Tous les forums
Très chères mutuelles......
10/05/2017 à 18h11
Super 900 euros de cotisations annuelles et des prestations de merde.
Sympa les prises en charge à 100 % quand on est en ALD. -)
2 complets à réaliser 349,66 de remboursements. Soit à peine plus d'un tiers de la cotisation annuelle. '( 30 % base SS + 2 fois 120 euros)
Retraitée à 800 euros par mois. Moins tu peux payer plus tu paies.
Je peux payer en plusieurs fois le reste à charge de 1000 euros et des brouettes ?
Ben non je n'ai pas le droit de faire crédit mon code de déontologie me l'interdit. -)
Et je ne suis vraiment pas cher en complets.
Et des tarifs "privilégiés" dans le réseau santé pas clair en plus.
Ah mais vous bénéficiez de la dispense d'avance de frais _)
C'est dégueulasse.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
10/05/2017 à 18h20
...il faudrait donc que la sécu rembourse à 100%...Melenchon.
Bon, j'ai rien dit...
Moi, quand j'ai commencé, les complets et les couronnes métal étaient remboursés par la sécu à 70% (ou 75%, je ne sais plus)
10/05/2017 à 18h22
Ces assureurs n'ont aucun scrupules d'arnaquer les petites gens.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
10/05/2017 à 18h28
BONNET jc écrivait:
-------------------
> ...il faudrait donc que la sécu rembourse à 100%...Melenchon.
> Bon, j'ai rien dit...
> Moi, quand j'ai commencé, les complets et les couronnes métal étaient remboursés
> par la sécu à 70% (ou 75%, je ne sais plus)
75 % c'est passé à 70% ensuite. -)
--
11/05/2017 à 08h09
Il me semblait que c'était 75%. Tout fout le camps, au profit des mutuelles.
11/05/2017 à 08h14
La petite vieille en ALD qui se fait matraquer la tronche parce que vous comprenez les frais augmentent avec l'âge........
Belle répartition du risque la petite vielle coute moins cher que quand elle n'était pas en ALD. -)
Enfin bon l'avantage c'est de bénéficier d'un réseau moins cher notamment sur les implants qu'on ne rembourse pas. -)
Elle paie l'équivalent d'un implant et demi par an santé pas clair en cotisations, dont elle ne verra jamais la couleur. -)
Ils arrivent quand meme à lui barboter un mois de pension de retraite pour des prunes.
--
11/05/2017 à 08h25
Moi j'ai mieux: patient 90ans, 170€/mois, ALD pour quasi tout..... Mutuelle prend en charge 90% de la base sécu......
Ai réussi a le convaincre de résilier.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
11/05/2017 à 08h39
Algi écrivait:
--------------
> Moi j'ai mieux: patient 90ans, 170€/mois, ALD pour quasi tout..... Mutuelle
> prend en charge 90% de la base sécu......
Ben oui c'est normal ca augmente avec l'âge. La mienne avait 70 ans donc c'est presque deux fois moins cher. . -)
Tu cotises à une mutuelle pendant toute ta vie et c'est quand meme rassurant de savoir qu'on peut toujours en profiter une fois en retraite. -)
Cerise sur le gâteau plus on avance dans l'âge et plus on en profite. -)
En plus il sont sympas si tu es hospitalisé et que tu n'as pas de mutuelle tu peux t'assurer a postériori ton forfait hospitalier de 18 euros est quand meme pris en charge. -)
C'est beau la solidarité. -)
--
11/05/2017 à 08h55
Tiens, je croyais que la mode était de supprimer la sécu et de tout passer au privé.
11/05/2017 à 10h02
Le problème c'est de choisir une mutuelle c'est impossible : manque de transparence des contrats.
Ensuite les cotisations mutuelles financent en partie le système de protection public via les taxes sur les cotisations. Faut pas tuer la poule aux oeufs d'or. -)
Sécu et mutuelles francaises ont ceci en commun : elles ne peuvent pas etre mises en concurrence.
--
11/05/2017 à 10h17
chicot29 écrivait:
------------------
> Le problème c'est de choisir une mutuelle c'est impossible : manque de
> transparence des contrats.
Notre nouveau président a dit qu'il allait éclaircir tout ça avec seulement 3 contrats.
Bon, il n'a pas dit quand... :-)
11/05/2017 à 11h09
3 contrats c'est un peu juste. -)
Sur le modèle ACS ? -)
--
11/05/2017 à 11h35
Ce qui est marrant c'est que certains voient trop d'état (on lit souvent qu'on est devenus socialo-communistes) et d'autres voudraient que l'état impose sa loi aux mutuelles en fixant ses règles.
11/05/2017 à 11h49
Y a toujours trop d etat quand il ne sert a rien.
Ou sont les publications des frais de gestion des mtuelles ??
Nous vivons dans une republique bananiere ou il n y a pas d etat fort mais seulement un etat obese.
11/05/2017 à 11h57
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Ce qui est marrant c'est que certains voient trop d'état (on lit souvent qu'on
> est devenus socialo-communistes) et d'autres voudraient que l'état impose sa loi
> aux mutuelles en fixant ses règles.
Dis donc une endo c'est à l'apex avec obturation à la gutta chaude pas une peinture canalaire à la moitié de la racine.
Tu as de la merde aussi en contrats de complémentaire santé. Il convient d'établir des règles pour éviter les contrats de merde. .
