Tous les forums
Agnès Buzyn
17/05/2017 à 19h14
lardonbis écrivait:
-------------------
ces cons de dentistes qu'arrivent pas à bosser à moins de 120€/h
Si tu fais sauter la HAS et l'ensemble des normes d'hygiène, tu peux très facilement baisser le coût horaire des cabinets. Et je ne parle pas du droit du travail comme en Allemagne.
Ce qun coûte cher, c'est pas le dentiste libéral. Ça qui coûte cher c'est les normes et la qualité.
17/05/2017 à 19h20
barbabapat écrivait:
--------------------
> Ce qun coûte cher, c'est pas le dentiste libéral. Ça qui coûte cher c'est les
> normes et la qualité.
Ce que j'aimerais voir c'est l’hôpital produire des soins au tarif du RA...
17/05/2017 à 19h47
Hokusai écrivait:
-----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Ce qun coûte cher, c'est pas le dentiste libéral. Ça qui coûte cher c'est les
> > normes et la qualité.
>
> Ce que j'aimerais voir c'est l’hôpital produire des soins au tarif du RA...
Aucun problème. Faut juste ouvrir le robinet à subventions diverses et variées en face. Au pire, tu peux être en négatif tout en te versant un salaire à 6 chiffres.
17/05/2017 à 22h36
Hokusai écrivait:
> Ce que j'aimerais voir c'est l’hôpital produire des soins au tarif du RA...
déjà fait
400€ le détartrage :D
17/05/2017 à 22h56
CRAIG écrivait:
---------------
> bill écrivait:
> --------------
>
> > Ya pas besoin d'être libéraux purs et durs pour savoir où iront les
> priorités...
>
>
> Et toi tes priorités à part ton portefeuille c'est quoi?
Tu sais craig que les dépassements d'honoraires les plus élevés sont en secteur privé à l'hosto ?
https://www.mutualite.fr/actualites/les-depassements-dhonoraires-a-lhopital-sur-la-sellette/
"La loi santé promulguée le 26 janvier 2016, poursuit Le Figaro, interdit aux cliniques privées voulant participer au service public hospitalier d'accueillir en leur sein des médecins facturant des dépassements d'honoraires. Or, après analyse, le Conseil constitutionnel vient d'estimer que le secteur public devrait lui aussi être concerné par cette interdiction de dépassement.
Une disposition qui ne manque pas d'inquiéter certains observateurs. C'est le cas de Jean-Michel Lemoyne de Forges, professeur émérite de l'université Paris II Panthéon Assas. Selon lui, avec cette interdiction, "on court le risque de voir des centaines de praticiens hospitaliers – dont on peut supposer qu'ils ne sont pas les plus médiocres – quitter l'hôpital public". "
On dirait que l'amour du service public a ses limites, non ? Ce ne sont pas des fonctionnaires purs et durs en tout cas ! -)))
Et celle là c'est la meilleure :
""La formulation de la loi, confirmée par le Conseil constitutionnel, devrait interdire aux praticiens hospitaliers non pas d'avoir un exercice libéral, mais de pratiquer des dépassements d'honoraires", estime pour sa part l'ancien ministre de la Santé, Claude Evin, aujourd'hui avocat chez DLA Piper."
Mouhahaha ! vous vous voyez ne faire que des soins à tarifs opposables vous ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
17/05/2017 à 23h02
casa écrivait:
--------------
> haaa , je la sens bien cette dame ....
Bien sur attends de connaitre les futurs tarifs imposés par la dame. -)
Tu en as un aperçu avec les soins opposables déjà intégralement pris en charge.
Pas possible d'etre aveugle à ce point.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
17/05/2017 à 23h04
casa écrivait:
--------------
> Et quand le porte feuille va très bien , ça donne quoi ?
Ben tu investis. Ca ne t'es jamais arrivé ? -)
--
18/05/2017 à 07h30
Pier écrivait:
--------------
> Regardez bien le nom du Ministère : Ministère des Solidarités et de la Santé
c'était déjà le cas avec MST. Rien de neuf sous le soleil.
18/05/2017 à 08h08
Elle est de gauche et contre les dépassements d'honoraire (et avec tact hein !! elle les a en horreur ! tout en nuance...)
A la HAS, elle gagne 206.137e l'an, surement avec tact et mesure... mais c'est de l'argent propre !! C'est pas comme nous qui osons demander des honoraires directement au patient (comme elle le dit, c'est sale beurk!).
Bref en fait le RA c'était un apéritif, une feuille de route pour préparer le terrain. Moi perso j'ai compris ce qui allait advenir.
