Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotisation caisse de retraite complémentaire - Eugenol

cotisation caisse de retraite complémentaire

Motte-5

15/05/2017 à 17h58

Petit cadeau laissé par MST. Paru au JO le 10/05.
Nos cotisation retraite ( partie complémentaire ) vont passer de 0.75% à 1.45% en 2018.

Pour ceux qui pensaient s'en sortir malgré le RA ....

Vous savez ce qu'il reste à faire


Caramba ncuuna - Eugenol
caramba

16/05/2017 à 07h55

Merci pour l'info...!


92100 ubmx3f - Eugenol
Orvieto3

16/05/2017 à 12h16

.


Motte-5

16/05/2017 à 17h09

voila ma source
C'est en page 2


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/05/2017 à 17h23

Tiens ? ils sont en train de pérenniser la carcd. -)

Ca n'est que le début. Ca s'arrêtera quand il n'y aura plus personne capable de payer.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Motte-5

16/05/2017 à 17h38

il font comme nous depuis des années. Ils compensent


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/05/2017 à 17h42

Motte-5 écrivait:
-----------------
> voila ma source
> C'est en page 2




Ils diminuent les prestations en même temps et du même ordre de grandeur j’espère. Histoire de répartir l'effort.

sinon:
"Publics concernés : chirurgiens-dentistes libéraux"
comment on ça se monte un 1901 ? Faut ouvrir le samedi matin ?


Motte-5

16/05/2017 à 18h10

Ils les gèlent


92100 ubmx3f - Eugenol
Orvieto3

16/05/2017 à 18h13

Motte-5 écrivait:
-----------------
> voila ma source
> C'est en page 2


Merci .


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/05/2017 à 18h16

Motte-5 écrivait:
-----------------
> Ils les gèlent

Donc correction largement insuffisante vu notre pourcent d'inflation.
Si j'habite en Espagne j'ai le droit d'être travailleur détaché dans ma structure ?


Asclépios

16/05/2017 à 18h26

.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/05/2017 à 13h11

http://www.cnsd.fr/actualite/news/1819-decrets-retraite-du-bon-et-du-moins-bon


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/05/2017 à 00h50

"Le premier décret (n°2017-933 du 10 mai 2017) concerne la pérennisation du régime PCV des chirurgiens-dentistes, réclamée par la CNSD depuis des années. Ce décret modifie celui de 2007, permettant le maintien de la participation des caisses à ces cotisations (2/3 sur la forfaitaire, 50 % sur la proportionnelle), sans passer par un amendement à la Convention.

C’est le scénario proposé par la CNSD et la CARCDSF qui est validé, tel que présenté à l’Assurance Maladie lors de la négociation conventionnelle et ensuite au Ministère de la Santé. Pour rappel, vous trouverez la présentation faite par la CNSD le 20 octobre 2016. La cotisation annuelle d’ajustement passera ainsi à 1,10 % au titre de l’exercice 2018 et à 1,45 % à compter de l’exercice 2019 (0,75 % aujourd’hui)".


? ca monte jusqu'ou l'augmentation de ce taux pour éviter d'épuiser les réserves ? Ca veut dire quoi ? Ca va augmenter de 1,45 % par an à partir de 2019 ? Tu te prends quasiment 15 % d'augmentation de la CARCD tous les 10 ans ?

J'ai peur de commencer à comprendre cette histoire d'ajustement. -)

On dirait que ceux qui ont pondu ca ne se sentent pas concernés par l'épuisement des réserves en 2056.....
Après moi le déluge. -)

Entre temps les effets de l'arbitrage se feront sentir......et patatras les belles courbes. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 05 20 00.47 - Eugenol

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

20/05/2017 à 09h45


Voici le SMS que m'a envoyé ce matin un couple d'amis qui s'exile au Portugal en septembre pour sa retraite.