Et la merde tu ne la paies pas le meme tarif que du travail correct.
--
11/05/2017 à 12h18
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Ce qui est marrant c'est que certains voient trop d'état (on lit souvent qu'on
> est devenus socialo-communistes) et d'autres voudraient que l'état impose sa loi
> aux mutuelles en fixant ses règles.
Peut-être qu'une bonne loi dans ce domaine serait de ne pas autoriser une mutuelle à arnaquer des personnes vulnérables avec des assertions mensongères.
Apparemment cette loi n'existe pas, ou bien elle n'est pas appliquée.
J'ai une vieille dame dans ce cas.
Petite retraite.
Elle vit avec son fils qui est en ALD et qui n'a pas de revenus.
Elle paye 100€ par mois à sa mutuelle.
Ses garanties complémentaires sont inférieures et de loin à celles de la CMU.
Elle pense qu'elle a coûté bien cher à sa mutuelle quand elle s'est cassé la figure l'année dernière et qu'elle a été hospitalisée couverte de bleus et de contusions, avec un hématome sous-dural.
Alors du coup elle comprend bien que la mutuelle ne paiera rien pour ses soins dentaires et pour le moment elle préfère qu'on ne fasse rien pour une 43 chroniquement infectée et fistulisée.
Donc j'ai fait un devis pour déposer une CR acier sur une 43, rett endo, dt pro en cicatrisation, IC et CR acier avec 36€ de reste à charge pour ne pas avoir l'air de lui faire la charité.
Je me suis aligné exactement sur le remboursement potentiel de sa foutue mutuelle + 36€.
En revanche pour remplacer les 7 dents qui lui manquent en bas par un stellite et lui refaire son complet haut usé jusqu'à la corde et qui tient à la grâce de dieu avec un seau de colle je ne pourrai rien faire.
Je vais en avoir pour plus cher de labo que ce que donne la mutuelle.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.
11/05/2017 à 12h57
pgc écrivait:
-------------
> Elle pense qu'elle a coûté bien cher à sa mutuelle quand elle s'est cassé la
> figure l'année dernière et qu'elle a été hospitalisée couverte de bleus et de
> contusions, avec un hématome sous-dural.
> Alors du coup elle comprend bien que la mutuelle ne paiera rien pour ses soins
> dentaires et pour le moment elle préfère qu'on ne fasse rien pour une 43
> chroniquement infectée et fistulisée.
Ah ? y a t'il eu un acte médical supérieur à 120 euros ? Parce que dans ce cas la mutuelle rembourse que 18 euros par jour.
Sinon c'est 20 % d'une journée d'hospitalisation et effectivement ca peut cogner. Les mutuelles ne remboursent que 10 % à peine des frais d'hospitalisation en moyenne.
Moi meme opération du ménisque. Une journée d'hospi facture totale 900 euros remboursement mutuelle 18 euros.
Mais bien sur avec le tiers payant on ne s'aperçoit pas de l'arnaque.
Elle n'a qu'à demander les prestations remboursées par sa mutuelle ces 5 dernières années
A comparer avec les 6000 euros de ses cotisations. A ce moment là tu pourras juger.
Et encore je te fais grâce de toutes les cotisations qu'elle a versées durant toute sa vie. Sinon elle en fera une jaunisse. -)
--
11/05/2017 à 13h13
Tiens :
"Contrairement à une idée reçue, les soins hospitaliers ne sont en effet pas toujours pris en charge en totalité par la collectivité. La Sécurité sociale vient bien à la rescousse des femmes enceintes ou encore des patients soignés pour une maladie grave (cancer, accident cardio-vasculaire...), qui ne payent pas de " ticket modérateur ". De même, quand un acte à plus de 120 euros est pratiqué, les patients ne le payent pas non plus. Mais dans tous les autres cas, ils doivent s'en acquitter : sur 10 millions de patients hospitalisés en 2011, 1,6 million ont ainsi dû sortir leur porte-monnaie, principalement dans des services de médecine. Et l'addition grimpe vite, car les séjours durent rarement une seule journée. "
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-prix-d-hospitalisation-de-420-etablissements-publics-en-france_1346875.html
1,6 millions concernés sur 10 millions. Mouarf !
Et en plus le tarif dépend de l'hopital ou tu te fais hospitaliser. Parce que le journée d'hospitalisation dépend je suppose des charges fixes de l'hosto. C'est pratique ca que la sécu rembourse en fonction des investissements réalisés pas de dépassements d'honoraires.
Son intéret à ta patiente en ald c'est de souscrire une complémentaire ne payant que les frais d'hospitalisation quand c'est nécessaire.
--
11/05/2017 à 14h27
Tu prêches un convaincu mon gars:
bien évidemment qu'elle a jamais coûté un rond à sa mutuelle
bien évidemment pour eux ses cotises sur 5 ans c'est 6000€ de bénéf'
bien évidemment qu'elle se fait baiser de bout en bout.
Je lui ai fait part de mon opinion sur ce sujet. Sur un mode édulcoré, naturellement.
Je trouve moi aussi que racketter les vieux en leur faisant peur ("vous pourriez tomber dans les escaliers et qui va payer l'hôpital?") et en leur bourrant le mou ( "vous avez presque plus de dents mais le dentiste c'est cher! heureusement qu'il y a la mutuelle") c'est honteux et dégueulasse.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.