Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtirage au sort à l'université - Eugenol

tirage au sort à l'université

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/05/2017 à 20h30

Hokusai écrivait:
-----------------
>
> Je ne comprends pas qu'un jeune ne puisse pas être atterré par ce mode de
> sélection à l'université: "le tirage au sort".


Ce n'est pourtant que le stade terminal de destruction du système éducatif et moral que nous vivons.
J'ai "DROIT" aux études, et il faut répartir "EQUITABLEMENT" ce droit.

Comme le répète chicot, "Ce pays est foutu".

Tiens ce matin j'entendais que la France serait dans 2 ans le seul pays d'Europe encore en déficit primaire et avec plus de 3% de déficit du budget de la merde étatique, le tout qui devra être payé par Yankee et ses copains et copines. Tout ceci va bien se terminer, très bien se terminer, c'est sûr, on n'en doute pas, on y croit.


sophies2015

13/05/2017 à 12h47

Et pour être secrétaire en administration un 14 a l ecrit en dissertation ça suffit pas. ...ç est sur. ...ç est pas perdu


sophies2015

13/05/2017 à 12h48

Tout ça pour se faire avoir par un dentiste. ..Non mais c'est pas grave. ..Pas de soucis. .


sophies2015

13/05/2017 à 12h50

Effectivement je suis atterrée mais pas grave tout simplement arrange. .☺☺


sophies2015

13/05/2017 à 12h53

Toute expérience est toujours intéressante. .


sophies2015

13/05/2017 à 13h00

Pour Macron je suppose qu il avait de très bonnes notes sinon il ne aurait pas pu rentrer à ce lycée. .


Yankees59650

13/05/2017 à 17h53

wakrap écrivait:
----------------
> Yankees59650 écrivait:
> ----------------------
> >
> >
> > La classe sociale n'a aucune importance on est d'accord mais si tu
> sélectionnes
> > à la mention bah tu prend quasi que les mêmes classes.
>
>
> Oh putain on en tient un bon, un pur produit de l'EdNat. Désolé Yankees, ce
> n'est pas contre toi mais là je te trouve magnifique.
>
> Relis toi : "La classe sociale n'a aucune importance" On a du t'apprendre que
> c'était la prémisse de ton propos en term.
> Là le corps de ton raisonnement : "mais si tu sélectionnes à la mention "
> Tu déduis :"tu prend quasi que les mêmes classes"
>
> Donc tu nous construis un raisonnement "cohérent" qui confirme ta prémisse et
> tu nous dis que cela ne va pas.
> Donc soit ton raisonnement n'est pas bon(il l'est) soit tu n'es pas d'accord
> toi-même avec ta prémisse. Tu nous exprimes ton côté féminin MGEN?
>
>


Yankees59650 écrivait:
----------------------
> wakrap écrivait:
> ----------------


> > 2 : il ne semble pas t'être venu à l'esprit que la classe sociale d'origine de
> > celui qui devra éventuellement sauver des vies n'a strictement aucune
> > importance.


> La classe sociale n'a aucune importance on est d'accord mais si tu sélectionnes
> à la mention bah tu prend quasi que les mêmes classes.


Visiblement tu as eu ta P1 dans une pochette toi aussi ? ou tu ne sais pas comprendre mes propos?
je te le répète visiblement tu as un train de retard ;) la classe sociale d'origine ne prévaut sur la capacité a mieux soigner d'un autre. Mais si on sélectionne a la mention et donc on sélectionne quasiment les mêmes classes sociales.

Mon propos était bon tu ne le comprend juste pas , on parlait bien de la classe sociale du médecin je te répond directement à cette argument ou je suis totalement d'accord avec toi. *

Et bon ton argumentation "empoissonnement de puits" c'est très constructif et sa démontre ton niveau d'argumentation , Pitoyable avec aucun poids.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/05/2017 à 18h13

Yankees59650 écrivait:
----------------------

> Ta vision est très biaisé c'est presque désolant vu que tu es sensé l'avoir
> réussi cette P1.

