Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtirage au sort à l'université - Eugenol

tirage au sort à l'université

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/05/2017 à 10h16

PtnbZ écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Quand tu es un branleur il faut des objectifs à court terme. -)
> >
> > En 3 ième j'étais orienté en cycle court en BEP. La perspective de changer de
> > classe ( lol!) ne m'enchantant guère je me suis bougé le cul pour passer en
> > seconde.
> >
> > Ceci dit j'ai des potes BAC - 15 qui bien que n'ayant pas changé de classe
> > mettraient une branlée à la plupart d'entre nous ici. -)
> >
> > Rien que dans le 0 à 100 kmh pour commencer. -)
> >
> > Bon la lambo il a le bac mais n'a fait aucune étude supérieure derrière à part
> > une première année médecine qu'il a raté.-)
> > Barman puis business et vas y que je te. -)
> >
> > Ah oui ils ne mettent pas tout dans leur bagnole. Sinon ca serait trop facile.
> > C'est meme pas la partie émergée de l'iceberg. -)
> > --
> > En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> > promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> > représentatifs ? OUI - NON
> > Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
>
> Pour gagner de l'argent en france il faut faire du business qui peut être caché
> de notre grand ami commun : l'état. 1€ au black c'est quasi 5€ pour un dentiste
> :))
> Dis moi, ils déclarent tout tes amis ? :))

Suffisamment pour ne pas se faire emmerder. -)
Celui de Dubai déclare 0. -)
Celui à la lambo gère de l'immobilier en Guyane. Il est ravi des 2 milliards d'euros injectés par l'état. -)
Les autres sont des artisans. Mais qui se sont sortis les doigts du cul.

Leur point commun : savoir gérer les emmerdements inhérents à leur réussite professionnelle. C'est pas donné à tout le monde.
Aucun n'est salarié bien sur.




--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/05/2017 à 13h29

chicot29 écrivait:
------------------
> La non plus ca ne rigole plus. Bon fac de science éco Brest. Très bon rapport
> qualité prix à condition de se casser de ce pays foutu. -)
> Et ca rigole encore moins car le gazier à l'aventador est un petit joueur à
> coté. -)
>
> Ca c'est la classe. -)

Une 599 gtb la bas, c'est pas l'équivalent d'une audi a4 tdi chez nous ?? ;)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/05/2017 à 14h25

En gros c'est ca. -)

Et le le cayenne c'est le scénic. -)

Donc tu différencies par le numéro de plaque d'immat. Qui peut valoir nettement plus cher que ta caisse.

http://www.lepoint.fr/insolite/dubai-8-millions-d-euros-pour-une-plaque-d-immatriculation-auto-09-10-2016-2074670_48.php

8 millions d'euros pour "Dubai 5"Ca fait mal au fion. Mais meme pas il aurait été jusqu'à 100. -)

Pendant ce temps en France on tire au sort les étudiants en médecine. Je ne sais pas lequel des 2 est le plus con. -)



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

14/05/2017 à 18h59

A nous de relever le défi d'identifier l'apport de sophie à notre communauté. Ci dessous l'intégralité dans l'ordre de cet apport ici même :

"Et pour être secrétaire en administration un 14 a l ecrit en dissertation ça suffit pas. ...ç est sur. ...ç est pas perdu"

6 fautes en 2 petites lignes valent donc 14 de nos jours.

"Tout ça pour se faire avoir par un dentiste. ..Non mais c'est pas grave. ..Pas de soucis. ."

"Effectivement je suis atterrée mais pas grave tout simplement arrange. .☺☺"

"Toute expérience est toujours intéressante. ."

"Pour Macron je suppose qu il avait de très bonnes notes sinon il ne aurait pas pu rentrer à ce lycée. ."

"Quand on voit la mentalité que cela génère on a même pas envie de essayer. ..☺☺"

"Parlez comme cela a vos patients. ..Ils seront ravis. ..☺"

"Bah si jamais mes employeurs sont comme vous à dire "bon chômage "...Ma foi j irai alors aux prud'hommes. ..Tout le monde me le dit de le faire je suis trop sympa. ..!"

"Quand on declare 0 on sait comment ça se termine. ....sans doute de l humour. ."

"Flics ou voyous. ...On est pas au cinéma. .ç est bon. ."

"Les forums ç est pas autorisé pour ces gens là je crois. ."

"Ç est quoi ce site. ...??"

"On me l'avait dit. ..laissons tomber. .!!"

"Ah bon merci j ai eu peur. ..!!"


"Les expatriés. ...."

Le tout en 15 messages. Esprit brillant. Surtout la dernière intervention avec les 3 petits ... qui veulent tant dire, tant de finesse et de sens caché dans ces 3 petits points.
Peux-tu en dire plus pour les pauvres esprits que nous sommes. Que penses-tu des expatriés?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/05/2017 à 10h08

Vous déconnez completement avec vos bacs avec mention. Ca coute tres cher, le bac, en 1960 40% de recus, en 1980 60% et maintenant pres de 90% .
Les épreuves de maths en terminale S corrrespondent aux devoirs qu'on avait en niveau premiere C (on était orienté apres la troisieme).

