Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtirage au sort à l'université - Eugenol

tirage au sort à l'université

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/05/2017 à 15h56

Yankees59650 écrivait:
----------------------

> La sélection aléatoire se fera en tout cas à lille sur les critères d'APB , qui
> sont la localisation et le choix des voeux et sa se fait d'ailleur dans plein de
> cursus je vois pas en quoi c'est anormale. Mais après c'est vrai que la
> sélection "à la mention" on pourrai croire qu'on prendra les meilleurs mais
> c'est pas tout a fait vrai, on prendra les meilleurs au lycée mais pas en
> médecine. Et puis un concours d'entré ça facilite encore les mentions B et TB.
> On va pas se mentir sa creuse encore les écarts sociales car on voit pas
> beaucoup de TB dans les classes sociales plus basses.

Et donc comment tu sais que quelqu'un de nul au lycée sera meilleur médecin que quelqu'un de bon au lycée ? Hein ?
Et en quoi quelqu'un de marié ou pacsé fera un meilleur médecin qu'un célibataire ?
Et qu'est ce que le lieu de domicile vient foutre là dedans ?

On vous apprend à réfléchir au Lycée ? Ou vous sortez tous d'un moule bisounours ou tout le monde est gentil ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/05/2017 à 16h02

Yankees59650 écrivait:
----------------------
Et puis un concours d'entré ça facilite encore les mentions B et TB.
> On va pas se mentir sa creuse encore les écarts sociales car on voit pas
> beaucoup de TB dans les classes sociales plus basses.

Et les concours d'entrée dans la fonction publique ca favorise qui ?
On va pas se mentir cet état de fait prouve que l'EDNAT a failli à sa mission d'enseignement : c'est de la merde pour tous. C'est pour ca qu'issu d'un milieu favorisé ( des parents profs notamment) tu as plus de chances de réussir.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/05/2017 à 16h02

chicot29 écrivait:
------------------

> On vous apprend à réfléchir au Lycée ?


T'es dur! Souviens toi.
J’étais con comme un manche après mon bac, et c'est pas allé en s’arrangeant. Maintenant je suis con ET aigris :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/05/2017 à 16h06

Putain c'est quand meme pas compliqué médecine. Tu as des cours tu les apprends et tu les recraches. -)

Mais forcément quand tu as appris à ne rien branler au lycée ca plante. -)

Je suis sur qu'il y a des petits malins qui apprennent les QCM par coeur. C'est pas comme ca que ca marche. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/05/2017 à 16h11

lardonbis écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > On vous apprend à réfléchir au Lycée ?
>
>
> T'es dur! Souviens toi.
> J’étais con comme un manche après mon bac, et c'est pas allé en s’arrangeant.
> Maintenant je suis con ET aigris :)

C'est sur j'ai pas réfléchi non plus sinon j'aurais fait santé publique et je serais directeur de caisse de sécu actuellement pour vous emmerder. -)

Faut dire à ma décharge, que je n'étais pas au courant que ca palpait grave directeur de caisse de sécu. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2017 à 16h36

chicot29 écrivait:
------------------
> Et en quoi quelqu'un de marié ou pacsé fera un meilleur médecin qu'un
> célibataire ?

Un homme marié aura l'expérience nécessaire pour garder son calme devant les doléances des MGEN...


> Et qu'est ce que le lieu de domicile vient foutre là dedans ?

Idem un jeune homme de Stains, habitué a couper des substances illicites en respectant des ratios précis aura des aptitudes naturelles nécessaires aux préparations magistrales -> Hop ! direction pharma !