Ben oui que veux tu ca a été facile la première année parce qu'il y avait une majorité de brêles en face. Heureusement pour moi. -)
Dans un concours ca n'est pas le nombre de tes adversaires qui compte mais leur qualité.
Je crois que je l'aurais réussie encore plus facilement à Lille. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/05/2017 à 18h21

Yankees59650 écrivait:
----------------------

> Le lieu de vie est important tu trouves ça normal qu'un étudiant qui habite à 20
> min d'amiens qui possède une fac de médecine et donc une possibilité de faire sa
> paces. Pourquoi il serai prioritaire sur ceux qui habite Lille. Ceux de Lille et
> alentour proche sont prioritaire pour moi.

Ah donc on prend en proirité ceux qui habitent à coté de la fac. Assurément il feront de meilleurs médecins qu'une mention TB qui habite à pétaouchnoc. -)
Tu fais quoi si ta fac à Lille ferme ? -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/05/2017 à 18h39

Yankees59650 écrivait:
----------------------

> Visiblement tu as eu ta P1 dans une pochette toi aussi ? ou tu ne sais pas
> comprendre mes propos?
> je te le répète visiblement tu as un train de retard ;) la classe sociale
> d'origine ne prévaut sur la capacité a mieux soigner d'un autre. Mais si on
> sélectionne a la mention et donc on sélectionne quasiment les mêmes classes
> sociales.

C'est pas une pochette surprise comme le BAC la P1.
On ne saura jamais si tu aurais fait un bon médecin ou dentiste dommage. -)
Il te restera quand meme une option : les écoles privées à l'étranger mais là il faut payer. C'est plus juste non ? -)

C'est quand meme énorme on a un système qui sélectionne sur le mérite et on te remet une couche sur cette histoire de classes sociales. -)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/05/2017 à 18h42

Hé hé, tu es rigolo.
Oui ton raisonnement est bon, et je te l'ai dit. Je relève juste encore un fois que tu n'aimes pas la conclusion que cela reproduit les classes sociales.
La sélection sur le niveau à 15 ou 18 ans reproduit les classes sociales.
Mon dieu c'est trop horrible.
On s'en fout, le but des études et de la sélection est de réserver cette formation aux meilleurs, la définition du meilleur sera toujours arbitraire et évolutive mais ce qui compte c'est d'avoir toujours les meilleurs.

Finalement, si tu pouvais nous expliquer ce que tu veux, car pour l'instant nous avons tous compris que tu voulais une sélection sur des critères autres que la performance. Non?
Et je précise que je t'ai déjà répondu que sélectionner sur la mention ou le niveau en terminale était parfaitement valable, techniquement et éthiquement, à partir du moment où les élèves sont informés de cette sélection lorsqu'ils sont au lycée.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/05/2017 à 18h47

C'est surtout un constat d'échec de l'EDNAT gratuite et festive qui ne donne pas le gout de l'école à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des parents qui les soutiennent. .
Tu vois moi j'ai repiqué ma 3 ième au lycée j'ai failli etre privé de ski si je ne passais pas en seconde. Ca motive. -)
Et là miracle ! Tiens ? c'est pas si dur que ca finalement. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/05/2017 à 20h23

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est surtout un constat d'échec de l'EDNAT gratuite et festive qui ne donne pas
> le gout de l'école à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des parents qui les
> soutiennent. .
> Tu vois moi j'ai repiqué ma 3 ième au lycée j'ai failli etre privé de ski si je
> ne passais pas en seconde. Ca motive. -)
> Et là miracle ! Tiens ? c'est pas si dur que ca finalement. -)


Marrant, j'ai connu en gros la même chose. Dernier en math et dans les 5 derniers en physique premier trimestre en seconde C. Passionné de musique et mon père a négocié la chaîne hifi de mes rêves fin d'année si j'étais premier en math et en physique au dernier trimestre avec 50% du coût pour chaque matière et on divise la somme par 2 si deuxième encore par 2 si troisième et rien derrière. Bref, je me suis levé le cul et j'ai fait jackpot, eu ma chaîne Hifi avec un lecteur de cassette qui prenait les cassettes au chrome? Oh putain, je suis vieux!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/05/2017 à 20h51

Quand tu es un branleur il faut des objectifs à court terme. -)

En 3 ième j'étais orienté en cycle court en BEP. La perspective de changer de classe ( lol!) ne m'enchantant guère je me suis bougé le cul pour passer en seconde.