Faut se tabler sur des plafonds à +10-15% des honoraires CMU/ACS... ou se déconventionner, pour ceux qui peuvent.
18/05/2017 à 08h40
>A la HAS, elle gagne 206.137e l'an<
Comme plein de petits bobos de gauche, qui se donnent une vague bonne conscience en causant égalitarisme... imposé de force ... aux autres!
18/05/2017 à 08h52
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1817-agnes-buzyn-interviewee-en-juillet-dernier-pour-le-cdf
https://www.ufml-asso.org/mot-du-president/802-prudence-l-arme-aux-pieds.html
18/05/2017 à 08h55
200 k la garce...et elle vient nous emmerder. Bon un petit message signé Fsdl serait le bienvenue.
Parce que, concrètement je vois très bien comment ça va se passer. En septembre Revel le vicieux va rajouter quelques petites valorisations, que l'UD et la Cnsd vont s'empresser d'approuver. Et la révolte sera ainsi entérinée...On oublie cette histoire de deconvetionnement si on est que 4 Pelé à le faire.
18/05/2017 à 09h48
Attendez avant de râler.
Dieu sait que j'aime bien ça, mais c'est meilleur avec du factuel.
18/05/2017 à 10h10
Ca fait 30 ans que ca dure, pourquoi veux tu que ca change ?
--
18/05/2017 à 10h19
N'OUBLIEZ PAS que les législatives peuvent dégommer tous ces gens !
18/05/2017 à 10h25
lardonbis écrivait:
-------------------
> Attendez avant de râler.
> Dieu sait que j'aime bien ça, mais c'est meilleur avec du factuel.
Factuel.
Has, réglementation déconnectée des tarifs nécessaires pour produire les soins en rapport.
Revel qui invite à des négociations en septembre avant même la nomination de la ministre. Donc la technostructure qui fonctionne à plein.
2,5 milliards d'euros non financé rien que pour le dentaire auquel il faut rajouter 2 milliards d'euros pour l'optique et l'audition.
Les mutuelles qui ont déjà dit qu'elles ne paieraient pas.
Une ministre qui vis hors sol, un rouage de la technostructure qui ne comprend pas la nécessité des compléments d'honoraires au vus des comptes de la France.
18/05/2017 à 10h28
"200 k la garce...et elle vient nous emmerder."
Comment peut-on écrire une chose pareille !!! sa place , ses revenus , elle les mérite amplement plus par ses capacités , par ses compétences et certainement par son travail que la plupart ici qui gagne la même chose en soignant des dents ... Lamentable !
18/05/2017 à 10h38
Factuel ??? elle a déjà parlé , agi ? en fait à part un dentiste , ministre de la santé ,toute autre personne n'est pas qualifiée pour nous "juger" ... T'as des noms barba , comme ministre qui nous voudrait du bien ? et on recommence à se victimiser pour mieux se faire comprendre ? j'arrive pas à admettre de tels comportements . C'est cuit d'avance ... j'en suis persuadée , aucune négociation n'est possible avec de tels à priori ! Encore une fois vous avez une mentalité pire que des Cgtistes face au patron ( 200 k , il gagne le patron ! une garce ...) Je vais créer le "En Soin" de la dentisterie ! ouvert d'esprit , solidaire , et prêt à discuter sur tout ! par ici les adhésions !
18/05/2017 à 10h43
Toi qui fais des dépassements, casa, pour elle qui les abhorre, tu n'est qu'une vile paria.
Le fait de gagner 200k est normal en effet.
C'est ce sale esprit de gauche moralisateur financier de ces gens la qui est agacant. "Oh, le dépassement, j'execre"... petite chérie....
C'est a toi en tant que CD à faire les efforts sociaux avec tes soins devalorisés, avec l'accueil des CMU et autres , sans aucune commune mesure avec les lois de l'offre et de la demande mais par dictature de blocage des etats successifs.
Toi, casa, ton travail est en grande partie, AVANT impot, redistribué a la collectivité, pas le sien.
18/05/2017 à 10h46
casa écrivait:
--------------
> "200 k la garce...et elle vient nous emmerder."
>
> Comment peut-on écrire une chose pareille !!! sa place , ses revenus , elle les
> mérite amplement plus par ses capacités , par ses compétences et certainement
> par son travail que la plupart ici qui gagne la même chose en soignant des
> dents ... Lamentable !
C'est vrai 200k c'est dans la moyenne des cabinets dentaires en France.
A toujours vouloir contredire tout et tout le monde tu finis par être déconnectée.