Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes MACRONneries d' Emmanuel - Eugenol

Les MACRONneries d' Emmanuel

Attila

15/05/2017 à 13h59

J'ouvre ce sujet en espérant que le nouveau MESSIE nous fasse bien marrer !


Attila

15/05/2017 à 14h03

Aujourd'hui , on attends le nom du nouveau PM ( d'ailleurs c'est long ... )puis , IL part en Allemagne récupérer sa lettre de mission pour diriger le 17 éme land .
Succombera t'il aux charmes d'Angela ? Elle semble un peu jeune pour lui


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/05/2017 à 14h05

un problème ?

Index t6gfwp - Eugenol

Attila

15/05/2017 à 14h07

MESSI n'est pas le MESSIE mais reste le meilleur ;-)


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/05/2017 à 14h40

Après le cirque entre midi et deux, des journalistes meublant le néant, j'ouvre une version en ligne d'un journal annonçant pour 14h30 le nouveau PM....
il est 14h39 et toujours pas de début de communiqué...

lol


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/05/2017 à 14h44

Bon les mecs désolé je doit y aller, j'ai reçu un coup de fil, mon pays à besoin de moi.


Attila

15/05/2017 à 14h52

On attends la nomination des gauleiter ...

http://www.gouvernement.fr/annonce-de-la-nomination-du-premier-ministre


Attila

15/05/2017 à 14h52

lardonbis écrivait:
-------------------
> Bon les mecs désolé je doit y aller, j'ai reçu un coup de fil, mon pays à besoin
> de moi.

Ta première mesure doit concerner le RA !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

15/05/2017 à 15h03

@ Lardonbis ah toi aussi ? à toute ...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/05/2017 à 15h10

Attila écrivait:
----------------

>
> Ta première mesure doit concerner le RA !

il est très bien ce RA.
On va pas non plus vous offrir les fraise à onlay et la colle CVIMAR.
Je vais vous négocier une promo pour une usineuse.


casa écrivait:
--------------
> @ Lardonbis ah toi aussi ? à toute ...

Je vais être à la bourre... société civile, tout ça... j'ai une molaire à peindre avant de partir.
Prépares ta Volvic visiblement y'a rien à picoler. Des amateur on te dis.


Attila

15/05/2017 à 15h28

Macron : ENA comme son premier ministre , comme son secrétaire général et comme son directeur de cabinet . Je sais qu'ils vont bien comprendre les difficultés des professions libérales !!


plq

15/05/2017 à 15h45

pour meubler les journalistes de FR3 ont dit , je cite:
"le premier ministre sera un homme ou une femme"
putain ce que j'ai eu peur que ce soit autre chose!!!!!!!!!


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/05/2017 à 16h12

plq écrivait:
-------------
> pour meubler les journalistes de FR3 ont dit , je cite:
> "le premier ministre sera un homme ou une femme"
> putain ce que j'ai eu peur que ce soit autre chose!!!!!!!!!

mince c'était Edouard Philippe à l'euro vision?
Il a mal vieilli le pauvre.


Attila

15/05/2017 à 16h45

En tout cas machin chose le nouveau PM n'aime pas trop macron ...

Twit fun3oo - Eugenol

Attila

15/05/2017 à 16h51

Quel honte ce que machin chose a fait en 2012
http://www.leparisien.fr/faits-divers/8500-mousses-au-chocolat-jetees-pour-cause-de-gelatine-de-porc-06-12-2012-2385443.php


tity

15/05/2017 à 17h03

C'est qui ce clodo ??


Attila

15/05/2017 à 18h19

Bayrou aux affaires étrangères !!
https://francais.rt.com/international/38391-eurodepute-allemand-sadresse-francois-bayrou-nouveau-ministre-affaires-etrangeres


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

15/05/2017 à 18h48

Le président énarque qui gagne 3 000 000€ et n'a plus rien vient de nommer un premier ministre un énarque qui s'est fait blâmer pour refus de déclaration de patrimoine
https://www.mediapart.fr/journal/france/120517/le-juppeiste-edouard-philippe-mauvais-eleve-de-la-transparence?onglet=full

Ce pays n'est plus foutu.


Attila

16/05/2017 à 09h54

Alors qui va t'il attraper dans ses filets aujourd’hui ?
La bobo NKM ? l'instable Estrosi ?


Attila

16/05/2017 à 09h57

Le PS se prononce pour les statistiques ethniques !

https://twitter.com/jccambadelis/status/864112801828282370


Utilisateur banni

16/05/2017 à 10h55

Attila écrivait:
----------------
> Alors qui va t'il attraper dans ses filets aujourd’hui ?
> La bobo NKM ? l'instable Estrosi ?