Ceci dit j'ai des potes BAC - 15 qui bien que n'ayant pas changé de classe mettraient une branlée à la plupart d'entre nous ici. -)

Rien que dans le 0 à 100 kmh pour commencer. -)

Bon la lambo il a le bac mais n'a fait aucune étude supérieure derrière à part une première année médecine qu'il a raté.-)
Barman puis business et vas y que je te. -)

Ah oui ils ne mettent pas tout dans leur bagnole. Sinon ca serait trop facile. C'est meme pas la partie émergée de l'iceberg. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 05 13 20.43 - Eugenol
Capture d écran 2017 05 13 20.40 - Eugenol
Capture d écran 2017 05 13 20.45 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/05/2017 à 20h55

Alors tu parles cette histoire de classe sociale et de mention très bien au bac ils s'en tamponnent. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/05/2017 à 21h46

Ah ouais quand même une aventador... la ça rigole plus.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/05/2017 à 21h55

La non plus ca ne rigole plus. Bon fac de science éco Brest. Très bon rapport qualité prix à condition de se casser de ce pays foutu. -)
Et ca rigole encore moins car le gazier à l'aventador est un petit joueur à coté. -)

Ca c'est la classe. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 05 13 21.08 - Eugenol

pharmacien75

14/05/2017 à 04h25

Yankees59650 écrivait:
----------------------
> Notre NC est de :
> - SF = 41
> - Dentaire = 89
> - Med 469
> - Pharma 200
> - Kiné on est bien à 115 cette année il me semble
>
> Donc 900 places environ en P2 pour 3200 personne au début d'année.
>
> Sachant que les derniers prit en Med sont généralement 650
> en Dentaire vers les 750-800 ( très variable)
> SF vers les 900 et Pharma 1500 tu l'as

Après la sélection c'est hyper aléatoire et ça dépend des facs et des années. Dans mon coin il y a 4 ans, c'était super dur d'avoir dentaire, relativement facile d'avoir pharma. Puis le scandale du CLESI a éclaté, et ça c'est complètement inversé, les candidats dentaire ont changé de fusil d'épaule pour aller vers pharma... Ils ont eu peur du surnombre de dentistes je crois... Ca peut beaucoup changer d'une année sur l'autre.


sophies2015

14/05/2017 à 08h58

Quand on voit la mentalité que cela génère on a même pas envie de essayer. ..☺☺


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/05/2017 à 09h09

Au moins je sais quel profil d' assistante je n'embaucherais pas. -)

Bon chômage. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


sophies2015

14/05/2017 à 09h18

Parlez comme cela a vos patients. ..Ils seront ravis. ..☺


sophies2015

14/05/2017 à 09h21

Vous inquiétez pour moi. Je n y reste pas longtemps.


PtnbZ

14/05/2017 à 09h28

chicot29 écrivait:
------------------
> Quand tu es un branleur il faut des objectifs à court terme. -)
>
> En 3 ième j'étais orienté en cycle court en BEP. La perspective de changer de
> classe ( lol!) ne m'enchantant guère je me suis bougé le cul pour passer en
> seconde.
>
> Ceci dit j'ai des potes BAC - 15 qui bien que n'ayant pas changé de classe
> mettraient une branlée à la plupart d'entre nous ici. -)
>
> Rien que dans le 0 à 100 kmh pour commencer. -)
>
> Bon la lambo il a le bac mais n'a fait aucune étude supérieure derrière à part
> une première année médecine qu'il a raté.-)
> Barman puis business et vas y que je te. -)
>
> Ah oui ils ne mettent pas tout dans leur bagnole. Sinon ca serait trop facile.
> C'est meme pas la partie émergée de l'iceberg. -)
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Pour gagner de l'argent en france il faut faire du business qui peut être caché de notre grand ami commun : l'état. 1€ au black c'est quasi 5€ pour un dentiste :))
Dis moi, ils déclarent tout tes amis ? :))


sophies2015

14/05/2017 à 09h56

Bah si jamais mes employeurs sont comme vous à dire "bon chômage "...Ma foi j irai alors aux prud'hommes. ..Tout le monde me le dit de le faire je suis trop sympa. ..!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/05/2017 à 10h03

sophies2015 écrivait:
---------------------
> Tout le monde me le dit de le faire je suis trop
> sympa. ..!

Ça doit être ça...