Tous les forums
cotation pilier implantaire + ccm sur implant
12/05/2017 à 09h55
bonjour,
y'a t-il un intérêt à séparer les cotations pilier implantaire et ccm sur implant ce que je ne fais pas.
Moi je cote juste la ccm sur implant sur mes devis en gros à 1000 euros...
Merci de m'éclairer la dessus.
12/05/2017 à 09h57
Tu va te faire enfler sur taux urssaf !!
Tu dois faire :
650 ccm
350 pilier implantaire
12/05/2017 à 15h34
+1
1) Tu augmentes artificiellement le montant de ta CCM, et donc tu fais grimper ton taux URSSAF.
2) Tu prives le patient d'un éventuel remboursement du pilier s'il a une bonne mutuelle.
3) Sur un plan médico-légal et réglementaire tu "caches" un acte. La CCM et le pilier sont deux actes différents, avec deux codes différents.
4)Enfin, si l'AMO ou l'AMC font des statistiques sur le prix des CCM sur implant, tu vas nous faire monter la moyenne...
12/05/2017 à 16h08
Et dans le cas de la couronne unitaire transvissée, il n'y a pas de pilier...
12/05/2017 à 16h56
moritooth écrivait:
-------------------
>
> 3) Sur un plan médico-légal et réglementaire tu "caches" un acte. La CCM et le
> pilier sont deux actes différents, avec deux codes différents.
>
Tu "caches" seulement à la mutuelle puisque tu ne transmets pas le pilier non ?
12/05/2017 à 17h46
matouille74 écrivait:
---------------------
> Et dans le cas de la couronne unitaire transvissée, il n'y a pas de pilier...
Le code CCAM de la CR implanto-porté est moins détaillé que celui de la dento-portée, puisque déjà c'est le meme quelquesoit le matériau, et la sécu admet ( en attendant des nouveaux codes...) qu'on l'utilise pour la CR transvissée.
12/05/2017 à 18h01
bill écrivait:
--------------
> moritooth écrivait:
> -------------------
> >
> > 3) Sur un plan médico-légal et réglementaire tu "caches" un acte. La CCM et le
> > pilier sont deux actes différents, avec deux codes différents.
> >
> Tu "caches" seulement à la mutuelle puisque tu ne transmets pas le pilier non ?
Il n'y a pas que le coté financier !
Quand je dis médico-légal, ça peut-etre par exemple un simple probleme de responsabilité. Un patient déménage, et est vu par un confrère pour un Pb, avec un dossier faux ou incomplet....etc
12/05/2017 à 18h04
tu dois noter tout les actes que tu réalises, même si tu ne les facture pas.
si tu enlève un screwpost, tu notes le code, au moins en commentaire.
12/05/2017 à 18h06
lardonbis écrivait:
-------------------
> tu dois noter tout les actes que tu réalises, même si tu ne les facture pas.
> si tu enlève un screwpost, tu notes le code, au moins en commentaire.
Mouarf... ;-))
12/05/2017 à 18h14
HBGD005 Ablation d'un ancrage coronoradiculaire
faut le mettre
je le met en com vu que sais pas si je peux télétransmettre un truc à 0 ( je sais pas si en mettant 1cent ça augmente mon taux urssaf)
12/05/2017 à 18h19
En plus de tout ce qui a été dit, meme pour nous c'est plus facile pour s'y retrouver avec deux lignes.
Le labo facture la Cr et le pilier séparemment( calcul des honoraires). Le pilier peut etre catalogue, CFAO,... etc. Tu trace forcément chaque DM séparément. Et d'un coup d'oeil ou d'un clic quand tu revois ton patient tu retrouves tout.
Enfin au final, je ne vois vraiment pas l'intéret d'oublier le pilier.
12/05/2017 à 18h22
lardonbis écrivait:
-------------------
> HBGD005 Ablation d'un ancrage coronoradiculaire
>
> faut le mettre
> je le met en com vu que sais pas si je peux télétransmettre un truc à 0 ( je
> sais pas si en mettant 1cent ça augmente mon taux urssaf)
Réellement tu notes tous ces trucs ?
Tiens c'est une idée : tous s'y mettre et tout télétransmettre pour faire péter les ordi de la sécu...
J'attrape la turbine : ATTT001
Je mets la fraise : FRAI052
Je prends l'aspi : ASPI069...
:-)
12/05/2017 à 18h46
j'ai aucune mémoire de ce que je fait. alors je note tout pour pas passer (trop) pour un con.
Si j'ai plus d'informatique c'est au patient de me dire ou on en est dans le plan de traitement.
12/05/2017 à 18h52
lardonbis écrivait:
-------------------
> j'ai aucune mémoire de ce que je fait. alors je note tout pour pas passer (trop)
> pour un con.
> Si j'ai plus d'informatique c'est au patient de me dire ou on en est dans le
> plan de traitement.
Bah, je suis comme toi mais j'ai plus vite fait de mettre un petit comm en clair que de chercher un code
12/05/2017 à 18h59
les codes on s'y fait vite.
Je pensais qu'on devrais les télétransmettre alors je les ai appris comme ça :)
12/05/2017 à 19h26
lardonbis écrivait:
-------------------
> les codes on s'y fait vite.
> Je pensais qu'on devrais les télétransmettre alors je les ai appris comme ça :)
Bin pour quelqu'un qui perd la mémoire... ;-)
Perso je suis réfractaire total à la ccam, j'ai fait l'impasse complète, je ne sais même pas à quoi correspondent les 1, 2, 3... ni où les mettre...
Je suis incapable de remplir une feuille de soin papier, si mon pc me lâche je suis mort... :-)