La selection doit se faire en fac et uniquement en fac, les criteres seront différents en fonction de l'objet d'etude, c'est plus spécifique, plus logique que des bacs avec des series generalistes qui orientent tres mal vers la suite des études.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/05/2017 à 19h38

Ah, du nouveau passé en vitesse au JO
On devait avoir peur que les diplômes soient trop valorisés.
http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/05/16/l-engagement-des-etudiants-va-les-aider-a-obtenir-leur-diplome_5128660_4401467.html

Pauvre pays.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

09/06/2017 à 15h09

http://www.lexpress.fr/education/admission-post-bac-la-medecine-experimente-le-tirage-au-sort-857-candidats-recales_1916098.html


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

09/06/2017 à 15h28

http://etudiant.lefigaro.fr/article/apb-2017-le-tirage-au-sort-fait-ses-premieres-victimes-en-medecine_7ab0502c-4ce1-11e7-83bf-99858466ff78/


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/06/2017 à 22h36

Débat pas trop vieux de 5 mn entre Macron et Villani sur la réforme des universités et la nécessité de filières sélectives :


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/06/2017 à 10h01

wakrap écrivait:
----------------
> Débat pas trop vieux de 5 mn entre Macron et Villani sur la réforme des
> universités et la nécessité de filières sélectives :


Ce gars la arrive à dire qu'il est nécessaire de sélectionner a l'université et nécessaire de supprimer le numerus clausus : magique baltringue.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

27/06/2017 à 11h00

la bonne sélection c'est quand tout le monde passe:
- tout le monde est content.
- bien moins cher à court et moyen terme.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/06/2017 à 19h08

Hokusai écrivait:
-----------------
> wakrap écrivait:
> ----------------
> > Débat pas trop vieux de 5 mn entre Macron et Villani sur la réforme des
> > universités et la nécessité de filières sélectives :
>
>
> Ce gars la arrive à dire qu'il est nécessaire de sélectionner a l'université et
> nécessaire de supprimer le numerus clausus : magique baltringue.


Vous ne voyez que le micro monde des professions réglementées. Et ce monde ne représente que quelque % du monde universitaire.
Cela déplaît mais un numerus ne sert jamais à rien d'autre que permettre une rente dans une économie saine.
Je'sais bien que vous allez me sortir l'Espagne et dautres alors que leur problème est la naissance d'une filière dans une économie à très fort chômage.
Et puis un numerus c'est par définition une gestion étatique et syndicale. Les deux pires choses en économie, non?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/06/2017 à 19h33

wakrap écrivait:
----------------

> Vous ne voyez que le micro monde des professions réglementées. Et ce monde ne
> représente que quelque % du monde universitaire.
> Cela déplaît mais un numerus ne sert jamais à rien d'autre que permettre une
> rente dans une économie saine.
> Je'sais bien que vous allez me sortir l'Espagne et dautres alors que leur
> problème est la naissance d'une filière dans une économie à très fort chômage.
> Et puis un numerus c'est par définition une gestion étatique et syndicale. Les
> deux pires choses en économie, non?

Aucun pbm pour moi mais le numerus clausus est le seul contrôle qualité qui existe en France.

Pas de numerus + formation pochette surprise + absence de contrôle qualité + assurance obligatoire/unique = vidage des caisses avec production de soins de faible qualité.


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

28/06/2017 à 06h46

de toutes façons, en supprimant le numerus clausus, la sélection serait drastique avant passage en pratique : pas de place dans les CHU ni de budget pour l enseignement, pas de quoi pousser les murs et rajouter des fauteuils et du matériel de soins + tte la logistique qui va avec dans les centres dentaires...alors il y aura énormément de casse avant fin de la 3eme année (cf la belgique) ou 200 étudiants pour 10 fauteuils pourris (cf la roumanie)...ça ne servira pas à grand chose donc de supprimer ce NC sinon faire perdre quelques années de plus aux étudiants qui abandonneront avant d arriver en clinique alors q u ils auraient pu se réorienter plus tot...


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

28/06/2017 à 07h39

Pas grave, on fait ça à la roumaine, aucun étudiant ne voit de patient avant de sortir de la fac, et les patients en feront les frais, ils l'ont voulu non ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/06/2017 à 08h04

Treponem écrivait:
------------------
> Pas grave, on fait ça à la roumaine, aucun étudiant ne voit de patient avant de
> sortir de la fac, et les patients en feront les frais, ils l'ont voulu non ?

Je crois que c'est exactement vers quoi on s'oriente, un ersatz de médecine dans le pays du tout gratuit, exactement de la même manière qu'on s'oriente ver un ersatz de dentisterie moderne avec le RA (cabinets faiblement équipés... procédures low cost...)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/06/2017 à 08h43

Treponem écrivait:
------------------
> Pas grave, on fait ça à la roumaine, aucun étudiant ne voit de patient avant de
> sortir de la fac, et les patients en feront les frais, ils l'ont voulu non ?

les "franco/roumains" voient des patients maintenant. Ça doit être fini la possibilité de "dédommager" la fac pour ses absences. Enfin j’espère.
Par contre en Espagne c'est la fête. Aboules les 50000€ et on t'offre un Bernard et un diplôme :)


1...5