Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcarriere distalizer appliance - Eugenol

carriere distalizer appliance

kankouna

10/05/2017 à 16h21

bonjour
je voudrais avoir votre avis sur ce systeme de distalisation molaire .
avantages inconvenients astuces....
est ce qu on peut lutiliser pour les cas de classe II subdivision.

merci

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

10/05/2017 à 18h24

kankouna écrivait:
------------------

> est ce qu on peut lutiliser pour les cas de classe II subdivision.

c'est fait pour.
protocole un peu galère (évaluation de la force des TIM), décollements pas faciles à gérer, mais ya des fans

ken

11/05/2017 à 13h06

Bonjour
Un lien pour télécharger
Une application iPhone carriere Motion en 3D
Avec explication selon des cas de classes 2

Carriere Ortho 3D par Fundacio Barcelona Media Universitat Pompeau Fabra
https://appsto.re/fr/0A-jD.

Moi je préfère les minivis
Elles ne demandent aucune coopération du patient .

kankouna

11/05/2017 à 14h25

merci .
pourriez -vous si possible me détailler votre technique de distalisation sur minivis.

ken

11/05/2017 à 15h12

kankouna écrivait:
------------------
> merci .
> pourriez -vous si possible me détailler votre technique de distalisation sur
> minivis.

Ça par exemple !

Un autre lien concernant un livre sur les ancrages osseux :

https://books.google.co.ma/books?id=Z1UmBwAAQBAJ&pg=PT272&dq=minivis+orthodontie&hl=fr&sa=X&redir_esc=y#v=onepage&q=minivis%20orthodontie&f=false

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

12/07/2018 à 12h42

Bonjour.
Puis j e utiliser un carriere meme si les 7 sont en place ?
J'ai du mal à concevoir que oui mais pourtant visiblement cela marche.
Merci

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

12/07/2018 à 14h31

Oui tu peut utiliser le carriére avec les 7 en place, mais dans ce cas de figure, extraire les 7 et distalizer est souvent plus simple.
Carriere à ses fan pour la simple raison qu'il fait une tonne de pub et de formation.

L'instrument à son utilité et j'ai eux quelque cas recalcitrant de distalisation qui ont cédé avec carriére mais j'en ais pas eu des tonnes. J'ai eu plus de cas ou carriére n'a pas marché super.

Une variante de carriére est de faire du segmental avec des bracket ( HSD ) . Si join un patient vue aujourd'huit avec un peut plus de trois mois de HSD

Ce que je n'aime pas avec carriére c'est :

- Le coût du matos ( 200$ la paire de mémoire sachant que le patient peut les casser/décoller )
- Le cout en temps. Tu dois faire une phase pour coller le bestiaux et l'utiliser et une deuxième phase pour coller les brackets. Si tu fais le calcul tu t'aperçoit que le temps fauteuil explose.

Pour corriger une class II dans cette gamme de prix je préfère une option qui est non compliante type herbest ou autre.

Le HSD va fonctionner comme le carriére mais te permette de faire ton collage en une fois. Ici j'ai quelque fan du carriére et tu vois souvent des rendez pour coller le bas, puis quelque mois plus tard le haut. Seul soucie niveau temps chaque séance de collage est aussi longue qu'une séance globale. Donc tu te rajoute une heure de fauteuil.

--
หมอจัดฟัน

Car1 nws83a - Eugenol
Car2 fanufz - Eugenol

dmoh.

12/07/2018 à 15h45

Bonjour seespan.
Qu'est-ce-que vous avez fait pour obtenir ce resultat : cl.1 canine et molaire bilaterale.
Je ne comprends pas le but de la segmentation superieure.
MERCI.

ken

12/07/2018 à 15h53

Bravo seespan.
Le résultat par segmentation des arcs a bien réussi mieux que ce que motion carrière aurait donné.
Tout à fait d’accord concernant le prix et temps au fauteuil !
Des minivis reviendront moins chères mais plus efficace .
Le problème avec les arcs segmentées c’est des mouvements parasites qui pourront causer un bascule du plan occlusale donc beaucoup de contrôle et coopération du patient doit être établie.
Bravo encore vous faites du bon travail.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

12/07/2018 à 16h57

OUi seespan peux tu décrire le principe du HSD stp ?
Merci

seespan

13/07/2018 à 01h01

Le principe est simple.
Tu fais une mécanique segmentaire.
1 levelling des segments postérieurs de la partie que tu veux distlaizer
2 quand tu atteints 16 22 ou 17 25 niti tu commences à utiliser des elastics de class II type 5/16 2.5 oz

La partie distalization marche comme le carriére.

