Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtirage au sort à l'université - Eugenol

tirage au sort à l'université

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/05/2017 à 21h30

Ben vois tu j'ai passé l'exam à l'époque ou ca commençait tout juste les QCMS en anatomie.

Bilan en anat 29,5/30 une erreur trop facile. Je me suis demandé si c'était une blague. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

12/05/2017 à 07h30

pas besoin de tirage au sort, ils mettent une petite question rédactionnelle et notent l orthographe !!!


Yankees59650

12/05/2017 à 09h53

Je suis actuellement en Paces sur Lille 2 , au bac j'ai eu mention AB , je suis 850 sur 3100 personnes ( bon merci mon 5.75 en SSh :/ ) et je mets bien 500-1000 places d'avance aux TB et B de mon ancien lycée. Donc les réflexions prendre les TB et B c'est vraiment pour moi la pire des solutions. De plus vos stats 50% des TB sont reçu c'est en 2 ans ;)

L'année prochaine on sera 3800 en paces , donc au moins 300 voir plus vont abandonner au 1er mois après les marathons d'anatomie. Puis 15% vont se faire virer. Dans ces personnes qui partent ou virer ya pas des écarts énorme entre les mentions AB ou passable et les B et TB ;).

De plus le tirage au sort sur Lille sera fait sur différent critères :
-l'Académie du lycée d'origine
-Le lieu de vie
-l'ordre des choix sur APB
-La situation familiale ( si l'étudiant et marié , a un enfant ou autre)

Donc prenons l'exemple de Lille 2 , on imagine X qui habite à 15km de la FAC. Mention ou pas , qui fait le 1er choix Paces refusé tandis qu'on a Y qui habite 200 km de Lille , Mention TB , Paces Lille 2 en 3eme choix lui passé devant ? vous trouvez ça logique ? moi non !

Le tirage au sort sera fait avec ces critères. Il tire au sort surtout sur l'ordre des voeux.


Attila

12/05/2017 à 09h56

Ils n'ont qu' a tirer au sort directement les admis en P2 , ils feront encore plus d'économies ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2017 à 10h10

Yankees59650 écrivait:
----------------------
> Je suis actuellement en Paces sur Lille 2 , au bac j'ai eu mention AB , je suis
> 850 sur 3100 personnes ( bon merci mon 5.75 en SSh :/ ) et je mets bien
> 500-1000 places d'avance aux TB et B de mon ancien lycée. Donc les réflexions
> prendre les TB et B c'est vraiment pour moi la pire des solutions.

Y'a des mentions TB classés 2850/3100 ?? :))

Pour toi la solution c'est Cluj ?


Yankees59650

12/05/2017 à 10h34

Oui je suis étonné mais 3 TB de ma classe sont classé entre 2600 et 3000. Pourquoi je sais pas vraiment , manque de courage , se repose sur leur acquis du Lycée car "50% des TB passe en p2 ". Une fille de mon lycée 19.1 au bac S au bout d'une semaine a stoppé la paces.

Dans ma classe sur 32 personnes on est 15 en Paces :
6 TB : 3 sont réo , 1 top 300 , 1 top 700 et l'autre 1500.
3 B : tous dans les 1200-1500
4 AB : 1 dans le top 400 , moi en 850 et les deux autre vers les 1400-1500
2 Passable : 1 réo et l'autre 2000

Donc la mention n'a quasi rien a voir avec le succès l'important c'est la personne , je dis pas que la mention ne vaut rien mais elle n'est pas indispensable pour passer.Surtout quand on voit notre système éducatif au lycée et collège.

Voila pourquoi je persiste a dire , la selection sur Mention ne vaut presque rien.

EDIT : Pour le Cluj je vois pas en quoi c'est la solution et je ne vois même pas pourquoi tu parles de ça. On parle d'une sélection pour un trop grand nombre d'étudiant avec un si bas NC. Et puis le cluj pour moi c'est la l'option quasiment de facilité car on a pas était capable de faire la paces ou de la réussir. je trouve ça déloyale.


zazamouk

12/05/2017 à 10h39

Yankees59650 écrivait:
----------------------

> Voila pourquoi je persiste a dire , la selection sur Mention ne vaut presque
> rien.
>
.

Donc mieux vaut une sélection aléatoire ou une sélection à la mention?