" Salut les petits. ...nous sommes rentrés hier pour faire notre dernière déclaration d'impôt en France.
Taxe foncière et habitation : 199 € à l'année au lieu de 2700 €.
-0 € d'impôts sur le revenu pendant 10 ans
- plus de CSG et CRDS prélevés sur nos retraites 200 € par mois
-plus de factures d'eau
-pas de radars à tous les coins de rues
-7 à 10€ un bon petit repas au resto
-1.70 € une bonne bouteille de rosé
-70 € le caddie plein de bonnes choses.
-fruits et légumes bios à volonté et pas chers. 2.50€ les 10 avocats délicieux.
1.10 le L de gasoil.des oranges, mandarines et citrons partout
4.90€ le paquet de clope. ....
Pas de ............ en burka "


La France fait fuir de plus en plus de résidents .🙃
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/05/2017 à 10h48

Pas d'ISF non plus. -)

J'ai un pote kiné qui se casse aussi au Portugal pour sa retraite. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/05/2017 à 10h57

chicot29 écrivait:
------------------

> J'ai peur de commencer à comprendre cette histoire d'ajustement. -)
>
> On dirait que ceux qui ont pondu ca ne se sentent pas concernés par l'épuisement
> des réserves en 2056.....
> Après moi le déluge. -)
>


je crois que ça a le mérite d’être clair.
les ammonites sont au pouvoir: une réforme créée par les fossiles pour leur semblables :D

il est urgent que les syndicats communiquent un peu la dessus vers les jeunes. Ils doivent trouver le moyen de cotiser à une autre caisse ( se salarier via une 1901 ? ). Là il se font tous simplement voler 25000€/ans pour entretenir des gens à qui ils ne doivent rien.
si tu as 25 ans il ne s'agit de fait que d'un fond de solidarité et non d'une caisse de retraite.Ça tombe bien la solidarité ça passe par l’impôt normalement:)

pour les autres à mi-chemin comme moi... dans le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/05/2017 à 11h16

Sur le graphique je rêve ou c'est bien en gros 10 % d'augmentation des cotisations que ca engendre leur réforme ?

"La cotisation annuelle d’ajustement passera ainsi à 1,10 % au titre de l’exercice 2018 et à 1,45 % à compter de l’exercice 2019 (0,75 % aujourd’hui). "

C'est quand meme curieux qu'une modification de 0,7 % de la cotisation annuelle d'ajustement entraine une augmentation aussi importante. 0,7 % c'est plus sexy que 10 % bien vaseliné ca passe mieux. Ca fait uniquement 0,7 cm de diamètre alors qu'ils te carrent dans l'oignon un obus plus gros que ceux qu'envoyaient le mortier Karl.

Ca va etre le chat qui se mord la queue augmentation des cotisations donc baisse du BNC et donc augmentation des cotisations. Une pincée de RA pour accentuer le phénomène et vous avez tous les ingrédients pour un foirage complet. -) -)
Ils ont une vision optimiste à long terme des BNC des chirurgiens dentistes faut pas non plus que les dentistes salariés dans les centres low cost qui poussent comme des champignons augmente non plus. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 05 20 00.47 - Eugenol
Capture d écran 2017 05 20 11.23 - Eugenol

Naia

20/05/2017 à 12h02

Bonjour,
Petit Rappel :
Cette cotisation est également à la charge de l'assurance maladie pour moitié.
Le taux de cotisation actuel est de 0.75% soit 0.375% à notre charge et 0.375% à la charge de l'AM.
Le taux en 2019 serait donc de 1.45% soit 0.725 à notre charge et 0.725 pour l'AM.

Mais, ceci dit, cela ne change rien au fait que le montant de cette cotisation sera bel et bien doublée en 2019...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/05/2017 à 12h14

Macron va nous regler ca avant la fin de l annee.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/05/2017 à 12h34

MA cotisation PCV représente en gros 10 à 12 % de l'appel total

résultat global donc ma cotisation globale passe de 100 à 112 en 2 ans

sachant que ce que l'on appelle "pérennisation du régime" consiste à doubler les paiements des actifs pour payer les "droits acquis" des retraités

en "donnant" aux actifs des droits doublés pour leur future retraite

en clair demain il faudra encore doubler les cotisations du peu d'actifs restants car :