Une jeune fille de Domremy la pucelle avec sa grande expérience dans le vêlage sera orientée direction guette-au-trou !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2017 à 16h43

Je crois que macron a été admis a Henry IV grace a ses parents qui ont acheté un appartement dans le 5eme arrondissement spécifiquement dans ce but.
Bon... question ségrégation sociale, ça se pose la.

http://www.dailymotion.com/video/x5gyik1_oui-nous-sommes-nes-sous-la-meme-etoile-quand-macron-cite-iam_tv

Tous né sous la même étoile ?? Ducon la joie.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/05/2017 à 17h55

Yankees59650 écrivait:
----------------------

> On va pas se mentir sa creuse encore les écarts sociales car on voit pas
> beaucoup de TB dans les classes sociales plus basses.

Ah, chicot est passé avant moi, mais je ne peux résister tellement c'est bôôô.
Bon, Yankee, ce genre de propos, réserve le pour te taper une meuf insoumise ou autre décérébrée, ce truc je l'avais compris avant le bac. Par ici cela craint.
Ceci dit 3 points :
1 objectivement cela ne creuse rien du tout, cela maintient les choses en l'état, ni plus ni moins.
2 : il ne semble pas t'être venu à l'esprit que la classe sociale d'origine de celui qui devra éventuellement sauver des vies n'a strictement aucune importance.
3 : De manière plus générale, quelle misère que de croire en un système où il faut s'élever socialement. On en a rien à foutre, ce qu'il faut c'est vivre bien de son travail et s'éclater dans son milieu social. Pour quelle raison les intellos devraient-ils mieux gagner leur vie?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/05/2017 à 17h58

Hokusai écrivait:
-----------------

>
> L'avenir, c'est une médecine de façade avec des pseudos médecins prodiguant des
> soins de mauvaises qualités avec de très faibles moyens.

La médecine va se numériser à très grande vitesse une fois un plafond de verre passé. Les ordis rempliront bien plus vite et mieux les cases d'un qcm de bilan de santé. On se plaint par ici mais nous avons la chance d'un métier manuel non répétitif et encore bien du temps devant nous. Enfin, j'imagine.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/05/2017 à 18h01

Hokusai écrivait:
-----------------

>
> Un homme marié aura l'expérience nécessaire pour garder son calme devant les
> doléances des MGEN...

Toutes les femmes ne sont pas pénibles, si? Rôôôô, un peu hystérique, peut être? Aller, casa, vient par ici, y a un petit jeune qui nous réveille.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/05/2017 à 18h18

>>> Pour quelle raison les intellos devraient-ils mieux gagner leur vie?<<<

Parceque le cerveau est le plus gros consommateur des pieces du corps humain :-)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/05/2017 à 18h46

Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Et en quoi quelqu'un de marié ou pacsé fera un meilleur médecin qu'un
> > célibataire ?
>
> Un homme marié aura l'expérience nécessaire pour garder son calme devant les
> doléances des MGEN...
>

Et surtout plus d'expérience à 26 ans avec un bac + 5 et 3 ans d'expérience en tant que caissier de supermarché.

Ca me fait chier caissier je vais faire médecine. -)

Je pense que c'est à ce genre de profil que cette disposition est destinée. Pas à celui qui vient juste d'avoir 18 ans ( et encore) et qui est marié.

On se fout de qui ? -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/05/2017 à 18h53

D'un autre coté je connais un toubib qui a passé son bac à 26 et médecine à 27. Il était cheminot avant.

Il a fini Professeur agrégé en orthopédie. C'est grace à lui que je me suis inscrit in extrémis en première année de médecine ( début octobre).

Pistonné le chicot. -)

Je peux te dire que la loterie quand tu connais du monde rien à foutre. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/05/2017 à 18h54

chicot29 écrivait:
------------------
> Hokusai écrivait:
>
>
> Et surtout plus d'expérience à 26 ans avec un bac + 5 et 3 ans d'expérience en
> tant que caissier de supermarché.
>
> Ca me fait chier caissier je vais faire médecine. -)
>
> Je pense que c'est à ce genre de profil que cette disposition est destinée. Pas
> à celui qui vient juste d'avoir 18 ans ( et encore) et qui est marié.
>
> On se fout de qui ? -)
>
Oh, ce serait cohérent avec la volonté de baisser le coût collectivisé de la médecine, on baisse le niveau, classique et si banal.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/05/2017 à 19h00