Ou alors on crée un concours d'entrée pour le concours de PACES? Mais il faudra encore sélectionner ceux qui peuvent passer ce 1er concours :))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2017 à 10h42

Yankees59650 écrivait:
----------------------

> Dans ma classe sur 32 personnes on est 15 en Paces :

A ouais quand meme... normal ! Je comprends mieux le succès du Cluj et consorts.


> Donc la mention n'a quasi rien a voir avec le succès l'important c'est la
> personne.

Oui enfin, la on demande au jeune de se sortir les doigts du cul en P1 bin maintenant on demandera au jeune de se sortir les doigts en terminal.
Y'a plus de sélection au bac... on est à 90% d'admis.


Yankees59650

12/05/2017 à 10h44

zazamouk écrivait:
------------------
> Yankees59650 écrivait:
> ----------------------
>
> > Voila pourquoi je persiste a dire , la selection sur Mention ne vaut presque
> > rien.
> >
> .
>
> Donc mieux vaut une sélection aléatoire ou une sélection à la mention?
>
> Ou alors on crée un concours d'entrée pour le concours de PACES? Mais il faudra
> encore sélectionner ceux qui peuvent passer ce 1er concours :))

La sélection aléatoire se fera en tout cas à lille sur les critères d'APB , qui sont la localisation et le choix des voeux et sa se fait d'ailleur dans plein de cursus je vois pas en quoi c'est anormale. Mais après c'est vrai que la sélection "à la mention" on pourrai croire qu'on prendra les meilleurs mais c'est pas tout a fait vrai, on prendra les meilleurs au lycée mais pas en médecine. Et puis un concours d'entré ça facilite encore les mentions B et TB. On va pas se mentir sa creuse encore les écarts sociales car on voit pas beaucoup de TB dans les classes sociales plus basses.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2017 à 10h44

Yankees59650 écrivait:
----------------------

> EDIT : Pour le Cluj je vois pas en quoi c'est la solution et je ne vois même pas
> pourquoi tu parles de ça.

Tu verras bien assez tôt pourquoi je parle de ca !! surtout si tu choisis dentaire.
850eme?? faut arrêter de glandouiller !!


Yankees59650

12/05/2017 à 10h47

Hokusai écrivait:

>
> Oui enfin, la on demande au jeune de se sortir les doigts du cul en P1 bin
> maintenant on demandera au jeune de se sortir les doigts en terminal.
> Y'a plus de sélection au bac... on est à 90% d'admis.

Il donne le bac je suis d'accord avec toi , tu taff un minimum tu l'as. Mais on est obligé d'avoir un bac pour faire une licence par exemple. C'est un cercle vicieux car sans bac pas d'étude , pas de taff , donc au final on doit encore et toujours plus étudier. Le Auchan a coté de chez moi prennent des caissiers BAC+2 minimum pour un smic pour te dire.


Yankees59650

12/05/2017 à 10h49

Hokusai écrivait:
-----------------
> Yankees59650 écrivait:
> ----------------------
>
> > EDIT : Pour le Cluj je vois pas en quoi c'est la solution et je ne vois même
> pas
> > pourquoi tu parles de ça.
>
> Tu verras bien assez tôt pourquoi je parle de ca !! surtout si tu choisis
> dentaire.
> 850eme?? faut arrêter de glandouiller !!

850 avec un 5.75 en SSh qui va se remonter très facilement a la moyenne et vu mes autres notes si je passe pas cette année sa sera l'année prochaine vu mon niveau actuel .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2017 à 10h55

Merde j'avais pas vu le numerus clausus a lille !! 800 !!!
En fait y'a plus de sélection !!


azerty

12/05/2017 à 10h58

dans tous les cas il y a une selection.si ce n'est pas durant les etudes, la vie active s'en charge....et c'est moins marrant


Yankees59650

12/05/2017 à 11h04

Hokusai écrivait:
-----------------
> Merde j'avais pas vu le numerus clausus a lille !! 800 !!!
> En fait y'a plus de sélection !!

Mdrrrr voila pourquoi je suis quasi certains de passé ^^

Après on est la 3eme plus grosse fac de France donc sa compense avec le "plus de sélection" ;)

Notre NC est de :
- SF = 41
- Dentaire = 89
- Med 469
- Pharma 200
- Kiné on est bien à 115 cette année il me semble

Donc 900 places environ en P2 pour 3200 personne au début d'année.