1/ il faudra verser les droits de ceux qui auront acquis plus de points

2/ les bénéfices dégringolant, la cotisation même doublée diminuera de montant brut au fil du temps


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/05/2017 à 12h40

Naia écrivait:
--------------
> Bonjour,
> Petit Rappel :
> Cette cotisation est également à la charge de l'assurance maladie pour moitié.
> Le taux de cotisation actuel est de 0.75% soit 0.375% à notre charge et 0.375% à
> la charge de l'AM.
> Le taux en 2019 serait donc de 1.45% soit 0.725 à notre charge et 0.725 pour
> l'AM.
>
> Mais, ceci dit, cela ne change rien au fait que le montant de cette cotisation
> sera bel et bien doublée en 2019...

C'est gentil de la part de la sécu. Que ne ferait on pas sans elle.
Au fait avec l'application du RA elle devrait payer moins non ? -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/05/2017 à 12h43

"De plus, la gestion des réserves financières du régime complémentaire de la CARCDSF va être mise sous contrôle « d’observateur » de l’État. Le principe de son autonomie sur cette partie des retraites risque peu à peu de disparaître et ce rôle d’observateur de l’Administration pourrait facilement évoluer vers un rôle de conseil, de contrôle de décisions de placement des réserves financières.

La CNSD, attachée à la gestion autonome de sa caisse de retraite, dénonce aux côtés de la CARCDSF cette ingérence de nos gouvernants."

Oh ! comme c'est dommage de ne pas pouvoir gérer à sa guise l'argent pris de force aux cotisants. Je compatis.
Si les chirurgiens dentistes sont jugés incapables de constituer par eux memes une épargne pour la retraite il est normal de supposer que leurs représentants n'en soient pas capables.
L'état s'en est enfin rendu compte. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/05/2017 à 12h51

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> MA cotisation PCV représente en gros 10 à 12 % de l'appel total
>
> résultat global donc ma cotisation globale passe de 100 à 112 en 2 ans
>
> sachant que ce que l'on appelle "pérennisation du régime" consiste à doubler les
> paiements des actifs pour payer les "droits acquis" des retraités
>
> en "donnant" aux actifs des droits doublés pour leur future retraite
>
> en clair demain il faudra encore doubler les cotisations du peu d'actifs
> restants car :
>
> 1/ il faudra verser les droits de ceux qui auront acquis plus de points
>
> 2/ les bénéfices dégringolant, la cotisation même doublée diminuera de montant
> brut au fil du temps

Vous avez demandé la CARCDOFF ? Ne quittez pas .... -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


tity

20/05/2017 à 14h10

Ne vous inquiètez donc pas comme ça , Macronne va tout balancer dans un grand pot commun sans fond et hop ... plus de problèmes


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/05/2017 à 22h55

tity écrivait:
--------------
> Ne vous inquiètez donc pas comme ça , Macronne va tout balancer dans un grand
> pot commun sans fond et hop ... plus de problèmes

Ca m'étonnerait les fonctionnaires ne cotisent quasiment pas. L'état raque quand ils sont en retraite. Cette somme fait partie des engagements de l'état qui n'apparaissent pas dans la dette publique : elle est colossale. Vous croyiez être endettés à seulement 100 % du pib. Erreur c'est 172 % du pib rien qu'avec ca. -)

http://www.voxfi.fr/quel-statut-comptable-les-engagements-retraite-letat/


"Dans une France qui connaît une dette publique importante, à plus de 2.100 M€ (97% du PIB), une question se pose : faut-il inclure dans cette dette publique le montant des engagements de retraite des fonctionnaires et assimilés ? Elle n’est pas anodine, puisque son montant atteint la bagatelle de 1.561 Md€, soit 72% du PIB. La présente note fait le point comptable sur la question, du point de vue des règles de la comptabilité publique et nationale, et de celles de la comptabilité d’entreprise, en se rappelant que l’État a jugé utile de rapprocher ses règles comptables de celles du secteur privé."

Pour remettre les choses en perspective le patrimoine des français assujettis à l'isf est de l'ordre de 500 milliards d'euros.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1