Bin c'est la justice sociale : égalité avec ceux qui vont acheter le diplôme à l'étranger... :-))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/05/2017 à 19h01

A mon avis si tu baisses le niveau ca va couter plus cher. -)

http://www.lcp.fr/emissions/etat-de-sante/139421-les-depassements-dhonoraires-il-faut-reagir

A 27 mn 3 interventions à l'hosto pour que dalle avant de se faire opérer dans le privé avec dépassements d'honoraires. Problème résolu. -)




--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/05/2017 à 19h04

bill écrivait:
--------------
> Bin c'est la justice sociale : égalité avec ceux qui vont acheter le diplôme à
> l'étranger... :-))

Bien sur le loto c'est la justice sociale. Tous les gagnants ont tenté leur chance. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Yankees59650

12/05/2017 à 19h21

chicot29 écrivait:


> Et donc comment tu sais que quelqu'un de nul au lycée sera meilleur médecin que
> quelqu'un de bon au lycée ? Hein ?

Tu as regardé ce que j'ai écrit ou tu as pas compris je m'exprime mal a ce point ? en aucun cas j'ai affirmé d'une mention AB serai un meilleur Médecin qu'un TB.

> Et en quoi quelqu'un de marié ou pacsé fera un meilleur médecin qu'un
> célibataire ?
> Et qu'est ce que le lieu de domicile vient foutre là dedans ?

Encore une fois tu n'as pas compris ou ? c'est le texte qui dis ça qu'est ce que j'en sais moi simple étudiant lambda ? et puis toi simple dentiste lambda ?

Le lieu de vie est important tu trouves ça normal qu'un étudiant qui habite à 20 min d'amiens qui possède une fac de médecine et donc une possibilité de faire sa paces. Pourquoi il serai prioritaire sur ceux qui habite Lille. Ceux de Lille et alentour proche sont prioritaire pour moi.


Yankees59650

12/05/2017 à 19h22

chicot29 écrivait:
------------------
> Putain c'est quand meme pas compliqué médecine. Tu as des cours tu les apprends
> et tu les recraches. -)
>
> Mais forcément quand tu as appris à ne rien branler au lycée ca plante. -)
>
> Je suis sur qu'il y a des petits malins qui apprennent les QCM par coeur. C'est
> pas comme ca que ca marche. -)


Ta vision est très biaisé c'est presque désolant vu que tu es sensé l'avoir réussi cette P1.


Yankees59650

12/05/2017 à 19h26

wakrap écrivait:
----------------
> Yankees59650 écrivait:
> ----------------------
>
> > On va pas se mentir sa creuse encore les écarts sociales car on voit pas
> > beaucoup de TB dans les classes sociales plus basses.
>
> Ah, chicot est passé avant moi, mais je ne peux résister tellement c'est bôôô.
> Bon, Yankee, ce genre de propos, réserve le pour te taper une meuf insoumise ou
> autre décérébrée, ce truc je l'avais compris avant le bac. Par ici cela craint.
> Ceci dit 3 points :
> 1 objectivement cela ne creuse rien du tout, cela maintient les choses en
> l'état, ni plus ni moins.
> 2 : il ne semble pas t'être venu à l'esprit que la classe sociale d'origine de
> celui qui devra éventuellement sauver des vies n'a strictement aucune
> importance.
> 3 : De manière plus générale, quelle misère que de croire en un système où il
> faut s'élever socialement. On en a rien à foutre, ce qu'il faut c'est vivre bien
> de son travail et s'éclater dans son milieu social. Pour quelle raison les
> intellos devraient-ils mieux gagner leur vie?