--
หมอจัดฟัน

ken

13/07/2018 à 01h11

Élastiques très légers .
Pourquoi ne pas commencer dès le début ?

seespan

13/07/2018 à 02h51

Ca dépend de l'encombrement of course.
Dans l'absolue tu peut commencer sur du niti 0.014 mais j'aurais peur de déformation du fil. En segmentaire tu peut passer très rapidement à du niti 16 22 donc je joue safe

--
หมอจัดฟัน

seespan

13/07/2018 à 02h55

Autre cas marrant vue hier.
HSD depuis deux semaines en lingual sur un dentiste de mon hosto.
Vue que mon portable avec kitview est en carafe à mon appart, je lui explique que je prend les photos mais que je ne pourrais pas faire le comparatif avant la soirée.
J'indique qu'en deux semaine l'on peut avoir un petit mouvement mais que ça ne sera pas 1 mm non plus.
Je rentre chez moi et je reçoit se message :

- J'ai remarquer une protrusion de 11 12 13 ainsi qu'une surpa eruption de 27. Quel est le plan B ?

Vue qu'il est prof à la fac techniquement on peut le compter comme un MGEN :-)

Enfin les photo on suffit à le convaincre que 11 12 et 13 n'avait pas bouger et que HSD commencer à fonctionner

--
หมอจัดฟัน

3fbcc5ae bc88 44d8 ad87 50c1b5758f78 y11rp7 - Eugenol

dmoh.

14/07/2018 à 15h50

Bonjour.
Avec toutes les politesses du monde ; pouvez-vous expliquer HSD.
MERCI.

kankouna

14/07/2018 à 16h41

bonjour seespan,
svp plus de details sur HSD.
merci

dmoh.

27/08/2018 à 18h16

Bonjour.
C'est quoi "bracket HSD"
MERCI.

Carls

28/08/2018 à 01h08

https://www.orthotown.com/magazine/articles/6340/a-new-class-of-appliance-the-harnick-sectional-distalizer?st=hsd

seespan

28/08/2018 à 04h00

Carls écrivait:
-----
> https://www.orthotown.com/magazine/articles/6340/a-new-class-of-appliance-the-harnick-sectional-distalizer?st=hsd

Voilà exactement ça, sauf que tu n'as pas besoin de monter à du SS 19 25 pour utiliser la technique.
Perso j'ai déjà utiliser avec du niti 16 22 dans des slots de 22.

--
หมอจัดฟัน

ken

05/11/2018 à 12h35

Kevin O'Briens vient de réaliser un blog critiquant carrière motion:
https://kevinobrienorthoblog.com/carriere-motion-appliance/

seespan

05/11/2018 à 13h53

Non il ne critique pas le Carrier en tant que tel, il critique le faite qu'il y a une campagne marketing monstre autour du bidule, avec des assertions qui n'ont aucune base scientifique.

IMO il y a quelque utilisation du bidule parfaitement justifier, mais ça reste un surcoût non négligeable pour un traitement classique, surcoût en temps et matériel. Si tu écoute la com tu te dis que c'est magique, que tu vas réduire le temps de traitement par deux ét éviter des extractions. Bullshit

--
หมอจัดฟัน

seespan

05/11/2018 à 13h55

Un cas avec HSD en lingual :-) encore

En appart, si tu veux utiliser un appareillage pour une class II, le Forsus c'est mieux car tu n'as pas besoin que ton patient te porte des élastiques.

--
หมอจัดฟัน

Tt ize4em - Eugenol

ken

05/11/2018 à 14h41

Exactement !
Aucune étude scientifique n'a été faite pour confirmer le raccourcissement du temps de traitement spécialement par carrière motion alors qu'une médiatisation sur ce produit est faite d'une manière hallucinante!
Bravo seespan HSD est certainement une bonne alternative moins coûteuse.
Les forsus; je m'abstient à l'utiser car les proalveolies récidivantes sont très fréquentes après leur utilisation .

seespan

05/11/2018 à 15h02

C'est pire que ça Ken

Carrier est assez populaire dans la région auprès des généralistes. J'ai vue pas mal de cas traité avec ça et je n'ais put observé aucun raccourcissement du temps de traitement.

Pour HSD j'utilisé surtout en début d'exercice. Maintenant c'est élastique inter maxillaire dés le début du traitement. Je ne réserve HSD qu'au cas ou l'encombrement est tel qu'une mécanique arce continue n'est pas une bonne idée.
Même pour les class III j'utilise un arc continue sans engager les incisives et direct elastique class III.

--
หมอจัดฟัน

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

22/05/2019 à 12h15

Un cas de carriere unilatéral droit .

Patiente compliante apres 6 mois de port et 2 protocoles d'elastiques.

29 11 2018 intra orale droit début ibdjhm - Eugenol
Getattachmentthumbnail ndk3gy - Eugenol

12