Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLettre des assistantes dentaires à la ministre de la santé - Eugenol

Lettre des assistantes dentaires à la ministre de la santé

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/05/2017 à 08h34

Surtout une fois que les hygiénistes seront légalisées, les AD vont souffrir et se retrouver niveau aide soignant sans espoir de progrès.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/05/2017 à 11h04

wakrap écrivait:
----------------
> Surtout une fois que les hygiénistes seront légalisées, les AD vont souffrir et
> se retrouver niveau aide soignant sans espoir de progrès.

elle risquent surtout d’être mieux formées et plus compétentes que les fils à papa des écoles dentaires madrilènes ...
Ça va poser des problèmes assez rigolo :)


dcs

23/05/2017 à 11h18

je découvre le post.
Je ne comprends pas comment tu peux être au SMIC en étant assistante qualifiée?
Il y a un barème qu est régit par la convention qui est supérieur au SMIC et que ton cd peut faire évoluer comme il en a envie.
A cela s'ajoute la prime d ancienneté 3%3ans 6% 6ans 9% 9ans qui se bas sur le salaire brut (et non sur le smic).
Pourquoi mentir?
Ma CCM est au même tarif depuis 1994.


juju83

23/05/2017 à 13h17

Par Hokusai  aujourd'hui à 07:32

A bon entendeur de quoi ???

Tu dis que la situation va se degrader avec l arrivee de diplomes roumains et des cabinets associatifs... en quoi cela va améliorer les conditions de travail des AD ??? Ne comprenez vous pas que vous etes dans le meme bateau ?

Tout d abord je ne vous connais pas et dieu merci ,donc le vous s impose !
Deuxièmement au vu des discours que vous formulez sur les assistantes dentaires
NOUS ne sommes pas dans le même bateau ! Apres tout c est bien vous qui insultez la profession d assistante dentaire dans ce post !
L assistante qui a posté cette demande ne s attendait surement pas a tant d agressivité
alors le bateau fera certe naufrage mais ce sera sans nous capitaine ( du concordia ? )

Signé une assistante furieuse de voir autant de mépris et d insultes
mais comme disait un de vos confrère plus haut je site
c est la lettre du père noel avant l heure je vous conseil d en écrire une également


juju83

23/05/2017 à 13h18

Par Hokusai  aujourd'hui à 07:32

A bon entendeur de quoi ???

Tu dis que la situation va se degrader avec l arrivee de diplomes roumains et des cabinets associatifs... en quoi cela va améliorer les conditions de travail des AD ??? Ne comprenez vous pas que vous etes dans le meme bateau ?

Tout d abord je ne vous connais pas et dieu merci ,donc le vous s impose !
Deuxièmement au vu des discours que vous formulez sur les assistantes dentaires
NOUS ne sommes pas dans le même bateau ! Apres tout c est bien vous qui insultez la profession d assistante dentaire dans ce post !
L assistante qui a posté cette demande ne s attendait surement pas a tant d agressivité
alors le bateau fera certe naufrage mais ce sera sans nous capitaine ( du concordia ? )

Signé une assistante furieuse de voir autant de mépris et d insultes
mais comme disait un de vos confrère plus haut je site
c est la lettre du père noel avant l heure je vous conseil d en écrire une également


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

23/05/2017 à 13h27

juju83 écrivait:
----------------
> mais comme disait un de vos confrère plus haut je site
> c est la lettre du père noel avant l heure je vous conseil d en écrire une
> également


Elle est faite en première page, mais qualifiée de "sans intérêt", là ou je rappelais des principes de qualité de travail et d'augmenter le nombre de salariés dans les cabinets dentaires.

Et dire que depuis 4 ans je réponds à toutes les demandes spontanées de personnes soit assistante soit voulant faire une formation.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/05/2017 à 13h50

juju83 écrivait:
----------------
> Tout d abord je ne vous connais pas et dieu merci ,donc le vous s impose !

Il ferait beau voir.

> Deuxièmement au vu des discours que vous formulez sur les assistantes dentaires
> NOUS ne sommes pas dans le même bateau !

Si tu le dis...

> Apres tout c est bien vous qui insultez
> la profession d assistante dentaire dans ce post !

Mais ou ?? Ou j'insulte quelqu'un ici ??

> le bateau fera certe naufrage mais ce sera sans nous

Mais par quel miracle ???


> Signé une assistante furieuse de voir autant de mépris et d insultes

Mais ou ??

> c est la lettre du père noel avant l heure je vous conseil d en écrire une
> également

Mais je n'y crois pas au père noël !! tu ferais mieux de ne plus y croire également !


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/05/2017 à 17h51

Laisse tomber, juju est soit un troll soit avec une marge de progrès conséquente.
En tout cas son propos demandant le vouvoiement m'a bien fait rire.
Elle n'a pas la première des politesses consistant à s'essuyer les pieds en rentrant chez des gens, observer, et respecter les usages.
Juju, ici tout le monde se tutoie.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/05/2017 à 19h09

Juju, comme dans n'importe quel forum, le tutoiement est de regle en tre gens de professions liées.
Pour recentrer le sujet, en GB, les etudes d'hygiéniste durent 27 mois apres la fin des études supérieures.
Il serait urgent qu'on s'aligne quand meme sur les pays occidentaux avec une formation diplômante équivalente.


dano

24/05/2017 à 15h01

le problème vient surtout des praticiens qui ne veulent pas déléguer ... et oui, dans beaucoup de cabinet les AD pratiquent certains actes... meulage de prothèse qui blesse, empreinte alginate pour réparation... je ne vous parle même pas des cabinets ortho... mais dès qu'il s'agit d'honoraire à encaisser comme pour les hygienistes là ils ne sont pas près à concéder certains de leurs actes .....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/05/2017 à 15h42

Non, dano, le probleme n'est pas du tout la, le tarif detartrage est en inadequation avec le temps passé et les charges du cabinet. C'est peanuts.
Mais tu sais tres bien que les structures a mettre en place seront horriblement complexes dans ce pays hyper réglementé, ne cherche pas plus loin. Rien que la médecine du travailet responsabilité civile, tu n'as pas pensé aux frais énormes que cela va occasionner , en plus des paperasses!!!
Mais l'idéal serait de faire comme les autres pays, avec leurs regles deja éprouvées, et non réinventer des spécificité francaises , comme la ccam, qui a des exemples de codage tres logiques dans d'autres pays, contrairement a notre ccam-cnsd, la plus complexe et imbais. au monde, et de loin.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/05/2017 à 17h57

Tu as tout dit adhoc.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/05/2017 à 18h18

tu peux aussi le faire à la Française.
- 3 ans d'études post bac sur concours en France mais équivalence possible avec le CAP petite enfance bulgare.
- Pas d'obligation de traçabilité si tu est membre d'un réseau de santé bio-équitable.
- supplément d'honoraire de 50€ par patient traité en lune descendante ( proposition de notre ministre de la culture :D )


patty

08/10/2017 à 10h16

Hello, moi je demande moins ! 👌🏽


zolimome

08/10/2017 à 11h18

a trop vulgariser on rend les choses vulgaires