'emplacment du fauteuil ce n'est pas dans toute la pièce, tu peux aisement déplacer des prises de courant et éventuellement recouper une porte, même si tu remets tout en état en partant, il n'y en a pas pour une fortune.
Maintenant je suis surpris qu'un installateur (digne de ce nom) de fauteuil dentaire ne te fournisse pas de solution adaptée ??