Visiblement toi aussi tu n'as pas compris ce que je te dis au contraire je proteste sur la sélection à la mention et donc la sélection "intello"

La classe sociale n'a aucune importance on est d'accord mais si tu sélectionnes à la mention bah tu prend quasi que les mêmes classes.


Yankees59650

12/05/2017 à 19h33

http://www.lavoixdunord.fr/154840/article/2017-04-28/le-tirage-au-sort-officiellement-autorise-dans-les-filieres-en-tension#

"Concrètement, le tirage au sort n’intervient qu’en dernier recours. Les modalités détaillées dans la circulaire précisent que « sont tout d’abord classés les candidats résidant ou ayant obtenu le baccalauréat dans l’académie où se situe la licence demandée (…) selon la priorité (rang du vœu*) qu’ils ont accordée à cette formation parmi l’ensemble des vœux de licence (…) qu’ils ont formulés », puis, dans un second classement « en fonction de la priorité qu’ils ont accordée à cette formation parmi l’ensemble des vœux qu’ils ont formulés ». La priorité va ensuite à « ceux d’entre eux qui sont mariés, pacsés, vivent en concubinage, ou ont une ou plusieurs personnes à charge ». La même procédure s’applique ensuite aux candidats des autres académies. Et s’est seulement à ce stade, s’il reste encore des candidats à départager qu’intervient alors un tirage au sort. "


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

12/05/2017 à 19h40

ben, les curés et les TGI vont faire salle comble cette année !!!


mr smith

12/05/2017 à 20h10

L’anecdote d'un ami , chef de service en chirurgie orthopédique , qui s'occupe des externes de 5ème année .

Selon lui 30% des étudiants ont besoin d'un soutient psy , et dont 1/3 sortiront sans doute de la filière . le pourquoi ? ils ne supportent pas le pipi , caca , la maladie , la mort , le stress , etc ....

Excellents bacheliers ou tirages au sort qu'importe . On est fait pour ce type de job ou PAS .



--
De l'influence de Marizol sur mon comportement .


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/05/2017 à 20h17

Yankees59650 écrivait:
----------------------
>
>
> La classe sociale n'a aucune importance on est d'accord mais si tu sélectionnes
> à la mention bah tu prend quasi que les mêmes classes.


Oh putain on en tient un bon, un pur produit de l'EdNat. Désolé Yankees, ce n'est pas contre toi mais là je te trouve magnifique.

Relis toi : "La classe sociale n'a aucune importance" On a du t'apprendre que c'était la prémisse de ton propos en term.
Là le corps de ton raisonnement : "mais si tu sélectionnes à la mention "
Tu déduis :"tu prend quasi que les mêmes classes"

Donc tu nous construis un raisonnement "cohérent" qui confirme ta prémisse et tu nous dis que cela ne va pas.
Donc soit ton raisonnement n'est pas bon(il l'est) soit tu n'es pas d'accord toi-même avec ta prémisse. Tu nous exprimes ton côté féminin MGEN?



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2017 à 20h24

Yankees59650 écrivait:
----------------------
> Visiblement toi aussi tu n'as pas compris ce que je te dis au contraire je
> proteste sur la sélection à la mention et donc la sélection "intello"


Vivement la sélection par les mensurations !

Je ne comprends pas qu'un jeune ne puisse pas être atterré par ce mode de sélection à l'université: "le tirage au sort".

Le lieu d'habitation est un critère de sélection ?? En fait, ce n'est plus une faculté mais une crèche !!

Dans un monde ou entre tes 20 ans et tes 30 ans, tu vas déménager six fois !!! et où les jeunes partent à l'autre bout du monde pour une formation, un stage ou un job.
Sélection sur adresse... bin voyons.

Je parle même pas des autres critères de "sélection", c'est pathétique.

Bref, j'en viens à me dire que j'ai hâte de l'arrivée des diplômés "pochette-surprise". Moi aussi je vais pouvoir me mettre à la sélection et réduire mes heures de fauteuil par le même occasion.