Cookie Consent byPrivacyPolicies.competite bidouille pour ciment provisoire - Eugenol

petite bidouille pour ciment provisoire

carrototo

12/05/2017 à 16h36

salut à tous, une petite bidouille, pas révolutionnaire, mais sympa quand même:
j'utilise pour sceller mes prov du temp bond ( ou équivalent), en seringue automelangeuse. puis un jour, je ne sais pourquoi, on a commandé en tube. c'est beaucoup moins pratique, on est tous d'accord.
alors j'ai démonté le piston d'une seringue automélageuse , type relyx, c'est très simple, on tire, et on repousse les pistons avec du fil jonc, par exemple), puis j'ai rempli ma seringue avec le temp bond en tube,et me voilà avec du temp bond en automélangeur, neuf fois moins cher que si je l'avais acheté directement sous cette forme.
c'est pas le truc du siècle, mais ca marche nickel.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/05/2017 à 16h44

pas con.

autre astuce: j'ai pris l'habitude de peindre l'intrado des provisoires avec une microbrush.
Avec un peu d'habitude je n'ai quasi plus excès qui dégueule.
Du coup je n'utilise plus d'embout, je sort deux micro boule de la seringue sur mon gant, je remet le bouchon, je patouille à la mirobruch et zou fini.
Je gagne pas mal de temps à ne pas attendre la prise pour nettoyer.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2017 à 16h48

lardonbis écrivait:
-------------------
> je sort deux micro boule de la seringue sur
> mon gant

idem avec microbrush, sauf que les micro doses je les mets sur mon plateau jettable.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/05/2017 à 17h10

Hokusai écrivait:
-----------------

> sauf que les micro doses je les mets sur mon plateau
> jettable.

comment tu fait pour maquiller le patient avant qu'il parte si t'a rien au dos du gant ?
Je me vois mal lui écraser le plateau sur le nez.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

12/05/2017 à 17h26

très intéressante comme astuce.
merci de nous en faire profiter.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/05/2017 à 20h49

Intéressant. Mais comme je trouve que le Temp bond est le dernier produit au monde à utiliser, je vais essayer de faire pareil avec du Seal Temp S, de très loin mon ciment provisoire favori


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/05/2017 à 09h47

Question bête, Carrototo, ça ne pose aucun problème en cas de contrôle ( traçabilité par exemple)?


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/05/2017 à 10h33

rockblues écrivait:
-------------------
> Question bête

Loin d’être bête bien au contraire, tu soulèves un pbm intéressant.


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

14/05/2017 à 10h40

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Intéressant. Mais comme je trouve que le Temp bond est le dernier produit au
> monde à utiliser, je vais essayer de faire pareil avec du Seal Temp S, de très
> loin mon ciment provisoire favori


Marc peux tu developper ? quel est l'avantage du seal temp S par rapport au temp bond je suis allé sur le site et commander un echantillon pour tester.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

14/05/2017 à 10h47

Hokusai écrivait:
-----------------
> rockblues écrivait:
> -------------------
> > Question bête
>
> Loin d’être bête bien au contraire, tu soulèves un pbm intéressant.

En effet, mais on doit s'apparenter aux recharges en etching, ou de la préparation personnelle d'hypochlorite .

Du fait garder les tubes d'origines et identifier le contenu de la seringue (étiquette) devrait pouvoir suffire (en l'écrivant j'ai un doute). D'ailleurs, la contenance des seringues de relix ne doit pas supporter l'intégralité des tubes de tempbond.