Sachant que les derniers prit en Med sont généralement 650
en Dentaire vers les 750-800 ( très variable)
SF vers les 900 et Pharma 1500 tu l'as


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2017 à 11h07

Yankees59650 écrivait:
----------------------

> Après on est la 3eme plus grosse fac de France donc sa compense avec le "plus de
> sélection" ;)

ca fait 1/3...


Yankees59650

12/05/2017 à 11h12

Hokusai écrivait:
-----------------
> Yankees59650 écrivait:
> ----------------------
>
> > Après on est la 3eme plus grosse fac de France donc sa compense avec le "plus
> de
> > sélection" ;)
>
> ca fait 1/3...

1/3 en général mais par filière c'est pas énorme

- 2.78 % des étudiants en dentaire sur les 3200 mais ceux qui prenne la spé dentaire le taux de réussite est proche de 15%

-14% des étudiants en médecine avec un taux de réussite de 20% sur inscrit en spé médecine. Donc dire qu'il n'y a plus de sélection c'est limite une hérésie pour moi qui la prend en pleine tête cette selection ^^


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/05/2017 à 11h21

20% !! whaou c'est devenu facile ou j'ai mal compris.
on était à 7/8 % de pris en comptant dentaire je crois. Bon 30% des effectifs disparaissait assez vite dans l'année....
Limite c'est plus difficile d'être facteur :D


Yankees59650

12/05/2017 à 11h28

lardonbis écrivait:
-------------------
> 20% !! whaou c'est devenu facile ou j'ai mal compris.
> on était à 7/8 % de pris en comptant dentaire je crois. Bon 30% des effectifs
> disparaissait assez vite dans l'année....
> Limite c'est plus difficile d'être facteur :D


En même temps si tu as passé ta paces ya 20-30 c'est logique ;)
on a un NC 8x supérieur au votre ;)

et puis ya plus de vieux et de dents à soigner , la population augmente donc les besoins ont aussi augmenter ^^


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2017 à 13h08

Yankees59650 écrivait:
----------------------
> et puis ya plus de vieux et de dents à soigner , la population augmente donc les
> besoins ont aussi augmenter ^^

LOL, y'a surtout plus un kopeck ! Le gâteau est tellement petit que vous allez être à 40 sur une tartelette !!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2017 à 13h09

lardonbis écrivait:
-------------------
> 20% !! whaou c'est devenu facile ou j'ai mal compris.

Et encore sur les 3.000 inscrits, 1500 se sont inscrits parce qu'ils ont vu de la lumière.

On est a 40%... y'a plus de sélection.

L'avenir, c'est une médecine de façade avec des pseudos médecins prodiguant des soins de mauvaises qualités avec de très faibles moyens.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2017 à 13h55

lardonbis écrivait:
-------------------
> Limite c'est plus difficile d'être facteur :D

Tu rates inspecteur des impôts et tu finis médecin, c'est devenu une voie de garage.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/05/2017 à 14h20

Hokusai écrivait:
-----------------
> lardonbis écrivait:
> -------------------
> > Limite c'est plus difficile d'être facteur :D
>
> Tu rates inspecteur des impôts et tu finis médecin, c'est devenu une voie de
> garage.

ça l'a été pour moi.

Trop handicapé par l'orthographe c'était ça ou l'expat. Et encore je suis devenu super bon, je n’intervertis plus les lettres à chaque mot:)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2017 à 14h29

lardonbis écrivait:
-------------------
> ça l'a été pour moi.
>
> Trop handicapé par l'orthographe c'était ça ou l'expat. Et encore je suis devenu
> super bon, je n’intervertis plus les lettres à chaque mot:)

Idem, j'aurais voulu faire ingénieur dans l'automobile ou l’aéronautique, mais j'avais pas le niveau.

Bizarrement dans ces domaines, il n'existe pas de fac à diplômes "pochette-surprise". Etrange...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/05/2017 à 15h28

Yankees59650 écrivait:
----------------------

> Donc la mention n'a quasi rien a voir avec le succès l'important c'est la
> personne , je dis pas que la mention ne vaut rien mais elle n'est pas
> indispensable pour passer.Surtout quand on voit notre système éducatif au lycée
> et collège.
>
> Voila pourquoi je persiste a dire , la selection sur Mention ne vaut presque
> rien.

Non c'est pas ca. C'est la mention qui ne vaut plus rien. -)

Le bac non plus d'ailleurs. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


2...