NKM est juste bonne à perdre des élections et à paraître sympa habillée "jeune" avec la clope aux lèvres . Elle est fausse de la tête aux pieds.
Si plus tard ils la reconduisent pour mener les élections pour Paris, Hidalgo gagnera encore et encore


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/05/2017 à 12h31

Attila écrivait:
----------------
> Le PS se prononce pour les statistiques ethniques !
>
> https://twitter.com/jccambadelis/status/864112801828282370

pffff
c'est moi ou tout le monde lui chie à la gueule.
Y'en a des pas mal dans la liste :D
Ce type va me faire aimer macron si il ouvre encore sa bouche


Attila

16/05/2017 à 17h50

Il parle de ROBINET à la santé . Il a écrit un bouquin qui n'annonce rien d bon pour nous ...

http://www.trop-libre.fr/le-mod%C3%A8le-social-fran%C3%A7ais-au-centre-de-la-langueur-%C3%A9conomique/


Attila

16/05/2017 à 17h51

http://www.bruno-chretien.com/la-mort-de-letat-providence-vive-les-assurances-sociales/

Voici un ouvrage qui va faire référence

La mort de l’Etat providence. Vive les assurances sociales

D’Arnaud Robinet et de Jacques Bichot

Arnaud Robinet et Jacques Bichot

Les ouvrages qui font date sur la protection sociale ne sont fréquents.

C’est la raison pour laquelle il faut d’autant plus féliciter Arnaud Robinet et Jacques Bichot. Leur dernier livre aide à penser les évolutions possibles du modèle de protection sociale français.

Ces deux-là connaissent d’autant particulièrement la question. C’est normal, ils pratiquent ces sujets complexes depuis de nombreuses années.

Le cœur de leur raisonnement, c’est qu’avec le temps, on a perdu de vue la logique des régimes obligatoires : en déconnectant les droits des devoirs, la mécanique de l’Etat providence a échappé à tout contrôle financier.

Les prestations sont largement prodiguées comme s’il s’agissait de droits universels : chacun y aurait accès du seul fait qu’il est citoyen français, ou même parce qu’il vit en France. Or ces services sont financés par des prélèvements obligatoires sans contrepartie, qu’il s’agisse de cotisations sociales, d’impôts ou de CSG.

Travaux de l’IPS

Cette approche des deux auteurs est très pertinente. Elle rejoint d’ailleurs les travaux de l’IPS sur l’absence de retour sur investissement des cotisations sociales versées par les actifs. (faire un lien avec le Communiqué de presse sur les cotisations du 17 06 2013). C’est le centre d’une réforme pérenne que de dissocier ce qui relève des assurances sociales et de la redistribution

Un des passages les plus originaux est la suggestion de créer une Caisse Nationale Investissement Jeunesse. En effet, mettre la priorité sur les jeunes, dont la situation économique et sociale est si difficile aujourd’hui, est un impératif. Il y va autant de la pérennité morale que politique de notre système de Sécurité sociale.

En revanche, le passage sur le régime unique par points est moins convaincant. S’il faut à l’évidence réduire les écarts entre régimes publics et privés, un régime unique relève au final d’une vision assez collectiviste de la retraite. Les auteurs ne doivent pas oublier que la logique de la retraite des TNS – un socle minimal laissant plus de marge de manœuvre à titre individuel – pourrait servir de modèle, du moins pour cette part importante des actifs.

En tout cas, cet ouvrage est une pierre importante au débat.

Comme l’écrit à juste titre Xavier Bertrand dans son introduction :

Retrouver le sens de la Sécurité Sociale passera forcément par une réforme profonde de notre système. Je sais plus que quiconque que le temps n’est plus aux ajustements.



Arnaud Robinet : Député de la Marne, Secrétaire national de l’UMP en charge des retraites, il siège à la commission des Affaires sociales de l’Assemblée Nationale depuis 2008.

Jacques Bichot : Economiste, professeur émérite à l’université Lyon 3,
La mort de l’Etat providence, vive les assurances sociales ! est publié le 3 octobre aux éditions Manitoba/Les Belles Lettres (19,50 €)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/05/2017 à 18h15

Attila écrivait:
----------------

> Comme l’écrit à juste titre Xavier Bertrand

j'ai arrêté à cette ligne.
Certains mots n’ont pas le droit d’être à moins de 20 caractères de distance que XB.


1